Dans le cadre d’un article que je dois rendre aujourd’hui, j’aurais besoin de savoir si vous pouvez contrôler votre visage / corps / voix pendant l’orgasme. Je ne parle pas de simulation : vous avez un vrai orgasme, est-ce que vous pouvez encore “tricher”, vous arranger, être photogénique ? Est-ce que vous avez cette conscience de vous-même, pendant ces quelques secondes ? J’ai besoin de mes réponses au plus tôt et surtout, j’ai besoin de réponses nombreuses, histoire de me faire une idée. Comme 99% des lecteurs ne commentent pas, je vais demander à ceux-ci de sortir du bois et de profiter du merveilleux anonymat de l’Internet pour me dire un petit mot à ce sujet, fût-il lapidaire. Merci d’avance !
Brèves
-
Espionnage affectif
•
“Répondre sur son portable en plein ébat sexuel est tout à fait convenable estime… 1 % des Français. 6 % estiment que ça ne se fait pas de rompre par SMS. Et 12 % qu’il ne faut pas se priver de lire les SMS ou d’écouter les messages reçus par son conjoint. D’ailleurs, un Français sur quatre admet le faire plus ou moins régulièrement.” Chez Ecrans.
-
Vrac #30
•
16% des Français ont été infidèles l’été dernier en vacances, pendant que moi je glandais quinze jours avec mon chat, ah bah bravo. C’est sans doute parce qu’ils veulent profiter de leur énooorme pénis. Du coup 130 000 seins gonflables sont actuellement en train de flotter dans la mer, les Anglais ont le sexe comme passe-temps gratuit favori (mais les Anglaises préfèrent papoter entre copines, pas de bol), et la sodomie a doublé de fréquence en dix ans chez les jeunes Américains (avec des capotes dans moins d’un tiers des cas, BRAVO LES JEUNES). Rhalala, mais où va le monde.
-
PornPornPorn
•
Déchaînement des hormones sexuelles sur BienBienBien : on apprend aujourd’hui que 70% du porno est “consommé” au bureau, et que le porn français a 15 mois.
-
Normalité
•
Hitler n’était ni gay, ni sexuellement pervers, ni monotesticulaire. Et nous, bah, il ne nous reste plus qu’à ranger nos explications simplistes type 1 couille manquante = 6 millions de Juifs exterminés.
-
Une sexualité sous influence
•
J’ai écrit hier, chez ladiesroom, tout le bien que je pensais du Dictionnaire de l’amour et du plaisir au Japon. C’est signé Agnès Giard et sans copinage aucun, vous devez le commander à Noël.
Achetez !
Réseau mondial
Achetez !

C'est tout chaud
Vos Réactions
- Déesse dans Espionnage affectif
- Vocin dans Espionnage affectif
- Sir IZBAK 1st dans Vrac #30
- ralphy dans Espionnage affectif
- Léna dans Vrac #30
- Mouais dans Harry Potter et la braguette magique
- Mouais dans Harry Potter et la braguette magique


15 jan 2008 à 10:41
Je répondrais : pour un vrai orgasme il n’y a plus de contrôle.
Que ce soit dans les mouvements / spasmes, dans la voix, ou dans les expressions, c’est un moment ou on se relâche totalement, et ou le corps prend le pas sur l’esprit.
(je parle la de vrai orgasme hein, du genre qu’on sent venir de très loin, pas d’une petite masturbation le samedi soir avant d’aller au lit..)
15 jan 2008 à 10:43
le visage je ne sais pas, si, je ferme les yeux mais apparement tout le monde le fait. La voix… beh euh mon copain sait quand j’ai un orgasme, du moins il l’entends, et je suis crispée niveau corporel, il faut que je m’agrippe a quelque chose (ou quelqu’un)
15 jan 2008 à 10:43
Aucun contrôle. L’éphémère (mais intense) victoire du corps sur l’esprit… :)
15 jan 2008 à 10:49
Oui mais je n’aime pas ca
15 jan 2008 à 10:56
Selon l’intensité , ça va d’un bon contrôle à très peu de contrôle , mais je garde toujours une certaine maitrise de ce que je fais.
