Avantages du sexe dans le noir :
- - lâchaaage (effet de déréalisation particulièrement efficace dans mon cas, “ce n’est pas moi, personne ne me voit, laissons la pure biatch s’exprimer, rien de ce que je fais n’existe vraiment”)
- - on ne réfléchit pas à sa cellulite
- - moins de repères, du coup on s’accroche au plus tangible : deux corps, maintenant, tout de suite, avec des tas d’interactions
- - paradoxalement c’est plus intime
- - on se concentre sur le toucher, ce qui est tout de même un peu le but.
Avantages du sexe avec lumière :
- - On peut avoir un meilleur aperçu de la marchandise
- - On peut regarder l’autre jouir, ce qui est bien.
Bilan : je crois que je préfère dans le noir.
Extrapolation : je me demande ce que ça donnerait sans le son. Peut-être que je me lâcherais encore plus.
Contre-extrapolation : par contre il faut garder l’odeur, sinon, ceinture de chasteté.
Brèves
-
Vrac #78
•
Des préservatifs pour les 12-14 ans. Un Kamasutra olympique. Des mots qui font mal. De la masturbation féminine. Des pubis en diamant. Une vidéo amoureuse. Un résumé sur l’orgasme féminin qui dit que 25% des… hommes simulent. De l’amour pour les geeks. De l’amour véritable et linguistiquement pur. Des hardeurs NSFW-18. De bien beaux fétiches. Oubliez l’élargissement de pénis, pensez rétrécissement du vagin. Ah tiens du pornespionnage. Enfin, je veux ça pour décorer mon appartement.
(17 réactions) -
La gravité n’existe pas
•
American Apparel cherchait les plus belles fesses du monde : voici les gagnantes. Le boyfriend est en train de me convaincre que les miennes ressemblent exactement à ça, j’hésite entre sortir en slip ou arrêter immédiatement le beurre de cacahuète. (Pourquoi je poste un truc aussi anecdotique ? Parce que je trouve ça joli. Voyeuriste, certes, mais ma dark side pense quand même, waou, que voilà de jolies fesses qui mettent de bonne humeur.)
(29 réactions) -
L’aventure intérieure
•
“Pourquoi croyez-vous qu’on vous tape sur les fesses, qu’on vous tire les cheveux, qu’on donne un coup de reins plus fort ? C’est pour obtenir une contraction.” Ah boooon ok je pensais que c’était pour stimuler mon cuir chevelu gras. Bref : allez lire sept pages de témoignages instructifs (entrecoupées de pub qui te sautent au visage) sur le site de Marie-Claire pour découvrir “ce qu’ils ressentent quand ils sont en nous“. Une question tellement évidente que je me demande pourquoi je ne l’ai jamais posée ici. Comme quoi, hein, se faire tirer les cheveux, ça attaque le cerveau.
(19 réactions) -
Balle dans la tête
•
Un peu d’imagination, des poupées gonflables, et hop. Via Sex&Blo.gs.
(3 réactions) -
MTV sous acide
•
A quoi ressemble la beauté quand la chirurgie plastique nous permet de faire n’importe quoi ? Des cheveux lisses, des yeux de Marie-Madeleine, des seins et pectoraux gonflés, des lèvres-pneus : une sursexualisation. Si la beauté sert à se reproduire, ce choix uniforme devient logique même si paradoxal – renoncer au naturel pour accomplir un (prétendu) “destin naturel”.
(14 réactions)
Site officiel
Achetez !
Wishlist
Achetez !
Vos réactions
- Maïa Mazaurette on Citation du soir, sans espoir
- Lindeni on La vie rêvée des hardeurs
- Eve on Citation du soir, sans espoir
- Pomm on Citation du soir, sans espoir
- adora on Vrac #78
- Monsieur Banane on Citation du soir, sans espoir
- musidroid on La vie rêvée des hardeurs
- Nananis on Citation du soir, sans espoir
- adora on Citation du soir, sans espoir
- soizen on Citation du soir, sans espoir
C’est tout chaud
S’abonner à Sexactu
Les archives
- March 2010
- February 2010
- January 2010
- December 2009
- November 2009
- October 2009
- September 2009
- August 2009
- July 2009
- June 2009
- May 2009
- April 2009
- March 2009
- February 2009
- January 2009
- December 2008
- November 2008
- October 2008
- September 2008
- August 2008
- July 2008
- June 2008
- May 2008
- April 2008
- March 2008
- February 2008
- January 2008
- December 2007
- November 2007
- October 2007
- September 2007
- August 2007
- July 2007
Tweeter










22 Dec 2007 à 14:40
preumssseuuuh
Préfère le noir aussi. Parce qu’il y a plus de surprise, on sait jamais d’où va venir la prochaine attaque :P
22 Dec 2007 à 15:01
Noir aussi..
