Je viens de commencer les Aventures d’un Gourmand Vagabond de Jim Harrison (en poche chez 10/18), qui évoque un régime à 10 000 calories par jour “afin que les amants au corps osseux évitent de faire mal à leur partenaire“.
Je protestais intérieurement (“han, cet espèce de vieil écrivain veut m’arracher la beauté des hanches masculines sous prétexte que lui-même a des poignées d’amour jusque derrière les genoux“) quand je me suis rappelée d’un type avec qui j’ai couché vers 1492, à l’âge où je ne portais pas encore de soutien-gorge. Cet adolescent, allemand de surcroît, était tout à fait osseux.
C’était vraiment pas bien. Avec ce genre de morphologie, franchement, le missionnaire devrait être interdit. Le gras et la peau, ce n’est pas fait pour les chiens – pourvu qu’on consomme avec modération.
L’obsession de Jim Harrison pour la bouffe me renvoie à la mienne. Je me lève tous les samedis pour aller faire le marché, parce que les légumes me mettent de bonne humeur (enlevez immédiatement cette pensée de votre tête, obsédés), et quand on me demande comment je peux passer ma vie au restaurant, j’ai la même incompréhension fondamentale que quand on me demande pourquoi j’écris tous les jours sur le sexe.
“Parce que c’est très très important”.
Ensuite, je ne pense pas que ce soit “très très important” pour tout le monde, mais pour moi, ça l’est. Mes parents m’ont élevée aux surgelés et aux légumes crus jusqu’à mes 14 ans, et d’un coup, ils se sont mis à faire des super plats. Peut-être que j’ai découvert la sexualité la même année que la cuisine. Peut-être que le passage du micro-ondes au biologique m’a donné le goût des jolies choses.
Mais je pense que la nourriture était déjà importante avant, de même que la sexualité était déjà là avant, en filigrane, juste parce qu’elle fait partie de l’environnement naturel. J’avais 12 ans quand j’ai ouvert mon premier journal intime. Bizarrement, seule la bouffe me paraissait digne de figurer dans mon cahier.
- Concrètement, moi en 1990 : “aujourd’hui cher journal, petits pois surgelés avec crêpes surgelées“. (J’avais réussi à remplir une bonne vingtaine de pages, juste avec mes repas.)
- Moi en 2000 : “aujourd’hui cher livre, garçon de haute qualité, très amusant, catastrophe au lit.” (150 pages, je crois.)
- Et moi en 2010 vue la tournure des événements : “aujourd’hui cher blog, des huîtres, une levrette et l’addition.” (Work in progress.)
Le fait est que le sexe partage avec la nourriture un truc fondamental : il s’agit de ce qu’on met dans son corps et de comment on se le met. Autrement dit : comment transforme-t-on notre survie en bons moments (un luxe de riches, certes, mais on ne va pas bouder notre plaisir), comment traitons-nous notre enveloppe charnelle, comment nous habitons-nous. Certains se voient comme de purs esprits, je préfère me considérer comme un ensemble. Un mauvais restau me laisse tout aussi contrariée qu’un orgasme raté.
Si je retrace mon parcours culinaire à l’ombre des garçons, je dirais que je ne mangeais pas beaucoup quand j’avais plein d’amants (par contre je me demande toujours comment je faisais pour picoler autant), et que je me suis remise à table depuis que je ne suis plus sur le marché (plein de légumes bio, des tonnes de chocolat et des kilomètres de fromage).
Comme si dans mon corps / dans mon cerveau, le sexe et la bouffe occupaient le même espace “plaisir”.
