J’avais dit, samedi on donne dans la légèreté. Celle du vent qui soulève les jupes des filles (bon ok, en novembre, plutôt celui qui soulève les bonnets des filles), et qui soulève aussi les jupes des garçons. Toute une collection est sortie et… voyez par vous-mêmes.
Mon avis de fille : j’adore. L’idée du sexe presque exposé, du dérapage possible, de l’homme assez sûr de sa virilité pour s’autoriser la jupe, c’est übersexy. Bon évidemment il ne faut pas avoir des jambes de poulet ou de gras au bide, mais ça, c’est pareil pour nous les filles.
L’homme en jupette rappelle le samouraï, le gladiateur, le guerrier écossais… ou la sortie de douche, effet “nu sous sa serviette”. Que du bon. Que du fantasme. Que du viril (les attaches de cuir sont là pour rappeler la symbolique guerrière, pas fous les créateurs de jupettes). La robe a longtemps été signe de pouvoir – prêtres, juges, avocats, etc. Portée aujourd’hui, je dois dire qu’elle touche pile ce qui est attirant : pouvoir, force, confiance en soi. Porteriez, porteriez pas ? Evidemment le collier de vigne n’est pas obligatoire :)
À lire aussi :
Brèves
-
Vrac #78
•
Des préservatifs pour les 12-14 ans. Un Kamasutra olympique. Des mots qui font mal. De la masturbation féminine. Des pubis en diamant. Une vidéo amoureuse. Un résumé sur l’orgasme féminin qui dit que 25% des… hommes simulent. De l’amour pour les geeks. De l’amour véritable et linguistiquement pur. Des hardeurs NSFW-18. De bien beaux fétiches. Oubliez l’élargissement de pénis, pensez rétrécissement du vagin. Ah tiens du pornespionnage. Enfin, je veux ça pour décorer mon appartement.
(18 réactions) -
La gravité n’existe pas
•
American Apparel cherchait les plus belles fesses du monde : voici les gagnantes. Le boyfriend est en train de me convaincre que les miennes ressemblent exactement à ça, j’hésite entre sortir en slip ou arrêter immédiatement le beurre de cacahuète. (Pourquoi je poste un truc aussi anecdotique ? Parce que je trouve ça joli. Voyeuriste, certes, mais ma dark side pense quand même, waou, que voilà de jolies fesses qui mettent de bonne humeur.)
(29 réactions) -
L’aventure intérieure
•
“Pourquoi croyez-vous qu’on vous tape sur les fesses, qu’on vous tire les cheveux, qu’on donne un coup de reins plus fort ? C’est pour obtenir une contraction.” Ah boooon ok je pensais que c’était pour stimuler mon cuir chevelu gras. Bref : allez lire sept pages de témoignages instructifs (entrecoupées de pub qui te sautent au visage) sur le site de Marie-Claire pour découvrir “ce qu’ils ressentent quand ils sont en nous“. Une question tellement évidente que je me demande pourquoi je ne l’ai jamais posée ici. Comme quoi, hein, se faire tirer les cheveux, ça attaque le cerveau.
(19 réactions) -
Balle dans la tête
•
Un peu d’imagination, des poupées gonflables, et hop. Via Sex&Blo.gs.
(3 réactions) -
MTV sous acide
•
A quoi ressemble la beauté quand la chirurgie plastique nous permet de faire n’importe quoi ? Des cheveux lisses, des yeux de Marie-Madeleine, des seins et pectoraux gonflés, des lèvres-pneus : une sursexualisation. Si la beauté sert à se reproduire, ce choix uniforme devient logique même si paradoxal – renoncer au naturel pour accomplir un (prétendu) “destin naturel”.
(14 réactions)
Site officiel
Achetez !
Wishlist
Achetez !
Vos réactions
- Rykts on Sextoys effrayants du moment
- Mademoiselle Catherine on Le nom de la rose
- Calims on Le nom de la rose
- fine on Insoutenable (suspense)
- Gixx on Le nom de la rose
- Égide on Le nom de la rose
- fine on Citation du soir, sans espoir
- fine on Citation du soir, sans espoir
- fine on Citation du soir, sans espoir
- Roman on Le nom de la rose
C’est tout chaud
S’abonner à Sexactu
Les archives
- March 2010
- February 2010
- January 2010
- December 2009
- November 2009
- October 2009
- September 2009
- August 2009
- July 2009
- June 2009
- May 2009
- April 2009
- March 2009
- February 2009
- January 2009
- December 2008
- November 2008
- October 2008
- September 2008
- August 2008
- July 2008
- June 2008
- May 2008
- April 2008
- March 2008
- February 2008
- January 2008
- December 2007
- November 2007
- October 2007
- September 2007
- August 2007
- July 2007

Tweeter










3 Nov 2007 à 20:34
Enfin !!