Ca retire tout les complexes, on se sent différent. Je suis d’accord, on pense être quelqu’un d’autre, comme si une fois la lumière revenue il ne s’était (presque) rien passé…
22 Dec 2007 à 15:15
Moi aussi. Je trouve que ça laisse une part de mystère, et que l’absence d’image éveille tous les autres sens.
En ce qui concerne la lumière :
“* – On peut avoir un meilleur aperçu de la marchandise” -> ce qui est pas forcément mieux^^
“* – On peut regarder l’autre jouir, ce qui est bien.” ->sans lumière, on peut mieux le sentir-ressentir, ce qui est bien aussi.
Bon avec la lumière, ça poeut être plus excitant de voir, quand même. Mais avec une lumière tamisée alors, ou une lumière naturelle, j’aime vraiment pas la lumière crue de l’ampoule 100W pendue au plafond!
Pour “sans le son”, y’a toujours les boules quies, mais alors là, dans le genre sexy… hum! moi ça me tente pas du tout.
22 Dec 2007 à 15:17
Entièrement d’accord en ce qui concerne l’odeur.
Ceux qui ont lu Le parfum de Suskind comprendront ^^
22 Dec 2007 à 15:26
Je préfère dans le noir aussi. ( Ou la pénombre ). ^^ Mais je ne pourrais pas me passer du son !
22 Dec 2007 à 15:50
Je n’ai jusqu’à présent connu que le noir (à part la lumière du réveil analogique à l’autre bout de la pièce, mais on va dire que ça compte pas), donc difficile de dire ce que je préfèrerais…
Je ne suis pas plus tenté que ça par la pleine lumière, en tout cas… Peut-être parce que les choses qui m’ont le plus agréablement marqué ont été les soupirs & gémissements de mon ange, et de sentir ses ongles appuyer sur mes épaules. ;)
22 Dec 2007 à 17:01
Moi je ne pourrais me passer de rien =p
Ni du son, ni de l’odeur, ni de la voir ^^
Je préfère la pénombre ou la lumière très tamisée, ou encore la lueur de la lune, parce qu’en pleine lumière j’trouve ça moins sympathique =p
Mais le noir, je pourrais pas.
22 Dec 2007 à 17:54
Les deux sont bien, ne nous limitons pas. Niveau préférence difficile à dire, comme dit Maya, les deux ont leurs avantages. Je suis visuel mais pas trop, j’aime croiser son regard aussi, dans le noir c’est plus dur. Ah et bien je dis, changeons, regulierement, ne faisons pas deux fois les mêmes choses !
22 Dec 2007 à 18:32
Moi dans le noir, je suis maladroit. Je préfère la lumière, en plus ça me permet de tout voir et j’aime voir, que ce soit l’action, le corps (ses qualités comme ses défauts) et les expressions de son visage.
En tout cas, j’ai aucun effet de lâchage plus important dans le noir o_o Cette façon de penser me laisse perplexe en fait…
22 Dec 2007 à 18:38
la lumière saycool ! Suffit de bien l’orienter.
Une lumière très forte, blanche, sur le côté du lit, ça fait des ombres chinoises de deux corps enlacés sur le mur d’en face, c’est ultime ! (et ça coute moins cher que de mettre un miroir !)
le noir saycool! Suffit de se laisser porter.
Le moindre bruit (soupir, baiser, claque sur les fesses) résonne avec bien plus d’intensité; le moindre contact fait frissonner l’échine. C’est magique … (et en même temps, je peux pas voir ses grands yeux bleux et ça c’est génant !)
