Ceci est une théorie du mâle dominant : quand on sera tous transgéniques comme de bons épis de maïs, le premier truc qu’il faudra faire, c’est de mettre tous les pénis exactement à la même taille, même grosseur, même inclinaison, même odeur, même tout.
En économisant le temps que les mecs passent à se comparer la taille des bites…
En zappant les petits complexes qui font les grands criminels contre l’humanité…
En rendant aux hommes leur confiance par la certitude de naître égaux donc libres…
On pourrait bien sauver le monde.
J’aime cette théorie. Je crois que j’y crois. Si les garçons passaient un dixième du temps qu’ils passent à stresser sur leur pénis, à juste apprécier d’en avoir un, ce serait déjà un grand bond en avant.
Brèves
-
Espionnage affectif
•
“Répondre sur son portable en plein ébat sexuel est tout à fait convenable estime… 1 % des Français. 6 % estiment que ça ne se fait pas de rompre par SMS. Et 12 % qu’il ne faut pas se priver de lire les SMS ou d’écouter les messages reçus par son conjoint. D’ailleurs, un Français sur quatre admet le faire plus ou moins régulièrement.” Chez Ecrans.
-
Vrac #30
•
16% des Français ont été infidèles l’été dernier en vacances, pendant que moi je glandais quinze jours avec mon chat, ah bah bravo. C’est sans doute parce qu’ils veulent profiter de leur énooorme pénis. Du coup 130 000 seins gonflables sont actuellement en train de flotter dans la mer, les Anglais ont le sexe comme passe-temps gratuit favori (mais les Anglaises préfèrent papoter entre copines, pas de bol), et la sodomie a doublé de fréquence en dix ans chez les jeunes Américains (avec des capotes dans moins d’un tiers des cas, BRAVO LES JEUNES). Rhalala, mais où va le monde.
-
PornPornPorn
•
Déchaînement des hormones sexuelles sur BienBienBien : on apprend aujourd’hui que 70% du porno est “consommé” au bureau, et que le porn français a 15 mois.
-
Normalité
•
Hitler n’était ni gay, ni sexuellement pervers, ni monotesticulaire. Et nous, bah, il ne nous reste plus qu’à ranger nos explications simplistes type 1 couille manquante = 6 millions de Juifs exterminés.
-
Une sexualité sous influence
•
J’ai écrit hier, chez ladiesroom, tout le bien que je pensais du Dictionnaire de l’amour et du plaisir au Japon. C’est signé Agnès Giard et sans copinage aucun, vous devez le commander à Noël.
Achetez !
Réseau mondial
Achetez !

C'est tout chaud
Vos Réactions
- Sir IZBAK 1st dans Vrac #30
- ralphy dans Espionnage affectif
- Léna dans Vrac #30
- Mouais dans Harry Potter et la braguette magique
- Mouais dans Harry Potter et la braguette magique
- Mouais dans Harry Potter et la braguette magique
- PankkypH dans Harry Potter et la braguette magique


9 fév 2008 à 21:04
Théorie grandiose !
Et corollaire intéressant : considérant que les homme ont tous le cerveau dans la culotte, j’aime bien ton troisième tag… ^^
9 fév 2008 à 21:08
Mouais, mais, c’est sans compter sur ceux qui en voudraient un plus gros…
9 fév 2008 à 21:36
Pour sauver le monde?
Annihiler l’ambition matérielle pour mettre en avant l’ambition intellectuelle.
Ce serait déjà un grand pas en avant.
9 fév 2008 à 21:37
Va pour les pénis… Mais chez les femmes, on uniformise quoi ? Les fesses ? Les seins ? Le ventre ? Car j’en connait qui passe pas mal de temps à se comparer et à se morfondre…
9 fév 2008 à 21:37
-t +s
9 fév 2008 à 21:46
De toute façon, cette théorie est voué a un échec. Si jamais ça se fait, les hommes auront un autre complexe a mettre en avant, on ferait la même choses pour leurs autres complexes naissant et a la fin on a quoi ?? Des milliards d’homme qui se ressemble tous, des vrais clones, leur seul différence ne serait que leur noms et prénoms, et encore je dis noms et prénoms si il n’en font pas un complexe (c’est vrai quoi, des fois certaine personnes vivent très mal leur nom ou prénom) donc limite on se retrouverai avec des numéros…
Nan je pense plutôt que le complexe d’un homme favorisent sa relation avec la femme, le fait qu’il puisse être rassurer par sa partenaire ne fais que se sentir confiant avec elle, et n’oublions pas qu’un couple sans confiance a du mal a rester heureux (nan?) :)
9 fév 2008 à 21:49
oui et on pourrai tous manger des haricots pour en finir avec les inégalités en ressources alimentaires de la planète.
mais la vie manquerait de saveur.
non a ta dictature uniformiste, vive la pluralité de notre belle nature.
