Récemment, chez ma médecin allemande : “Vous êtes une petite femme alors vous prenez la moitié des doses. Parce que vous êtes une petite femme.” (Au cas où je n’aurais pas bien compris la première fois.)
Deux ans avant, le staff de mon club de paintball : “Vous êtes sûre ? Parce que ça peut faire mal.”
Quand j’étais en maternelle : “On peut pas jouer à chat avec toi, t’es une fille.”
Depuis la maternelle, mes réponses ont varié : “je veux jouer à chat quand même”, “j’t'explose à la kalash”, “ouais ouais bien sûr je vais prendre des moitiés de doses, file l’ordonnance qu’on rigole“. Non mais sérieux, je vais survivre avec mon absence de pénis, mon mètre 59 et mon petit format. Sans condescendance, même.
Le pire c’est de se sentir en total décalage, pas avec son corps parce que le mien me va très bien, mais avec le regard des autres. Je ne suis pas fragile. Je ne me sens pas petite. Si je devais me représenter mentalement, j’imaginerais quelque chose de solide, genre un dragon à cinq têtes.
L’autre chose embêtante, c’est de devoir justifier que j’aime vraiment le porno, les jeux vidéo, le paintball, la SF et la stratégie militaire. Pas parce que j’ai quelque chose à me prouver (ce serait un mensonge sacrément durable), pas parce que c’est plus facile pour choper des mecs (jamais eu besoin de ça). Juste parce que c’est moi. Je sais que je n’ai pas la tête de l’emploi mais c’est comme ça.
Attention, je ne viens pas pleurer. Je suis en bonne santé, en bonne condition physique, à part le sexe féminin j’ai tout ce qui prédispose à réussir : une peau blanche, une sexualité hétéro, un décolleté valable. J’en suis encore au corps-atout. Quand je vieillirai je tomberai dans le corps-piège - les apparences se referment déjà, interdisent certaines possibilités, réduisent le potentiel.
Pas facile de vivre dans un seul corps quand on a plusieurs (en)vies.
Brèves
-
Sextival
•
Pour ceux que ça intéresse, j’irais certainement au Paris Porn Film Fest ce week-end ! Le programme a l’air plutôt pas mal ou au moins curieux. Je penche pour un des deux “Courts mais Cul”. Si ça vous dit de vous joindre à nous (Baptiste et Klaims, puisque Maïa est toujours à Berlin), hop, les “réactions” sont ouvertes.
-
Limitations du 69
•
J’ai eu une révélation en lisant la révélation de Sexoramag suite à une révélation de la hardeuse Nina Roberts : le 69, c’est naze. Outre les problèmes de format soulevés par l’extrait vidéo (et que je confirme du haut de mon mètre soixante), ça demande trop de concentration. C’est pas pratique. Je crois qu’en fait, je n’aime pas ça.
-
Things #22
•
Les hommes de ma vie. Les culottes de ma vie. Les élastiques de ma vie. Le calendrier de ma vie. Et une citation de Karl Lagerfeld pour vous les nains : “Ce que je déteste, c’est les moches aigris. Le pire étant les moches petits. Les femmes peuvent être petites (ndMaïa : merci Karl, je t’aime aussi), mais pour les hommes c’est impossible. C’est quelque chose qu’ils ne pardonneront pas à la vie - d’être nés petits. Je n’ai jamais eu d’ami petit, de toute ma vie. Ne faites jamais confiance aux hommes petits : ils sont médiocres, et ils veulent vous tuer.“
-
Things #21
•
Déjà, La Vérité. Ensuite, un nouveau numéro du magazine l’Autre Sexe est paru, et cette fois, woohoo, ils ont mis des articles en ligne. Ils veulent faire… de… l’actualité sexuelle… hein, réinventer la roue ? Quoi ? Le rapport entre SM et incitation au vote ? Du coup je préfère le Prix Sade, qui se paie le luxe d’avoir un auteur mort dans son jury (hein ??). Une page avec plein de fétichismes bizarres, dont celui des bouées en plastique gonflables. Une autre tentative de recensement des sites chelous. Adieu, ô productivité ! (Ah tiens : la fellation tue. Méchants, méchants gays !)
