Or donc, 14 000 personnes sont déjà allées lire sur rue89.com le sujet brûlant du jour : comment détecter une femme qui simule. Manque de bol, l’article ne donne aucune info exploitable.
Je vous renvoie donc sauvagement sur une version américaine pas toujours juste, mais qui a le mérite d’essayer vraiment de répondre : plop, sur iVillage. On y trouve les signes à guetter : rétractation du clitoris, sueur, joues rouges, yeux brillants – tout ça me semblant un peu hasardeux. Mais surtout trois stratégies simples :
- stimuler le clitoris après un orgasme. Si la demoiselle continue de glousser alors que ça fait super mal, c’est qu’elle simule. Ou alors qu’elle a un orgasme multiple (hé oui, rien n’est simple en ce bas monde).
- laisser la fille en plan, juste quand l’orgasme se pointe. Si elle vous fait une prise de lutte gréco-romaine ou qu’elle insulte votre mère, c’est qu’elle ne simulait pas. Maintenant il va falloir se faire pardonner.
- poser la question. Et sortir le détecteur de mensonges (parce que le body language du mensonge, moi, j’y crois moyennement).
Enfiiiiiiiiiiin l’obsession des hommes pour la vérité dans le sexe me semble un peu vaine. Si les filles mentent, c’est qu’elles ont une bonne raison de le faire, et quand elles en auront assez de mentir, elles s’exprimeront… Pourquoi vouloir tout contrôler ?
Brèves
-
Vrac #54
•
Du fétichisme de la laine, Brüno nu, pas de seins sur l’Iphone. La palme de la taille de la bite revient à 1) l’Afrique du Sud, 2) la France, 3) l’Italie, 4) l’Allemagne. Ce serait bien d’avaler le sperme de son partenaire quand on veut tomber enceinte, afin de s’accoutumer à son ADN. Ce site de délation me terrifie (et semble avoir bien de la peine à décoller). Un nouveau magazine qui parle de sexe. Décidément, les sites de rencontres se mettent sur le créneau du réel : à mi-chemin entre aka-aki et les coeurs perdus de la sncf, le nouveau-venu s’appelle Yuback (et là nous chantons tous Take that). La concurrence est tellement féroce que je devrais créer un championnat des sites de rencontre. Première étape : dépasser les 30 adhérents… pas si simple, apparemment.
-
Victory !
•
Après les sextoys dans les catalogues de VPC, dans les pharmacies, dans les boutiques à la mode, voici enfin les sextoys au supermarché. Vous n’y couperez pas ! Bientôt, je vous le dis, le vibro sera distribué au macdo et le plug dans les écoles maternelles. (Plus sérieusement, ça me laisse perplexe. Le point de non-retour est atteint. Le sexe se consomme. Bon.)
-
Zone autorisée
•
Youpi, ceux qui ont la télé pourront me regarder sur Zone Interdite ce dimanche : je serai en plateau pour rebondir sur les sujets sexe-à-forte-audience de l’été (ceux qui n’ont pas de télé pourront suivre en ligne sur M6-replay). Vous pourrez notamment m’entendre dire tout le bien que je pense de l’abstinence et de Twilight (pas pu résister, j’espère qu’ils ne couperont pas au montage). Je crois, exceptionnellement, n’avoir pas dit trop de conneries.
-
Vrac #49
•
Etes vous gay ? Parce que moi oui, clairement. Une vidéo surprenante sur des exportateurs de matos de fetish et bondage au Pakistan. Réussirez-vous à remplir les cinq litres ? (C’est un fake, hein, n’allez pas vous traire pour rien.) Une page qui choque dans le bon sens. Pour les Parisiens, ce vendredi c’est le festival Eros, à base de concerts-DJ-happenings-expos, tous les détails sont sur leur myspace (il faut scroller un peu). Et enfin, SEXACTU EST SUR AKA-AKI (oui je le hurle, alors maintenant venez coller le sticker dans votre profil – soit dit en passant, heureusement que j’ai des lecteurs pour s’occuper de tout ça à ma place, merci merci).