(certes je reconnais etre bien lottis, donc mon avis est peut etre pas neutre, mais bon…)
9 fév 2008 à 22:03
Etant assez complexer moi même par mes formes , je ne peux en vouloir aux hommes de s’attarder là dessus.
Cela dit , un ami pour rire m’avait envoyer cette photo :
http://img405.imageshack.us/img405/9694/bouquetfleurfc3.jpg
Oui on est loin du bouquet de fleur !
Et en la voyant je me suis PUNAISE mais y’a des pénis trop moche.
Et oui n’ayant pas vu une centaine de pénis je m’étais jamais imaginé que ça pouvais être laid.
Je vous dirais pas lesquels je trouve moche si y’en a dans l’assitance qui se sentent concerné je m’en voudrait de participer à leur complex ^^
9 fév 2008 à 23:03
Je ne suis pas fan des théories sur l’uniformisation comme remède aux complexes. J’aime les différences, et je trouve que le défi réside bien plus dans le fait de les accepter et de les respecter, chez soi et chez les autres, que de les gommer.
C’est vrai que je suis d’accord avec Misa, certains ne font pas envie, comme ça, à froid. Mais si le propriétaire me plait, je pense que ça ne m’arrêtera pas.
9 fév 2008 à 23:29
Je suis plutôt dans la catégorie des mal lotis dans ce domaine (au niveau des dimensions), mais:
1- J’ai pas peur de le dire dans un commentaire de blog (ou ailleurs), ni de “m’auto-casser” à ce sujet en fonction des circonstances.
2- Ça ne m’a pas empêché de connaître une 1ère fois, avec un ange qui a su me rassurer sur ce point et qui y a (apparemment) trouvé du plaisir.
Donc pourquoi j’essaierais de me mettre au même niveau que les autres? :)
Fab: quitte à corriger, tu peux mettre un +”nt”, aussi. ;)
9 fév 2008 à 23:34
Ce sont ces petites différence qui font qu’une personne nous conviendra plus qu’une autre, a quoi cela servirai t-il que tout les hommes conviennent a toute les femmes, y’a plus de choix ni de diversité…
9 fév 2008 à 23:41
(deubeul post sorry)
Personnellement, je suis concerné par la même “catégorie” que monseigneur ( ;) ) Sir Izbak 1st, je ne suis pas des mieux lotti, mais l’ange (je copie pas, je l’appelle vraiment comme ça Oo) avec qui j’ai l’honneur d’être ma très bien fais comprendre que celle-ci lui convenait.
9 fév 2008 à 23:46
Ah, toi t’es encore avec. ^^
Enfin bref, ça, ça n’a plus de lien avec le sujet initial…
10 fév 2008 à 0:21
Sir Izbak 1st => voui j’ai cette chance inouïe :)
10 fév 2008 à 1:19
C’est clair… quel temps on peut perdre à se demander s’il est bien comme il faut :/
10 fév 2008 à 1:25
C’est à cause du porno qui donne des idées préconçus, les acteurs, ils ont tous des bestiaux d’élevage comme dirait Bigard….!
ps: MadMoiZelle Maïa, tu nous l’avais pas dit que tu avais été interviewé sur ton livre? :)
10 fév 2008 à 2:16
mondieu ce bouquet de…
bah les fleurs sont biologiquement les bites des plantes v_v
je ne pensais pas qu’il y avait autant de gens insatisfaits de leur bite, tous mes proches sont content de ce qu’ils ont. \o/ youpi! tout le monde il est beau tout le mond il est gentil!
10 fév 2008 à 3:20
Ah non! Mon Albert c’est le mien!
Les garçons stresseraient moins sur leur willy si les filles
leur faisaient comprendre plus clairement que c’est du temps perdu.
Les filles de vénus ne sont pas toute comme toi Maïa, y’en a qui ont pas encore capté que “les filles c’est plus sensible que les garçons” ça ne s’écrit décemment que dans les magazines pouerk. ;-)
10 fév 2008 à 4:16
Oh que non !
