Je connais plein de moyens de me fatiguer.
Je ne connais que deux moyens de me reposer vraiment (genre, mort cérébrale) : l’Eurovision et les compétitions d’Homme Fort. Je ne compte pas Roland-Garros parce que le cerveau marche encore quand on dort. Mais ma préférence va aux compétitions d’Homme Fort qu’on trouve certains soir sur Eurosport (et qui sont encore mieux que les championnats de Bûcheron et de Free Fight dont je suis également friande, franchement, vous me laissez quatre heures devant des gars qui coupent des arbres, je suis heureuse comme une amibe).
Explication de ce concept infiniment érotique : sur une ligne qui va de la Finlande à la Pologne en passant par les Etats Baltes et l’Ukraine (avec quelques rares téléportations via les States), des mâles se réveillent un matin, et ils veulent battre les autres au bras de fer. Ils prennent du poids parce que la masse permet d’être stable, et accumulent environ 150 kilos de muscles et de gras. Comme des sumos mais sans le string en satin.
Ensuite, ils se rencontrent lors de compétitions d’Homme Fort et ils trimballent des trucs. Genre des Opel Vectra, des tas de meufs ou des machines à laver (pendant que j’écris ce post, ils déplacent d’énormes pneus dans le sens où ça ne roule pas avant de sprinter avec 100 kilos de valises au bout de chaque bras).
Si je n’étais pas blogueuse, je voudrais être créatrice d’épreuves d’Homme Fort. J’y trouverais un défouloir naturel à mon sadisme latent. Je forcerais ces grands types à porter des trucs terrifiants, genre des étagères Ikéa ou ma vaisselle en retard. Ce serait cool.
Et puis l’érotisme. Ils ne sont pas beaux, les hommes forts, la caméra fait toujours des gros plans sur leurs visages tout crispés, après cinq secondes de lever de boeuf ils sont nimbés de goutelettes de sueur qui scintillent sous les projecteurs… mais il y a dans toute cette testostérone quelque chose de fascinant. On ne plaisante pas avec des types capables de nager 800 mètres avec Rafarin sous l’aisselle.
La virilité en particules libres me laisse toujours un peu perplexe. Les hommes ne devraient pas avoir à prouver qu’ils sont des hommes, vu que la plupart du temps ça se voit. Les grandes démonstrations de force et d’agressivité, **bâille**.
Alors que la virilité transformée en spectacle, organisée, classée, j’adore. Il y a les acteurs américains, il y a Jean-Claude van Damme, et il y a les Hommes Forts. Ils dégagent quelque chose qui parle aux femmes bien en-dessous du cerveau. Pour ça, il faut beaucoup de premier degré. C’est du spectacle mais ce n’est pas une démonstration - c’est une incarnation du mâle dominant antique, celui qu’on a perdu en route, et pour qui je n’éprouve pas le moindre regret.
Je suis contente de voir les Hommes Forts comme je suis contente d’aller au musée ou de lire un bouquin de gladiateurs. C’est un plaisir nostalgique et c’est une belle image : des types qui ont décidé de vivre un idéal masculin qui n’a plus sa place aujourd’hui, mais qui y vont à fond, et tant pis pour la douleur, les épreuves humiliantes et l’avis des filles comme moi. C’est sans doute là que se planque la vraie virilité, plus que dans les muscles.
Brèves
-
Vrac #32
•
Les touffes les plus trendy du moment sont ici. Vous connaissez BienBienBien, voici BiteBiteBite, avec plein de pornographie féminine dedans. De la cuisine à base de sperme. Et 20 centimes la capote pour 2009 (si vous l’achetez par 100, soit une année de sexe selon les normes en vigueur) !
-
Maintenance surprise
•
Le flux RSS, outil magique qui permet de suivre Sexactu sans passer sur Sexactu, est tout cassé depuis quelques heures. Si tout va bien, il devrait revenir tout seul dans le courant de la journée de mardi. Sinon, il faudra continuer à lire Sexactu en passant sur Sexactu.