22 Dec 2007 à 19:00
LutinRouge: Avec mes yeux de merde, une lumière très forte ça fait plutôt “non, attends, on arrête, j’ai un oeil qui se fissure, là!”…
(et quand je dis “se fissure”, c’est au sens propre)
22 Dec 2007 à 19:38
T’inquiète moi aussi je suis photophobe … mais quand tu regardes les ombres chinoises tu as les yeux à l’opposé de la lumière techniquement !
22 Dec 2007 à 19:46
Sans le son ça me paraît difficile, surtout que ça aide à venir.
22 Dec 2007 à 20:03
Le côté osbcur triomphera :)
22 Dec 2007 à 20:10
Sauf que la lumière forte qui se “reflète” sur le mur, ça me suffit, camarade! ^^
Septimus: en effet, un son assez fort peut faire venir les voisins. (oui, ok, je sors, ça va…)
Sinon, mon ange est quand même assez timide donc se bloque un peu en cas de trop forte luminosité. Donc l’obscurité triomphe. ;)
22 Dec 2007 à 20:56
+1 pour les arguments du côté obscur mais…les regards manquent vachement quand même.
Il y a un côté magique dans le fait de contempler le visage de son amoureux (et tout son corps certes…mais c’est encore le regard qui manque le plus je pense).
22 Dec 2007 à 21:02
J’ajouterais aussi que la semi-pénombre fait des ombres tout à fait splendides sur les corps. Ca fait limite impression “photo d’art”, j’aime bien :)
22 Dec 2007 à 21:50
Côté obscur + Manque de regards… On parle toujours de lumière là ? }-)=
23 Dec 2007 à 13:25
Personnellement je prefere une petite lumiere au noir, l’avantage, c’est qu’on peu fermer les yeux et profiter de tout l’aspect non-visuel si on en a envie egalement.
23 Dec 2007 à 15:02
J’ai eu deux aventures (dont ma première fois) dans le noir complet. Et ca s’est arrêté là à cause de celà en partie.
Au bout d’un moment il me faut voir. Le noir complet c’est bien de temps en temps mais l’essentiel je veux voir ma partenaire.
Mes deux premières compagnes ne voulaient absolument pas de la lumière. Elles étaient très complexées. Je ne suis pas resté avec elles heureusement. La frustration sexuelle est trop importante.
Pour expliquer à quel point ce fut fort, le jour où j’ai pour la première fois fait l’amour avec ma troisième compagne donc, ce fut un second dépucelage, et le véritable épanouissement de ma sexualité. Là j’ai pu me dire: “c’est donc celà faire jouir une femme”. Mon cas n’est pas anodin. Je pense que beaucoup d’hommes ne se considèrent pas “dépucelé”/homme tant qu’ils ne sont pas vu pénétrer le sexe de leur partenaire.
Naturellement je fais l’amour dans le noir complet assez souvent, mais ce n’est plus du tout une règle absolue. Et lorsque celà se produit, j’en mesure toute la beauté et l’agréable. Ma compagne également :)
23 Dec 2007 à 15:22
pour régler la question, une solution simple, arretons de faire l’amour ;-)
23 Dec 2007 à 17:03
On peut aussi dire que si le côté obscur triomphe, c’est en partie grace au changement corporel qu’il nous “procure”.
En effet, si on se relit tous, on parle du sens du toucher, qui nous libère une petit décharge d’adrenaline (frissonement ressentit)
On parle de l’ouïe, quand on entend le souffle “exité” de son/sa partenaire. Enfin plusieurs petites choses si annodines qui font que l’on préfère aller dans le noir.
Après on peut être curieux, découvrir par ces yeux, voir comment sa se déroule, la vue remplace le son par exemple quand on observe le visage de sa partenaire, on voit si elle apprécie ou pas, tout comme on l’entend (si la partenaire en question est franche et ne simule pas) dans le noir.
En fait, ce qui compte ce n’est pas de savoir si le noir est mieux que la lumière (ou l’inverse) mais de savoir dans quel milieux on se sent en confiance et donc se lacher en toute sécurité (ou presque :) )
Personnelement, j’apprecie beaucoup de le faire dans le noir (et oui, je me sent quelques peut complexer, bien que je n’ai pas peur de me découvrir entierement devant elle a prèsent, ce n’étais pas le cas avant. Donc si elle n’apprecie pas dans le noir, rien ne me coute d’essayer dans la lumiere :) )
23 Dec 2007 à 17:10
Petite remarque express, @Ptikir:
“Je pense que beaucoup d’hommes ne se considèrent pas “dépucelé”/homme tant qu’ils ne sont pas vu pénétrer le sexe de leur partenaire.”