Avec l’arrivée de la jupe et de la robe masculine dans le monde de la mode, je vais enfin arrêté, j’espère, d’être pris pour un fou ou un travesti quand je dirais que j’adore me mettre en robe ! Je ne le fais pas encore en public mais grâce à ça, c’est peut-être pour bientôt…
3 Nov 2007 à 20:41
Le problème, c’est que pas mal de créateurs ont déjà tenté le coup, sans plus de succès qu’un buzz de trois minutes… en même temps, à ma connaissance (en mode ma connaissance est faible tendance très faible), c’est la première fois qu’il s’agit de prêt-à-porter et non de haute-couture.
3 Nov 2007 à 21:06
Oh mon dieu. Non, je trouve ça assez immonde en fait. C’est fou ceque je peux être conditionné mais… Les faits sont là, une étude le prouve : gyaaaaargh
3 Nov 2007 à 21:08
Mwé, autant les gars qui portent ça là ça fait sexy (vive les muscles), autant je suis sûr que l’effet “nu sous la serviette” ça vous excite les filles, autant sortir dans la rue avec ça, je suis sûr que 99% de la gent féminine trouverait ça totalement ridicule (à raison).
Mais le côté samouraï ça me plaît, en vêtement d’intérieur pourquoi pas ? :)
3 Nov 2007 à 21:33
Sous la jupe des hommes, là je me devais de réagir !
Alors non, l’expression ne me fait pas fantasmer, j’assimile “jupe” à “plus haut que les mollets”, et très honnêtement, voir les gambettes de ces messieurs apparaître sous des jupes…
Pour avoir croisé plusieurs fois des hommes en robe (ou jupe ?), je trouve que cela donne un air “à l’aise”, plutôt que sexy.
En revanche, que ces images sont attirantes ! Nu sous la serviette, avec comme tu le dis, une silhouette agréable… Tout est réuni pour le plaisir. Mais s’il manque un seul élément…
Non, les hommes en jupe dehors c’est pas pour demain !
3 Nov 2007 à 21:42
Ben les jupes c’est pas trop mon truc, je ne trouve pas ça hyper pratique … par contre il faudra dire au gars de droite qu’il ne faut pas tirer si fort sur ses chaussettes !
3 Nov 2007 à 22:16
Moi je vous avoue que j’aime bien celle du milieu (la blanche) mais elle traine un peu par terre ^^
Sortir avec, oui mais pas en février (froid + pluie :( ).
3 Nov 2007 à 22:30
Si je n’avais pas des jambes de poulet, pourquoi pas. J’adore la première et la deuxième. Peut être a cause de l’inspiration guerrière.
3 Nov 2007 à 22:38
Pour les poils aux pattes > la plupart des jupes sont longues, donc la question ne se pose pas. (Même si j’ai un petit faible pour les courtes. Vous noterez d’ailleurs que les courtes se portent avec des chaussettes montantes.)
3 Nov 2007 à 22:57
Simpa mais…. Comment faire pour reperé un fessier interessant?:o Nan nan nan, on peut pas matter le posterieur d’un homme avec une jupe, et puis les poils… Mon dieu les poils quoi!!!… mais simpa.
3 Nov 2007 à 23:12
oulah jme vois pas là dedans O_o
rien que pour le fait de ne pas avoir à se poser la question de ce que l’on porte quand on s’assoit les jambes écartées (une position tres confortable, mais en robe, pas forcément de première élégance…), je préfère mes bons vieux jeans, pas tendances (ou si? mais comme toi Maïa, ma culture de la mode est aussi riche que les jambes d’un mannequin féminin en poils de bûcheron) mais tellement confortables !
3 Nov 2007 à 23:17
Avoir des guibolles de poulet signifie, si je ne m’abuse, avoir des jambes maigrichonnes, non ? Aucun rapport avec avoir du poil aux pattes.
3 Nov 2007 à 23:35
Hum, que je sache les samouraïs ne s’habillent pas avec des jupes… mais la deuxième photo, on remplacerait la tête du mec par celle d’un psychopathe et on lui mettrait un sabre à la ceinture, ça ferait tout à fait l’affaire.
