Il n’y a pas d’âge pour apprendre la haine. Via. Et parce qu’on ne s’en lasse pas, n’oublions pas que Jésus lave plus blanc. Hmm, je peux dire lol ?
À lire aussi :
Brèves
-
Vrac #78
•
Des préservatifs pour les 12-14 ans. Un Kamasutra olympique. Des mots qui font mal. De la masturbation féminine. Des pubis en diamant. Une vidéo amoureuse. Un résumé sur l’orgasme féminin qui dit que 25% des… hommes simulent. De l’amour pour les geeks. De l’amour véritable et linguistiquement pur. Des hardeurs NSFW-18. De bien beaux fétiches. Oubliez l’élargissement de pénis, pensez rétrécissement du vagin. Ah tiens du pornespionnage. Enfin, je veux ça pour décorer mon appartement.
(18 réactions) -
La gravité n’existe pas
•
American Apparel cherchait les plus belles fesses du monde : voici les gagnantes. Le boyfriend est en train de me convaincre que les miennes ressemblent exactement à ça, j’hésite entre sortir en slip ou arrêter immédiatement le beurre de cacahuète. (Pourquoi je poste un truc aussi anecdotique ? Parce que je trouve ça joli. Voyeuriste, certes, mais ma dark side pense quand même, waou, que voilà de jolies fesses qui mettent de bonne humeur.)
(29 réactions) -
L’aventure intérieure
•
“Pourquoi croyez-vous qu’on vous tape sur les fesses, qu’on vous tire les cheveux, qu’on donne un coup de reins plus fort ? C’est pour obtenir une contraction.” Ah boooon ok je pensais que c’était pour stimuler mon cuir chevelu gras. Bref : allez lire sept pages de témoignages instructifs (entrecoupées de pub qui te sautent au visage) sur le site de Marie-Claire pour découvrir “ce qu’ils ressentent quand ils sont en nous“. Une question tellement évidente que je me demande pourquoi je ne l’ai jamais posée ici. Comme quoi, hein, se faire tirer les cheveux, ça attaque le cerveau.
(19 réactions) -
Balle dans la tête
•
Un peu d’imagination, des poupées gonflables, et hop. Via Sex&Blo.gs.
(3 réactions) -
MTV sous acide
•
A quoi ressemble la beauté quand la chirurgie plastique nous permet de faire n’importe quoi ? Des cheveux lisses, des yeux de Marie-Madeleine, des seins et pectoraux gonflés, des lèvres-pneus : une sursexualisation. Si la beauté sert à se reproduire, ce choix uniforme devient logique même si paradoxal – renoncer au naturel pour accomplir un (prétendu) “destin naturel”.
(14 réactions)
Site officiel
Achetez !
Wishlist
Achetez !
Vos réactions
- Mademoiselle Catherine on Le nom de la rose
- Calims on Le nom de la rose
- fine on Insoutenable (suspense)
- Gixx on Le nom de la rose
- Égide on Le nom de la rose
- fine on Citation du soir, sans espoir
- fine on Citation du soir, sans espoir
- fine on Citation du soir, sans espoir
- Roman on Le nom de la rose
- etsumi on Vrac #78
C’est tout chaud
S’abonner à Sexactu
Les archives
- March 2010
- February 2010
- January 2010
- December 2009
- November 2009
- October 2009
- September 2009
- August 2009
- July 2009
- June 2009
- May 2009
- April 2009
- March 2009
- February 2009
- January 2009
- December 2008
- November 2008
- October 2008
- September 2008
- August 2008
- July 2008
- June 2008
- May 2008
- April 2008
- March 2008
- February 2008
- January 2008
- December 2007
- November 2007
- October 2007
- September 2007
- August 2007
- July 2007

Tweeter










3 Mar 2008 à 22:36
aie … ha ouai, quand même, ça fait un petit peu peur sur les bords tout ça :s
3 Mar 2008 à 22:43
Flippant. Et plutôt répugnant aussi.
[HS très...euh bah HS : GQ est super, et ton article est excellent -comme d'hab- j'ai pas arrêté de rire~ Comment ça c'est un magazine pour homme? M'en fous >.< ]
3 Mar 2008 à 22:59
O_o ca fait peur…
3 Mar 2008 à 22:59
Oui mais non, ça va pas du tout.
On “interdit” les sites de pornographie exercée sur mineur et on autorise ça?
3 Mar 2008 à 23:04
Juste au passage… J’ai lu quelques-unes de leurs BD, et je voudrais quand même préciser qu’il s’agit de Témoins de Jéhova (ou apparentés), leur leitmotiv sur la “fausse religion” et leurs relents apocalyptiques sont tout à fait identifiables.
Parce que même si on peut en parler avec humour, ça me fait mal quand les gens pensent que les cathos sont extrémistes à ce point. Le travail de sape de quelques charognards fait passer tous les croyants pour des abrutis nazillons…
Le meilleur moyen de contrer ces gens, c’est de connaître leur terrain, la Bible: l’an dernier, j’en ai séché 2 qui m’avaient accosté, ils m’ont posé quelques questions “existentielles”, je leur ai répondu du tac au tac, ils ont plus rien trouvé à dire. Parce que les 3/4 de leur discours, c’est du détournement, du mensonge.
3 Mar 2008 à 23:04
Oh bordel l’obscurantisme… (et j’euphémise)
3 Mar 2008 à 23:08
Arghhhhhhhhhhhhh ! Que dire de plus …. oO
3 Mar 2008 à 23:12
Yoyo > oui, tout à fait, d’ailleurs j’ai viré de mon post toute référence à la religion qui – en général – n’aime pas trop les gays. Parce qu’on est là dans un cas très très particulier.
Ketih > aaaaah je me donne du mal pour GQ (j’ai rendu aujourd’hui ma chronique de dans trois numéros, je tente de maintenir le niveau).
3 Mar 2008 à 23:39
AH ouais, quand même… c’est tellement énorme comme discourt qu’a la première lecture j’ai crue que c’était un pure canular tellement le propos est auto parodique.
C’est toujours étonnant de voir que certaines personnes sont capables de prendre ce genre de discours au premier degrés… c’est, hélas, au delà de ma compréhension !
3 Mar 2008 à 23:47
Avant que je ne dise définitivement non à l’Église pour ma vie à moi je me suis quand mm rappelé d’un enseignement fort instructif… : Avant de retire la brindille de l’œil de ton voisin, retires d’abord la poutre de ton propre œil.