À lire aussi :
Brèves
-
Question du dimanche
•
Oyez, friends. Je viens de me lever, et je regarde sur PostSecret cette carte postale, et je me demande comment c’est possible. Mariage = alcool + émotion + épuisement à force de sourire et checker que tout va bien + ramasser sa mère ivre morte sous une table + danser jusqu’au bout de la nuit alors que tu t’es levée à 6 heures du mat’ afin que tes cheveux deviennent une arme contondante appelée chignon. Pour ma part, après une journée pareille, il y aurait deux solutions : 1) dormir immédiatement sans même enlever la robe, 2) que la pièce montée soit intégralement constituée de cocaïne. Le point 2 étant très improbable, je ne peux pas concevoir une nuit de noces où les gens feraient vraiment l’amour de manière romantique. Au mieux (pire ?), ils rempliraient leur premier devoir conjugal : en n’ayant pas envie, en trois minutes, juste histoire de valider la cérémonie. Si quelqu’un a une explication à ce mystère comme quoi certains auraient encore l’énergie nécessaire à une fornication de qualité, je prends.
(34 réactions) -
40 ans : le MLF approche de l’âge cougar
•
Hier, c’était les 40 ans du MLF, à qui nous devons beaucoup. Hier, sur le net, ça s’est bien déchaîné. Contre, évidemment. Sans rien connaître du féminisme, évidemment. Parmi les preuves de paresse intellectuelle (pourquoi se renseigner ? pourquoi penser ? tout ça est épuisant), nous avons toujours en première ligne les accusations “elles sont moches”. Tant qu’une femme devra valider une revendication avec son physique, le féminisme restera d’actualité. Accessoirement, c’est la pensée la plus passionnante et libératrice du monde :)
-
A travers la presse déchaînée
•
Sous prétexte que c’est la rentrée, je travaille : sur MadmoiZelle à remonter le moral des filles sur le destin féminin et leur capacité à bouger leurs seins (cliquez sur le lien dans l’article et pleurez, bon, par contre évitez en open-space), sur Arte je vous recommande l’excellent Théma sur l’âme-soeur qui sera diffusé ce soir (et que j’aimerais bien voir, sérieux, jetez un oeil). A part ça, ce mec me fait hurler de rire, ouaich les zouzes !
(20 réactions) -
Retour vers le futur #0 : l’origine du monde
•
Amis lecteurs, je file en vacances. Pour tenir compagnie aux trois personnes qui traînent ici en août, vous aurez droit à quinze jours de best-of de mon premier blog – une sélection bordélique garantie sans fil rouge, constituée de textes de 2003 et 2004, ce qui ne nous rajeunit pas franchement. Soyez sages dans les commentaires pendant que je bronze et que je teste le fétichisme du fromage de chèvre !
(20 réactions) -
Fantasme de vieux
•
Michel Sardou vient de me faire rire jaune fluo. En 2010 être une femme serait un drame parce que tu aurais choisi le conseil d’administration plutôt que l’amour. Ce qui est amusant, c’est que tout le monde dit que les femmes sont multitâches (comme un bon lave-linge, quoi), mais… pas pour le combo sentiments + boulot. Là, seuls les mecs (pourtant prétendument monotâches) sauraient faire. Paradoxal, quand même, non ? Et révélateur d’attentes bien différentes selon que tu sois né dans un chou ou une rose. Fromage OU dessert, mec OU salaire : ce mec chante sur les femmes depuis dix mille ans et il n’a toujours pas pigé qu’on veut TOUT (y compris qu’il attrape une extinction de voix). Je milite personnellement pour que Michel Sardou choisisse l’amour plutôt que sa carrière, afin de nous épargner ce douloureux come-back.
(54 réactions)
Site officiel
Achetez !
Wishlist
Achetez !