=> Perso, je ne l’ai pas vu, juste ressenti. Et pourtant je me considère tout de même comme “dépucelé”. Et à vrai dire je m’en moque à un point pas croyable d’être dépucelé ou non, ce n’est pas ça qui fait de quelqu’un un homme à mes yeux.
D’ailleurs, pour ce qui est de “voir”, avec tous mes problèmes de vue (myopie, kératites aggravées), j’ai tendance à “compenser” tout ça avec les autres sens, dans la vie courante… Celà explique peut-être aussi une préférence de ma part pour le noir…
23 Dec 2007 à 17:53
Ce n’était pas mon propos.
Je ne vais pas lancer un débat sur l’importance de la première fois pour certains. Je suis resté des années sexuellement frustré. Ce qui est fait est fait.
Je voulais dire que pour l’homme que j’étais, avoir des relations dans le noir complet dès la première fois fut presque un supplice (le mot est trop fort). Je n’ai pas assouvi mes fantasmes, mes désirs, je ne me suis pas décomplexé. Je n’ai pas eu tout ce que j’espérais. Après des dizaines de fois, ca s’est amplifié. Un peu comme si on t’excite jusqu’à jouir mais qu’on ne t’y autorise jamais. La frustration suprême. Voilà, c’est mon témoignage. Ok n’en faisons pas une généralité, mais je suis pas naïf, certains males qui me liront comprendront.
Fin de mon intervention sur ce sujet.
23 Dec 2007 à 20:30
pour la lumière personne ne parle de bougies?
parecque coté ombre chinoise ça rend bien, ça vacille de temps en temps et tout…
pour le noir j’suis nyctalope alors…
24 Dec 2007 à 0:30
Ca me fait penser à un truc… Que ressente les sourds quand il font l’amour? Le son joue un rôle super important (ben ouais, essayez de faire l’amour avec de la musique yode des montagnes suisses en bruits de fond…) p’têtre qu’ils développent un truc en plus non
24 Dec 2007 à 2:26
Ben ils compensent sur les autres sens.
D’ailleurs imagine les non-voyants. Pour eux, lumière ou pas lumière ca change rien, leur sensibilité tactile doit être magnifique. Si il y a un moment où l’on peut se permettre de les envier, c’est pour celui-ci.
29 Dec 2007 à 18:29
Comme je suis un peu normand sur les bords, j’aime bien l’entre-deux. Lumière tamisée. De mon point de vue, regarder l’autre dans les yeux ca permet de dégager des choses en plus.
29 Dec 2007 à 23:15
Erf non, le noir total, la pénombre, ça ne me tente pas… Je n’ai rien à décomplexer non plus :D
Je vote pour la lumière tamisée :p
6 Jan 2008 à 3:15
Testé (enfin!) il y a quelques jours:
- J’approuve entièrement le “deux corps, maintenant, tout de suite, avec des tas d’interactions”. C’est juste fantastique, j’ai redécouvert qu’on avait autant de surface de peau.
- L’effet biatch n’a pas été constaté. En même temps, c’était aussi des conditions un peu particulières donc ça ne compte pas.
- Ne pas voir le visage de l’autre était très… déroutant. Et, en même temps, on écoute aussi beaucoup plus son corps pour savoir ce qu’elle ressent au lieu de contempler ce qu’on voit, ce qui est bien.
- Pas de vision du corps de l’autre et… pas d’orgasme. Je pense qu’une grande partie vient du préservatif (je n’aime pas ça du tout, au point de ne pas jouir, malheureusement). C’est vraiment le point négatif.
Autrement dit, je prône l’alternance. Très bonne expérience, dont les conditions d’éclairage étaient totalement fortuites, en tout cas.
J’avais d’ailleurs tes articles qui me tournaient en tête pendant tout le long et je pense que ça a été plutôt efficace ^^.
30 Oct 2008 à 3:31
Moi c’est sans le son, ceinture de chasteté… odeur, ça passe encore… mais je crois que le bruit des respirations qui s’accélèrent (et tout le tralala) c’est un des trucs les plus érotisants à mon avis.