Brèves
-
Le sexe est polytique
•
“D’une façon générale, les polyamoureux sont moins obsédés sexuels que les monogames, parce qu’ils ne sont pas dans la frustration. Ils savent qu’ils peuvent s’ils veulent et le sexe cesse alors d’être un enjeu crucial et angoissant pour redevenir un jeu délicieux.” La suite chez Camille de rue69. Je voudrais bien compléter les témoignages, notamment en tant qu’ex-polyamoureuse (mon tout premier blog racontait ça). Mais plus tard.
-
La vulgarité c’est comme les poutres : toujours dans l’oeil du voisin
•
On parlait de mon prochain livre chez Ruquier aujourd’hui (à 31 minutes), et WOW. Quelle émission instructive. On y découvre notamment que le mot levrette est vulgaire (étymologie = fail), et que “c’est honteux de publier un livre avec levrette dans le titre“. Mes amis, on n’est pas sortis de l’auberge. Des fois je me réveille le matin en me disant que mes bouquins et mon blog ne servent à rien, que les gens s’y connaissent déjà assez en sexologie, et que l’humanité s’est plutôt bien débrouillée pour se reproduire jusqu’à présent. Heureusement, quand j’entends ce genre d’émissions, et bien ça me rappelle pourquoi je dois continuer à bosser. A part ça, je vous annonce que je m’appelle désormais “Maïa Mazurette, le pseudo de Bruno Masure“.
-
Vrac #28
•
Hey des filles ninjas ! Regardez plusieurs films porno en même temps (si votre connexion est rapide, moi je rame) ! La culotte qui tatoue les fesses ! Photos sexy et filles trop maigres ! Du Lego SM ! Parce qu’il faut s’énerver et parce que le Figaro Madame est objectivement un concentré de lie de l’humanité, l’article de sexo le plus ridicule de l’année (”Une femme a besoin de sentir le désir de son partenaire pour désirer à son tour” -> vous savez comment sont les gonzesses, hein, toutes pareilles, MERCI LES GARS MOI AUSSI JE VOUS AIME). Enfin, un lien pas sexe mais sympathique (pour se remonter le moral).
-
Nous sommes tous Robocop (en plus mignon)
•
“Le pénis ne suffit plus tant dans sa performance naturelle, dans son activité et dans son intensité que dans son rythme, dans son volume et dans son «érectibilit黓. Une analyse du phénomène sextoy qui me semble un chouïa paranoïaque et tirée par les cheveux. (Non, les mecs ne sont pas nuls, sauf les Japonais qui n’ont pas le temps de faire l’amour à leur épouse parce qu’ils travaillent trop - ohé, zyva, l’excuuuse.)
-
La masturbation est une bonne action
•
Seulement 248 donneurs de sperme en 2006 : mais, que font les hommes ? Où est le fantasme du bocal à branlette ? Un peu de sens civique, que diable. (J’apprends au passage qu’il faut déjà être père pour avoir le droit de donner son sperme : la sacralisation de l’enfantement, même quand il s’agit d’”une action d’autant plus nécessaire que la fertilité masculine est en baisse constante“, me fera toujours un peu flipper. D’autant que ça exclut les gays, qui n’ont déjà pas le droit de donner leur sang.)
Achetez !
Réseau mondial
Achetez !

C'est tout chaud
- Le sexe est polytique
- Reconnaître un geek en fonction de l’inclinaison de son pénis
- La vulgarité c’est comme les poutres : toujours dans l’oeil du voisin
- Le sexe fait vachement mieux vendre
- Vrac #28
- Nous sommes tous Robocop (en plus mignon)
- La masturbation est une bonne action
- Extension du péché capital
- Questions, réponses, science et sexe
- Enculée : la critique de Jérémie
Vos Réactions
- egide dans Le sexe est polytique
- Sir IZBAK 1st dans La vulgarité c’est comme les poutres : toujours dans l’oeil du voisin
- missp dans La vulgarité c’est comme les poutres : toujours dans l’oeil du voisin
- Lapin Salinge dans Le sexe est polytique
- Guillaume dans Le sexe est polytique
- Sir IZBAK 1st dans Le sexe est polytique
- Tortue dans La masturbation est une bonne action



19 juin 2008 à 12:10
… cool. Si si. Vraiment.
Ni grosse surprise, ni opinion passionnante de ma part, sorry.