Vos réactions
- netsabes on Eloge de la vulgarité
- o2 on Eloge de la vulgarité
- éric on Eloge de la vulgarité
- Scalpel on Eloge de la vulgarité
- Nico on Eloge de la vulgarité
- Joseph on Eloge de la vulgarité
- La Souris en Goguette on Eloge de la vulgarité
- netsabes on Eloge de la vulgarité
- Cerdic on Eloge de la vulgarité
- Myself on Eloge de la vulgarité
C’est tout chaud
- Vrac #lâchez la bride
- Eloge de la vulgarité
- La vérité sur l’univers, les gays et le périphérique
- Et le second degré devint obligatoire
- L’extase de Cthulhu
- Question du dimanche
- Survie ! En territoire sexuel
- 40 ans : le MLF approche de l’âge cougar
- Histoire d’un grizzli
- La place du psy, l’oeil de la mère
Les archives
- September 2010
- August 2010
- July 2010
- June 2010
- May 2010
- April 2010
- March 2010
- February 2010
- January 2010
- December 2009
- November 2009
- October 2009
- September 2009
- August 2009
- July 2009
- June 2009
- May 2009
- April 2009
- March 2009
- February 2009
- January 2009
- December 2008
- November 2008
- October 2008
- September 2008
- August 2008
- July 2008
- June 2008
- May 2008
- April 2008
- March 2008
- February 2008
- January 2008
- December 2007
- November 2007
- October 2007
- September 2007
- August 2007
- July 2007











30 May 2008 à 12:49
Je n’ai qu’une seule chose à dire : “Oui, l’orgasme culinaire existe”… Et sur cette bonne parole, je retourne travailler :)
30 May 2008 à 12:54
Larcenette à raison, un jour j’ai connu l’orgasme culinaire. C’était avec un abricot.
30 May 2008 à 14:08
PS : jusqu’à ce que tu le précises, je n’avais aucune pensée d’obsédé ! Et je dois pas être le seul… manipulatrice des pensées !! :)
L’orgasme culinaire c’est un peu comme le clitoris géant de Stan, une quête perpétuelle… Je suis tout à fait d’accord avec toi pour le lien nourriture-sexe, même si… je n’ai (presque) aucun plaisir à manger :)
Enfin, je sacralise le manger (ça veut dire que c’est pareil pour le sexe ?). Genre, si j’ai envie d’un grec, c’est que j’en ai vraiment envie (genre pendant une semaine), et que quand je le monte à la maison il faut que j’ai un nouvel épisode de tel série ET du coca frais ET un t-shirt propre ET… etc etc. Sinon, je mange juste parce qu’on m’a appris qu’il fallait, je crois que sans ça j’oublierais totalement !
A une époque, on m’a dit que j’étais un “frigide culinaire”. C’est grave doc ?
30 May 2008 à 15:13
La nourriture, le sexe … même combat! Se faire du bien . Et même récepteurs du plaisirs. Après tout, on fait appel aux mêmes sens, non? On goûte, on touche, on caresse, on hume, on contemple …. On savoure. Partager un bon petit plat et finir au lit … ou se taper une tablette de chocolat à deux sur l’oreiller = bonheur multiplié par deux ;)
Prochain épisode : comment combiner les deux? Du nutella étalé sur son corps à la crème chantilly en passant par le champagne à laper sur sa peau … ?
Et pourquoi s’en priver (de manger)? Un corps masculin tout en os, c’est pas forcément agréable, c’est clair (sauf s’il est bien musclé, ça compense, mais pas trop, sinon c’est effet matelas de boules de ping-pong) mais ces messieurs en diront sans doute autant pour les corps féminins : le doux confort des courbes et des rondeurs …
Le tout étant de ne pas tomber dans les extrêmes. On en revient toujours au même.
Et oui, je plains ceux qui n’ont aucun plaisir à manger. Vive les Epicuriens!
30 May 2008 à 15:17
@4me : gaffe au nutella, même sur un 90/60/90 ça bourre vite :)
30 May 2008 à 15:27
J’ai pas obéï à ton tag’ j’ai tout lu d’un coup (ah ah j’adore écrire des tags à la con ^^).
Sinon moi heu… j’ai jamais autant grossi que depuis que je suis casé jusqu’à la moelle. Une fois j’ai couché avec une fille très mince et c’était plus génant visuellement que physiquement. Peut être qu’on sent moins les os dans le rôle du garçon.
30 May 2008 à 15:30
Non cet article n’est pas trop long ;o)
30 May 2008 à 17:17
Ca colle la chantilly xD
30 May 2008 à 17:18
@pocky : pas sur TOUT le corps, juste des parties choisies ;) (et justement sur un 90/60/90, y’a le choix …)
@BenReilly : ça dépend des positions, non? le plaisir de la levrette c’est que ça claque et que ça rebondit (et l’entendre s’exclamer “ah! ce cul!”).