-
La pornographie au féminin
•
Le magazine ContrActuel s’attaque à ce vaste sujet (même que j’en parle) à travers plein d’articles et d’interviews. Je n’ai pas encore tout lu mais je vous recommande de prendre le temps de décortiquer leur dossier : littérature, cinéma, ça fait du bien de voir cette thématique traitée en longueur (et pas juste sur un coin de couverture pour faire vendre). Allez, ouste :)
Achetez !
Réseau mondial
Achetez !
Vos réactions
- Dgrey-man dans Allonger son pénis, c’est possible (apparemment)
- Bepedos dans Allonger son pénis, c’est possible (apparemment)
- Arthur dans Velue vidi vici
- Ant dans Allonger son pénis, c’est possible (apparemment)
- Subucin dans Allonger son pénis, c’est possible (apparemment)
- Ada dans Allonger son pénis, c’est possible (apparemment)
- TigerBalm dans Velue vidi vici
- soph' dans Velue vidi vici
- Arwen dans Allonger son pénis, c’est possible (apparemment)
- dilbert dans Allonger son pénis, c’est possible (apparemment)
C’est tout chaud
- Allonger son pénis, c’est possible (apparemment)
- Velue vidi vici
- Vrac #54
- Wait for les résultats du concours Wet for Her
- Confession d’une winggirl
- Dragon Hole, Kaméha mais haaaaa quoi !
- Ni homme ni femme
- Traqués par le genre
- Ouais, ouais, posons les VRAIES questions !
- Inspiration ou plagiat : mettons quand même un peu les pieds dans l’oeuf au plat
S’abonner à Sexactu
Les archives
- juillet 2009
- juin 2009
- mai 2009
- avril 2009
- mars 2009
- février 2009
- janvier 2009
- décembre 2008
- novembre 2008
- octobre 2008
- septembre 2008
- août 2008
- juillet 2008
- juin 2008
- mai 2008
- avril 2008
- mars 2008
- février 2008
- janvier 2008
- décembre 2007
- novembre 2007
- octobre 2007
- septembre 2007
- août 2007
- juillet 2007








26 août 2008 à 12:55
Depuis quand on doit se tracasser de l’orgasme des femmes ?
26 août 2008 à 13:02
J’avais lu qu’une respiration irrégulière était zaussi un signe.
M’enfin je maintiens que demander tout en utilisant ses skills de profiler (mildiou mais comment qu’elle contracte les tendons de ses joues !!!) c’est encore ce qui marche le mieux.
26 août 2008 à 13:07
Tiens, une note de leture sur votre livre Maïa http://interdits.net/interdits/index.php?option=com_content&task=view&id=232&Itemid=1
26 août 2008 à 13:14
Au moins les femmes n’ont pas ce genre de problème, c’est beaucoup plus dur pour un homme de simuler (encore que, ça doit bien être possible..)
26 août 2008 à 13:14
Je suis over-choqué de ce dernier paragraphe.
Depuis quand être honnête et se dire la vérité serait « tout contrôler» ?
Il me semble que ce n’est pas la vérité dans le sexe que nous recherchons mais la vérité tout court.
Il n’y a jamais « une bonne raison» d’être lâche.
Même si on l’a tous déjà été, ouaip, faut le dire ^^
26 août 2008 à 13:19
Je suis absolument d’accord avec le dernier paragraphe.
26 août 2008 à 13:25
Oula, je n’avais pas lu le dernier paragraphe..