Sinon, les hommes en jupe… je vois pas vraiment l’intérêt, et je doute que ça sera à la mode un jour. Laissons les jupes aux filles, ça leur va tellement mieux qu’à nous…
3 Nov 2007 à 23:42
brol > oui des jambes maigrichonnes, tout à fait.
DesLife > la plupart des mecs ont de plus jolies jambes que les filles. C’est juste qu’ils ne s’épilent pas. Si je sortais avec ma fourrure d’hiver, crois-moi, tu veillerais à ce que je porte le pantalon :)
4 Nov 2007 à 0:06
Rien ne vaut le VTT pour avoir des cuisses et des mollets qui vont bien, en sus ça ne pollue pas. Par contre, la jupe en VTT, pas sûr que ça soit d’un pratique extraordinaire. Faudrait que j’essaie aux beaux jours…
4 Nov 2007 à 0:18
Voilà. Donc non. Enfin, moi, je me trouve très viril mais je dois être le seul.
4 Nov 2007 à 0:25
cool, depuis le temps que j’attend ca.
En fait, c’est surtout le coté samourai qui le fait bien et qui m’attire. C4est peut être à cause du fait que j’ai l’habitude de me voir en hakama ().
Mais bon un hakama n’est pas une jupe mais ca s’en rapproche et je trouve qu’une jupe longue pour un homme ca le ferai bien.(par contre pour pisser…)
ps: Maia, est-ce que tu as un mail ou on pourrait te parler eventuellement (des questions en rapport avec le site, pas de drague bien sur)
4 Nov 2007 à 0:33
Je pense que tu peux tenter mon prénom + le nom de ce site, sans trop de risque :)
4 Nov 2007 à 0:34
Idée intéressante, et je comprend ce que les filles y trouvent.
Juste pour info, les samourais ne portent pas de jupes mais un pantalon large (désolé de casser un mythe)
Sinon je comprend aussi pourquoi ca fait un flop a chaque fois. La jupe est un attribu féminin depuis des temps immémoriaux. Meme si ca devient tendance, ca touche a une partie sensible de la psychée masculine, sur laquelle on fait rarement de compromis : la virilité.
Maintenant, on voit de plus en plus de gens qui portent du rose, couleur féminine par excelence. J’ai parlé a un ami de sa chemise rose il y a pas longtemps, et sa réponse m’a plu : “C’est la couleur des hommes qui s’assument et qui n’ont plus rien a prouver” (il est devenu papa il y a une semaine :D).
Donc qui sait ce que la mode nous réserve ?
(au passage merci maia pour ton excelent site)
4 Nov 2007 à 0:37
Waoh, enfin !
Bourdieu avait dit (en gros hein) que la jupe était un instrument de domination de l’homme sur la femme et j’étais assez d’accord avec lui après avoir eu l’occasion de porter une robe de nuit féminine (il n’y avait rien d’autre) en famille j’ai pu clairement éprouver ce que ressent une femme qui porte une jupe courte : on passe son temps à vérifier qu’on n’a pas en train de faire profiter la planète entière de notre intimité :)
Mais si l’homme se met à en porter ça change tout. Un gars du boulôt s’est balladé avec un kilt lors d’un concert récemment, ça passe super bien et c’est un type tout à fait masculin et viril. Je pense que la société est relativement prête pour que ce pas soit franchi globalement.
Mais j’avoue que si je m’y met, ce sera avec les longues jupes style hakama : trop peu musclé pour en montrer plus sans faire de muscu au préalable, snifff ;)
4 Nov 2007 à 0:44
Pour les hommes qui aiment le rose.
4 Nov 2007 à 1:04
Sans aller jusqu’au rose, vous avez vu la pauvreté des couleurs pour la mode masculine ? A croire qu’il y a un enterrement tous les jours ! Je ne parle bien évidemment pas de haute couture mais du prêt-à-porter…
Bon, je retourne râler chez moi ;-)
4 Nov 2007 à 3:50
J’adore ! J’ai plusieurs amis qui en mettent régulièrement, dont certains tout à fait virils ;) J’aime particulièrement les jupes très longues, ça donne un côté très.. je sais pas moi, très mystérieux. Un côté zen et médiéval à la fois. Et les hommes, portez ça avec des sandales plates genre spartiates, torse nu en plein été ou sinon avec un haut sans manches un peu ajusté (le top étant la version tunique) et vous allez voir la quantité de minettes qui va vous courir après. Garanti.