Ce serait une grande catastrophe pour nous, personnes au chibre très imposant, de ne plus pouvoir sentir ce sentiment si particulier d’extase et de pouvoir, face à la tête déformée par l’émotion de nos compagnes se trouvant face à une bête de cette envergure !
10 fév 2008 à 9:49
Ah ah ! En te lisant, Maïa, j’ai repensé à la foule de nanas qui complexent sur leurs seins… Si j’en avait de plus gros… Les miens sont trop petits… ils tombent… Ils sont asymétriques… et nia nia nia….
Bref, je crains que le malaise ne soit des deux côtés, amplifié et alimenté par nos chers médias où des corps parfaits et des chibres ou des poitrines tendus et immenses se côtoient en nous intimant l’ordre d’être comme eux.
Si on commençait par supprimer la pub ? Ensuite, on élimine les films porno.
Et là, on pourra sûrement respirer un bon coup. :)
10 fév 2008 à 10:06
Regnareb , pour avoir eu quelqu’un au “chibre trés imposant” comme tu dis mon visage ne s’est pas déformer sous l’extase mais sous la douleur :p
Là encore si y’a un panel de pénis , je pense qu’en matière de vagin les femmes non plus ne sont pas égale.
Je suis étroite et c’est pas la majorité des filles ; autour de moi en tout cas. Pas fais d’études à grande échelle ^^
10 fév 2008 à 10:57
Tiens ça me rappelle une nouvelle d’Anaïs Nin dans Venus Erotica, où un personnage de tenancière de bordel a une marotte : toujours choisir le meilleur contenant pour le contenu chaque fois unique du client ^^
En vraie pro, il lui suffit d’un seul coup d’oeil pour mesurer exactement, c’est époustouflant :P
Perso je le répète (sous couvert d’anonymat, effectivement, mais c’est mieux que de le cacher), je suis assez mal pourvu de ce côté-là. Et moi j’attends toujours mon “ange” !
En tous cas merci Vinz de me décomplexer un peu…
10 fév 2008 à 11:07
A savoir, je ne sais pas si c’est votre cas (je parle a tous :) ), mais a chaque fois que je viens sur ce merveilleux blog et qu’un sujet tel que celui là est lancer, c’est bizarre mais en réponse je ne vois pas des gens “parfait” comme dans une fiction ou encore comme ce qui fait notre complexe (un mec peut en avoir une grosse, mais il a toujours un défaut visible)
Ce que j’essaye tant bien que mal d’exprimer (il est 11h et je suis malade :’( ) c’est: qu’est-ce qui fais le complexe tel que celui-ci? C’est qu’on s’imagine un homme parfait, avec un pénis de bonne taille, donc une personne trouvant le sien “petit” va se demander si il peut en faire quelque chose.
Mais d’où viens ce gars avec un bon pénis que l’on s’imagine tant? Et bien je pense bien comme Dufosse, ce gars si bien loti que l’on se créé dans la tête est inspiré des pornos…
Imaginons plutôt ce que serait un monde avec moins d’influence pornographique?
10 fév 2008 à 11:36
pourquoi vouloir changer le monde? il faut bien des petites loutres pour voir les grandes orques, et meme si on a un loutreau, on sera d’autant plus content de voir quelqu’un qui a une souris !
et merci Misa pour le bouquet, une chwet photo à montrer dans les soirées ^^
10 fév 2008 à 11:39
L’influence porno apporte-t-elle plus l’idée qu’un homme “doit” avoir un gros pénis, ou plutôt l’idée que les femmes préfèrent un gros pénis (la 2nde implique la 1ère, certes, mais y’a quand même une différence)?
10 fév 2008 à 11:57
Le porno n’est qu’une caricature assez vulgaire et foutrement minimaliste de cette ancestrale angoisse masculine.
Des colonnes des temples grecs aux géants de l’Île de Pâques, des donjons aux grattes-ciel, les hommes ont toujours eu comme principale occupation de se mesurer la bite.
Le pourquoi m’échappe.
Et pendant ce temps, Madame rêve…
10 fév 2008 à 12:17
Y’avait des bites sur les statues de l’île de Pâques?
Par ailleurs, ‘faut avoir l’esprit sacrément tordu/orienté pour chercher à voir dans chaque monument qui prend de la hauteur une allusion à un phallus. Mais bon.