J’ai rien contre les croyants… Par contre, qu’ils commencent d’abord à connaitre ce qu’ils croient avant de vouloir en parler. Ça évitera de raconter beaucoup de connerie.
Si Dieu pouvait se résumer en un livre… Ça se saurait…
3 Mar 2008 à 23:55
Les produits de propagande religieuse sont souvent très agressif contre les choses qui les dérangent, je dispose de plusieurs papier, prospectus de ce genre tout aussi scandaleux les un que les autres.
C’est de la manipulation d’esprit faible. Les meilleurs documents travaillés en matière de manipulation sont ceux des témoins de Jéova. Les petites bandes dessinée de ce type ci d’expliquer naïvement un “problème” alors que les TdJ eux mentent et déforment la réalité.
Les croyants ne me dérangent pas mais leurs dogmes bien. J’aime trop la liberté, l’autodétermination et le libre examen que pour m’enfermer mentalement.
4 Mar 2008 à 0:14
Vous me faites peur à seulement découvrir les tracts de Jack Chick maintenant.
Mon préféré !
4 Mar 2008 à 0:19
Le pire c’est qu’il y a même pas besoin de ces BDs pour être choqué, il suffit juste de lire certains passages des trois Livres (aka Torah, Bible, Coran) pour se convaincre qu’il y a vraiment des trucs d’une absurdité folle.
4 Mar 2008 à 1:32
@Phil : mais ce sont des témoins de jéovah qui font ces BDs …
@Jo, la torah est contenu dans la bible, donc ca fait 2. Ca serait intéressant que tu cites les passages en question qui sont absurdes dans ce bouquin, parce que honnêtement je vois pas. Mais bon, j’ai pas tout lu évidemment. En l’occurrence, je tiens quand même à rappeler que la sodomie vient du nom de la ville de Sodome, et non le contraire.
Bref, ouais les sectes c’est mal. Mais merci de ne pas confondre obscurantisme et conscience religieuse, parce que certains commentaires (peu cela dit) sous entendent pas mal d’intolérence
4 Mar 2008 à 6:41
Si je peux synthétiser tout ceci : qu’ils aillent tous se faire enculé, ça leur fera du bien :D:D
+sérieusement, y’a une atteinte à la dignité humaine dans ces propos, y’a pas moyen de faire fermer ce genre de site?
4 Mar 2008 à 7:34
oO
4 Mar 2008 à 8:53
Effectivement ça fait super peur, mais de savoir que cela vient des Jéhovah ou autres ….ça fait quand même des années qu’ils utilisent ce genre d’imageries faussement naïves . Ils sont quand même clairement classé “secte”(En Belgique oui en tout cas), non ? Comment peuvent ils encore publier ce genre de truc sans avoir de problèmes ? Est ce qu’on ne devrai pas prévenir une instance particulière quand on tombe sur une saloperie pareille ?
4 Mar 2008 à 10:03
et bien je sais pas quoi dire face à autant de haine de son prochain
4 Mar 2008 à 10:11
J’avoue j’aime beaucoup. Celui sur les gays évidement mais aussi celui sur les origines :(http://www.chick.com/reading/tracts/1478/1478_01.asp).
Et dire que ma prof de bio, celle-là même qui m’a donné ma vocation, m’a menti, trompé et lavé le neurone. Ouaip, décidément les filles sont méchantes et menteuses…
4 Mar 2008 à 10:14
bwahaha jack chicks powa si au moins on éliminait les homosexuels, les musulmans, les juifs, les joueurs de D&D, les scientifiques, les athées, les noirs, les arabes, les asiatiques, les clochards et les gens qui ont déjà regardé un film d’horreur on pourrait vivre dans un monde plus tolérant :D
Loki92
4 Mar 2008 à 10:16
Un petit site de référence pour se donner des armes pour combattre toute propagande (ou se fendre la gueule 5 minutes avant de pleurer en constatant le gâchi).
http://skepticsannotatedbible.com/
C’est même classé par thèmes : Cruauté, femmes, homosexualité, contradictions, … Et y’en a pour tous les gouts !
Ce qui est triste, c’est qu’extrémiste, grenouille de bénitier, ou croyant-plein-de-bonne-volonté la source est la même. Ces gens font une autre interprétation de ces élucubrations, mais aucun n’a plus raison que l’autre malheureusement…
4 Mar 2008 à 10:17
Ce que j’aime, c’est les trucs faux qu’il racontent
http://www.chick.com/reading/tracts/0090/0090_01.asp
Comme quoi les gants en latex chirurgicaux permettent de laisser passer le HIV… Et que les preservatifs sont fait avec le meme latex…
2 conneries si proches l’une de l’autre…
Le truc drole dans le stip, c’est que la fille a eu des capotes, apparement ne les a pas utilisées (est ce que je vais etre enceinte?), mais finalement si en fait…
Allez, c’est pas si grave chérie, tu va juste souffrir de tes péchés via la maladie et ensuite aller au paradis…
Sont pas un peu SM sans l’avouer ces gens? A force de se priver de tout, ca doit etre leur seule source de plaisir : souffrir inutilement quand ils pourraient se contenter de vivre…
4 Mar 2008 à 10:18
… j ai beau tourné ce commentaire que personne ne lira dans tt les sens… j arrive pas a en rire pleinement… je sais pas, Pierre avait peu etre tord… mais quand il s agit d endoctrinement de gosse j ai autant de mal a rire que lui coincé entre un extrimiste de droite et un extremiste de gauche :s
4 Mar 2008 à 10:22
A tiens, une image que j’ai retrouvée… On cite souvent le lévitique dans tous les trucs contre les homosexuels… Mais on se garde bien de parler de tous les elements
http://eulbobo.free.fr/img/6540144.gif
4 Mar 2008 à 10:50
Je tiens à vous remercier pour ce fabuleux site qui m’a valu et me vaudra encore, pour moi et mes amis, des heures de franche rigolade, mais qui, comme un kiss-cool, finissent par un frisson dans le dos, mais je suis prêt à parier que l ‘ eucalyptus n’y est pas pour quelque chose ( idéée à développer, des bonbons avec une vérité sordide écrite sur l’emballage pour provoquer le frisson…), des gens croient vraiment des trucs pareils ?