15 jan 2008 à 11:08
j’arrive également à maitriser mon corps ! quant au visage, difficile à dire, si on considère que je ne me vois pas. Mais je dirais que oui
15 jan 2008 à 11:08
Un peu de contrôle sur le visage, pour la voix surtout on/off, pour le corps même pas la peine.
(tiens, puisque j’y fu, y’a un flux rss pour les commentaires ?)
15 jan 2008 à 11:13
Visage : Aucune idée, pas suffisamment narcissique pour avoir un miroir à ce moment là
Corps : Contrôle partiel, faut rester dans l’alignement, sinon la fin est gâchée !
Voix : Contrôle total, je hurle si je veux. Ah mais !
D’un autre coté, ma petite expérience me susurre à l’oreille que le cas des hommes et celui des femmes face à l’Orgasme est très différent.
Les femmes (mes partenaires a minima) ont des réactions spontanées plus violentes.
15 jan 2008 à 11:16
Je dirais personnellement que le moment de non-contrôle absolu ne dépasse pas une fraction de seconde. Mais qu’il existe. Ensuite, bon courage au garçon pour savoir de quelle fraction de seconde il s’agissait :)
15 jan 2008 à 11:18
Je ne peux parler que de l’orgasme dans la masturbation, et même si je ne contrôle pas mais alors pas du tout mon visage, il m’arrive de forcer un peu le trait au niveau de l’attitude du corps, ou des bruits, ou au contraire de me limiter pour être le plus discrete possible, et c’est souvent tres excitant !
15 jan 2008 à 11:19
Impossible à contrôler !
15 jan 2008 à 11:28
Puisque c’est demandé si gentillement, je sors de mon confortable anonymat pour dire que non je ne contrôle pas grand chose pendant un orgasme (à part peut-être le niveau de ma voix et encore) pour le joli sourire il faudra repasser et pour la position photogénique aussi…
15 jan 2008 à 11:29
Contrôle relatif: ce qu’il faut pour ne pas baver partout avec un sourire de béatitude ou de crier au point de réveiller les voisins. Bien entendu, il reste “la” microseconde “hyper-hard-to-control”.
15 jan 2008 à 11:45
Dans l’ensemble plutôt du mal à me laisser aller. Certainement que je fais des grimaces. ;)
Le sexe une des dernières vrai liberté de l’Homme. Le contrôle nécéssite de faire appel au cerveau gauche. Or pendant l’orgasme cette partie se déconnecte normalement. Il faut justement se laisser tomber dans le gouffre…dans tous les sens du terme.
Libérons le diencéphale et laissons nous aller à la fête de l’orgasme !
:D
15 jan 2008 à 11:48
Aucun contrôle d’ailleurs je n’en vois pas l’intérêt. Pas la peine de s’envoyer en l’air si ce n’est pour partager ses émotions.
15 jan 2008 à 11:54
Aucun contrôle, ça gâcherait le moment!
15 jan 2008 à 11:59
Postons notre premier commentaire donc ;)
Je penses que j’arrive à plutôt bien à contrôler ce que je fais pendant l’orgasme.
Mais je suis assez d’accord avec ça :
> Bien entendu, il reste “la” microseconde “hyper-hard-to-control”.
15 jan 2008 à 12:03
idem pour la fraction de seconde de non-contrôle. le reste je peux contrôler à peu près, mais j’en ai rarement envie.
15 jan 2008 à 12:11
Impossible de maitriser le visage, pour la voix difficile à dire… je reste discrète en toutes circonstances, par contre concernant le corps je me maitrise plus ou moins (notamment en contrant le reflexe d’enfoncer les ongles dans le bras de mon partenaire et de le broyer!).
15 jan 2008 à 12:25
Dans le genre half control freak : je contrôle l’intensité sonore. Mais pas le visage (et je préfère ne pas trop y penser justement parce que ce que je ne contrôle pas risque fort de n’être pas du tout à mon goût…)
15 jan 2008 à 12:25
Plus de maitrise de mon côté pendant au moins 2 secondes :)
15 jan 2008 à 12:31
J’ai personnellement peu de controle sur moi dans ces moment là, mais je pense que c’est surtout parce que je n’en ai pas envie.
15 jan 2008 à 12:33
Si je veux être pleinement dans l’orgasme, qu’il soit vraiment bien, je ne peux pas contrôler mon visage. Mon corps et mon esprit sont concentrés sur une seule et unique chose dans ces moments-là donc…
Mais bon, ça se retranscrit par les yeux qui se ferment, la bouche qui s’ouvre et un tout petit gémissement si c’est vraiment le 7ème ciel, pas plus.