-
Wonderwoman est une héroïne bondage sadomaso
•
La preuve ici. Cela dit, parmi les héroïnes connues, je n’en connais pas des masses qui échappent à l’érotisme SM (même si j’avais l’esprit bien placé, ce qui n’est évidemment pas le cas). Cendrillon ? FAIL. Blanche-Neige ? SUPERFAIL. Emma Peel ? GNNN. Catwoman ? MEOW. Sarah Palin ? Euh. Tout ça me donne furieusement envie de faire la vaisselle en tenue de soubrette, c’est malin.
Réseau mondial
Achetez !

C'est tout chaud
Vos Réactions
- Cra dans Things #23 - format XXL - un cheeseburger et l’addition !
- Cra dans Things #23 - format XXL - un cheeseburger et l’addition !
- Oxymore dans Things #23 - format XXL - un cheeseburger et l’addition !
- Nikope dans Things #23 - format XXL - un cheeseburger et l’addition !
- Sir IZBAK 1st dans Du porno, des femmes (et moi)
- SCSB dans Things #23 - format XXL - un cheeseburger et l’addition !
- Yoann dans Du porno, des femmes (et moi)

6 mar 2008 à 20:54
Une copine me sort exactement la même excuse que ta médecin quand elle est 2 fois plus déchirée que moi à doses d’alcools équivalentes.
Un médecin dans la salle pour confirmer ou infirmer la théorie du rapport poids-taille/médocs-alcools ingérés ?
6 mar 2008 à 20:59
A une époque je considérais que les femmes étaient encore plus mal considérées que ce qu’on appelaient les minorités ethniques…
Je crois que ça a un peu évolué aujourd’hui.
A propos de jouer à chat, quand j’ai commencé à faire du roller je jouais à chat avec les filles par contre je mettais directement les mains sur la poitrine… On ne se refait pas.
6 mar 2008 à 21:01
pour l’alcool j’ai entendu ça souvent, on est soit disant moins résistantes, nous les femmes, et en plus si t’es petite et pas costaud … et pourtant ça veut rien dire parce qu’une femme toute petite et fine qui boit régulièrement supportera mieux l’alcool qu’un homme grand et fort qui boit jamais ou rarement, na !
6 mar 2008 à 21:04
De toute façon les médecins sous-dosent toujours. Non mais sérieux, c’est un médecin qui me l’a dit… donc je surdose tout derrière.
6 mar 2008 à 21:06
Je ne suis pas médecin, mais après tout, l’explication est -en partie- physique…
Les individus de petite taille ont moins de sang (logique).
Du coup, la concentration d’alcool dans leur sang monte plus vite : moins tu as de sang, plus la proportion (quantité d’alcool par litre de sang) augmente vite.
Après, je crois qu’il y a aussi un facteur physiologique, et que entre une fille et un mec de même poids (donc environ même volume de sang), la fille est ivre plus vite, l’alcool ayant plus d’effet… (mais ça je n’en suis pas sur, je ne suis pas médecin).