Si vous lisez la suite entière d’illustrations vous pourrez même remarquer le rictus haineux de la petite Suzie sur la toute dernière case http://www.chick.com/tractimages93860/1636/1636_22.gif
4 Mar 2008 à 12:28
Tout ca parce que Jésus a voulu faire un jeu de mots en disant: “Les gays, c’est mâle”…
4 Mar 2008 à 12:59
Nan
4 Mar 2008 à 13:04
Ca fait pas un petit peu peur, c’est complètement démentiel. J’arrive même pas à comprendre qu’en 2008 cette espèce de propagande extrémiste, ca gavage d’oies existe encore. Mais malheureusement, bien qu’il faille être simple d’esprit pour se laisser séduire par ce genre de discours, l’histoire nous l’a montré, la plupart des gens sont simples d’esprit…
4 Mar 2008 à 13:34
Ho …
Et les Bisexuels y font comment ?
O.o
4 Mar 2008 à 14:07
Velbain : Une moitié au paradis et l’autre en enfer :p
(par contre je vous laisse le choix de la coupe *sifflote*)
4 Mar 2008 à 14:12
Moi meme si j’en ris comme ca, ca me fait surtout peur… c’est de l’endoctrinement…
4 Mar 2008 à 14:24
@Mouarf, merci je sais que la Bible reprend la Torah, mais ça n’en est pas moins un livre à part entière et la Bible désignant plus précisément le Nouveau Testament.
Si tu cherches un passage assez dingue (pas trouvé/cherché en français, Levitique chapitre 15) http://www.mum.org/leviticu.htm va ensuite t’amuser a chercher comment une femme doit se laver parce qu’elle est soit-disant impure du fait de ses règles. C’est bien beau de parler des sectes, mais dans les religions les plus répandues y a tout autant de connerie.
4 Mar 2008 à 14:28
erf comment les témoins de Jéhovah sont si convaincants ? C’est simple : on cite des passages qui prônent la fin du monde (je dis pas apocalypse car ça veut dire révélation et pas annihilation-des-pécheurs-qui iront-se-faire-lapider-brûler-sodomiser-et-flageller-en-enfer), mais on sort tout du contexte et on interprête à la lettre des mots avec des termes modernes pour faire croire que tout ça est vrai. On bourre le crâne en écrivant et répétant mille fois les mêmes histoires avec les mêmes citations, mais on parle jamais d’autres situations…. au premier coup d’oeil je voyais bien l’aspect TdJ et le fondamentalisme américain, et vu que les sectes sont autorisées chez l’oncle Sam, qu’elles sont innombrables et surtout très persuasives, je m’étonne plus de la bêtise humaine ><
J’aimerais juste comprendre en quoi le bigotisme et l’endoctrinement sont autorisés à l’instar de l’éducation sexuelle dans les écoles… parce que bon, remplacer le darwinisme par le créationnisme tient pour moi de concepts démentiels et issus d’esprits plus perver(ti)s(ssants) que les SM, scatho et autres practiciens pas très… bon voilà. Il y a des limites, mais comme le dit Einstein, “il y a deux choses infinies : l’univers et la bêtise humaine. Mais pour l’univers je n’ai pas de certitude”
4 Mar 2008 à 14:50
Putain non seulement il faut hair les paiens, les homos, etc. mais en plus faut pas se tromper de religion :s
4 Mar 2008 à 15:15
quaigy > exact, c’est pas nouveau, mais j’avais oublié et ça m’a bien fait plaisir de retrouver le lien ! Comme quoi, nofrag reste la référence du sexe. Erm.
4 Mar 2008 à 17:10
Je maintiens, je préfère ma version.
Ia Ia Cthulhu ftaghn.
4 Mar 2008 à 17:20
Oui, je trouve aussi que ca peut faire peur…
Ca me rappelle un magnifique T-shirt que j’ai vu :
” -Dieur est amour*
-
-*offre soumise à conditions”
Dans ce cas ci, les conditions c’est : Soit né au bon endroit (la “bonne” religion n’est pas partout), choisi la bonne religion (y’en a tellement a choisir), espère que tes parents fassent les bons choix (tu dois être circonsis si t’es un mec), n’ai pas l’esprit trop “inventif” (rever d’une autre femme c’est déja de l’adultère) … … …
4 Mar 2008 à 18:03
Chouette, même ici on n’échappe pas aux préjugés sur la religion. Encore et toujours des “faut être débile pour être croyant”, “ils ne me gênent pas mais bon”, “je tiens trop à mon libre arbitre et à l’intelligence”, etc. Avec en prime de jolis morceaux de Lévitique dedans.
Vraiment trop la flemme de reprendre cet éternel débat, cette incompréhension si persistante qu’elle m’exaspère.
4 Mar 2008 à 20:42
@Shownie, un préjugé est une idée préconçue, c’est à dire sans jugement critique. Or on a bien démontré, je ne dirais pas la debilité puisque ce serait intolérant, mais du moins l’absurdité de la religion. Tu peux dire que tu n’es pas d’accord mais pas que ce sont des préjugés.
4 Mar 2008 à 20:54
Hum…
on s’emporte ici..
J’ai pris le temps de faire le tour.. et tout est tres “image” (vous pardonnerez le manque d’accent grave et aigu!) dans “jack chik”
->
Un fait, la Torah.. est une PARTIE de l’ancien testament.. et non, le NOUVEAU testament n’est pas considere comme la BIble (???)
et au fait DIEU -> n’est pas religion.. l’homme a fait la religion
*les histoire de nettoyage et de purification des femmes..
*de proc
*de sodomie et blablabla
allo, on se mets en contexte… ils sont combien de milliers de personnes, sans conditions sanitaire, dans le desert… a tenter de se sortir de l’esclavage d’un autre culture (egypte)
ben oui… encore aujourdhui ils faut enseigner a des HOMMES de “tirer” leur prepuce.. pour pas que ca pue…
Ben oui, les hopitaux voient des hommes et des femmes avec l’anus defonce (accent) par une baise intense pour un video amateur sur you porn…
Ce peuple, raconter dans l’ancien testament, a fait ce qu’il a pu ..et ils ont ecrit ca comme etant des lois.. pour essayer de Reduire un peu les maladies, les morts… ils etait en train de se reconstruire comme peuple.. ils ont fait ce qu’ils pouvait, “inspire(acent) ” de Dieu ou non…
alors ces VIEUX principes visent plutot les anciennes religions, qui vivaient dans une realite tout autre de la notre et
la j’embarque sur un autre point
pour qui, Jesus n’aura ete qu’un prophete.. donc, le nouveau testament n’est pas justifie (accent)
Moi, je suis Chretienne avant tout .. je marche dans les pas de Christ.. Non je suis pas une freak qui porte une robe fleuri, je taponne pas le monde, et j’ai plein de sujet de conversation. Mes trois meilleurs amis sont homo, Je me sens pas le besoin de “convertir tout le monde” et de ne parler qu’en AMEN!!! Je fumme un joint au party… et ils m’arrivent d’avoir mal a la tete de boisson Voyez le genre.. tse Normal!!!!!!