Il y a un type que je n’ai croisé qu’une fois dans ma vie, pendant 15 secondes, et donc je n’oublierai jamais la force du regard et la sensation presque animale qui s’échappait de lui. Et il était en jupe…
4 Nov 2007 à 9:14
L’histoire de l’habillement va bien au-delà de cette réduction psychologique qu’est la notin de virilité (ou de féminité).
Rappelez-vous que «tout est dans tout» : la “virilité” n’est qu’un aspect de individu, homme ou femme (ou poulpe ^^) et n’existe qu’accompagnée de la féminité du même individu. Et vice et versa, bien entendu.
D’ailleurs, s’agissant de mode, on pourrait écrire : vice et versace ^^ !
Le seul intérêt de cette histoire marketing (car il ne s’agit que de ça) sera de vendre plus cher ce qui n’a pas coûté grand’chose : en effet, les enfants du tiers-monde chargés de la couture passeront moins de temps à assembler une jupe qu’un pantalon… seront donc moins payés tout en produisant plus (si, si, c’est possible)… les maisons de prêt-à-porter comme GAP vont pouvoir offrir de jolis dividendes à leurs actionnaires !
4 Nov 2007 à 10:06
la vache 200euro la robe blanche style athéne ca fait mal cul didoncje vais me mette a la couture je pense j’ai des rideaux qui peuvent faire l’affaire^^
4 Nov 2007 à 10:10
voilà le probleme de la jupe dans la société actuelle (la jupe pret à porter bien sur, pas le juge ou le religieux) : faut etre un brad-pit-like sinon on passe pour un gay/travelo (apres ceux qui le sont font comme ils veulent)
4 Nov 2007 à 10:46
Personnellement, j’ai une jupe que je met parfois :p
J’aime bien… Mais celle la ne risque pas de ce soulever avec un coup de vent !
4 Nov 2007 à 11:39
Vu comment tu en parle, je ne serais étonné de te voir offrir ça à ton homme pour noël ^^
4 Nov 2007 à 12:06
Bah les robes pour les homme,s c’est pas si neuf. J’avais déja vu cette collection ou une collection similaire il y a un plus d’un an il me semble.
Perso, je n’aime pas. J’avoue que je ne saurais pas exactement dire pourquoi.
Enfin, pour juger, il faudrais voire la jupe dans un veritable habit. Pas un mec torse nu en pose suggestive.
Voir comment la jupe pour homme pourrait etre portée en société, là on pourrait juger…
4 Nov 2007 à 13:14
En voila une idée qu’elle est bonne mais qu’elle ne marchera pas. J’aime bien le concept, peut-être du fait d’avoir lu trop de fantasy ou d’avoir joué à trop de RPG, je me vois très bien me promener en robe / jupe.
Mais franchement, j’ai une djellaba que je ne porte plus que chez moi. Quand je sors avec les gens me regardent quasiment tous comme si j’étais un alien rose. Pas que je me soucie du regard des autres mais à la longue c’est un peu chiant. Même mes amis y voyaient de la provoc’
Par contre je ne me vois vraiment pas en jupe courte. Et de toute façon vu les prix… je crois que je vais aller acheter un pantalon ^^
4 Nov 2007 à 15:01
L’idée du samouraï est séduisante, mais avec un vendre de bouda et sans kata na sa le fait tout de suite moins, et puis les gens sont tellement intolérant et moqueur, comment essayer de nouveau truc ?! Il y a aussi une considération médicale derriére, physiquement parlant l’homme devrai porter des jupes, les attributs masculin doivent êtres au fraie et non compressé pour fonctionner de manière optimale et prévenir tout maladie ou cancer et le contraire pour la femme, mais bon le style avant tout et la santé après …
4 Nov 2007 à 15:09
Samouraï ou pas, la jupe, moi, ça me plait dans ce genre de modèles-ci, et j’en porterais bien. Dans la version longue. Et avec quelque chose en guise de haut, ayant une bouée qui rendrait le résultat vachement moins sexy…
4 Nov 2007 à 15:19
Je suis assez d’accord avec l’ensemble des commentaires, porté une jupe …. j’avoue que ça me plairait bien mais comme dit plus haut, faut etre un gladiateur de 2 metres, des muscles de partout, une gueule d’ange et finalement , c’est ça qui plait aux filles, je doute qu’un homme normal fasse de “l’effet” a une fille dans la rue autant qu’un “brad-pitt-like” , assez partant pour porter ça a la maison, je pense qu’on doit etre super a l’aise la dedans mais dehors non, pas envie qu’on se moque de moi :p question de principe :)
4 Nov 2007 à 15:32
Pour aller dans la rue ou au travail non, mais comme un équivalant d’une robe de chambre ou pour aller a la plage pourquoi pas.