-
La pilule bleue remplace les casques bleus
•
La CIA se sert (entre autres) de Viagra pour rallier à sa cause les chefs de guerre en Afghanistan. Tous les moyens sont bons ! (Ah bah, je suis en retard, le Figaro a déjà sorti l’article en français.)
-
Citation directe
•
“… Les femmes préfèrent d’ordinaire conserver un certain mystère dans la croyance erronée que le mystère ajoute une touche d’érotisme à la relation, alors que la plupart des hommes sont au contraire violemment excités par une approche sexuelle directe.” Houellebecq, La possibilité d’une Ile.
-
OMG OMG OMFG
•
Alors c’est NSFW, donc les mineurs et travailleurs s’abstiennent de cliquer, mais voici le meilleur porno de tous les temps. J’espère qu’ils ont utilisé du colorant alimentaire.
Achetez !
Réseau mondial
Achetez !
Vos réactions
- Gaby22 dans Réveillon le diable qui est en nous
- Koko dans Réveillon le diable qui est en nous
- remrem dans Réveillon le diable qui est en nous
- Korrigan dans Réveillon le diable qui est en nous
- 43R0 dans Réveillon le diable qui est en nous
- Max Izbak dans Réveillon le diable qui est en nous
- Kantor dans Réveillon le diable qui est en nous
- Shownie dans Réveillon le diable qui est en nous
- zlabiroth dans Réveillon le diable qui est en nous
- Grain dans Réveillon le diable qui est en nous




24 mai 2008 à 11:13
J’ai peu être une explication quasi-rationnelle à tout ça. T’as passé une soirée d’enfer, et t’es très fatiguée. Ce qui excuse tout.
24 mai 2008 à 11:52
Je suis un peu comme ça moi aussi : quand je tombe sur des démonstration de force de ce genre à la télé, je peux rester bloqué devant (et y perdre pas mal de temps)
C’est ptêt tout simplement parce que c’est impressionnant, c’est pas forcément un truc féminin ^^
24 mai 2008 à 11:52
Il parait que ces hommes là, bourrés qu’ils sont d’hormone, sont tres mauvais au pieux (c un médecin qui me l’a dit…)
24 mai 2008 à 13:03
Essaye le catch us à la WWE alors! ^^
24 mai 2008 à 14:25
Purée Maïa, t’es drôle ! J’en viens à me demander comment on a tenu ces derniers temps…. La logique du sens du pneu n’a pas d’explications, du moins pas dans cet univers.
Je ne vois pas d’autres commentaires sur le texte (à part qu’il est franchement génialement drôle). Si, ta conclusion est franchement jolie. Je ne sais pas si je suis d’accord ou non, mais elle est très poétique. J’essayerais de la ressortir pour expliquer mon amour incompris (par les autres ET par moi) pour le foot américain (le truc qui va à l’opposé de TOUTES mes valeurs féministes, queer, sociales, sportives, viriles, maigrichonnes…. et qui me fascine quand même)
C’est beau et drôleeee ! Ah, je pleure.
24 mai 2008 à 15:46
Tofton, les trois quarts des catcheurs ne pourraient pas faire 10% de ce que font ces types, d’un point de vue musculaire un catcheur travaille sur la volume (ce qui est une très très mauvaise chose) tandis que ces types travaillent sur la force
Je me souviens d’une fois ou un culturiste qui devait faire le double de mon poid était venu m’embrouiller, il ne m’as fallu que 4 coups pour lui coller un KO par le foie et il n’avait pas pu m’en mettre un seul (manque d’explosivité musculaire) j’aurais été face a un “homme fort” du meme poid je pense que je n’avais aucune chance car bien qu’ils ne doivent pas avoir beaucoup plus d’explosivité ils ont de vrais muscles et non des grosses poches de sangs a la place des muscles et de ce fait encaissent sans aucun problème les coups qu’un type de mon gabarit peux balancer (je doit plafonner a 800kg pour un coup parfaitement réalisé, a titre de comparaison, mike tyson balançait 3 tonnes avec une technique pas tout a fait parfaite)
24 mai 2008 à 17:29
Mwouais bof , honnêtement je ne vois pas où est la virilité là-dedans… Pas plus que le spectacle ne m’impressionne d’ailleurs.