Un Chretien CAtho -> va tenter de s’acheter par des bonnes action pour “gagner” sont ciel
La foi protestante reside SIMPLEMENT dans le grand don de Jesus dans la mort pour, effectivement, nous laver de nos pecher.
Point!
Les tracts sembles vouloir “cerner” certain croyance. et , transmette ce qui a ete dit dans la bible par rapport a ca…
pour ce qui est question de moraliser… de “castrer”… a bon entendeur
Ridicule ou non, enfant bobon ou propagande… le message est simple.
De ta vie, ta deux choix.
Et on peut pas dire qu’il n’a pas ete expliquer
Et la, les journalistes se levent et disent “OUI MAIS LES HOMOS?’ “OUI MAIS LES bI” “OUI MAIS.. ” “OUI MAIS” ….
Et on entend des “je VEUX pas croire ” des “Je PEUX pas croire qu’en 2008″ des “crions au scandales” des “ca doit etre une sectes…”
La religion est tres”delicate ” d’approche… je ne desir pas me mettre au buche(accent) Mais
JE reconnais que Dieu a envoye sont fils unique
pour ME delivrer de MES peches
Que je suis nee de chair Pecheur, donc je ne suis pas devenu une sacro sainte (ce qui n’exsiste pas quant a moi) et je risque de tombe dans les peche gros ou petit, aujourd’hui et demain; Ma chair etant ce qu’elle est… me fera tombe (accent), me relever, aller a jesus… et demander pardon, qui m’est (Amen) accorde(accent) depuis 2008 ans… Je regretterai amerement ce joint qui n’aura pas donner un bon temoignage de moi, je juerai sur le mal de tete de boisson que plus jamais je melangerai vin, biere et encore vin…
Je peux aujourd’hui vivre et pouvoir jouir de la vie et des opportunite qu’elle m’offre de gouter toutes les merveilleuse biere au monde, d’etre heureuse du steak que je mange, de la sante pour vivre avec ma famille et mes amis, de la patience qui m’est accorde(accent) devant tous les question de mon enfant de 4 ans…de voir le soleil se lever et d’AVOIR UNE PELLE POUR PELLETER!!!
et dans le fond…. qui en 2008 a vraiment besoin de jesus dans sa vie… pfffff… hein???
Pas vous ???? ah bon…
et si c’etait vrai, et si vous iriez en enfer…
hihihihihi
chow les copains!! et surtout bd ou non.. pensez y!
4 Mar 2008 à 20:54
Oh my gode ! Vite, le nom du dessinateur pour qu’on puisse le boycotter. N’oublions jamais que la religion a tué plus de monde qu’elle n’en a sauvé.
4 Mar 2008 à 21:29
Je ne pense pas que ce soient des témoins de Jehova, vu qu’ils situent leur apocalypse dans mille ans, alors que nos amis témoins voient plutôt ça pour bientôt (du coup passez vos bien matériels par ici merci). Ce ne sont pas non plus des catholiques, ils ont un discours extrèmement dur sur eux qu’ils considèrent comme des idolatres (la vierge marie tout ça), ce qui est le seul truc qui se tient presque d’un point de vue religieux de tout leur délire. Je pense que c’est juste des protestants puritains et pas mal attaqués…
Maintenant je suis pas objectif, mais je suis le seul à trouver que les héros de leurs bd (la gamine aux gros yeux et le type a la petite moustache) ont des têtes encore plus malsaines que celles des “méchants”?
4 Mar 2008 à 21:47
“Or on a bien démontré, je ne dirais pas la debilité puisque ce serait intolérant, mais du moins l’absurdité de la religion.”
:D
J’attends le premier argument valable qui “démontrera” l’absurdité de la religion. J’ai eu l’occasion de débattre sur ce sujet avec beaucoup de monde, et à chaque fois, j’ai entendu les mêmes choses. Ces choses sont des préjugés sur la religion : une opposition religion/science par exemple, l’absence de réflexion supposée par la religion, des amalgames religion / croyance aveugle dans un texte etc.
Foi et intelligence vont de paire, c’est bien connu. Croire sans réfléchir à ce en quoi on croit, c’est effectivement stupide, mais je connais beaucoup de religieux, et aucun qui prenne au pied de la lettre un livre ou la parole d’un homme. Aucun “religieux” que j’ai cotoyé ne jette des cailloux sur les homosexuels, ou croit dur comme fer en une vie après la mort. Bref, je suis extrêmement las quant à cette question, je peux juste t’assurer qu’il n’y a aucun argument valable qui PROUVE que la religion soit “absurde”.
On peut croire en Dieu et en la science, on peut avoir un “sentiment religieux” et aimer boire et baiser. Il faudrait arrêter de confondre cette vision stéréotypée de la religion qu’en donnent les témoins de Jéhovah ou des intégristes de tout dogme.
@Chapeaupointu : la religion n’a tué personne, des hommes l’ont fait en son nom :) Si on va par là, la liberté est aussi un grand prétexte pour de joyeux massacres, faut-il la proscrire pour autant ? …
4 Mar 2008 à 23:18
Il est fort ce Jack : il prépare ses contres arguments avant même que ceux qui répugnent ses propos élèvent la voix. Le fait même que vous qualifiez ceci de propagande confirme les dires sur “l’enfermement des méchants et intolérants”.
Les premiers à tomber dans le panneau sont ceux qui proposent des instances à l’encontre de son site, confirmant la “théorie de la révolution homosexuel”.
Personnellement, je ne peux saisir l’étrangeté de ses propos…Croit-il vraiment ce qu’il affirme dans son œuvre ? N’a-t-il qu’un but de manipulation afin d’en tirer partis ?