10 fév 2008 à 12:28
@éric : “foutrement minimaliste” ? On a pas dû voir les mêmes pornos ! :)
Il faudrait faire une analyse de la perte de productivité dans les entreprises due aux discussions sur les complexes (seins, bites ou autres), je suis sûr que notre gouvernement pourrait en sortir une loi.
Tant qu’à génétifier les tailles de bites, pourquoi ne pas faire en sorte que cette biiip de bourse gauche tombe à la même hauteur que la droite ?! Parce que ça, c’est un vrai problème !
10 fév 2008 à 12:37
Attention, sujet philosophique :
- les grecs adoraient la bite et la représentaient (grossie, of course) partout. d’où le fait qu’on pense que tout objet ayant une forme plus ou moins oblongue est phallique.
- la beauté, selon les grecs, est ce qui est rond (cf quote #6518 sur Bashfr)
==> les grecs trouvaient-ils la bite moche? cela a-t-il eu une influence sur l’amour Socratique ?
*vous avez 3h*
Izbak : il faut etre prof de philo pour voir des bites dans un immeuble ou un pied de chaise, donc je plussoie ton affirmation sur le manque cérébrale :)
10 fév 2008 à 13:09
Le minimalisme ne serait-il pas de considérer “bite” comme une simple excroissance carnée et d’oublier tout ce que ça recouvre en terme de plaisirs, de désirs, de frustrations ? Il est donc normal sinon logique d’en retrouver l’expression, non nécessairement oblongue (celle-ci n’étant que la plus voyante et pas forcément la plus symbolique), chez les créateurs et les bâtisseurs ?
Hmmm, les gars, dîtes ?
OK, on est Dimanche, mais quand même…
Allez, mi-temps, c’est l’heure de l’apéro. :)
10 fév 2008 à 13:12
ils y en aura toujours un pour se débrouiller à en obtenir une plus grosse et quel ennui…
10 fév 2008 à 13:25
Suggestion de lien : http://www.iamrich.fr/2008/02/10/les-meubles-sexe-de-philippe-starck/
10 fév 2008 à 13:27
Bon, dans ce genre de cas je dis lol.
Non seulement les femmes complexent 100 fois plus que les hommes(et perdent plus de temps devant la glace), et ce concernant tout et n’importe quoi, pas seulement les seins, le cul et le visage, mais la forme des genoux, la taille des jambes, la largeur des hanches, la taille des pieds…Bref, quitte à vouloir critiquer le fait de se créer des complexes, ce qui est normal et qui fait que chacun de nous est unique,autant y aller franchement et ne pas aborder le plus vu et revu.
J’ai un pénis de taille “normale” entre 15 et 16cm, et je me complexes pas par rapport à ça, en particulier quand je vois des amis à moi montés comme des ânes mais puceaux jusqu’à l’os ou moches comme des poux.
Le pénis, c’est un pénis, quelle que soit sa taille, après ce sont les femmes qui sont la plupart du temps responsables des éventuels complexes (”Oh, il est tout petit, c’est mignon!”-”Une fois j’ai connu un mec qui avait une bite comme ça!!!”). Peut être que la taille du membe joue pour atteindre l’orgasme chez la femme, mais bon, je vous assure que même avec un membre de taille lambda qui ne dépassera jamais le double décimètre, on peut vivre très bien et faire suffisament plaisir à ses partenaires.
Honnêtement, les mecs qui complexent pour ça c’est une idée reçue, d’accord, on compare, toussa, mais en même temps, quoi de plus normal? Symbole de virilité, on va pa cacher à nos amis ce qui fait notre fierté, si?
10 fév 2008 à 14:41
“On va pas cacher à nos amis ce qui fait notre fierté, si?”
J’ai dit que j’assumais, ok, mais pas que j’en étais fier, quand même! :D
10 fév 2008 à 16:01
J’ai parfois l’impression d’etre un alien total…
Au lycee, deja, bien que plus puceau et heureux en amour, je ne comprenais pas les exclamations du genre “whoaaaaa tu chausses du 47? C’est ta copine qui doit etre contente”. Moi je n’y voyais qu’un probleme parce que les grandes chaussures, ca coute cher…
Je ne dois pas non plus avoir les bons copains, car ce sujet n’arrive jamais sur la table, sauf en maniere de plaisanterie (genre “nan mais t’imagine avoir une bite de 40cm? faudrait une troisieme jambe de pantalon… HarHarHar” (j’ai jamais dit que c’etait de bonnes blagues)).