Je suis d’accord avec Baptiste, il y a une grande différence entre des notions d’honnêteté (et de confiance), et le contrôle. Surtout que dans ce cas précis, le contrôle est effectué par les femmes (sous entendu s’il leur arrive de simuler), étant donné qu’elle décident de mettre fin aux ébats artificiellement. Alors pourquoi vouloir tout contrôler? ;)
26 août 2008 à 13:50
Entièrement d’accord sur le passage de la prise de lutte gréco-romaine. A ne tester qu’une seule fois par contre, sinon on s’attire les foudres
26 août 2008 à 13:51
La phrase-clef c’est :
Mettre dans la même phrase « filles» et « raison» , fallait oser… ^^
26 août 2008 à 14:03
Est-ce que ma femme simule ? Franchement ? Je m’en fout !
Ben oui… la vrai question c’est : M’a femme a-t-elle eu du plaisir ? Si elle simule, c’est qu’elle n’a pas eu de plaisir et que pour une raison mysterieuse et inconnu, elle ne veux pas me le dire. C’est très con comme attitude. En simulant, la femme s’interdit le droit au plaisir ! Plutôt que de dire « Chérie je m’emmerde grave au pieux parce que …» et de trouver un échappatoire à ce terrible « parce que» , elle préférerai s’emmerder en baisant ! C’est bien triste pour elle… mais surtout, quel intérêt ? ça ne peut être qu’une source de frustration dans un couple ça : Madame n’est pas contente (elle à pas eu de plaisir) et monsieur non plus (il n’a pas pu lui donner du plaisir)… Ha ! Bien sur il y a bien l’excuse de dire « le cul ça me fait chier, mais c’est la seul solution pour garder mon marie à la maison» … ben dans ce cas, je ne saurais trop conseiller le divorce !
26 août 2008 à 14:13
Maïa, t’es obsédée par la lutte gréco-romaine dis donc !
J’approuve le retouchage de clitoris qui fait mal, très efficace. Mais tenter de partir avant la fin, c’est bien trop risqué !!
26 août 2008 à 14:23
« Au moins les femmes n’ont pas ce genre de problème, c’est beaucoup plus dur pour un homme de simuler (encore que, ça doit bien être possible..)»
Simuler quoi, l’orgasme ? C’est pas parce que nous éjaculons qu’on a pris du plaisir, l’éjaculation est un réflex physique, j’ai eu des partenaires avec qui je m’ennuyais totalement au pieu, quand elle(s) avai(en)t finis je finissais aussi, pour « la forme» mais c’est pas pour autant que j’avais aimé.
Donc oui, nous aussi les hommes pouvons tout a fait simuler, sauf que vous ne savez pas le reconnaitre parce que pour vous c’est inconcevable, on a tellement mis en avant dans tous les média la course au plaisir de la femme et la soit disant incapacité des hommes a leurs en procurer qu’on va finir assister au phénomène inverse.
Il ne faut pas oublier que le sexe se fait a deux (ou plus ^^) et qu’il ne faut pas que le plaisir de l’un soit favoriser au dépend de celui de l’autre.
(Bref c’est un sujet qui me tient a cœur, je vais éviter de m’étaler encore :P Mais messieurs, n’avez vous jamais dit : « Oh oui c’est trop bon arrête toi» a un compagne maladroite qui tentait d’éplucher votre sexe ou lieu de le masturber, ou qui vous râpais avec ces dents durant une fellation ?)
26 août 2008 à 14:55
TigerBalm joue avec les clichés :
Nan, mais y’a pas photo non plus : même si ce n’est qu’un réflexe (ce dont je doute), il est quand même très agréable !
Sinon, l’épluchage se fait avec des cils propres de préférence…
Contre les dents, les santiags sont efficaces (faut juste les nettoyer rapidos, les dents ça tache…)!
26 août 2008 à 15:45
Ceci non pour laisser un commentaire, mais pour trouver enfin le moyen de contacter Maïa. Juste un texte, écrit pour une encyclopédie…
…
OK?
Merci par avance.
26 août 2008 à 15:50
Je suis d’accord avec Tiger : on simule, et pour 99% de la planète c’est considéré comme impossible. « Un homme qui jouit c’est un homme qui a pris son pied» , combien de fois on a dû entendre ça ?!