19 juin 2008 à 12:35
Dur à lire …
Mon analyse
le top pour la femme c’est M+O
le top pour l’homme c’est M+P+O
C’est assez plausible, la femme ne privilégie pas le P devant le M et le O
contrairement à l’homme qui privilégie tout et surtout le P.
Un homme au pire descend à 79% (M) et une femme au pire à 50% (P)
L’orgasme de la femme est plus “subtil” … Rien de nouveau là dedans …
19 juin 2008 à 12:41
Pas de chiffre pour la stimulation orale seule chez les hommes ? ~_^
On voit ici, et sans surprise comme dit Sir Izbak, que l’homme est plus facilement satisfait, quelque soit la manipulation… Les joies de la simplicité. ^_^
19 juin 2008 à 13:59
Huuum…
Ouais ça correspond plus ou moins à ce que je m’imaginais.
Mais ça peut être un bon how to pour les teens qui n’en veulent.
Limite faudrait faire des flyers avec ça et les distrib’ ce serait super useful !
19 juin 2008 à 14:35
Je ne vois pas comment, d’un point de vue mathématique, chez l’homme M+P+O=98% et seuls P+O=99%. Chaque pratique procure du plaisir, en enlevant la stimulation manuelle on perd 1% ??
Autre question : il ne peut pas s’agir de stimulations simultanées, P+O par exemple (j’imagine pas les frais de kiné pour le dos) ?
Sinon les scores des hommes sont meilleurs, encore une preuve qui montre que les hommes sont plus forts, ils ont des meilleures notes… ^^
19 juin 2008 à 14:39
1) Il suffit que tu n’aimes pas la stimulation manuelle, et tu répondras “oui” pour P+O et “non” pour M+P+O. CQFD.
2) Ben, tu te réponds tout seul, en fait. ^^
3) Ils sont contents plus facilement, quoi… Si on base l’évolution sur des critères de raffinement, je ne suis pas certain que ça soit une bonne nouvelle. ^^
19 juin 2008 à 14:42
Bref, pour les mecs, faut pas mètre les doigts … sinon … statistiquement moins de chance …
pour les nana, c’est l’inverse … les doigts mais pas le reste
19 juin 2008 à 14:52
ben, pour ma part, je suis pas étonnée des résultats, mais je trouve ça quand même un peu “bizarre” de quantifier ainsi l’orgasme :s Parce qu’il me semble qu’il y a orgasme et orgasme…
19 juin 2008 à 14:54
Selon moi, c’est surtout n’importe quoi =/
J’suis curieux de savoir comment on a pu mesurer ces chiffres sur 19307 personnes.. On a fait tester chaque combinaison sexuelle à chaque personne de l’échantillon?
“Bon, maintenant, c’est pipe pénétration. Suce le et pénètre la, je reviens dans 20 minutes, on voit le résultat ensemble”.
Ah oui, et question subsidiaire, quel est l’intérêt?
Etant un homme, je vais enfin pouvoir gérer tous mes rapports pour avoir une P+O comme ça j’aurai 99% de chance de jouir! Chouette!..
Faudrait quand même contrôler les sujets d’étude de nos scientifiques des fois. Là, pour le coup, on y gagnerait en productivité..
19 juin 2008 à 14:59
je reve ou c’est en negatif pour l’oral chez les hommes?
19 juin 2008 à 15:13
Naaaan, c’est pas négatif …
Cela veut juste dire “Rien”, “0″, “Nada” …
Et c’est très vrai … une pipe toute seule, c’est agréable, mais ça ne mène jamais loin.
19 juin 2008 à 15:20
A noter que c’est une stimulation orale, sans pénétration. Pour moi, lors d’un pipe, il y a pénétration, mais je ne suis pas d’accord, ça peut mener à l’orgasme (surtout évidemment si il y a pénétration).
19 juin 2008 à 15:41
Damien M. est un geek du sexe, tout simplement ! C’est un peu notre Number3 à nous, quoi !
@Fangor : “les joies de la simplicité”, löl.
19 juin 2008 à 16:19
Si je suis bien, ça signifie par exemple que 99% des hommes interrogés ont déclaré avoir un orgasme avec P+O? Ou bien un orgasme avec P seulement, et un orgasme avec O seulement?
19 juin 2008 à 16:40
@Sir Izbak : C’est là qu’on voit les limites d’un schéma… Un beau dessin peut remplacer un long discours mais quelques chiffres tous seuls peuvent trop facilement être interprétés de différentes manières. Je crois que pour un chiffre donné, il n’y a qu’un orgasme, dans ton exemple, je pense qu’il y a eu stimulation orale et pénétration (là ou je m’interroge c’est la notion de temps l’un après l’autre, ou les deux en même temps ?) puis orgasme.