30 May 2008 à 17:23
C’est d’ailleurs peut-être le seul orgasme multiple que l’homme est capable d’avoir.
Personnellement, j’en redemande toujours. Surtout les desserts.
30 May 2008 à 17:25
Les préparatifs d’un fin repas ne sont-ils par les préludes du dit diner, lui-même prélude à une divine fin (faim)?
Gouter, sentir, caresser, soupeser avant de fendre me paraissent être des étapes bien communes aux deux activités.
Pas étonnant Maïa que tu aies pu faire un parallèle entre les deux découvertes. Quant à consommer un garçon o une fille comme un concombre ou une citrouille, c’est un autre débat.
@4me : je conseille fortement de ne lécher que la peau avec du champagne. Je me souviens de jeux intimes (réciproques) et d’une découverte commune : le champagne ça pique! et il n’est adapté ni à la fellation ni au cunnilingus. Nous étions tous deux d’accord. un grand regret pour moi par rapport à un produit aussi noble. Préférez le thé (tiède!).
30 May 2008 à 18:13
Moi j’adore les mecs minces :(
Sinon j’avais déjà déduit que quand on aimait pas manger on aime pas le sexe, parce que ça va de pair, c’est de l’ordre du sensuel. C’est ce que l’homme sait faire de mieux, rendre l’utile agréable.
J’ai déjà participé a une pipe au champagne et c’est plutôt sympa !
30 May 2008 à 19:21
Je viens de prendre une glace trois boules en votre honneur à tous (si si).
30 May 2008 à 21:03
“un orgasme raté” ou rater un orgasme (O.): Tel est la question !
…et, si un rapport sexuel sans O. peut être néanmoins satisfaisant, peut-on être satisfait alors que l’on a raté un O. ou après un O. raté (un mini -orgasme ?…) ?
Une question m’est revenu à l’évocation du // que trace MaiaM: l’adage qui conseille de regarder comment une femme se comporte à table pour savoir comment elle se comporte au lit est-il fondé ?
30 May 2008 à 21:16
Mais Maïa, point de mystère : le sexe et la bouffe occupent justement le même espace plaisir dans le cerveau, l’hypothalamus, si je ne m’abuse. Les pulsions sexuelles et alimentaires sont en général corrélées (exprimées ou réprimées avec la même intensité).
Au fait, c’est quoi tes médocs ? J’aime bien tes posts en ce moment ; )
30 May 2008 à 21:17
…d’où la réponse à la question de Damien : il y a de fortes chances !
30 May 2008 à 21:27
“aujourd’hui cher blog, des huîtres, une levrette et l’addition.”
-> Dans cet ordre ? Tu fais ça au restau toi ? Ça rejoint un peu ton article “My first Nympho”….
Sinon, j’avoue prendre plus de plaisir devant un bon plat qu’au lit, mais c’est peut-être parce que je ne suis pas tombé sur la bonne dinde :s
30 May 2008 à 21:43
Espace plaisir… C’est vraiment comme ça que tu devrais appeler ce blog parce c’est TOUJOURS un plaisir de te lire!
30 May 2008 à 21:57
Je pense, peut-être que je me trompe mais le cerveau droit a le même espace plaisir que le cerveau gauche surtout chez les personnes qui aime ce qui est bon.
Je dois dire que tu explique peu ce que tu fais quand tu as bien mangée? (Maïa)
et puis est-ce que tu peux avoir un O. multiple après avoir ingurgitée 3 pots de nutella…?!
Je crois que tu joue avec ton corps comme tu joue avec l’esprit de ceux a qui tu t’adresse.
Dis nous un peu comment tu vois un bon plat, tiens.
ps: désacralisons un mythe fondé, Maïa ne nous manipule pas, elle nous donne juste ses pensées sur le moment.
30 May 2008 à 23:18
Dans les années 90, une étude israélienne compara façon de manger et façon de coucher chez les hommes.
Le résultat était en moyenne une corrélation positive entre vitesse de repas et vitesse d’ébat !