Les hommes sont les grands oubliés de l’éducation sexuelle…
26 août 2008 à 16:34
tom -> mon prénom @ le nom de ce site :)
(Youpi !)
26 août 2008 à 16:47
langage, pas language ?
(ne pas chercher la porte, je l’ai déjà prise)
26 août 2008 à 16:53
« Les hommes sont les grands oubliés de l’éducation sexuelle…»
En même temps ce sont eux qui la font ou l’ont faite.
La plupart des rapports sociaux hommes/femmes ont été pensé/imposé dans le sens « femme objet de plaisir» , « homme consommateur d’objets de plaisir» .
Les formulaires de plaintes sont à déposer guichet 12, dûment remplis au stylo à bille noir.
26 août 2008 à 17:30
+1 Queen et Tiger
Ejaculation n’implique pas orgasme. Tout le débat est tournée vers le plaisir de la femmes, le plaisir de l’homme est considéré comme évident. Ce qu’il n’est absolument pas.
26 août 2008 à 17:31
Le problème avec ce genre d’étude, c’est que l’on tend à vouloir « standardiser» l’orgasme, alors que les variations sont infinies, du plus subtil, discret, au plus volcanique. Encore une histoire de course à la performance, non ? On en oublierait presque le plaisir et les sentiments … et c’est valable pour les deux genres.
Et je ne vois pas l’intérêt de simuler (ok, ça m’est aussi arrivé, mais y’a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, avant de réaliser que ça ne servait à rien, au contraire)… le tout étant de pouvoir parler honnêtement et simplement. On est pas des machines quand même !
26 août 2008 à 19:37
C’est vrai que tout ces aspects techniques sur la dureté des tétons ou le rythme du souffle, ça casse un peu l’effet « sensuel» de l’orgasme et du plaisir sexuel… On dirait une analyse médicale ! ^^
Mr_KroaKroa : ça me parait évidement, le plaisir de l’homme n’est pas mécanique, automatique… Il y a aussi des simulateurs, comme il y a des peines-à-jouir, des éjaculateurs précoces etc. Cela dit, si on compare hommes et femmes, il me semble que, sans tomber dans les clichés, le plaisir masculin est souvent plus « simple» que celui de la femme. Sans renier vos difficultés, on peut quand même souligner ce fait.
26 août 2008 à 21:30
Plus « simple» je ne sais pas, je n’ai jamais été femme. Je dirais différents mais complexe dans les 2 cas.
27 août 2008 à 5:44
Mais bien sûr que l’homme peut simuler aussi !
Il m’est arrivé de ne pas « arriver au bout» de mon effort par ennui, par manque de sensations ou d’implication de ma partenaire (style poupée gonflable inerte, ne niez pas il y en a hélas). Et bien il suffit de se cambrer en râlant et de se la jouer essoufflé.
Si vous avez un préservatif, c’est encore plus facile, les preuves filent à la poubelle. Sinon, au milieu des sécrétions féminines, ça peut aussi passer inaperçu.
Et je maintiens moi aussi que si le plaisir pour l’homme est plus facile à atteindre, il n’est pas pour autant assuré. Ce qui n’empêche pas de prendre soin de sa partenaire.
Quant à la simulation féminine, cela a été dit plus haut, c’est dommage pour elle car elle se prive de son droit au plaisir en limitant la communication et donc une amélioration des choses.
J’ai toujours apprécié de mes partenaires franchise et conseils.
Bon j’arrête, je deviens envahissant.
27 août 2008 à 7:41
« Surtout que dans ce cas précis, le contrôle est effectué par les femmes (sous entendu s’il leur arrive de simuler), étant donné qu’elle décident de mettre fin aux ébats artificiellement.»