15 jan 2008 à 12:35
Aller moi aussi je sort de mon anonymat pour laisser un commentaire et dire que j’aime beaucoup ce blog.
Pour répondre à la question je dirais que j’arrive à controler la voix, le corp je le contrôle partiellement par contre je n’ais aucun contrôle des expressions du visage. Mais je dirais que l’essentiel c’est de se laisser aller …
15 jan 2008 à 12:47
Hum.. Moi je dirai la même chose pour la seconde où il est vraiment impossible de se contrôler niveau voix/visage/gestes,…
Sinon je parviens à me contrôler un minimum (sauf si c’est vraiment très [...] très bon :p)
Et puis à ce moment là j’ai vraiment besoin de me serrer très fort contre mon homme (quand c’est possible ^^), limite lui rentrer les ongles là où mes mains sont posées :p J’ai besoin de le sentir bien contre moi, en moi,.. Sentir sa respiration, toussa toussa quoi… :)
Voili Voilou ^^
15 jan 2008 à 12:49
J’avoue que je n’ai jamais vraiment pensé à la question… L’orgasme est le moment où on s’abandonne totalement au plaisir, on n’y pense vraiment pas en général !
15 jan 2008 à 13:48
J’avoue que j’ai jamais essayé mais je dirais plutôt non. La sensation est trop intense pour penser à autre chose alors chercher à faire telle ou telle tête ou bruit ou …
15 jan 2008 à 14:57
Je ne sais pas et je ne veux pas vraiment savoir …
Pendant ces instants, je profite plus que je ne réfléchis :) ça serait bête de gâcher des moments pareil à se “prendre la tête”
15 jan 2008 à 15:07
Pour la voix, oui, pour le reste, nope ^^
15 jan 2008 à 15:39
aucun contrôle
(je pense que c’est suffisamment lapidaire)
15 jan 2008 à 15:52
Dans un (vieil) épisode de Sex and the city, un gars ne pouvait pas s’empêcher d’insulter la fille (salope, pouffe et autres) pendant l’orgasme. J’espère qu’en vrai, personne ne souffre de ce genre de symptôme!
15 jan 2008 à 16:28
Vrai orgasme = perte de contrôle absoluee
15 jan 2008 à 16:31
PS : bon courage pour ton article (et continue avec tes tags à mourir de rire).
15 jan 2008 à 16:33
Je vérifierais ça ce soir….
Pour la voix, je n’y ai jamais réfléchi mais je pense pouvoir contrôler, qui n’a jamasi été dans l’obligation de ne pas faire trop de bruit dans ce moment là ?
Pour le visage et le corps, je dirais qu’il n’y a pas de contrôle. Et là, je pense à la tête que je dois faire et je comprends pourquoi mon mari enlève ses lunettes.
15 jan 2008 à 16:50
“Dans un (vieil) épisode de Sex and the city, un gars ne pouvait pas s’empêcher d’insulter la fille (salope, pouffe et autres) pendant l’orgasme.”
Il disait à Charlotte : “tu n’es qu’une salope ! Tu n’es qu’une pute !” Cet épisode a d’ailleurs été rediffusé il y a peu ;)
15 jan 2008 à 17:13
Contrôlable … crispé, mais contrôlable.
15 jan 2008 à 17:19
Maïa, je profite de cette invitation pour sortir du bois, j’aime bien ton blog même si je suis “une mamie en string” donc suspecte de ne pas être dans le coeur de cible ! (cf comm sous ton billet consacré à tes derniers achats).
Lors d’un orgasme il y a des fois où on est obligé de se mettre sous contrôle par exemple dans une chambre d’hôtel ou chez des amis où on ne pourra pas faire trop de bruit. En tout cas pour moi c’est comme ça et je me “censure” à l’avance, en revanche bien tranquille je me lâche et c’est quand même meilleur.
Je ne vois pas trop l’intérêt de contrôler les mimiques de son visage sauf, ça me semble incompatible avec l’orgasme où on sort un peu de la représentation qu’on a de son corps (l’image qu’on donne) pour laisser les sensations nous envahir.