Puis bon , le concept de montrer qu’on en a une plus grosse que le voisin , c’est d’un puéril.
24 mai 2008 à 17:37
@Orchal : ils font cela avec les mains et les bras. A priori ils ne sortent pas leur q…e. Moi je comprends Maïa. C’est impressionant, c’est bestial, mais ce ne sont que des Hommes.
Et il n’y a pas besoin d’être baraqué pour être un sale con!
@Maïa : plus d’idéal masculin? c’est dommage. Cela s’accompagne-t-il de la disparition de l’idéal féminin? ce serait dommage aussi.
24 mai 2008 à 17:51
Je plussoie ton tag’ : la drogue c’est uber mal !
Par conte je préfère nettement les battles de lancer de poteaux écossaises ! Ca c’est du sport !
24 mai 2008 à 22:40
Loki> je disais ça au point de vue “dégagement” de testostérone c’est pas mal non plus je ne parlais pas ici en “performance pure” ;-)
24 mai 2008 à 23:21
Je précise que je ne prends aucune autre drogue que le White Russian, le chocolat et l’Eurovision.
25 mai 2008 à 7:34
Euh… oui… mais non !
Le chocolat n’est pas UNE drogue !
C’est LA meta-drogue !!! ^ ^
Allez, encore une tablette et je serais pleinement réveillé… scronch… miam… rhâââââ !! Et puis j’arrête demain. Ou pas… ^ ^
25 mai 2008 à 8:13
Quand je disais “montrer qu’on en a une plus grosse” , je parlais de l’aspect compétitif de la chose. Genre “vous avez vu? Moi je sais le faire mieux que les autres!”.
J’entends ce genre de conneries depuis que je suis tout petit , et c’est probablement l’aspect masculin que je méprise le plus.
25 mai 2008 à 8:28
@Maïa: ne sous estime pas le pouvoir de lobotomisation de l’Eurovision!
25 mai 2008 à 11:29
ils assument un modèle englouti
25 mai 2008 à 18:58
loki: Meme si ce que tu dis sur l’hypertrophie musculaire (attention cependant, on peut gagner en volume sans hypertrophier et la c’est vraiment de la force gagnée) est vrai, le fait que tu puisses battre un culturiste fait interevenir les notions de puissance et resistance.
Pour avoir de la force musculaire, et je parle bien de force (au sens physique du terme) y’a pas de miracle, il faut de la masse.
Mais en fait meme au niveau fibre musculaire on est déja au stade de la puissance puisque a masse musculaire (locale) egale, certaines personnes peuvent la developper plus rapidement ce qui se traduit par une puissance (puissace= force*frequence dans notre cas) superieure.
Le probleme de juger la force musculaire de quelqu’un c’est que c’est impossible de visu. Y’a trop de parametres:
-la masse musculaire en jeu lors de l’effort
-rapport masse musculaire/masse grasse
-localisation de la masse musculaire (muscle profonds/superficiels)
-extensibilité du muscle
-coordination inter/intra musculaire
-Travail (force* distance) demandé
-Energie cinetique emagazinée
C’est tres bien mis en valeur par les differences entre animaux.
Genre pour prendre proche de nous les rapports de force hommes/autre anthropoïdes nous sont tres defavorables, les grands singes etant a poids egal beaucoup plus forts que nous.
Peut etre maia aime bien tout simplement le coté “effort virile” poussé a son paroxysme (kitch..).
25 mai 2008 à 23:56
Ogami > ce qui me plaît, c’est le sérieux et l’exigence de ces gars à qui on demande de faire n’importe quoi. Ils sont admirables au sens premier du terme !