J’aime bien les modèles longs.
Toutes les modes ne sont faites que pour les hommes bien foutu, on vend plus facilement avec un monsieur tout musclé et huilé qu’avec un gros ours.
Et puis la mode viens souvent du fait qu’on prend exemple sur des personnes médiatisés qui nous marque par leur beauté/façon de s’habiller.
Je me laisse pousser les cheveux, j’achète une jupe et je monte une secte.
4 Nov 2007 à 15:36
Oups, je viens de voir les prix, l’enthousiasme viens de partir. Le modèle du milieu que je trouvais sympa, 199 €, d’un coup c’est moins sympa.
Ouai, c’est classe, mais je pense que fait maison ça me coutera moins cher.
4 Nov 2007 à 16:25
J’ayme bien la première. Pour avoir déjà tenté le pantalon hyperlarge style hakama + débardeur, j’avoue que j’aime assez le look…faut voir.
4 Nov 2007 à 17:30
C’est vrai que les tarifs sont un peu rédhibitoires, dommage.
Merci à Aragorn pour avoir prononcé le mot “confort” : j’ai oublié d’en parler, mais la jupe, quel bonheur côté entrecuisses… je déteste porter des pantalons, je me sens toute engoncée.
4 Nov 2007 à 20:12
Personnellement, je n’aurais probablement aucun soucis à porter la jupe noire de gauche. Au passage, je ne me sens pas viril; mais masculin plutôt. Nuance.
Et effectivement, niveau confort c’est très valable.
Maintenant, c’est une histoire de culture. Au Japon, l’homme en jupe n’a pas la même signification que par chez nous bien entendu. Et tant que l’on ne me demande pas de porter des motifs écossais ou des jupes courtes, pourquoi pas?
Question d’époque… ^^
Les vêtements vendus sont portés par des manequins, oui, comme presque tous les vêtements. Et pourtant tout le monde en porte, des vêtements… En quoi cela change le rapport au produit? Des personnes obèses portent bien des débardeurs ou des shorts en été, non?
4 Nov 2007 à 21:53
Je testerais bien. Celle de gauche là avec une petite chemise qui va bien je dis pas non.
j’ai tenté la djellaba et autant c’est plutôt agréable, autant c’est pas pratique comparé à un fute.
On peut marcher vite avec une jupe longue ?
5 Nov 2007 à 1:45
Perso, je mets des jupes, mais dans le milieu que je fréquentes c’est très normal (j’ai pas lu les autres commentaires mais je suppose que je suis pas le seul à fréquenter les soirée Goth). J’adore le style que ça donne et il m’arrive (rarement certe) d’en mettre pour sortir “normalement” le we.
Ca attaque pas ma virilité ou autre, je trouve ça super classe.
5 Nov 2007 à 9:04
C’est sûr qu’avec des muscles et une gueule comme ça, les mecs peuvent même s’habiller en télétubies qu’ils seront toujours super classe sex&sun toussa.
Pour la jupe en elle même, tout n’est qu’un effet de référenciel social, une mode quoi. On serait “choqué” de croiser un mec en jupe juste parce qu’on a pas l’habitude d’en voir et c’est “anticonformiste”
Mais après tout pourquoi pas.
Les femmes sont bien passées aux pantalons depuis des décennies, jvois pas pourquoi on pourrait pas passer aux jupes.
Suffit que Brad Pitt, Tom Cruse et consors fasse deux trois soirée auliwoude en jupes et c’est vendu.
ça tient à si peu de chose la mode …
5 Nov 2007 à 10:41
Vous me faites tout de même un peu rire avec vos réflexions sur le physique de ces mannequins, que ça serait pas pareil sur monsieur tout le monde… Dans la mesure où c’est exactement pareil pour les filles, non ? Les gars ne sont pas tous très tendres avec les nanas un peu trop/pas assez rondes qui mettent des jupes :/
Pour ce qui des jupes sur les mecs, ça ne me dérange pas. Qu’ils connaissent eux aussi le confort de la jupe :) Et puis, la robe a longtemps été courante chez les hommes, alors pourquoi pas !