Parce que quand la femme a joui, faut arrêter ? ^^»
Sinon effectivement, l’orgasme est un réflexe dans le sens que c’est une réponse non contrôlée de l’organisme à des stimulus, en l’occurence une saturation du système orthosympathique. Mais il est très facile pour un homme de simuler, en contractant aux bons endroits, en s’effondrant, perte de respiration etc. Ca m’arrive de le faire juste pour la démonstration quand une fille m’assure que les hommes ne peuvent pas simuler. Faut pas croire, mais le plaisir masculin est quelque chose de complexe aussi. Quant à l’éjaculation, ce n’est pas un indicateur du plaisir qu’on a pris (suffit de voir les techniques de milking, par exemple).
Après, est ce important de savoir si l’autre simule ou pas ? Pas vraiment, mais c’est sûr que c’est vexant, même si ce n’est pas forcément de notre faute (par exemple si une personne n’est pas « d’humeur» , mais veut quand même avoir un rapport sexuel [pour faire plaisir, en se disant que "si l'appétit vient en mangeant, peut être que...", etc]). Si ça devient quelque chose de régulier, là, il y a problème. De toute façon, d’autres l’ont dit plus haut, mais si on ne fait pas remarquer à son partenaire qu’il s’y prend comme un manche, il ne risque pas de s’améliorer.
27 août 2008 à 8:27
Ah l’éternelle question. Ouais, en tout cas une règle simple à retenir, on ne demande pas. ( « Alors, t’as jouis ?» )
Une bonne complicité, une bonne écoute du partenaire sur ses envies (et par écoute j’entends aussi « lecture» ), et ça devrait bien se passer !
Non ? Argle,
27 août 2008 à 11:12
Touché le clito ou la pointe des seins, c’est effectivement efficace, mais que quand la fille aux orgasmes multiples est rassasiée… donc après l’acte. Parce qu’aussi épuisant que ça puisse être, la jouissance à répétition, on peut continuer longtemps… les muscles lachent avant en général :)
quant à s’interrompre au moment où… j’en connais qui on perdu des lambeaux de peau sous mes ongles et qui se sont retrouvé avec des marques de morsures pas belles, juste parce qu’ils ont osé essayé…
J’aime pas simuler, je ne le fais donc pas. Si je me fais chier, je ne renouvelle pas l’expérience ou je le dis…
27 août 2008 à 12:34
En effet, l’article de rue89 ne nous apprend rien, et il est très chiant.
Mettre un truc profondément dans l’anus de notre partenaire pour savoir qu’elle simule, quel intérêt.
Et si les scientifiques n’ont trouvé que la pression du trou du cul (et l’élévation du rythme cardiaque) pour constater un orgasme féminin, c’est qu’ils ne doivent pas faire jouir leurs partenaires souvent…
27 août 2008 à 14:45
A noter qu’un moyen facile et relativement discret pour mesurer le rythme cardiaque de Mademoiselle ou Madame, vous pouvez prendre son pouls sur l’artère fémorale (seulement dans certaines anatomies et certaines positions) vos mains s’y trouvent déjà surement au bon moment, prêtes à déjouer la prise gréco-romaine.
Sinon, pourquoi savoir si notre partenaire feint l’orgasme ? désolé de m’inscrire en faux sur les réactions générales mais, si, ça m’interesse. Je serais heureux que la réaction la plus naturelle pour une femme qui a envie d’arrêter de mentir à ce sujet soit de dire la vérité, seulement il y en a une autre répandue qui est d’aller voir ailleurs et de partir sans explications « parce qu’il ne me comprend pas» .
Je hais autant que la première féministe venue le biais qui dit que les femmes doivent être mystérieuses et réservées sur les choses du sexe pendant que les hommes doivent y être experts et télépathes, mais ce biais existe bel et bien !
27 août 2008 à 17:38
En ce qui me concerne, ce n’est pas en touchant mon clito « après» l’amour que l’on verra si j’ai simulé ou pas. Pour moi, ce n’est absolument pas douloureux. C’est toujours agréable: soit ça me donne envie de repartir pour une bonne séance, soit ça me détend. Comme quoi il est difficile de généraliser!