15 jan 2008 à 17:30
Je suis d’accord avec Hortense et Pixelle , la voix ça se contrôle si nécéssité. Même si y’a parfois un pti cri qui jaillit. Pour le corps impossible à controler pour moi , mon visage j’avoue n’y avoir jamais songé , surement parce que je n’ai jamais cherché à le controler.
15 jan 2008 à 17:39
Hum hum.. Pour ma part, pour les rares orgasmes eut avec quelqu’un, mon partenaire ne s’est rendu compte de rien. Limite si ils n’avaient pas l’impression que c’était “moins bien” que d’habitude. Je ne sais pas comment expliquer, mais je ne “bouge plus”, je deviens “ultra sereine”.. Bref, je manque de mots, mais bon, quand j’ai un orgasme, je ne fais pas de bruits, pas de grimaces, juste quelques spasmes (et encore^^).. Et ce n’est pas un contrôle continu.. bien au contraire, c’est un lachage complet :/
Je sais pourquoi, mais j’ai la vague impression de pas être claire=)
15 jan 2008 à 17:50
contrôle je dirai .
je reste conscient à part oui, peut être une demi seconde …
15 jan 2008 à 17:52
Un orgasme est un relachement total donc incontrôlable pour moi.
15 jan 2008 à 18:04
La voix, obligatoire pour moi et mon amoureux, on est toujours chez nos parents. Mais quand ya personne on se lâche.
Sinon le reste j’ai vraiment besoin de le serrer très très fort contre moi, sinon j’ai l’impression qu’il manque quelque chose, et c’est comme un réflexe. (même si parfois j’ai peur de le serrer trop fort et de lui faire mal)
15 jan 2008 à 18:09
Bon alors pour moi, notre “gueule”, notre voix, et notre corps, on peut les contrôler pendant l’orgasme. Pourquoi, parce que pour moi, l’orgasme en lui même est tout a fait contrôlable ! (attention, je parles de ce que je connais, c’est à dire de l’orgasme masculin !). Après c’est une question de volonté… Vu la tête de ma copine quand on a un orgasme simultané, je vais pas me géner pour lui faire la grimace :-D
By mail pour plus de détails ;) (ça existe vraiment l’anonymat ?)
15 jan 2008 à 19:04
Hum, peut-être un peu, quand même, mais je pense que c’est beaucoup moins plaisant d’avoir à se contrôler, et je n’en vois pas l’intérêt…
15 jan 2008 à 19:07
Possible, je pense que c’est vraiment faisable, et là c’est un comédien qui parle, mais franchement je n’ai jamais eu envie ou pensé a le faire car simplement me concentrer sur mon visage détériorerait mon plaisir je pense. Et puis quand on a un Putain d’orgasme comme ceux que me donnent ma petite amie, faire des mimiques ne me vient pas du tout a l’esprit ;)
15 jan 2008 à 19:30
Nan… Perso impossible de contrôler, les tremblements spasmes et autre je peux pas lutter contre :s
Pis j’pense jamais à la gueule j’dois être en train de faire à ce moment là donc j’ai pas encore testé le contrôle, j’essayerai tout à l’heure sur ma douche, *pour toi*
15 jan 2008 à 20:00
Tout dépends avec qui, quoi, quel orgasme, etc. Un peu comme si on posait avant les barrières qu’on s’autorise ou non à franchir.
Chez des amis qui dorment à côté ? Eviter de crier.
Au bord du canal ? Eviter de rouler-bouler dans la flotte.
Le premier avec une prude ? Calmer le jeu.
Sinon en général, quand c’est vraiment bon ? U is unkontrolble srly…
15 jan 2008 à 20:48
Non, pas de contrôle du tout
15 jan 2008 à 20:53
Je commence seulement à écrire mon article et je dois dire que c’est SUPER COOL la base est vraiment bonne. Vous êtes des anges. Et oui, vous êtes anonymes (sauf si vous décidez de ne pas l’être) : je pourrais perdre mille ans à vous tracer mais 1) sauf si vous mettez une bombe chez moi, je ne vois pas l’intérêt, 2) c’est pas le genre de la maison. Si vous voulez me raconter n’importe quoi de manière anonyme, JAMAIS je n’irai voir qui vous êtes, même si je crois reconnaître ma maman. Question de principe.