Je ne dis pas que croiser un mec en jupe ne me surprendrais pas (sauf un gothique, là ça passe bien) mais ptet plus pour le fait que le gars “ose” que parce que je trouve ça “étrange”, tout en trouvant ça joli (enfin, ça dépend aussi du goût vestimentaire, y a jupe et jupe), mais à priori pas choquant.
Mon ex avait une fois mis une jupe, ça lui allait plutôt bien, faut avouer^^
5 Nov 2007 à 10:41
moi j’adore, et j’avoue que si je tombe dessus en magasin je me laisserai bien tenter
Le problème c’est que ça va sûrement que sortir dans les magasins de minet et gay…
Jusqu’ici il n’y avait rien en dehors du kilt qui était je trouvais trop culturellement marqué. Là il commence à y avoir quelque chose de plus portable ; mais bon la jupe qui traîne par terre suis pas fan non plus, et faut voir la matière, pour quelque chose d’aussi simple faut que ça se tienne bien. (Quoi que le jean jupe, je trouve ça limite trop simple ; oui je sais je suis difficile ^^)
5 Nov 2007 à 20:31
J’adors les deux de gauche mais c’est sûr que ça marcherait pas partout…
En Angleterre par exemple (j’en revient là et j’ai été impressionné) il n’y a pas de problème vestimentaire dans la mesure où tout le monde s’habille comme il veut et personne ne fait attention. J’ai croisé des mecs avec des collants, des rideaux en guise de vêtement (comme dans la grèce antique) et personne ne se retournait, sauf les français évidemment.
Même au Japon où les jeunes sont très osés ça passerait sans problème.
Je suis absolument certain que si je met une robe (même avec quelque chose qui va très bien avec et qui fait très “in”) la moitié du bus va me regarder de travers, les mémés, les jeunes fashion, sans parler des wesh qui vont vouloir me péter la gueule…
Par contre à la maison ouais sympa!!
5 Nov 2007 à 20:37
J’ai porté, dans ma jeunesse, en été un superbe pagne africain qui se portait comme une jupe et j’ai eu la joie et la surprise de découvrir tout le confort que cela peut avoir.
C’est 15 fois mieux que n’importe quel short et autre pantacourt.
Depuis j’envie les femmes qui peuvent se permettre d’en porter à souhait. Alors qu’avec mon grand age et ma prise de poids récente, je n’oserai plus.
6 Nov 2007 à 17:46
Schnout, quand tu dis “Je ne dis pas que croiser un mec en jupe ne me surprendrais pas (sauf un gothique, là ça passe bien)”, tu souleve exactement le problème (n’y vois aucune attaque hein).
En france on a tendance à catégoriser les gens. Donc un mec en jupe c’est un gothique ou un écossais (ou les deux), un mec en djellabah est fatalement beur.
C’est bien la que le bat blesse. Je suis a peu près certain que si j’étais pas blond aux yeux verts, je pourrais me promener tranquillement en dejallabah sans que 99% de la population me dévisage.
Le jour ou on arretera de classer les gens dans des petites cases, les hommes pourront porter des jupes roses.
Quant au confort, c’est clair que c’est franchement sympa mais pas pratique (manque de poches)
7 Nov 2007 à 9:18
Ca pourrait être intéressant, surtout qu’il y a déja pas mal de mecs qui aiment les collants et qui en mettent, comme moi (mais des opaques c’est mieux). Tout le monde sait que jupe + collants, ça déchire, et y a pas de raisons pour que seules les filles y aient droit, surtout vu le confort que ça procure =/
Voilà =)
7 Nov 2007 à 16:13
A part le troisième qui marche pas mal, les deux autres font surtout serviette de bain.
Pourtant les “jupes” pour homme, c’est la grande classe. J’ai beaucoup porté des jupes droites, des hakamas, fez aussi. Tout ce qui est bouffant, avec un débardeur ou une chemise un peu médiéval ça passe très bien.
C’est sur que c’est pas courrant ça fait réagir les gens, ça fait courrir les minettes aussi.
Maintenant ça marche moins bien quand on a des lunettes à double foyer et un port de crevette scoliosée…
Au passage, le hakama du samourai était fendu… ou pas (Andon). Dans tous les cas c’est l’effet d’une jupe. Tant pis pour les gens qui voulaient “démystifier” la chose avec leur hakama adidas 100% nylon.
13 Nov 2007 à 15:57
Trés tendance et cela peut etre tellement classe, personnellement je ne suis pas ce que l’ont peut appeler de viril. Jeune, pas spécialement berbe, assez fin de visage et de corp mais muscler. Et je sais que je pourrais en porter une fois ou deux comme ca. J’en ai vue une noir assez sobre, avec une ceinture qui va avec et une petite chemise je suis sur a 200% que ca ferais classe.