Et puis big up aux mecs qui ont évoqué la simulation masculine, sujet particulièrement tabou dans le paysage médiatique!
27 août 2008 à 21:47
Si beaucoup de femmes simulent c’est souvent pour multiple raisons selon les cas : pas envie de vexer leur Jules (» quoi ? t’as pas eu d’orgasme ? Mais pourtant tu gémissais ! non mon doudou je haletais et je sais que ça t’excite…» après quoi s’ensuit une session de boudage intensif) , fatigue (pourvu que ça finisse vite, allez hop hop deux / trois contractions du vagin, mouvement de bassin et quelques petits gémissements, je le serre fort suivant position et ça va le calmer)… etc etc.
Cependant si nous n’avions pas eu aussi peur de vexer doudou dans la plupart des cas, la revanche du clitoris aurait eu lieu depuis bien longtemps.
Personnellement, je ne simule plus (je l’ai fait étant plus jeune) et je n’ai même plus de cession de boudage parce que j’explique, alors même s’il y a des ratés parfois, au final je préfère aller dans ce sens, parce que même si ça paye pas pour moi, ça paiera peut être pour une autre.
28 août 2008 à 7:52
Mais cet article est un plaidoyer pour les doigts dans le cul !
si j’ai bien compris, ça ne permet pas au premier abord de distinguer l’orgasme du plaisir, mais dans les deux cas, ça fait du bien (?).
28 août 2008 à 18:46
Bcp de femmes mariées n’ont pas d’orgasme. Mais celles-là
jouïssent, se suffisent de l’amour qu’elles donnent aux maris qu’elles aiment ; d’ailleurs Jeremie, le26 août 2008 à 14:03 disait:» Est-ce que ma femme simule ? Franchement ? Je m’en fout ! « . Mais on peut se poser qd-mm la question: » Est-ce que ce ne sont pas celles-là qui ont des amants ? « , un mari pour la vie, un amant pour la nuit.
C’est vrai que éjaculation n’est pas toujours jouir pleinement. Elle peut être seulement physique, ou prendre d’autres dimensions si l’on aime et/ou estime son partenaire. L’éjac peut être seulement une libération par rapport à un besoin animal libidinal.
Exprimer son plaisir (simuler) est un devoir de reconnaissance. A-t-on jamais dit « Merci» après l’amour ? Non car cela a déjà été fait.
28 août 2008 à 19:28
kokalarobia a demandé un passeport taliban :
28 août 2008 à 19:43
Bon ayant la flemme de tout lire, je répond quand me un peu à certains de vos commentaires.
Déjà jsuis bien d’accord avec le coup de la lutte gréco-romaine, ahah pour sur que ca doit marcher.
Sinon effectivement, difficile d’établir un mode d’emploi pour savoir si elle simule ou non, mais comme disent certains a quoi bon???» .
Je ne suis pas d’accord avec certains d’entre vous : oui la femme peut avoir des bonnes raisons de simuler (gêne, blocage pour arriver à l’orgasme, envie de rassurer le conjoint, douleur se faisant sentir du coup elle préfère en finir…).
Ensuite ce n’est pas parcequ’elle n’arrive pas à jouir qu’elle ne prend pas de plaisir. Alors vous tracassez pas pour ca. C’est justement parfois parce qu’on se sent mal à l’aise et obligée de jouir (pour rentrer dans une certaine normalité et faire plaisir au conjoint qui sera rassuré) que la femme risque de se bloquer et de ne pas réussir à avoir un orgasme. Alors parfois, simluer, il n’y a pas de mal… ca peut au contraire simuler le couple et l’entrainer dans plus de plaisir.
Et puis même, si elle simule pour en finir parceque son feuilleton préféré va commencer hein… :P