(Wow, je ne savais pas que tant de paramètres entraient en ligne de compte. En tout cas je suis surprise de la différence entre eux, Bruce Lee et des sumos. Pourquoi certains n’ont aucun gras, d’autres beaucoup, et les Hommes Forts un subtil mélange des deux. Vu qu’à la fin il s’agit toujours de se battre.)
26 mai 2008 à 6:56
Le truc qui cloche à comparer la force humaine à la force d’un animal, c’est un mauvais calcul vu que les animaux sont hyper-spécialisés (ce qui est logique vu que leur survie en dépend).
Tandis que l’homme ben… il risque pas de devoir semer un prédateur en allant au bureau le lundi matin! ^^
26 mai 2008 à 9:20
Fantasmer sur la régression masculine, n’est-ce pas démonter son total désir de domination féminine ?
Je m’explique:
Réduire l’homme (avec un petit h, donc celui qui à un zizi) à une montagne de muscle, c’est faire l’apologie du pré homme. On laisse de côté l’individu pour la bête.
Secundo, pourquoi quand les gens veulent se reposer, ils “éteignent” leur cerveaux ?
Je m’explique (one more time !): N’est-ce pas une réponse facile qui permet de se dé-responsabilisé ? Les gens meurt de faim ? Je pouvais pas savoir, je me reposais. J’ai voté pour des cons qui vont couper mon pays en deux ? Oui, mais je regardais pas les débats politique, je regardais des gros monsieur ce jeter des troncs d’arbres à la gueule, etc…
Dernière remarque, mon avis ne vaut rien puisqu’il germe d’un esprit fatigué qui n’a pas encore fini sa deuxième tasse de café. Dont acte.
26 mai 2008 à 9:35
En même temps, vu le bordel qu’est devenu la planète depuis qu’elle est gérée par des cerveaux qui ne se reposent pas… le repos généré par la vision des “hommes forts” n’est peut-être qu’une nostalgie d’un “paradis perdu” : celle d’une époque sans économistes, sans banquiers, sans RER, etc…
26 mai 2008 à 10:14
tofton: Je ne suis pas tout a fait d’accord.
Il est tout a fait vrai que l’homme a subit (enfin plutôt la transition lente australopithèque>hominidés et sans doute a avant) un changement, mais d’une part comme sus cité (mmmmm j’adore cette expression) c’est pas si récent que ca, et c’est surtout lié aux migrations qui ont fait des hommes des animaux d’endurance.
En effet dans ce domaine la, nous ne sommes pas nuls loin de la et il ne faut pas voir seulement les capacités athlétiques d’endurance sportive, mais plus statistiquement la vitesse a laquelle on a migré sur des milliers de km qui est quand meme respectable.
Après “fuir devant un prédateur”, j’ai pris l’exemple des anthropoïdes il se trouve qu’ils ne fuient pas en courant (la plupart sont pas bons a la course, et en plus leur prédateurs , qui sont pour la plupart des félins courent plus vite) mais en grimpant dans les arbres pour certains, ou en faisant appel aux males pour d’autres (gorilles, très peu arboricoles) .
C’est bien évidement lié au milieu, les félins sont les plus puissants des mammifères pour un poids donné, mais ce sont aussi effectivement des prédateurs très spécialisés (quoique, notre bon vieux chat domestique est en train de s’adapter et littéralement exterminer les autres prédateurs et certaines espèces de proies..vilain matou).
enfin comme je sus dit (mmmm) cette différence était déjà présente avant les hominidés.
maia: Bruce lee, bien qu’il fut une personne avec un rapport force/poids relativement élevé, privilégiait la puissance musculaire a la force, c’est a dire qu’il cherchait a avoir des muscles rapides plutôt que de la grosse mass musculaire.