@Queen : Merci.
19 juin 2008 à 17:18
A mon avis c’est un ensemble “en même temps” …
P = Pénétration sans préliminaire.
O = Fellation et/ou Cuni et rien d’autre.
P+O = relation “à priori” normale, pénétration avec préliminaire.
M+O = “gros câlin poussé” sans pénétration aka “flirt poussé”.
M+P = relation “à priori” normale, avec préliminaire mais abstention “orale” ( beurk ).
Tiens, on dirait des “dés sexuels” avec 3 faces, M, P, O …
On tire deux ou trois dés et on s’applique à l’acte.
Guy : “Ah ce soir c’est P*3″
Lucette : “Ah non pas encore …”
Guy : “C’est le jeu ma petite lucette …”
Ils ont peut être mesuré comme ça, avec des dès … mdr.
19 juin 2008 à 18:02
19 juin 2008 à 18:29
19 juin 2008 à 18:42
Faut tester :o
19 juin 2008 à 19:28
Je n’ai pas compris exactement les chiffres :
Par exemple : 50 % des femmes jouissent par pénétration ? Ou elles jouissent une fois sur deux lors d’un rapport avec pénétration ?
Ces chiffres montrent surtout que tout le monde devrait lire “la revanche du clitoris” !!
*love*
19 juin 2008 à 19:36
Heu moi la question que je me pose, c’est pourquoi “seulement” 79% de satisfaction pour la stimulation manuelle?
Perso, quand je me stimule manuellement, c’est du 100%. Mais si c’est des pratiques à 2 et donc stimulation par l’autre, ok, je peux comprendre que ça soit plus faible.
Interrogation personnelle : les homos sont-ils susceptible d’être plus satisfaits au lit? (parce qu’ils savent à priori comment fonctionne l’autre). Ceci dit, en même temps, d’une personne à l’autre on peut apprécier des choses différentes donc ma question est un peu con..
19 juin 2008 à 20:31
Je me demande bien comment on peut avoir du MPO avec deux partenaires… Il y a des schémas explicatifs pour ceux qui, comme moi, n’ont que peu d’imagination ? ;-)
19 juin 2008 à 22:23
J’ai la même question que Ralphy (et la même curiosité ^^). Je suppose qu’il y a une histoire de décalage dans le temps… Sinon, j’imagine pas !
19 juin 2008 à 22:29
Piouf je suis étoné je pensais que la femme prenait en générale plus de plaisir que l’homme xD ( ou peut être que j’ai mal compris qui sais ^^ )
19 juin 2008 à 22:42
Plutôt que des schémas, il vaudrait mieux une vidéo, non ? ^_^
En tout cas, si Damien M. pouvait nous donner quelques précisions sur l’interprétation de ces chiffres, ça nous aiderait.
@mrapokaliose : Je ne pense pas qu’il s’agisse d’intensité, mais de fréquence ou plus exactement de probabilité à atteindre l’orgasme.
19 juin 2008 à 23:24
Spéciale dédicace à tous les synesthètes, sur Sexactu vous en verrez de toutes les couleurs !
20 juin 2008 à 9:06
une inégalité de plus et merde
20 juin 2008 à 10:26
Ben je me demande si ce n’est pas cette inégalité-là qui distingue les pratiques sexuelles de l’homme de celles du bœuf, donc quand j’y pense je suis content qu’elle existe, quand même.
20 juin 2008 à 10:26
@Fangor
Il est bien évident qu’une pipe amène à l’orgasme, mais accompagnée d’autre chose (pénétration par exemple)
Dans mon post précédent, je disais qu’une pipe, avec rien d’autre (pas de masturbarion ni de pénétration) ne menait pas à l’orgasme … d’où l’absence de chiffre sur cette pratique seule.
20 juin 2008 à 11:26
Moi je trouve ca presque triste de découvrir que la meilleur combinaison pour les femmes, c’est sans la pénétration.
Je suis sur que je vais me faire fustiger mais, pour moi, il y a quelque chose de tres naturel (au sens nature/sauvage) dans l’acte sexuel. La seule chose que la société n’a pas réussi à modifier dans nos comportement, c’est notre manière de procréer. Je me disais que la nature avait bien fait les choses.
Et en fait non : le plaisir est atteint par les femmes lorsqu’elle ne procréent pas.
Je ne suis pas en train de dire que je suis contre la contraception, bien au contraire, je dis juste que je déchante parceque j’ai l’impression que la nature nous a trahi.
