“Les hommes hétérosexuels sont généralement et principalement définis par ce qu’ils ne font pas (porter des robes ou des couleurs vives, se faire enculer, sucer).” Toujours dans Sexe et Utopie. C’est vrai, non ?
Brèves
-
Espionnage affectif
•
“Répondre sur son portable en plein ébat sexuel est tout à fait convenable estime… 1 % des Français. 6 % estiment que ça ne se fait pas de rompre par SMS. Et 12 % qu’il ne faut pas se priver de lire les SMS ou d’écouter les messages reçus par son conjoint. D’ailleurs, un Français sur quatre admet le faire plus ou moins régulièrement.” Chez Ecrans.
-
Vrac #30
•
16% des Français ont été infidèles l’été dernier en vacances, pendant que moi je glandais quinze jours avec mon chat, ah bah bravo. C’est sans doute parce qu’ils veulent profiter de leur énooorme pénis. Du coup 130 000 seins gonflables sont actuellement en train de flotter dans la mer, les Anglais ont le sexe comme passe-temps gratuit favori (mais les Anglaises préfèrent papoter entre copines, pas de bol), et la sodomie a doublé de fréquence en dix ans chez les jeunes Américains (avec des capotes dans moins d’un tiers des cas, BRAVO LES JEUNES). Rhalala, mais où va le monde.
-
PornPornPorn
•
Déchaînement des hormones sexuelles sur BienBienBien : on apprend aujourd’hui que 70% du porno est “consommé” au bureau, et que le porn français a 15 mois.
-
Normalité
•
Hitler n’était ni gay, ni sexuellement pervers, ni monotesticulaire. Et nous, bah, il ne nous reste plus qu’à ranger nos explications simplistes type 1 couille manquante = 6 millions de Juifs exterminés.
-
Une sexualité sous influence
•
J’ai écrit hier, chez ladiesroom, tout le bien que je pensais du Dictionnaire de l’amour et du plaisir au Japon. C’est signé Agnès Giard et sans copinage aucun, vous devez le commander à Noël.
Achetez !
Réseau mondial
Achetez !

C'est tout chaud
Vos Réactions
- Maïa dans Espionnage affectif
- Maïa dans Harry Potter et la braguette magique
- éric dans Harry Potter et la braguette magique
- Queen dans Vrac #30
- Queen dans Harry Potter et la braguette magique
- Queen dans Espionnage affectif
- éric dans Espionnage affectif


19 sept 2008 à 17:31
Un peu comme la différence entre un type normal par rapport à un serial killer (qui ne tue PAS les gens).
Oui, faire des raccourcis débiles, c’est facile. :)
19 sept 2008 à 17:38
je porte des jupes et suis hetero .
c’est grave docteur ?
19 sept 2008 à 17:46
BenReilly marque un point. Klingsor va voir un docteur :)
19 sept 2008 à 17:47
Certes, soit tu définis les hommes hétéros (ou les femmes bi ou les rhinocéros) par ce qu’ils font, soit par ce qu’ils ne font pas.
Enfin… en fait, non, pas du tout : mon bureau ne porte pas de robe, ne se fait pas sodomiser et ne s’épile pas les jambes, ce n’est pas pour autant que c’est un homme hétéro !
19 sept 2008 à 17:52
ralphy > ah non, ça se tient pas ton truc, personne n’a parlé de sophisme :)
19 sept 2008 à 18:08
je me demande si le mot le plus important de la phrase est bien celui en gras ou le ‘généralement’ qui amène plutôt à une reflexion du genre : “hé oui, on a l’habitude de faire comme ca. C’est debile hein ?”
19 sept 2008 à 18:10
Ben oui, c’est comme ça que ça se passe pour les hommes.
Je suis un homme, socialement avec plus ou moins une attitude d’homme, m’enfin disons que je m’en fous ; disons plutôt hétéro, m’enfin voilà.
Quand j’ai une barbe tout le monde est content.
Quand on se rend compte que je me maquille les yeux, que je m’épile parfois les aisselles, que je suis fan de sodomie — active et passive –, on me regarde étrangement et souvent on me dit que je ferais mieux de choisir mon camp.
A part moi, oui, ça ne se passe comme ça que pour les hommes : une nana qui en embrasse une autre, ce sera considéré comme étrange mais sexy, un mec qui fait de même est vu comme un inverti, par exemple. Tout le monde s’est vite habitué au port du pantalon chez les femmes ; ne serait-ce qu’un kilt chez un homme, pfiouh…
Rah la la Maïa, la brève d’aujourd’hui est bien déprimante. On ferait mieux de parler de cul.
Mort au genre, vive le sexe !
19 sept 2008 à 20:51
Pas con, Chag, pas con…
En attendant, un homme hétéro se définit surtout par ce qu’il fait : regarder du foot et c’est tout. Oh, mince, j’ai fait un raccourci débile !
19 sept 2008 à 21:11
Queen: ah oui, totalement débile et sans fondement, ce raccourci… Mais l’OM aura quand même beaucoup de mal pour passer la phase de poules de la LdC, et je ne parle pas de Bordeaux. :o)
(l’avantage d’être amiénois: notre équipe de foot “se bat” à chaque saison pour rester bien au chaud au milieu de classement en L2, y’a pas de gros enjeu, c’est “no stress” pour les supporters. ^^)
20 sept 2008 à 2:52
Je crois que j’avais essayé de jouer avec Amiens dans Football Manager, parce que ça me titillait les origines. Ce fut un échec. Mais mais mais, ce que tu dis n’est pas faux du tout, même si je crois en l’OM, il faut reconnaitre que les frenchies sont relativement mal barrés en LdC (et qu’on vienne pas me dire qu’une équipe qui se prends 2 buts de Gilardino sans que la défense ne bouge est une équipe de qualité !)