Apres c’est sur que les gens me regarderais, je l’avoue je ne le ferais pas dans la vie de tout les jours. Mais pourquoi pas pendant les jours chaud. Pendant les vacance, a la plage. Ca doit faire tomber pas mal de nana.
Pour ce qui est du confort etc, je ne peut peut absolument pas juger car je n’en ai jamais porter mais aimant me balader nu chez moi j’imagine assez bien^^.
Encore une chose, le prix . . . C’est peut etre du pret a porter mais débourser minimum 200€ pour avoir une jupe, je préfere encore voir si c’est pas moins cher d’acheter au rayon femme.
15 Nov 2007 à 23:06
Je ne puis dire qu’une chose : je suis totalement et inconditionnellement fan, surtout des longues. La jupe sur un mec, c’est überclasse !!! Et comme tu l’as si bien dit, übersexiiii !!! Mouarf j’adore.
Mmh, va falloir que je m’en procure une ou que j’en fasse une pour mon homme à Noël.
La seule raison qui pourrait m’en empêcher c’est que je ne voudrais pas voir trop de minettes courir derrière lui, question de principe ;)
Mais plus sérieusement, c’est vraiment… magnifique.
Et s’il est vrai que ça pourrait choquer certaines personnes, en fait toutes les modes ont fait ça à d’autres époques, mais si ce phénomène prend assez d’empleur, on sera tirés d’affaire ^^
/love ! (et pas seulement sur les Adonis qui les portent sur les photos)
21 Nov 2007 à 20:28
génial
on en trouve où ?
26 Dec 2007 à 14:47
Ben moi j’aime bien les longues jupes pour les hommes. Certains le font déjà, les “gothiques” le plus souvent, mais c’est évidemment super rare…
Je suis tout a fait d’accord avec Maïa :)
De toute façon, je préfère toujours une jupe à un vieux baggy ou un pantalon trop moulant qui rend le “mannequin” ridicule ! Mais tout ceci n’est qu’une affaire de goût ;)
30 Jan 2008 à 19:19
Faites comme moi, je porte des jupes même au travail et dès qu’on a essayé, on ne peut plus s’en passer. Les gens ne remarquent que rarement que vous portez une jupe. Jamais de commentaires désobligeants. Complicité des femmes,par contre !
Ce sont les interdits que vous vous mettez qui vous empêchent d’en porter…
Rien d’autre…
30 Jan 2008 à 19:41
Shenan se prend pour un contre-évangéliste :
Et le goût ?
Et la liberté ?
Et les contraintes professionnelles ?
Et les trois réunis ?
Et tout autre combinaison ?
Et le retard du pressing ?
Et “y’a pas ma taille, y’a ma loutre qui dépasse” ?
Je ne cautionnerais jamais cette attitude élitiste qui consiste à penser qu’on s’est affranchi des “interdits” sous prétexte qu’on est à l’avant-garde de quoi que ce soit !
Qu’on suive le conformisme ou qu’on suive la mode on reste un mouton.
Ce genre de certitudes nombrilistes me laisse… interdit !
22 Feb 2008 à 23:11
Bonjour,
Nous nous mettons des barrières, certe, mais il y a l’environnement également.
Quand un homme me raconte qu’il a des problèmes de couple depuis qu’il porte des jupes, sa femme le menaçant de divorce,
Quand je vois ce jeune-homme disant à ma compagne que sa copine l’a quitté dès qu’il a commencé à porter des jupes,
Quand je vois des parents interdisant qu’on aille en jupe chez eux par peur de ce que dirait les gens,
Quand ma compagne qui entend deux femmes dirent que nos enfants (5 et 6 ans) sont des désiquilibrés parce que je porte des jupes (pour info, ces dames ne connaissent même pas nos enfants).
Quand un ami m’a traité de débile lorsqu’il a appris que je portais des jupes,
et …..
Les barrières existent et pas seulement dans notre tête. Il faut affronter nos barrières pour ensuite affronter les autres, bien-sur lorsqu’elles existent. Car tout le monde n’est pas dans la même situation, tout le monde ne vit pas dans le même environnement. Il peut ne jamais rien arriver à un gars en jupe comme il peut arriver plein de choses négatives à un autre.
C’est pourquoi il y a un peu plus de 3 ans, j’ai commencé le combat contre les préjugés, et ce, par l’information (site internet http://www.jupeskirt.eu, articles de journaux, télévision,…).