Utile étude qui revalorise l’importance du premier dîner dans cette belle danse de séduction de plusieurs semaines que tant d’hommes et de femmes d’aujourd’hui savent savamment distiller pour mieux se connaître avant de s’effeuiller….
A moins que nous soyons cernés de Gourmand(e)s avec des exigences de gourmets…
31 May 2008 à 2:13
Chère Maïa, peux-tu nous expliquer comment tu peux nous parler de sexe et de nourriture pour exiger de nous de nous ôter toutes nos idées-lubriques-d’obsédés-notoires-que-nous-sommes-du-fait-même- de-notre-présence-quotidienne-sur-ce-blog sur l’association de ces deux domaines ?
31 May 2008 à 9:29
Moi j’aime bien prendre un bon repas et terminer la soiree par un calin.
Ca favorise la digestion et ca prolonge un moment agreable !
31 May 2008 à 11:24
31 May 2008 à 16:18
, “comment traitons-nous notre enveloppe charnelle, comment nous habitons-nous. Certains se voient comme de purs esprits, je préfère me considérer comme un ensemble. Un mauvais restau me laisse tout aussi contrariée qu’un orgasme raté.”
rien à rajouter
31 May 2008 à 23:02
Toi, maia, qui parlait des hommes/femmes-objet il y a peu (truc du genre), matte ce clip => http://www.dailymotion.com/relevance/search/omaha%2Bbitch/video/x26syy_omaha-bitch-dancing-cyprine_music
J’aime bien.
1 Jun 2008 à 16:44
Hum, je viens de relire l’article (comme quoi il devait être passionnant), et je tiens à défendre la position de l’adolescent, de l’adulescent, même, osseux tout genre confondu.
Nan mais oh, l’aspect fragile, sa donne quand même un certain charme. Et puis, du point de vue de la performance, c’est une question de méthode je dirais, missionnaire compris. Les rondeurs, sans éxagérations pour l’homme (qu’à cela ne tienne : une femme ronde à toujours je trouve un charme fou), sont aussi sympathique, je ne suis pas sectaire dans l’idée. Mais halte à la discrimination, les hommes osseux sont sympas,aussi (comment sa, je me suis senti visé ?)
Sur ce, j’apprécie énoooooooormément sexactu. Encore merci Maïa :)
2 Jun 2008 à 10:25
C’est exactement ça.
J’ai toujours cru que ma relation idéale était purement intellectuelle, ayant une libido pas forcément exacerbée.
Maintenant qu’un mâle dominant est réellement dans ma vie, je me rends compte que c’est tout à fait l’inverse : avec Lui je dors, je mange, je marche, et bien sûr je fais l’amour, tout le temps.
La sensualité est partout, et le plaisir se trouve aussi bien dans son assiette que dans son lit !
2 Jun 2008 à 10:28
Bonjour Maïa,
Déjà je voudrais dire que j’adore votre prénom, je trouve que ça sonne merveilleusement bien :)
étant Fan de bonne cuisine depuis mon enfance, je découvre avec plaisir qu’on peut considérer le sexe de la même façon .. chose à laquelle je n’avais jamais pensé, pour moi deux mondes différents mais à vous lire je vois qu’ils ne sont pas si éloignées que ça :)
Pour finir, je voudrais vous parler d’un Script qui permet de dynamiser sa communauté en mettant en valeur les commentaires les plus pertinents ..
RDV sur : http://www.alenty.com/xwiki/bin/view/WhoSHot/Home
et écrivez moi pour qu’on en parle un peu plus en détail ;-)
a bientot Youss
youssef.tazi(at)alenty.com
2 Jun 2008 à 12:51
Phénylétylamine?
(C’est le point commun entre l’amour et le chocolat)
2 Jun 2008 à 13:00
Bouffe et sexe dans “l’espace plaisir” du cerveau. OK pour moi, mais j’ajouterais : aussi dans l’espace survie. Je précise parce que survie et plaisir ont beau être liés, c’est quand même pas pareil.