Enfin, à Amiens, tu ferais mieux de jouer au foot US, vous avez LE centre de formation…
On est toujours bien sur Footactu, parler de foot sans parler de cul ?
20 sept 2008 à 2:57
Je suis de tout coeur/corps avec le “mort aux genre, vive le sexe” de Lili.
Je suis assez d’accord avec la citation parce que j’ai quand même l’impression qu’on dira beaucoup plus facilement “il peut pas avoir fais ça, il est hétéro” que “elle peut pas… bla bla”
Pour finir, merci maîa pour ton blog carrément glop glop… A la limite j’aurais juste préféré le découvrir plus tôt pour éviter de me taper une frenzy à lire toutes les archives pendant des heures :)
20 sept 2008 à 3:05
Bah un homme hétéro c’est un homme qui n’aime que les femmes (ou a une préférence suffisament marquée pour les femmes). Maintenant, c’est quoi un homme, c’est quoi une femme ? On est pas vraiment plus avancés !
20 sept 2008 à 5:47
Mais Mais Mais …
De 1, bouh bouh le foot .
De 2, les jupes sont une arme de séduction non négligeable .
Donc, adaptées à l’hétérosexualité
20 sept 2008 à 10:14
Je suis d’accord avec Klingsor, ma moitié adore quand je porte des jupes….
(d’ailleur Maia avait posté un article avec des hommes qui portaient des jupes si je me souviens bien
et la légende : “Un homme qui porte une jupe est un homme qui s’assume” )
et totalement d’accord : bouh le foot.
20 sept 2008 à 10:32
Les hommes quelque soit leur préférence sexuelle se conforme généralement et principalement à l’idée normalisée de ce qu’est l’identité masculine et cachent et taisent tout ce qu’ils font et qui ne correspond pas aux images assez simplistes communément admises qui représentent l’homme post-moderne. S’ils ont l’impression qu’on doute de leur représentation alors ils se vantent en racontant d’énormes bobards pour qu’on le réévalue à l’aune de l’idéologie dominante.
Rien n’est plus difficile dans une société technocratique hyper-moderne que ce soit pour une femme ou pour un homme de laisser transparaître une identité singulière et complexe.
20 sept 2008 à 10:40
ça lmite non?
20 sept 2008 à 11:22
Ils ont oublié le déni aussi.
20 sept 2008 à 12:20
Si les hommes ne se définissent que par se qu’ils ne sont pas, c’est parce qu’ils sont le centre, et qu’il ne sont pas les autres, autres à qui ils donnent des rôles et des attributs.
C’est vrai, mais ce n’est qu’une conséquence d’une définition assez machiste de la société à mon humble avis. :)
20 sept 2008 à 12:28
Pat Califa semble exceller en verbiage ce qui en ferait un politicien chez nous ou un évangéliste aux États-Unis… dans les deux cas un manipulateur dont la réthorique est simpliste mais efficace : la bi-polarisation (rengaine autoritaire plus connue comme “avec moi ou contre moi”).
Je suis surpris que tu t’y laisses prendre…
20 sept 2008 à 12:39
En même temps c’est peut être plus simple aussi de faire une classification par la négative parce que si il fallait définir le mâle hétéro par ce qu’il est, trop de critères rentreraient en compte non ?
Et puis la science fait/faisait les mêmes raccourcis aussi pour les classifications animale …
Et puis moi je peux vous dire ce que je ne suis pas, mais je suis incapable de dire ce que je suis, donc vla ^^
20 sept 2008 à 13:36
PS : tout d’accord avec éric (du premier P au dernier point), mais sans les phrases pour le dire !
20 sept 2008 à 22:12
chaque être humain est défini par rapport à autrui.
20 sept 2008 à 22:47
… et chaque cochon est défini par rapport aux truies.
(Hop, ça, c’est fait… *coche une case.*)
21 sept 2008 à 4:24
moi j’aime pas le foot, je peut passer une heure dans la salle de bain, des fois je pisse assi, je regarde des film à l’eau de rose et je trouve ça bien, je porte souvent des couleur vive (sans aller au rose quand même) et pourtan je me sens profondément hétéro… ou alors je suis une fille manqué lesbienne Oo
22 sept 2008 à 17:48
Y’a plein de gens bien sur ce blog, qui ne se gene pas pour realiser leurs deviances legeres en privé. Mais il reste que la plupart des heteros refusent d’etre sodomisés sans jamais avoir essayé.
Pat n’a pas fait une decouverte.
24 sept 2008 à 6:53
d’aprés ce que dit le monsieur un hétéro qui porte des couleurs vives est un homo et un homo qui n’en porte pas est un hétéro? zut je pensais avoir trouvé comment ranger les gens dans des petites cases…
1 oct 2008 à 20:53
C’est un peu naze comme raccourci, l’inverse est vrai aussi. Les hommes homos ne pénètrent PAS de vagins, ils ne touchent PAS de seins… Captain Obvious à la rescousse !
Sinon, je me suis encore grimé en fille ce week-end au FJV pour gagner un T-Shirt, ça me défini comme quoi ? Geek extraverti ? Intraverti refoulé ? :D
8 oct 2008 à 10:20
tous les hommes qu’importe leur orientation sexuelles (hétérosexuels, bisexuels, homosexuels, en supposant qu’il y est vraiment une différence) sont tous définit par le fait qu’il ne font pas d’enfants…
4 nov 2008 à 13:34
Ben je suis tout a fait hetero et pourtant je porte des robes en publics moi :o