Dans les deux cas, je m’intéresserais plutôt de près à ce qu’il raconte et en ce qu’il croit afin de développer des interrogations et des argumentaire de contributions. Si il y croit dur comme fer, il cherchera des réponses, si il cherche à tromper et qu’il se retrouve désarmé face aux problématiques, il créera de nouveaux arguments pour “convertir” ou “persuader” jusqu’à se contredire et donc perdre sa crédibilité auprès de ses “moutons”.
Mon conseil : ne répondons pas à un extrême par un autre extrême. Parfois, la subtilité prime sur l’empirisme.
Toutes mes salutations amicales aux internautes parcourant ce blog et tout particulièrement à notre chère et précieuse Maïa.
4 Mar 2008 à 23:50
Verox: et en admettant que jesus, etc, ta religion et tes croyances, n’existent pas?
Penses y toi aussi. ^^
Parce que il se pourrait que tu ai perdu du temps, et une fois devant la mort (et non point devant l’éternel, restons neutre), tu regrettes.
Il est dommage qu’à partir du moment ou quelqu’un a choisi une religion, il la défende mordicus, corps et ame, envers et contre tout. N’est-ce pas dangereux de se battre pour une chose dont on est pas sur? Enfin, je veux dire, on peut se battre pour un avenir dans la vie, parce que on sait que ça pourra se réaliser, mais dans la religion, meme pas.
Et si il n’y avait pas de “bonne religion”? et s’il n’y avait pas de religion du tout?
Et honnètement, s’il y avait un “père” ou une “mère” éternel(le), pourquoi y aurait t-il des péchés, des choses qu’on aurait pas le droit de faire, meme si elles nous rendent heureux?
Vu qu’on est sur un sexblog (quand meme), parlons des sexualités alternatives, le sado masochisme, le bondage, etc..
Tant que ça blesse pas les autres, pourquoi n’aurions nous pas le droit de le faire? Pourquoi y a t-il des religions qui prônent le meutre de ceux qui ne sont pas d’accord avec nous ou qui nous dérangent?
Il ne faut juger personne, on est d’accord, chacun a ses propres raisons de choisir telle ou telle croyance, mais il ne faut pas perdre de vue une chose, c’est que nous naissons libres de tout choix, et que nous n’avons qu’une seule vie. Quel intéret de s’enchainer à une chose contraignante alors que la vie compte déja assez bien d’aléas? Ou est la sécurité d’esprit dans l’idée du “sauveur qui me sauvera que si je me met bien avec lui, et qui me jugera pour mes fautes”? cela rassure t-il de croire que on pourra aller dans un paradis ou en enfert si on a été méchant? Peur du néant? Peur de l’oubli? Cela prouve que nous sommes bien des humains égoistes et égocentriques, et si “dieu” est tel qu’écrit dans les livres, cela devrait suffire à nous conduire tout droit en enfert. ^^
Malheureusement, comme dis plus haut, les gens sont simples, et croire à une autorité toute puissante rassure, oui.
J’ai connu des témoins de jéhova, ils venait distribuer des tracts et parler avec moi. Ils me demandaient pourquoi je ne voulais pas les croire. Ils étaient terrifiés, et pensaient que les homosexuels étaient cruels et sales, etc etc, vous connaissez les clichés. Et ils expliquaient le monde à coup de “la bible a dit que, etc”. Ils croyaient descendre de adam et ève, et disaient que les fouilles archéologiques et les ossements des dinosaures étaient des mensonges scientifiques, ce n’étaient que des brouillons déposés par dieu pour prouver sa toute puissance…
^^”" si ils veulent.
Je vais pas les blamer de se mettre des oeillières, si ça les amuse de se pourrir la vie pour des salades, si ils veulent, si ça les rassure, pourquoi pas… Ceux qu’il faut essayer d’arrèter sont ceux qui veulent tuer, éliminer, et qui utilisent la violence pour détruire ce qui leur est différent. Car après tout, ce qui est montré dans ces bandes dessiner, c’est bien bruler, tuer, etc… les “autres”. Meme si c’est dans une vie après la mort. (expression un peu conne, après la mort, on est mort).
Une religion qui utilise la violence est une religion dangereuse. Une religion qui veut éliminer est une religion dangereuse.
La tolérance invite au respect et à la sagesse. … à moins que la sagesse (donc la réflexion) ne fasse peur à notre siegneur… ^^
… en fin de compte, le seul mec cool dans cet histoire, c’est bien Jesus. Il était non violent, et “amour”. Et ya le dalai lama aussi…^^
Ya des trucs bien dans les religions, mais ces histoires de “restrictions” me gènent. Ya que moi qui sait ce qui est bien pour moi, qui je dois aimer, qui je dois baiser, ce que je dois manger, ce qui fait mon bonheur.
Et si un quelconque dieu veut me retirer ce libre arbitre, je préfère encore me retirer de son estime et de son paradis futur et dire adieu à la vie éternelle et aller saluer satan en enfert^^ (avec lui, parait qu’on peut s’arranger :p)
5 Mar 2008 à 0:17
pour ma part a la base je vois pas pourquoi on continue a éssayer de dire ce qui est mieux pour tout le monde dans le domaine du spirituel car on ne peut rien démontrer.
Comment voulez vous convaincre des gens avec des suppositions détournées et des écrits périmés depuis lontemps.
Si il ya un dieu qu’il nous balance un supra miracle merde faut nous donner des pistes koi sinon faut pas s’étonner qu’on préfere profiter de la vie.
Bon si demain je marche sur l’eau de ma baignoire je vous fait signe ^^
5 Mar 2008 à 2:13
Bonjour Leo et tous..
Je SAIS, sur quel GENRE de blog que je suis :-)
Je dois avouer avoir BEAUCOUP de vecu!.. Pas de ce vecu qui vous fait tout remettre en question jusqu’a devenir “preacher” ….Mais assez de vecu pour dire, que je n’ai pas passé a cote de rien, et que la vie est tjrs devant moi avec les choix qu’elle m’offrira! Je les considerez, en temps et lieu, avec MES Valeurs, Mon jugements, Ma position.. Je tomberai peut etre.. peut etre pas.. mais je prendrai une decision éclairé..