Lorsque ma derniere ex en date a cru me faire plaisir en me disant que mon membre viril etait plus gros que celui du precedent mec dans son lit, j’ai debande instantanement.
En fait, j’ai l’impression que ce besoin de comparer est naturel, voire meme normal… Mais qui a honnetement participe a une soiree ou a un moment tous les mecs presents ont sorti leurs engins, et le double (ou triple, pour les ventards) decimetres?
Il y a une difference entre crier “bouge ta caisse, ptite bite”, et le fait de comparer physiquement…
De toutes manieres c’est dans la tete. L’herbe est toujours plus verte dans le pre d’a cote. Et le voisin est toujours un rival potentiel. Meme si on etait tous des clones, on trouverait quelque chose a envier a l’Autre.
10 fév 2008 à 16:32
bizarre … sur le bouquet de bites, il n’y en a aucune que je trouve moche !
10 fév 2008 à 18:03
Dufosse > si si je l’avais dit, mais juste en microlien dans une brève. Comme quoi, il faut cliquer sur tout.
10 fév 2008 à 18:43
Messieurs les mals montés ne vous plaignez pas, moi j’en ai une grosse mais avec la trogne que je me tape elle sert tout les 36 du mois :’(
10 fév 2008 à 18:53
Queen : “Tant qu’à génétifier les tailles de bites, pourquoi ne pas faire en sorte que cette biiip de bourse gauche tombe à la même hauteur que la droite ?! Parce que ça, c’est un vrai problème !”
^^ ça c’est encore un autre problème :P
C’est vrai que c’est moche ;)
10 fév 2008 à 19:04
Sans rentrer dans le débat (je n’ai fait que survoler, mais j’ai l’impression que tout a déjà été dit [en tout cas, je suis contre cette idée d'uniformisation]), il y a un truc qui m’énerve assez, c’est ce complexe du “on veut tous en avoir une grosse”.
En avoir une grosse, ce n’est pas pratique : ça rentre difficilement, ça coute cher parce qu’il faut des préservatifs spéciaux, ça peut faire peur, ça peut même provoquer des désagréments un peu plus graves…
Et ce qui agace le plus, c’est le fait qu’il soit impossible dans une conversation de dire “oui, j’en ai une grosse”, car c’est tellement cliché que personne ne vous croit, qu’on passe pour le vantard de service, etc. Pourtant, si je dis que j’ai de grands genoux, tout le monde s’en fout. Exaspérant. (enfin je ne vais pas me plaindre, c’est vrai que c’est toujours agréable de savoir qu’on a une bonne taille, sans être un monstre pour autant…)
10 fév 2008 à 19:07
C’est le passage à la station debout quasi-permanente qui a permis ce décalage (normal) de la hauteur.
Le but est d’éviter et un échauffement par frottement (source de possible stérilité) et un écrasement lors de courses folles par exemple quand nos arrières grand-pères chassaient le mammouth ou se faisaient chasser par les tigres-à-dents-de-sabre.
Les sous-vêtements d’aujourd’hui (et la mode moule-burnes) sont une atteinte à cette loi naturelle.
Vive le kangourou à Gros-Dégueulasse, qu’elles respirent ces chéries !!
10 fév 2008 à 19:08
Queen: je plaisantais en disant que c’est moche hein :p
J’ai ça aussi quoi que, pas tout le temps…
Sinon, je pense être normal en fait.
10 fév 2008 à 20:27
Je ne pense pas être “normal” (bien que quelques injections d’hormones dans ma jeunesse aient quelque peu corrigé le tir), mais j’ai pas l’intention de faire quoi que ce soit de plus que ce que j’ai déjà subi pour le devenir.
10 fév 2008 à 20:34
Sir IZBAK 1st : :(
Ouais en même temps, c’est quoi être “normal”
(quand je disais que je pensais être normal, je voulais dire que je pensais ne pas être plus mal foutu qu’un autre…)
10 fév 2008 à 21:34
@Olivier : si si tu peux le dire, c’est moche, et c’est surtout totalement incohérent. Pourquoi c’est tjrs la gauche ? D’ailleurs, est-ce que c’est tjrs la gauche ?!