20 juin 2008 à 13:04
@ roidesaba : bein du moment ou tu t’extrais de toute considération de survie de l’espèce (ce que nous humains sommes capable de faire….et le bonobo aussi) et bien reste l’acte…et ce qui va avec c’est a dire le plaisir de n’avoir qu’a faire l’acte pour le plaisir ! Mais il est aussi possible de prendre du plaisir dans l’acte de procréation ( et heureusement pour ceux qui ont ou veulent des enfants !) mais là je laisse la parole qui s’y sont essayés !!
20 juin 2008 à 18:49
@ roidesaba (aussi) : Et oui, la nature est mal faite pour les femmes, la pénétration nous apporte moins de plaisir que les hommes.
Je peux me répéter ? Il faut ABSOLUMENT lire “la revanche du clitoris” !!!! On devrait le diffuser dans tous les lycées de France en “guide de la sexualité” !
C’est tellement un bon livre sur la sexualité des femmes…
:-)
20 juin 2008 à 21:48
Le premier organe sexuel est le cerveau (C) qui n’est pas mentionné (vous direz que c’est de la branlette intellectuelle… mais bon essayez sans…)
Une amie ne connaît qu’une seule combinaison (Pénétration/caresse des seins) pour atteindre l’orgasme.
Le O = 0 !
Deux soeurs dont l’une n’entrevoit le bonheur qu’après une longue séance de pénétration (O = 0 - M si affinités), alors que l’autre ne réagit que si l’on s’occupe uniquement de son clitoris (P=0).
Il est certain que la physionomie féminine offre des réponses plus compliquées que ne laissent imaginer les conclusions de l’enquête… et cela est si bon… bises mesdames.
20 juin 2008 à 22:11
Ayant lâché un peu à froid (Pardon, pardon, pardon…), l’infographie concoctée avec mon ami Jean-François (mais j’aimais trop l’idée de mettre des couleurs sur l’orgasme !), je me dois de vous donner quelques explications et informations complémentaires :
- Dans l’enquête australienne, on demandait aux personnes interrogées ce qu’elle avaient fait au cours de leur dernier rapport sexuel (en leur faisant des propositions) et il fut assez facile de croiser les résultats puisqu’on leur demandait aussi si elles avaient eu un orgasme au cours de ce rapport . Au total, 95% des hommes et des 69% des femmes ont eu un orgasme lors de leur dernier rapport sexuel ; des chiffres finalement assez proches de ceux de la grande étude américaine NHSLS (respectivement 90% pour les hommes et 76% pour les femmes) ou de l’enquête française ACSF (respectivement 90% pour les hommes et 75% pour les femmes).
- Exemple de lecture de l’infographie : Parmi les femmes dont le dernier rapport à compris la pénétration (P) et une stimulation manuelle (M) par le partenaire, 71% ont eu un orgasme.
-Pour les hommes, vous l’avez noté, aucun n’a rapporté un rapport oral isolé. Pour être complet voici la proportion des différentes combinaisons lors du dernier rapport avec une femme, selon les réponses des hommes interrogés :
P+M = 48%
P seulement = 23%
P+O+M = 22%
P+O = 2%
M seulement = 2%
M+O = 2%
O seulement = 0%
Autre combinaison, y compris Sodomie = 1% (atteinte de l’orgasme par 98% ).
-Pour les femmes :
P+ M = 53%
P+O+M = 21%
P seulement = 20%
P+O = 3%
M seulement = 2%
M+O= 1%
O seulement <1%
Autre combinaisons, y compris sodomie = 1% (atteinte de l’orgasme par 71%)
-Pour le dernier rapport homo, les seuls chiffres de l’enquête australienne sont les suivants :
En gros, 90 à 95% des gays comme des lesbiennes ont bénéficié et pratiqué une stimulation manuelle, 75% des hommes ont sucé ou été sucé, 62% des femmes ont fait un cunni à leur partenaire pour 66% qui ont été léchées, 38% des hommes ont sodomisé leur partenaire et 30% l’ont été. Enfin, 89% des hommes et 76% des femmes ont eu un orgasme lors de ce rapport. Les auteurs de l’enquête notent avec humour que « si vous voulez être sûr d’avoir un orgasme la prochaine fois que vous aurez un rapport sexuel, vous aurez plus de chance d’y parvenir avec une femme, quelque soit votre propre sexe ».