Certaine personne ne se posent souvent pas de question. .et au bout du compte, regrette leurs actions, d’autre, jamais ne regretteront ->les copines qui aussitot le dos tourné, se BITCH a tout vent -> les jeunes qui volent du cash a leur parent pour se payer des drogues-> les femmes qui trompent leur mari-ou conjoint de fait-> les gens qui jouent aux loteries de maniere compulsive et qui risque de faire tout perdre a leur famille-> et blablabla
CE que je trouve dommage de la bd ,c’est du genre de ne “pas approcher” les homos, ne pas etre en contact avec eux. Comme si c’etait une maladie qui pouvait etre transmise..
L’homosexualite, c’est pas une maladie…(allo!!)
le fanatisme ne meme a rien, toute religion confondu
Oui les protestant PUR et DUR on tendance a tout foutre dans un meme panier… Je me chicane souvent avec des anciens de mon eglise a ces propos! CEux qui porte jugment sur le principe que se soit pour le bien d’un eglise!!!
Il est dit.. Vennez a moi tel que vous etes!
Entre vous et moi
->mon pasteur a pas a savoir une miette de ce qui ce passe dans mon lit!
->je suis marié, et que moi et mon homme soyons adepte de sm et du bondage.. ne les regarde en rien
->Nous faisons nos folies ensemble de maniere encadre, et Dieu doit certainement nous voir
NON???
et au fait les CATHOLIQUE (seulement) disent que c’est seulement pour les enfant qu’on doit faire l’amour (c’Est faux)
L’homme et la femme ont ete fait(c’est la l’ambiguiter de l’homosexualite) en tant qu’etre complementaire l’un de l’autre, ayant pour but de s’unir de maniere moral et charnelle
BEN tabarnouche, j’en profite :-)
ET si devant la mort je me retrouve devant rien, voir mort… Je n’aurai rien perdu.. J’aurai gagné..
Le temoignage que j’aurai rendu de mon vivant, n’incitera certainement personne a se suicider plutot qu’admettre leur homosexualite!
Le chemin que j’aurai tracé avec mes enfants, a travers mes ami(e)s et collegues, ma familles, les client que je rencontre au travail, les gens de mon eglise. Si Dieu est venu parmis nous, et nous a dit de s’aimer les uns les autre comme ils nous a aimé; j’aurai été fidele a cet parole.. et voila le temoignage que chacun de nous doit rendre. Moi je le fait en son nom c’est tout
Bon assez…
la bd etait vraiment trash… je suis pas une freak mais j’adhere au fond du message -> pas au fanatisme proposé!!!
chowchow..
veroxxx
5 Mar 2008 à 7:23
Bon, Leo, j’étais parti pour lire tout ton commentaire, mais j’ai craqué bien avant la fin.
“et s’il n’y avait pas de religion ?”
> Il y en a, puisqu’il y a des croyants, des dogmes, des édifices, des livres, etc. Ce qui est discutable, c’est l’existence de Dieu, mais il faudrait déjà être d’accord sur la définition de ce mot avant de savoir si “ça” existe.
“on ne doit juger personne, on est d’accord, tout le monde a ses raisons”
> Ah ? Tu sais, qu’un meurtrier pédo-nécro-phile ait ses raisons, je m’en balance un peu, je le juge. Alors sans tomber dans cet extrême, je ne vois pas pourquoi on devrait admettre que toutes les opinions se valent. Le fanatisme religieux (y compris athée) est risible, car il confine à l’enfermement intellectuel et à la haine de l’autre.
“N’est-ce pas dangereux de se battre pour une chose dont on est pas sur?”
> N’est ce pas dangereux de n’être prêt à défendre quelque chose que quand on nous a “prouvé” que ça existait et que c’était vrai ? D’autant plus quand la chose est par définition improuvable ? (sinon ça ne serait pas de la “foi”, je vous laisse étudier l’étymologie de ce mot…)
Et combien de choses ont été “prouvées”, avant qu’on se rende compte qu’on avait dit une connerie ?
A la limite, si foi et science empiétaient sur les mêmes domaines, je ne dis pas, mais ce n’est pas le cas, donc c’est totalement hors de propos.
“c’est que nous naissons libres de tout choix”
> Si tu perds ta capacité de faire des choix en embrassant une religion, c’est que tu ferais mieux d’en changer… Tous les croyants que j’ai côtoyé continuent à penser par eux-même, remettent en question des textes, la parole du Pape (pour les catholiques), etc. “Foi sans réflexion n’est que ruine”.
“Ou est la sécurité d’esprit dans l’idée du “sauveur qui me sauvera que si je me met bien avec lui, et qui me jugera pour mes fautes”? cela rassure t-il de croire que on pourra aller dans un paradis ou en enfert si on a été méchant?”
> Préjugés sur la religion, c’est bien ce que je disais. Croire en quelque chose qu’on appelle Dieu ne veut pas forcément dire croire en une vie après la mort, ou en un rédempteur millénaire. Les Ecritures sont des pistes de réflexion, pas du prêt à penser.
“Une religion qui utilise la violence est une religion dangereuse. Une religion qui veut éliminer est une religion dangereuse.”
> La religion en elle-même est tellement disparate qu’elle n’utilise pas la violence ou quoique ce soit d’autre. Ce sont des gens qui, au nom de la religion, utilisent la violence. Mais comme je l’ai dit plus haut, combien de massacres au nom de la “liberté” (encore aujourd’hui, en Afrique notamment, où des groupuscules armés passent leur temps à prendre le pouvoir et à génocider les autres, parceque l’ennemi, c’est l’autre, c’est bien connu) ? La liberté est-elle une mauvaise notion pour autant ?
> “Et ya le dalai lama aussi…”
Chouette, effectivement, c’est très tendance le bouddhisme, faut juste se rappeler, comme ça, que la finalité du bouddhisme est de sortir du cycle des réincarnations pour rejoindre le nirvana, impliquant une vie à anéantir son Être. Vachement trop mieux, en effet.
> “Et si un quelconque dieu veut me retirer ce libre arbitre, je préfère encore me retirer de son estime et de son paradis futur et dire adieu à la vie éternelle et aller saluer satan en enfert^^”
Pareil, ça me semble logique d’ailleurs. Mais justement, ce n’est pas ça la religion :)
(enfin peut être chez les TdJ, où on apprend la Bible par coeur pour la recracher ensuite, maieuh… Pas chez les “vraies” religions).