Il était très conscient que sa force ne pouvait rivaliser avec des athlètes de poids supérieur. Il était fan de Mohamed Ali, et observait ses techniques mais il avait déclaré “Je n’aurai aucune chance contre lui, regardez ses mains! je ne suis qu’un petit chinois..”.
Mais heureusement pour nous dans la vie on ne rencontre que très rarement des mohamed ali like, alors il n’y a pas besoin de devenir un boxeur poids lourd pour s’en sortir.
Puisqu’on parle de combat, la masse musculaire est proportionnelle aux temps de réaction, c’est a dire plus on a de masse musculaire, plus on met de temps a réagir.
Et pour reprendre l’exemple de loki, quand on parle de résistance, en général les personnes avec des muscles volumineux, ne sont pas très résistantes sur leur points sensibles (comme le foie) car quand on frappe, il y a plus de masse mise en jeu et les vibrations internes sont plus fortes.
En sport de combat on voit beaucoup plus de KO chez les poids lourds que dans les autres catégories car ils cumulent une puissance d’impact en théorie la plus forte (au minimum très élevée) et une résistance moins élevée. Il n’est pas rare de voir des poids lourds tomber sur des coups qui, de l’extérieur, semblent ne pas avoir été très puissants on placés bizarrement.
J’ai vu un mec tomber KO suite a un coup dans la jambe, KO je veux dire, vraiment KO..
Bon tout çà pour dire que la vrai force, n’est elle pas celle de notre anus se contractant pour aller au toilettes?
26 mai 2008 à 10:14
Voici pour Maïa de quoi ratraper le temps perdu
26 mai 2008 à 10:30
petite correction, “hominidés” est a remplacer par “hommes”…me suis gourré honte sur moi et ma famille pour 1,3 generation.
26 mai 2008 à 11:52
nnj > OH MON DIEU. Pas question. Ils sont tarés chez thinkgeek, je le savais.
26 mai 2008 à 22:07
Sinon y’a le catch qu’est très sympa aussi, avec les commentaires professionels des mecs en régie qui inventent des histoires auxilliaires et qui simulent l’orgasme à la vue de la démonstration de force des titans du ring ! :D
27 mai 2008 à 21:40
maïa que penses tu de ces femmes qui au prix de leur féminité (là je pense TRES RTES fort à laure manaudou… ugly ^^) qui sont capables de faire la même chose que les hommes forts ?
Genre la natation, la gym ou le tennis … ?
Bref elles aussi se sont levées un matin avec l’envie d’être la meilleure dans une dixcipline ou une autre …
bref je pense que ce poste était plutot mysogine version féminin (je connais pas l’équivalent…) … non ?
M’enfin je m’en doutais xD…
27 mai 2008 à 22:03
J’avoue que je suis morte de rire à la lecture de ce billet !
Comme Maïa il m’est fréquemment arrivé de me retrouver dans l’état végétatif le plus primaire qui soit devant ce spectacle d’Hommes Forts, mais ce qui serait beaucoup moins reposant mais encore plus drôle c’est de les voir dans une émission de cuisine à préparer un gâteau… Nan ? Ok, je dois être fatiguée alors, je sors =>
27 mai 2008 à 22:17
STK > ah mais ces femmes aussi sont à la recherche d’un idéal féminin perdu : celui des guerrières gauloises égorgeant leurs enfants de peur qu’ils grandissent sous domination romaine, celui des amazones, des ninjas, des gladiatrices, de Jeanne d’Arc et de toutes les guerrières planquées dans tous les recoins de l’histoire. Je pense que ce désir de force est égal dans les deux sexes, même s’il trouve différents exutoires. Si tu t’intéresses à la question, une seule auteure à lire : Nathalie Gassel, culturiste, écrivain, incroyablement douée. Je passe mon temps à la recommander à tout le monde mais elle mérite.
27 mai 2008 à 22:26
En tant que préposé aux jeux de mots faciles, je me dévoue (one more time ^ ^) :
Avant les écrivains étaient cultivés maintenant ils sont culturistes !!
Allez, bonne nuit… :)