2 Jun 2008 à 14:58
Je me suis fait gauler sur mes pensées legumo-scabreuses. :-(
Bref, je pseudo-cite Pratchett en rappelant cette relation entre le sexe et la cuisine :
Les deux ont des livres dédiés, la plupart du temps en grand format avec de belles images en couleurs qui font saliver. Les recettes sont difficiles et quand on s’y essaye, ca rate toujours quelque part et on se decide a revenir aux habitudes. mais il n’empeche qu’on a foutu de la creme un peu partout :-D
PS : @Roro : comment ca, “participé” a une pipe au champagne ?
2 Jun 2008 à 17:44
Bon… Alors, oui, et non. Enfin, l’amalgame est peut-être un tantinet hâtif. Tout cela se rassemble dans un tout qui dépasse la somme des parties.
Concrètement, combien de personnes mangent en parfaits gastronomes sans se taper la moindre once de sexe pendant des mois complets ? Certainement au moins autant que des adeptes du coït chevronnés, mais stables, qui mangent des pattes ou des surgelés tous les soirs faute de mieux.
Certains trouveront dans la pratique musicale ou la recherche de la perfection esthétique un plaisir orgasmique au moins aussi intense que dans le sexe.
Plaisir narcissique, plaisir égocentrique, toutes ces pratiques tendent à prouver que la recherche du plaisir est purement égoïste, même si la résonance qu’elle peut entraîner chez les autres apportent une satisfaction supplémentaire.
Bouffe/sexe, même combat ? Je ne pense pas. Mais la gastronomie offre cela de particulièrement satisfaisant et commun avec le sexe que pour l’apprécier, il n’est nul besoin d’un entraînement quelconque (encore que pour le sexe, cela soit discutable). chacun salive à la seule mention de certains plats, comme il frémit de plaisir lorsqu’on évoque un quelconque modèle physique dont la seule pensée promet des heures de jouissances continues. Ce n’est pas pour rien que l’on qualifie ces plaisirs de “plaisirs de la chair”. La relation entre la nourriture et le sexe s’est faite très tôt dans l’histoire humaine. Parce que ces besoins sont finalement simples à assouvir, se renouvellent sans cesse, et procèdent, effectivement, de la survie de l’humanité.
Le problème de : je suis jeune, je mange des choses peu diététiques, et j’ai plein d’amant(e)s n’en est pas un. Certes, on pourrait faire un parallèle avec un manque par rapport à une certaine hygiène de vie, mais guère plus. À la découverte d’un nouveau plaisir, on tente d’en explorer toutes les possibilités, quitte à se calmer plus tard pour trouver un semblant de stabilité. L’impétuosité de la jeunesse est impérieuse. La nourriture est un champ déjà exploré, et l’on sait qu’on peut/pourra y revenir. Alors que le sexe est quelque chose de plus aléatoire (Et de plus tributaire des hormones aussi).
Tout cela pour finir en citant Desproges : “On peut prendre la même extase à téter une femme du monde qu’à sucer un Figeac 71, à mordre dans un sein blanc d’adolescente exquise ou dans la chaire fondant d’une échine attendrie, nimbée à peine de l’effluve tendre de la girofle poivrée que la mojette blanche entomatée de rouge atténue sous la langue affolée où le jus flamboyant de la treille gicle un spasme lent entre nos grandes lèvres offertes”
3 Jun 2008 à 9:46
@Potemkin :
En philo on parle de sens “élevés” en parlant de la vue et l’ouie. L’Art (avec un grand A) ne peux s’exprimer a nous qu’a travers ceux là.
Je pense qu’on ne peux pas comparer aussi bien le sexe et la musique (ou la peinture) que le sexe et le plaisir gustatif.
3 Jun 2008 à 9:48
ninj’ : Complètement d’accord. ^^
3 Jun 2008 à 11:02
Parfois j’ai l’impression d’être le seul à chercher une explication chimique aux problèmes présentés…
… Parfois j’ai l’impression que ce n’est pas une impression…
3 Jun 2008 à 15:25
Je pense qu’il y a effectivement un lien, mais je verrais plutôt ça comme deux plaisirs antagonistes.