5 Mar 2008 à 9:39
C’est pas signé de la main de Jesus t’sais…
5 Mar 2008 à 10:04
Verox, les conditions sanitaires, soit, mais quand on en arrive à ces extrêmes tu ne me fera pas croire que ça se limite à ça. Regarde le traitement général des femmes, rien que ça, tiens d’ailleurs attardons nous la dessus, je vais pas reprendre tous les points discutés par tous les défenseurs de la religion ce serait peine perdue sachant que la foi est basée avant tout sur des convictions et qu’elle est établie de telle sorte qu’on ne puisse en débattre sans entrer dans des conneries comme “Les voies du seigneur sont impénétrables” (et heureusement pour lui vu ses principes) ou se mettre à raconter des trucs comme “croire en la religion et en la science“, ce qu’il faut pas lire au réveil je vous jure…
Bref, penche toi sur la position de la femme dans les religions, et pour ça je t’invite a lire un livre FANTASTIQUE qui se nomme “Le Deuxième Sexe” de Simone de Beauvoir. Tu trouveras dans ce livre bien plus que je ne pourrais t’en dire même uniquement d’un point de vue religieux. De toutes façons je ne comprend pas qu’on puisse vanter/défendre/accepter une religion qui part du principe qu’une moitié de l’humanité est soumise a l’autre de part le fait qu’elle est issue de celle-ci (et là pas d’argument dans le genre c’est la religion etc… c’est quand même Dieu qui est censé avoir établi ça). Après ça n’engage que moi et ce n’est bien sûr qu’un point qui ne fait pas toute la religion bla bla bla, mais ça suffit déjà à en donner un aperçu.
5 Mar 2008 à 12:58
N’empêche qu’ils auraient mieux fait de faire un tract basé sur ce passage ^^ (mon passage préféré).
5 Mar 2008 à 13:56
Jo, je me permet ici tout de meme de repeter
pour ce qui est de la condition des femmes aujourdhui et tout les grand maux des epoque passe presente et future…
DIEU n’a pas cree la religion; L’Homme la fait
Beaucoup de chose sont fait au nom de la religion
C’est un debat epineux..
Bonne journee a tous!
veroxxx
5 Mar 2008 à 14:23
je me suis forgé l’idée que si les livres fondateurs des religions ont été utiles pour expliquer (et surtout persuader) de la nécessité de certaines pratiques. ils ne sont tout simplement plus à jour. Ce qui était valable hier, ne l’est plus aujourd’hui de même pour ce que l’on fait aujourd’hui.
Le fait de pousser les gens à l’hétérosexualité peut être vu comme un simple moyen d’appuyer une idéologie malthusienne (même si ça existait pas du temps de la Bible ).
Sur bashfr il y a une citation qui fait un parallèle entre la bible et wikipédia. La différence est que la Bible est figée, elle aurait peut-être changée… Qui sait?
5 Mar 2008 à 14:45
“se mettre à raconter des trucs comme “croire en la religion et en la science“, ce qu’il faut pas lire au réveil je vous jure”
> C’était juste pour dire que les deux ne s’opposaient pas (enfin je ne sais pas si tu faisais référence à un de mes messages, mais bon, tant pis, au cas où…).
“De toutes façons je ne comprend pas qu’on puisse vanter/défendre/accepter une religion qui part du principe qu’une moitié de l’humanité est soumise a l’autre de part”
> Toujours au cas où, ce n’est pas le cas du christiannisme actuel (ni même du catholicisme).
“Sur bashfr il y a une citation qui fait un parallèle entre la bible et wikipédia. La différence est que la Bible est figée, elle aurait peut-être changée… Qui sait?”
> La Bible n’est qu’une piste de réflexion, et donc si elle ne change pas, son interprétation, elle, le fait. Seuls les intégristes religieux prennent le texte au pied de la lettre, sinon tout le monde adapte à la société actuelle.
NB/ Appuyer une idéologie malthusienne en mettant en avant l’hétérosexualité ? Il n’y a pas comme une incohérence, là ? :D
5 Mar 2008 à 15:07
Shownie à dit:
“se mettre à raconter des trucs comme “croire en la religion et en la science“, ce qu’il faut pas lire au réveil je vous jure”
> C’était juste pour dire que les deux ne s’opposaient pas (enfin je ne sais pas si tu faisais référence à un de mes messages, mais bon, tant pis, au cas où…).
Il me semble que le créationnisme s’oppose complètement aux théories scientifiques pourtant, non?
5 Mar 2008 à 16:12
Les créationnistes sont des intégristes, absolument pas représentatif de la majorité des croyants.
(si on va par là, on peut aussi dire que tous les musulmans sont des terroristes en puissance)
5 Mar 2008 à 16:47
Shownie:
Peut-etre mais le créationnisme est quand meme annoncer tres clairement dans la bible et l’Eglise continue meme aujourd’hui a appuyé cette “théorie”.
Alors pour etre croyant sans etre intégriste il faut nier une bonne partie de ce que dieu lui meme a dit?
Ca me parait asser étrange quand meme de ce dire qu’un dieu éxiste mais que c’est à nous de trier ces propos parcequ’il y a beaucoup d’absurdités dedans, finalement les croyants non intégristes dont tu parles sont des gens qui ont lut la bible comme n’importe quel autre livre, c’est a dire en gardant une certaine distance. Hors la foi c’est quand meme l’idée de supprimé cette distance, donc je vois pas trop en quoi ces gens sont des croyants.
5 Mar 2008 à 17:56
VEROX, Shownie, Dieu et pas la religion est censé avoir créé Eve à partir d’Adam pour qu’elle lui soit soumise et non pas égale. Soit, actuellement on ne croit plus vraiment au créationnisme, et bien tant mieux, il n’empêche qu’un des fondements même des religions est un principe méprisable et qui reste trop ancré dans trop de personnes.
Shownie, le principe même de toute science est qu’on ne “croit” pas, et quelqu’un qui te dit croire en la science est quelqu’un qui n’a pas comprit ce que c’était. La science c’est faire des hypothèses, des théories, puis par des expériences et autres observations tenter de prouver qu’elles sont valables (jusqu’à ce qu’une plus juste vienne la remplacer) ou fausses, c’est en totale opposition avec le principe de la foi.
5 Mar 2008 à 19:34
“Hors la foi c’est quand meme l’idée de supprimé cette distance, donc je vois pas trop en quoi ces gens sont des croyants.”
Merci de m’expliquer ce qu’est la religion avec des arguments si percutants. J’imagine que tu te bases sur une expérience supérieure à la mienne dans ce domaine pour en parler. J’ai fait ma scolarité dans un lycée catholique, suivi des études et des collocs de théologie, et cotoyé de très près des communautés juives, protestantes, catholiques, orthodoxes, musulmane… Enfin c’est toujours bon à savoir.