Les femmes ont mis plusieurs dizaines d’années voire siècles pour que leur port du pantalon devienne banal. Donc il faut bien commencer aujourd’hui pour que demain les hommes puissent choisir entre jupe et pantalon comme bon leur semble.
Jupement votre.
Jérôme
25 Mar 2008 à 18:19
Bonjour,
Sur cette question, je viens de publier le livre “Et si les hommes portaient des jupes ?”. Vous trouverez toutes les informations sur mon site http://www.homme-en-jupe.ch
Bonne visite
Ray
17 Apr 2008 à 16:52
Bonjour!
Je ne sais pas si ce commentaire sera lu, vu l’ancienneté de l’article, mais tant pis ;)
Ca fait pas mal de temps que je lis ce blog, et je me décide à m’exprimer!
Je voulais juste donner mon avis sur les hommes en jupe… eh bien j’avoue que le côté fantasme peut en effet ressortir! J’avais en effet rencontré il y a deux ans environ un spécimen masculin portant jupe, et ma foi ça lui allait très bien :D Lui même était très à l’aise, du coup ça nous fait porter un autre regard sur la jupe!!!!
Bonne soirée à tous,
Antimoine
2 May 2008 à 18:35
Vive la jupe pour les hommes .Les femmes ont voulu le pantalon qu’elle le garde.
Par contre pour nous c’est encore difficile de la porter en public.
22 Aug 2008 à 1:03
mais moi jaimerais bien mieux porter des mini-jupes car tu est plus confo et cest bien plus sexy pour les hommes
30 Aug 2008 à 17:59
La seule chose qui me fait chier dans ce post c’est que ces mecs portent la jupe beaucoup mieux que je pourrais espérer le faire.
17 Oct 2008 à 22:59
C’est justement le problème. Si les hommes osés et qu’il y avait une entraide entre hommes comme les femmes ont, je pense qu’un grand nombre de mecs en porteraient et les stylistes aurait encore plus d’inspiration et elles seraient bien moins cher.
La morale de l’histoire, si les mecs entre eux étaient moins cons et plus tolérants.
21 Dec 2008 à 20:19
Je suis un adepte de la jupe ou de le robe, de la chemise de nuit, de préférence longue, de ma plus tendre enfance. j’en aime le confort et la sensulailité. Je me trouve dans mon élément. Je suis moi-même quand j’en porte. Pourquoi, en effet les filles porteraient des vêtements “masculins” et nous n’aurions pas le droit de porter des vêtements dits “féminins”? Je suis âgé de 54 âns, le plupats de mes amies ont moins de 25 ans et ne veulent pas me voir habillé en homme mais en femme. Uniquement parce qu’elle trouve que cela me va mieux. Uniquement parce qu’elle trouvent que je suis mieux dans ma preau ainsi. Il faut absolument nous unir, ne pas abandonner le combat et faire en sorte que nous ayons les mêmes droits que les femmes et si nous les questionnons, la majorité des jeunes filles, en tous les cas, seront de notre côté. Il y a toujours quelques cruches comme il y a bien des hommes stupides et rétrogrades; qui ne connaissent pas l’Histoire et qui croient encore que la virilité est vestimentaire… Les pauvres! Oui, j’espère pouvoir porter robes et jupes dans la rue sans que l’on se moque de moi avant ma mort et je suis persudé que seule les femmes, les filles pourront nous aider car beaucoup plus ouvertes et compréhensives et j’en ai la preuve par mes amies. L’ouverture, la compréhenssion passera par elles ou ne passera pas. Elles seules ont su mener un combat remarquables pour porter le pantalon, elles y sont parvenues contre toute attente à l’époque, et nous pouvons que les en féliciter! Bravo! mais aidez-nous
18 Feb 2010 à 22:50
parce qu’en plus il faut ne rien porter en dessous?
1 Mar 2010 à 19:21
J’en porte depuis un bail, sauf qu’elles sont pas aussi “design”.
Ce ne sont pas des jupes de femmes pour autant, ce sont des bazars asexués que j’achète chez Poncho :P
2 Mar 2010 à 7:21
vivement la mode des jupes pour homme .
Moi j’en porte depuis 40 ans . Ma préférence vas aux mini-jupes en jean .j’en ais 5 et les mets à la maison uniquement . Je les associes avec tee-shirt tennis et chaussettes blanches comme si s’était un short .
Avec du poil aux pattes.