10 fév 2008 à 21:47
@Queen: mais non c’est pas moche :P
Ceci dit, il me semble avoir déjà lu l’explication mais j’ai oublié :/
10 fév 2008 à 22:53
Je suis d’accord qu’une grosse c’est pas la panacée. Pour nous les filles. Le format moyen, c’est l’idéal !
10 fév 2008 à 23:30
oui mais alors quel est ce format moyen ? 15 par 4 ? et où doit-on mesurer le diamètre ?
Queen et Olivier : quote #150 sur chucknorrisfacts.fr ;)
11 fév 2008 à 7:19
@Maïa: ouf, je suis sauvé \o/
@val: tsss :P
11 fév 2008 à 8:07
je crois pouvoir contredire de manière concrète ce point de vue après avoir lu cet article.
Qui a besoin de pénis si on a l’outil qui le remplace agréablement ? ;)
11 fév 2008 à 8:57
“Qui a besoin de pénis si on a l’outil qui le remplace agréablement ?”
Marrant, ça me rappelle une discussion MSN, cette phrase…
######: Ben à quoi ça sert un homme? Pour une partie de Scrabble éventuellement…
Sir IZBAK 1st: Un être humain, ou un être humain nécessairement de sexe masculin?
######: Sexe masculin uniquement!
Sir IZBAK 1st: Ben, je ne vois pas l’utilité de l’objet dans l’absolu… Il est remplaçable partout sauf pour fournir des spermatozoïdes, techniquement.
######: Mouais même pour les orgasmes pas la peine de faire appel à lui… C’est chiant!
Sir IZBAK 1st: Eh non…
Sir IZBAK 1st: Quand un(e) scientifique maîtrisera la reproduction sans spermatozoïde naturel, l’homme pourra disparaître.
######: C’est clair.
######: (pardon pour toi)
11 fév 2008 à 10:26
Sir Izback 1st > il paraît que ça y est plus ou moins, des scientifiques pourraient produire des spermatozoïdes sans homme…
Mais l’homme ne disparaîtra pas jamais, je refuse, plutôt crever : faudrait voir à penser à celles qui ne veulent pas ou plus de gosses, ne sont pas attirées par les femmes et les vibro…
11 fév 2008 à 12:02
Notre fin est proche :’(
11 fév 2008 à 12:36
la taille de la bite… vaste sujet.
Pour ce qui est de la taille de celle des acteurs du porno, je me souviens d’une interview d’un réalisateur qui expliquait que pour que ça rende à l’écran il fallait au moins 22/24 cms.
Le kamasutra dit qu’il existe 3 sorte de linga (pour lui) et 3 sorte de yoni (pour elle). Et fort justement il deconseille de mélanger ceux de la sorte1 avec la sorte3.
Personellement, je pense que plutôt qu’harmoniser, il faut trouver partenaire assorti.
De toute façon si ça ne marche pas physiquement on ne risque pas d’aller bien loin.
11 fév 2008 à 15:02
La théorie j’adore… sûre que pour les hommes ce serait la fin de bien des maux…mais malheureusement ce serait le début de bien des malheurs et désillusions pour nous. Parce que contrairement à toi la taille moyenne ne me suffit pas et là ô rage ô désespoirs si tous les pénis étaient égaux Ce seront les femmes alors qui perdraient leur temps à rêver à ceux qu’elles n’ont plus !! Alors laissons les hommes avec leurs complexes et interrogations et continuons à profiter de cette belle mixité :)
11 fév 2008 à 15:42
et puis on fait avec ce qu’on a… faut se dire qu’il y certes mieux mais il y a aussi bien pire… :-)
17 fév 2008 à 9:37
Je me permets de revenir sur cet article : si en matière de taille on parle tout le temps de la frustration de ceux qui en ont une petite, pourquoi exclut-on systématiquement la “fierté” que peuvent en retirer ceux qui sont au dessus de la moyenne ? Il y en a pour qui c’est peut être la seule chose “positive” qu’ils aient, et que cela leur confère une confiance en eux qu’ils n’auraient pas autrement ?
En gros : ok, avoir des tailles différentes crée des complexes, mais ça crée aussi des avantages pour d’autres.
On notera au passage qu’on puisse être complexé alors même qu’on ne devrait pas… (j’ai longtemps crû que la mienne était insuffisante, jusqu’à ma première partenaire qui a écarquillé ses charmants petits yeux bleus face à l’engin, pouffant le jour où j’ai osé lui demandé si elle ne la trouvait pas trop courte !).