J’ai dit ce que j’avais à dire, si vous n’avez pas compris (notamment sur la science : il n’est pas question d’y croire [encore que...], c’est juste qu’on peut cumuler foi et science), tant pis, j’ai eu ce débat beaucoup trop souvent pour y voir le moindre intérêt. Apprenez ce qu’est la religion, la place des Ecritures / des figures religieuses, etc.
5 Mar 2008 à 19:41
Je vis dans une famille et communauté juive croyante et pratiquante (et qui le deviens de plus en plus…) j’ai malheureusement aussi eu trop souvent ce genre de débats stériles.. Les gens sont trop braqués sur leur position pour admettre quoi que ce soit d’autre, d’un côté comme de l’autre.
Cependant pour la science le débat et tout autre et je te montrais juste qu’on ne peut pas sérieusement cumuler les deux car les façons de penser dans l’un et dans l’autre sont radicalement différents. Après si par science tu entends accepter le fait que l’homme descende du singe, qu’un avion tombe pas du ciel ou ce genre de choses, c’est plus de la vie pratique qu’autre chose.
5 Mar 2008 à 19:59
jo,
Dieu a cree l’homme a SON image
et il jugea qu’il n’etait pas bon pour l’homme d’etre seul
Il crea donc-> a partir de l’homme, la femme
qui se veut etre son EGAL et non sa CHOSE…
Jamais il n’est mentionne nul part qu’elle y est inferieur
les deux genre ont des responsabilite et des devoirs l’un envers l’autre..
On peut retrouver ca dans les epitre (au Colossiens je crois)
qui font parti du Nouveau testament.. et non de l’ancien.
Je continue de dire que certaine RELIGION -> CREATION DES HOMMES-> Y voient un certain fanatisme..
Il ne faut pas tout melanger ou “adapter” a notre realite des principes qui peuvent etre tourner de tout bord tout cote!
Pour vraiment lire une bible et la reflechir.. ca prend environ un ans et demi; il ne faut pas hesiter a en discuter ouvertement avec les gens…voir a leur faire lire nos lecture.
Je ne suis pas prete a COMPARER une oeuvre litteraire a la bible, car celle ci est “inspire” -> ce qui veut entre autre dire, qu’elle se revelera a moi a force de lecture, elle me parlera. Si cet oeuvre n’a pas ete mis a jour depuis des lunes, ce n’est pourtant pas qu’on a pas essaye, les consuls qui etudient la bible recoivent pleins de livre qui tentent a se joindre au canon initial; pour l’instant, tous ont ete rejete, car ils n’etaient pas “inspire” mais la parole des hommes parlait a travers le livre.
il ne faut pas necessairement chercher a accuser le LIVRE du MAL des HOMMES.
EX; si je tue mon voisin et pretextant que je l’ai fait au nom de mon chat qui se faisait persecuter quand il passait trop proche…
J’espere qu’on ne pointera pas tous les chats des meutres dans le mondes… mais bien la folle que je suis!!!
au fait-> j’ai pas de chat
;-)
veroxxx
5 Mar 2008 à 20:00
“car les façons de penser dans l’un et dans l’autre sont radicalement différents”
> normal, puisqu’ils ne parlent pas des mêmes sujets… Pour faire simple, quand la religion parle de comment, elle se plante vu que ce n’est pas son rôle, quand la science parle de pourquoi, idem. (c’est super schématique et donc faux en l’état, évidemment)
5 Mar 2008 à 22:33
Verox, quand tu commence avec “a partir de l’homme, la femme” tu vois déjà un rapport de force qui apparaît, c’est ça le problème, et même s’il veut créer son égal, à partir de là le mal est déjà fait. En parlant de ça, ça me fait penser au mythe de Lilith qui est censé avoir été créée d’argile comme Adam mais qui refusant de se soumettre à lui est chassée et remplacée par Eve, issue d’Adam et donc soumise à lui, enfin avec une petite recherche de 3s sur Google, page de Wikipédia, Lilith est décrite comme représentant le matriarcat précédant le patriarcat, comme la femme du diable, etc… Que de bonnes choses.
(Au passage, essaye de pas mettre des mots comme ça en majuscule on dirait la façon de s’exprimer de l’auteur des BDs, et je pense pas que ce soit ton but ^^’)
Shownie, j’ai écris 5 réponses différentes mais à chaque fois je m’aperçois que ça entraîne des débats encore plus hors-sujet que ce que je fais déjà, je dirais donc juste que la science cherche le comment mais également le pourquoi. Exemple simple de question posée par la science “Pourquoi les êtres humains ont ils un pouce opposable aux autres doigts ?” tu t’apercevras d’ailleurs que chercher le pourquoi amène forcément à chercher le comment.
Et à part ça je vais arrêter ici le débat parce que ce sont des sujets sans fin ^^
6 Mar 2008 à 11:49
VEROX a dit:
Il crea donc-> a partir de l’homme, la femme
qui se veut etre son EGAL et non sa CHOSE…
Jamais il n’est mentionne nul part qu’elle y est inferieur
Je te conseil de lire ça:
http://skepticsannotatedbible.com/women/long.html
Et si tu ne trouves aucun éxtrait qui te prouve que la femme est la “chose” de l’homme dans la bible, c’est grave.
Un petit exemple d’ailleurs:
“The male and his female …” Notice that in the Bible female animals are the property of male animals, as women are the property of men.
Verox à dit:
il ne faut pas necessairement chercher a accuser le LIVRE du MAL des HOMMES.
Si ce livre a systématiquement un impact très négatif sur les hommes je vois pas ce qui nous empeche de l’accusé (parceque si dieu n’éxiste pas au final, qu’est ce que la bible nous aura apporté a part tout un tas d’atrocités?).
6 Mar 2008 à 22:15
Sodomite, c’est quand même plus classe que gay ! :)
7 Mar 2008 à 10:27
N’en peche qu’au second degrés c’est trés drole comme BD xD.
Peut on rire de tout ? Oui , mais pas avec n’importe qui ! xD
7 Mar 2008 à 10:42
Sodomite , y’a aussi pédéraste qui sonne bien :o
9 Mar 2008 à 19:54
ça me rappelle cette blague:
http://www.labanane.org/?727