Je veux dire par là qu’étant donnée ma vision très arrêtée de ce qui est attirant sexuellement, il faut que je choisisse entre un plaisir ou l’autre. J’avoue, je préfère largement quelques kilos en moins qu’en trop (je n’ai absolument rien contre l’adolescent osseux ^^).
Peut-être qu’en tant que fille dont le crâne est bourré de photos de mannequins présentés comme le summum de la beauté, mon avis est biaisé, ceci dit.
Je persiste à me dire qu’il me faut tous les jours choisir entre “être baisable” ou me faire plaisir en mangeant (j’adore les choses grasses et sucrées notamment).
Cependant je conçois parfaitement que certaines personnes vont avoir la chance de se faire plaisir en mangeant sans que ça ne nuise à leur forme physique ! Mais est-ce le cas de la plupart des gens ?
Désolée pour ce commentaire très auto-centré ;), je me doute qu’on ne peut pas trop généraliser mon point de vue
3 Jun 2008 à 16:59
“(j’adore les choses grasses et sucrées notamment)”
=> Rien d’anormal, on est comme ça depuis le paléolithique. Mais à l’époque pour aller chercher du sucre (miel) ou du gras, c’était toute une aventure parfois mortelle. ^^
4 Jun 2008 à 11:38
Bonjour Maïa,
On se rate depuis des lustres et je me demande pourquoi…
Mais maintenant je voudrais vous faire une proposition assez urgente.
Pourriez-vous avoir la gentillesse de m’appeler au 01 42 80 98 80?
Merci d’avance,
Sophie Bramly
SecondSexe.com
4 Jun 2008 à 12:19
Bonjour,
Je suis Armande et je vous ai trouvé sur Internet, j’ai visité votre blog que je trouve vraiment fort sympathique.
Je suis une créatrice de jeux de société coquins pour couples et je dispose d’un site de e-commerce http://www.jardindesdames.com
Vous pouvez vérifier l’image raffinée, glamour et créative que nous dégageons.
Nous recherchons des bloggeuses qui souhaiteraient tester nos produits en échange d’une brêve sur leur blog, en donnant leur avis.
Nous sélectionnons rigoureusement nos partenaires bloggeuses afin de conserver notre image.
Nous restons à votre disposition pour toutes questions.
Bonne journée
Melle Armande Cauchois
SARL Jardin des Dames
8 cité du Labyrinthe
75020 Paris
http://www.jardindesdames.com
4 Jun 2008 à 13:10
salut maia et les autres, puisque c po possib de te faire un mail directement, ba voila j’utilise ce thread pour que si tu veux bien agader mon site waib quil ait tout bo tout neuf tout sexy :
si tu veux dire qu’il est super génial c cool mé té pas obligée mais ça me ferait plaiz
bizouille a tous
4 Jun 2008 à 13:12
merde g raté mon lien !!!
Je re essai :
http://www.trashdivision.com
4 Jun 2008 à 13:12
wééééééééééééééé !!!!
4 Jun 2008 à 13:26
Le sexe c’est comme un bon repas il faut savoir prendre le temps de le préparer ! Et j’adore préparer de bon repas…..
4 Jun 2008 à 13:33
Salut Maïa !
Bé moi je n’ai pas de blog ni de site, mais je suis bien aussi !
Vivement le prochain article ;)
ps : c’est possible de tester la ouaibe-maitresse (Armande) plutôt que ses créations ? Je dis ça parce que la pub à force, ça donne envie.
6 Jun 2008 à 10:54
Faudrait pas s’inquiéter ? Ca fait une semaine qu’on a plus de nouvelle ?
Enfin, peut-être qu’elle nous prépare des photos Avant/Après le régime de 10000kcal !
7 Jun 2008 à 14:31
Hello tout le monde. Pour me contacter, euh, il faut passer soit par la page “à propos” (en haut à gauche), soit par maia @ lenomdecesite.
Et JE NE SUIS PAS MORTE !! Je vais même reposter un de ces quatre (quand j’aurai fini mon boulot) :)