15 jan 2008 à 21:48
Ce n’est certainement pas pour rien qu’un orgasme (lequel n’est ni masculin ou féminin, il EST, point barre) est aussi appelé : petite mort !
Contrôle ?? Si tu contrôles, alors pas d’orgasme… du plaisir, certes, intense, énorme, jouissif, tout ce que tu veux, mais ce n’est pas un orgasme.
Simple : le corps (humain) n’a que peu de moyens physiologiques à opposer à l’esprit, dictateur des émotions ; il en possède deux, pas plus : l’orgasme et l’éternuement.
Tu te contrôles pendant un éternuement ?
15 jan 2008 à 22:22
Je pense qu’on peut garder un certain contrôle dessus. Je pense notamment aux divers bruits que l’on peut émettre pendant l’acte et même pendant l’orgasme : il est sûrement arrivé aux trois quarts d’entre nous de devoir faire attention au volume sonore pour cause de parents/frères/soeurs/copains (rayez les mentions inutiles) dans la pièce d’à côté. Après de là à dire qu’on maîtrise tout, je ne pense pas. D’autant plus que certains orgasmes sont plus violents que d’autres… Sans toujours savoir bien pourquoi.
15 jan 2008 à 22:28
Non, je pense pas. J’ai jamais essayé. D’ailleurs, pourquoi je gacherai les 8 meilleurs secondes du coït ?
15 jan 2008 à 22:47
J’ai jamais vraiment essayé de contrôler autre chose que la voix, d’autant plus maintenant que chez moi les murs sont en papier et chez mon copain c’est coloc avec ses frères et soeurs. Et alors que je pensais y arriver plutôt bien, il parait que non, pas complètement, mais je ne m’en rends pas compte moi même. Donc un certain contrôle (je ne crie pas non plus), mais pas toujours, surtout quand c’est particulièrement bien.
15 jan 2008 à 22:50
Lors d’un bon orgasme bien puissant, vouloir contrôler c’est tricher. Je dirais donc que c’est impossible, ou incompatible avec l’apparition de l’orgasme. On est comme on est à ce moment là. Toute tentative de contrôle comportemental à cet instant précis revient à simuler en ce qui me concerne.
Et j’ai simulé qu’une seule fois, j’en ai eu honte et j’ai jamais recommencé.
16 jan 2008 à 0:39
Idem, si je contrôle, alors pas d’orgasme, ou alors vraiment ridicule.
D’où une certaine prédilection pour les positions où on ne se regarde pas en face, avec les coups d’un soir.
Niveau sonore je régule avec un oreiller, ça étouffe le bruit ;-)
Mais pour le bruit le pire c’est le grincement du lit!!
Mes meilleurs orgasmes étaient sans doute bruyants, mais je ne sais pas puisque je reprenais conscience après…
16 jan 2008 à 0:50
les “orgasmes” habituels, je peux les controler à tous les niveaux, mais il m’est arrivé 2 fois d’être pris par surprise par des orgasmes beaucoup plus forts et je ne pense pas que ceux la j’aurai pu les controler
16 jan 2008 à 1:28
Pas moyen de contrôle, à part ptet la voix, mais seulement au dépend d’une “morsure” de ma langue pour ne pas crier (pas au point de me faire mal tout de même, juste pour me forcer à ne pas ouvrir la bouche - ou alors un oreiller, le drap si c’est au bon endroit au bon moment)
Pour le reste… en même temps j’avoue que j’ai jamais essayé de me cacher.
J’ai juste essayé de pas faire trop de bruit, j’ai été jeune et dans la même maison que les (”beaux”)-parents, donc… un peu de discretion sonore^^
16 jan 2008 à 2:01
Injouable, que ce soit pour le visage, le corps, ou… le volume sonore :/ Des fois, je plains mes voisins. Surtout quand on s’y met à deux (il est plus discret que moi, certes, mais c’est pas bien difficile)
16 jan 2008 à 2:15
Mouvements du corps, incontrôlables (surtout pour les orgasmes obtenus avec l’aimable participation de ma main gauche).
Expression du visage, itou : de toute manière je ferme les yeux et considère donc qu’on ne me regarde pas, et puis le monde cesse d’exister, j’m'en fous.