Voilà, c’était la minute scientifique du jour… :-p
6 mar 2008 à 21:08
tout est une histoire de moyenne ! Maïa avec son mètre 59 doit pas faire beaucoup plus de 50kg … c’est normal que ton corps supporte moins la même dose d’alcool que moi et mes 150 livres bien tassées ! par contre, si on prend -par exemple- 10% de nos poids respectifs en alcool, on sera tous les deux aussi déchirés (si on met à part les “habitudes”)…
c’est sûr qu’une femme de 2m et 120kg aura plus besoin du double de la dose que de la moitié… mais bon, pour simplifier, on moyennifie (à outrance) tout ce qui touche à la santé … ;)
vas pas te vexer et surtout nous fait pas un gros trip ravageur pour surdose de prozac à forte concentration ! :o
6 mar 2008 à 21:10
Vav’ : j’avais pas vu ton post, mais je doute que, à poids ET habitudes égales, la femme soit plus vite saoulée : mais c’est bien connu que les hommes sont des pochtrons, et les femmes des gentilles buveuses de jus de mangue ;)
6 mar 2008 à 21:25
Concrètement, je fais 49 kg pile-poil, mon copain fait 67 kg, même en mettant tout ça en rapport, ça ne mérite pas des demi-doses :)
6 mar 2008 à 21:46
Mh, je fais des études de médecine, ça ouvre pleins de porte sur la physiologie ! ^^
Concernant l’alcool, c’est au cas par cas, chacun l’absorbe de façon différente, et le poids (enfin ça dépend si c’est du muscle, etc …) influe …
Concernant les médocs,c’est la même chose, c’est pas parce que tu te sens l’âme d’un dragon à 5 têtes que ton organisme est du même avis. Les médecins font de longues études, et ne sous dosent pas, ils font juste attention à pas tuer les patients … Faîtes leurs confiance, ils sont formés pour ! =)
Fais ce que tu veux, mais bon, un excès de confiance qui donne un excès de médicament c’est un chouille pas bien quand même hein … >_<’
6 mar 2008 à 21:54
En fait, si je me rappelle bien, pour les différences de réactions des personnes face à l’alcool, à habitude égale (parce que sinon, bien sur on ne peut pas comparer) il s’agit de la différence de masse musculaire, car c’est les muscles qui dégradent l’alcool plus ou moins vite. Enfin, quelqu’un peut confirmer?
Donc même avec seulement 18kg d’écart, comme dans le cas de Maïa (je garde cet exemple, je ne veux pas dire mon poids moi!) si on enlève le poids des os, des organes, de la tête, de la poitrine et tout ce qui n’est pas constitué de muscles, bref admettons au pif qu’on enlève 30kg, il reste 19kg de muscles. Chez son copain, on enlève 35kg (il est plus grand donc ses os sont plus lourds, etc, mais sa tête par exemple pèse pareil), il reste 32kg, donc plus d’une fois et demi le poids des muscles de Maïa. Ça fait pas le double, mais c’est déjà une grosse différence! Donc, si tu compares Maïa avec une grande Teutonne d’1,80m…
Allez, après cette dissection virtuelle de Maïa et son mâle dominant, je retourne à mes révisions de maths, youpi…
6 mar 2008 à 22:39
La vrai question est de savoir si un dragon qui boit (un alcool fort) augmente sa capacité à cracher des flammes … ? Accessoirement on peut présumer que lorsqu’on a cinq têtes (ou gueules ?) il est plus aisé d’être ivre ?
Je ne suis pas médecin non plus mais il me semble aussi que la capacité à métaboliser l’alcool est variable selon les individus en raison d’un enzyme particulier, qui est par exemple absent chez certains peuples d’Asie (ils sont donc pompette très vite) et très présent chez d’autres ( y a t-il des irlandais dans la salle ?)
S’il est permis de coller des url ici, lisez donc ceci :
http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/dossiers/doc/t/medecine-1/d/alcool-effets-sur-la-sante-une-expertise-collective-de-linserm_147/c3/221/p6/
bon, personnellement je m’imagine comme un koala, pas facile à vivre non plus …
6 mar 2008 à 23:07
Hmm, les médecins dosent normalement, et il y a effectivement un rapport entre le poids et la dégradation, ou plutôt l’absorption des substances.
Ceci dit, on ne peut pas vraiment comparer les médicaments et l’alcool. Par exemple il y a des gens qui tiennent très bien l’alcool de manière générale mais pas le whisky.
Il y a aussi des médicaments qu’il ne faut surtout, mais surtout pas surdoser, parce qu’ils seraient dangereux.
49 kilos, c’est ce qui correspond à ta taille hein, faut bien comprendre qu’un individu dans la “norme” actuelle pèse quand même légèrement plus. Et c’est là-dessus que se basent les industries pharmaceutiques pour doser leurs pilules.