-Pour conclure, je voudrais rappeler (1) que le but d’un rapport sexuel n’est pas forcément d’avoir un orgasme. On peut avoir un orgasme médiocre avec un rapport peu satisfaisant et un rapport satisfaisant sans orgasme ; (2) si la pénétration est presque toujours présente lors du rapport c’est bien que les deux partenaires y trouve une certaine satisfaction (orgasme ou pas) d’ailleurs, dans la dernière grande enquête américaine 84% des hommes et 77% des femmes classent la pénétration comme une pratique « très attirante », loin devant par exemple « recevoir du sexe orale » (très attirant pour 45% des hommes et 29% des femmes) ou « donner du sexe oral » (33% des hommes, 16% des femmes). (3) l’enquête américaine montre également que si 28% seulement des femmes disent avoir « toujours » un orgasme avec leur partenaire, elle sont respectivement 39% et 40% a se dire tout de même extrêmement satisfaites émotionnellement et physiquement « au cours de l’année écoulée avec leur partenaire principal » (Ces chiffres sont de 75%, 42% et 46% pour les hommes).
At last, but not least, ces chiffres (issues d’études sérieuse, ce qui ne veut pas dire qu’elles n’ont pas de biais) sont juste une base de réflexion. On peut très bien avoir trouvé avec son (sa ? ses?) partenaire(s) une sexualité satisfaisante qui ne corresponde pas aux pratiques statistiquement les plus rapportées. Il n’empêche qu’elles soulèvent quelques questions sur les scénarios sexuels encore les plus souvent prescrits par notre culture, nos tabous, nos a priori (ou notre manque d’imagination, d’audace, de fantaisie…).
20 juin 2008 à 22:14
@John Wayne : Je suis bien d’accord sur le rôle du cerveau…mais je vois mal les investigateurs australiens demander aux sondés : “La dernière fois que vous avez eu un rapport sexuel, avez-vous utiliser votre cerveau ?”…quoique ;-)
22 juin 2008 à 4:06
@Damien Mascret : Tiens, tu me fais penser à une vidéo qui avait fait le tour du Net (enfin peut être pas du Net en entier…), voici quelques années, où un homme — chauve — semblait réussir une pénétration vaginale avec… euh… sa tête…
Je ne suis pas certain que ce soit vraiment ce que tu sous-entends par le “rôle du cerveau” ! ;-)
22 juin 2008 à 11:20
@Nous fumons après l’amour… sous la tête !
Le cerveau… en plus d’être le premier organe sexuel, c’est aussi un environnement socio-culturel (générateur de fantasmes et de tabous à enfreindre), c’est aussi notre histoire (ce long chemin qui mène au lit), et que dire de la culture du plaisir partagé, pas tant partagé qu’on le laisse entendre (Il semblerait que pour trouver le plaisir, les femmes de plus en plus s’émancipent des hommes… du moins de ceux avec lesquels elles “s’emmerdent en baisant” - bise Georges).
Pas quantifiable, certes, mais non négligeable dans la quête de l’orgasme. Y’a pas que les chiffres et la mécanique !
Conclusion : C’est toujours ce qui est intéressant dans les enquêtes de ce type… Il serait pertinent de demander aux personnes questionnées quelles sont à leur avis les réponses qui seront sélectionnées par la majorité d’entre eux . Et de se demander si on est pas imprégné de ces réponses au moment de répondre au questionnaire… comme si l’époque portait les réponses…
30 juin 2008 à 0:03
62% des femmes ont fait un cunni à leur partenaire pour 66% qui ont été léchées, 38% des hommes ont sodomisé leur partenaire et 30% l’ont été
Logiquement, il devrait y avoir autant de lécheuses que de léchées, idem pour les sodomies…
2 juil 2008 à 0:12
Si il n’y a pas de pipes sans contact avec les mains, y a pas de cunis sans doigts ! Le fait de tenir le penis ne constitue pas une stimulation manuelle à mon sens, c’est pourquoi je pense qu’il y aurait quand même pu avoir des chiffres pour le sexe oral chez les hommes !
A part ça je pense pas que 50% des femmes ayant fait l’amour sans aucun préliminaires arrivent à avoir un orgasme ça me parrait trop énorme. Je pense que ces chiffres sont vraiment trop gonflés par les personnes manquant d’honnêteté durant les tests !
18 juil 2008 à 18:57
albatario: “Sinon les scores des hommes sont meilleurs, encore une preuve qui montre que les hommes sont plus forts, ils ont des meilleures notes… ^^”
ou alors que les femmes se débrouillent mieux que les hommes?
:D