Niveau sonore : modulable, mais c’est moins bien. J’ai beau savoir que les murs sont fins, c’est moins le pied quand il est impossible de vocaliser. Le cas échéant, c’est remplacé par la morsure sauvage de ce qui passe à porté, ce qui passe à porté n’ayant pas toujours la bonne humeur de supporter un grand coup de dent orgasmique, d’ailleurs.
16 jan 2008 à 2:36
T’as fini ton article? tant pis, je donne mon avis quand même.
Pareil que pour la plupart, je contrôle ma voix (on a des enfants) par contre je ne contrôle pas mon visage, je sais que je grimace et en même temps je m’en fiche.
16 jan 2008 à 3:16
J’apporte aussi ma contribution tardive.
Il s’avère que jusqu’à présent, l’orgasme en lui-même ne tire de moi aucune réaction vraiment incontrôlable… et à lire certains précédemment, je devrai donc considérer que je n’ai pas expérimenté une seule fois l’orgasme ?
La pilule, si elle s’avère fondée, va être difficile à avaler.
C’est tout un tas de pulsions sur l’instant, mais rien d’incontrôlable.
Je suis pour le moins perplexe…
16 jan 2008 à 3:36
stérilet ou capote alors.
pour le sujet, c’est comme écraser un baillement, on croit qu’on a réussi, qu’on controle son visage à la perfection, mais on est grillé par le voisin de droite qui a parfaitement vu nos narines se dilater.
16 jan 2008 à 6:03
Oui.
16 jan 2008 à 9:18
Aaaah il suffit que je rende mon article à minuit moins une pour que des commentaires “je contrôle” débarquent. Too late les amis ! (Et salut lecteurs historiques !) C’est pas grave, je garde ça dans un coin de tête pour la science.
16 jan 2008 à 10:37
pour moi, aucun contrôle possible… si j’ai un orgasme (surtout quand c’est un puissant), il y a des spasmes qui l’accompagnent… donc pour moi c’est totalement impossible.
16 jan 2008 à 20:39
Ca depent du moment je crois, L’instant précis ou l’on atteins le sommet de l’orgasme vous savez celui qui dure moins 1s et que la compagne est dans le meme cas a quelques secondes pres,. ou quoi qu’il arrive, le visage laisse parraitre la verité.
18 jan 2008 à 1:05
J’ai pas lu les autres commentaires, je réponds juste, je contrôle plus rien du tout.
Ca donne des grimaces (?) avec un râle et des mouvement bizarres.
18 jan 2008 à 10:55
euh…
J’ai jamais essayé de contrôler mon apparence à ce moment là, mais je pense pas pouvoir arriver à grand chose de bien efficace.
23 jan 2008 à 14:59
une piste de réponse ? …..
Perso je sais pas, jamais fait l’amour en face d’un miroir, je pense que non, en général dans ces moments là on s’oublie un peu huhu ^_^
25 jan 2008 à 10:15
jamais
25 jan 2008 à 18:59
Au niveau sonore je suis très discret pendant l’orgasme (d’ailleurs mes partenaires me l’ont toujours reproché…)
Au point de vue du corps, je ne peux controler que très partiellement mes soubresauts (suffisamment pour rester dans le “bon” axe et ne blesser personne)
Quant a ma femme elle ne peut se controler que très peu d’un point de vue sonore, par contre au point de vue du corps, elle ne peut pas se controler, elle a meme besoin de s’aggriper a quelque chose / moi…
Parfois ca peut donner lieu a quelque chose d’assez marrant lorsqu’elle essaie par exemple de s’aggriper au mur ou aux lampes de chevets… :)
31 jan 2008 à 19:02
ah ben il m’est déjà arrivé de citer un numéro de téléphone ( qui n’existe pas en plus ) à ce moment. Je crois donc qu’on ne contrôle plus rien. Moi en tout cas
5 fév 2008 à 19:13
hé ben même si c’est trop tard, je vais quand même participer à la science!
je ne me suis jamais regardée quand ça arrive….mais une chose est sûre, c’est que je ne contrôle rien!
je me laisse aller et j’en profite, c’est si bon…j’ai même tendance à me croire super belle à ce moment là, genre déesse :)
31 oct 2008 à 0:02
Totalement mais je manque de volonté… je trouve que c’est gâcher une partie du plaisir de ne pas le démontrer comme on aurait envie.