J’en suis pas absolument certain mais ça me semble logique.
Les molécules de médicament sont grosses, plus grosses que des molécules d’alcool, donc elles passent moins bien dans l’urine. L’alcool est absorbé différemment par les personnes parce que certains ont un bon transit vers la vessie, d’autre non.
Baisser la consommation de médicaments est aussi un souci auquel s’attachent certains médecins, et c’est normal. Là on parle de médicaments, mais pour des molécules plus simples telles que le faux-sucre (l’aspartame) on commence à voir à l’heure actuelle certains problèmes. Le corps est perpétuellement trompé par les produits 0% blindés d’aspartame que toutes les femmes avalent, ce qui fait qu’il réagit ensuite différemment à l’ingurgitation de vrai sucre. Ça peut même produire des diabètes je crois.
6 mar 2008 à 23:47
Les dragons à cinq têtes ne mangent que du vrai sucre, pas de souci :) (Bon sauf dans le coca, faut pas déconner.)
6 mar 2008 à 23:52
“tu surdoses par derriere”
on doit le comprendre comment ? ^_^
plus serieusement je trouve que c’est mieux d’avoir l’air faible est de ne pas l’etre que de paraitre fort et etre faible !!
si tu aimes vraiment la strategie militaire, tu devrais plutot apprecier ^_^
7 mar 2008 à 0:11
Si je puis me permettre le problème du dragon à cinq têtes; même si l’on admet qu’il est deux fois plus résistant à l’alcool que l’humain moyen ; possède cinq gosiers assoiffés et doit donc ingurgiter cinq fois plus d’alcool ce qui le rend deux fois et demi moins plus rapidement saoul que l’humain moyen…
Enfin c’est comme ça pour tous mes amis dragons à cinq tête…quelle bande de bisounours !
7 mar 2008 à 0:18
euh tu te rends pas compte mais même pour les mecs parfois c’est mal accepté de mater du porno, ca dépend à qui tu en parles … ( en plus moi je suis webmaster d’un site porno c’est encore plus mal accepté, mais je m’en fout pcq je kiff le pr0n :D )
7 mar 2008 à 0:56
Oh Maia est l’incarnation de Tiamat… (bon ok je sors, poussez pas)
Sinon le regard des autres on apprend a vivre avec et a ne plus le voir. Perso je suis sur qu’une fille qui boit, mate du pr0n et me chain-kill dans des jeux-vidéo doit être une fille intéressante ^^
7 mar 2008 à 9:05
Maîa à vendre sur E-bay pour 5 € ??? Oo
désolé…
7 mar 2008 à 10:18
De tte façon, à moins d’être hypocondriaque l’automédication est à la portée de n’importe qui. Personnellement étant diabétique je dose moi même mon insuline. (il est vrai que j’ai eu un cours là dessus)
Evidemment vaut mieux connaitre les effets d’abord avant de se dire que ça va nous guérir. Savoir lire une étiquette c’est s’informer sur ce qu’on mange… A l’ère d’Internet faut pas abuser les infos sont disponibles quel que soit le discours des grands fabricants de n’importe quoi.
7 mar 2008 à 10:25
La phrase que je retiens et que je partage
“Pas facile de vivre dans un seul corps quand on a plusieurs (en)vies.”
7 mar 2008 à 10:26
J’ai oublié de rajouter qu’avec une bonne organisation c’est jouable et en ne se souciant de ce les gens qui savent ce qui est bien disent on peut faire ce qu’on veut aussi longtemps qu’on s’en donne le potentiel
7 mar 2008 à 10:56
Baaaaa tu sais etre une fille de “petite”taille c’est pas grave mais un mecs de 1m65 ca passe moin bien xD
Snif j’ai pas pu faire l’armé a cause de ca :’(.
7 mar 2008 à 14:33
Vouloir jouer à chat ou faire du paintball quand on est une fille, rien à redire.
Se croire mieux placée qu’un médecin pour doser ses médicaments parcequ’on aime pas être vu comme “une petite femme”, c’est bel et bien avoir quelque chose à prouver. Enfin ce n’est que mon avis, hein.
7 mar 2008 à 14:45
Tss tss, fais gaffe au dragon à cinq têtes. (En fait je fréquente des médecins -amis- autres que ceux que je vais voir quand je suis malade. Je ne suis pas si mal placée pour savoir ce que je dois prendre.)
7 mar 2008 à 15:24
Maia c’est ou qu’on signe j’adore ta description :)
Te plein pas moins j’ai le problème inverse depuis mes dix ans : bon alors comme t’as finit ta puberté et vus ton poids, je vais te coller la dose adulte. o0
Maintenant (18 ans plus tard), j’en suis à me taper des traitement pour chevaux, le dernier (il y a 7 ans) m’a envoyé à l’hôpital : overdose d’antibiotique. Par contre j’étais soigné à la première prise (deuxième effet de la surcharge d’anticorps peut être?).
Donc je t’approuve : le poids, la taille et le sexe ne doivent pas jouer tant que ça dans les tolérances des individus.
7 mar 2008 à 15:44
Tant que t’as pas la poitrine de part et d’autre du nombril y’a encore de l’espoir n_n
7 mar 2008 à 16:23
Je fais 1m90, 90 Kg, Breton eh ben pour prendre une cuite il faut que je débourse (surtout si c’est à la Telenn Du).
Le seul résultat que j’obtiens aux toilettes, c’est de pisser pendant 10 plombes (le faire debout permet en plus de travailler l’équilibre).
bien sûr y’a des avantages, on voit de haut, c’est plus facile.
et des inconvénients, eh grand con!!!!, on peut pas se mettre derriere quelqu’un pour se protéger du vent (surtout s’il est frais, je ne suis pas frileux mais bon).
Voila quelques exemples mais la liste est longue.
En tout cas Maïa, t’inquiète les grands préfères les filles petites…
7 mar 2008 à 17:04
Toi et mon pénis avez le même problème. Enfin surtout toi.
7 mar 2008 à 18:57
Euh… Quand une médecin te dis de prendre la moitié des doses, tu l’écoutes hein, je penses pas que t’ai fais 10ans de médecine, donc l’argument de j’aime taille n’a rien à faire dans l’histoire tout comme les amis médecins.
C’est comme les personnes pesant moins de 50kg, si on leur dit que les dons de sangs ne sont pas pour eux c’est pas pour les emmerder, c’est pour leur santé.
8 mar 2008 à 9:05
oué nan mais c’est pa sparce qu’on est petites qu’on est handicapés, t’as bien raison :)
Popo, 1m52 :D
8 mar 2008 à 10:26
Je plussoie tout ce qui a été dit au niveau médical…
“Tous” les médecins ne sous-dosent pas, certains au contraire sont partisan du léger surdosage. Ce sont deux courants qui coexistent en médecine, donc il vaut mieux se fier à la prescription (voire se renseigner sur le médecin en question). C’est totalement aléatoire de surdoser systématiquement, et très dangereux.
La plupart des médicaments passant dans le sang, il est normal d’adapter la quantité au volume afin d’avoir la bonne concentration. Et puis comme l’alcool, ce sont des toxiques : c’est le foie qui s’amuse à tout dé-toxiquer, si tu le surcharges, c’est la cata. Or la capacité du foie est (en partie) proportionnelle à la taille… Ce n’est pas parce que tu refuses d’être cataloguée comme “petite” que tu peux nier les réalités physiques… La volonté a ses limites.
8 mar 2008 à 12:47
Une femme selon mon coeur… épouse moi! ou pas… enfin viens vivre avec moi! ^^
9 mar 2008 à 21:31
“j’aime vraiment le porno, les jeux vidéo, le paintball, la SF et la stratégie militaire.”
Oh mon dieu je croit que je suis amoureux :D