Spectatrice du désespoir et victime de mon tragique destin, je dois écrire un article sur les femmes qui rient à moitié dans ton lit. Or je ne suis pas sûre du tout. Je dirais, femme qui rit à moitié dans ton contrat de mariage, parce qu’un mec marrant c’est surtout intéressant pour partager du pain quotidien. Personnellement je suis ravie de rencontrer des hommes drôles, mais ça me donne envie d’en faire mes amis – rien de plus. Je ne crois pas au potentiel érotique de la vanne. A la rigueur, ce serait même l’inverse. Le rire fait tomber le mystère et la tension sexuelle. Le rire appartient à l’intimité et on peut avoir envie de se faire baiser sérieusement. Et of course, selon l’observatoire des bonnes manières sexuelles 2009, on peut faire une blague sur l’oreiller à condition que ce soit après le coït – ni avant, ni pendant. Je viens d’inventer cette règle. Mais en même temps elle me semble assez juste. (Oui, non, help ?)
À lire aussi :
Brèves
-
Parlons peu parlons bien
•
J’entends souvent les hommes se plaindre de la réaction de leur partenaire en cas de débandade accidentelle. En gros, quoi qu’on fasse (passer à autre chose, faire un sandwich, parler de sa mère), c’est toujours raté, humiliant et traumatisant, sans oublier naze, sans-coeur et irréfléchi. Donc lecteurs, éclairez ma vessie, euh pardon ma lanterne, et DITES-MOI CE QU’ON EST BIEN CENSEES FAIRE/DIRE, sachant que je suis de bonne volonté, que ce billet n’a rien à voir avec une expérience sexuelle arrivée hier soir, et que si vous êtes puissants et sages, je remonterai vos conseils dans un article dédié.
(54 réactions) -
Envers et contre le web
•
Oh, je découvre que mes chroniques GQ sont en ligne. Enfin au moins celle dont je parlais ce matin et qui évoque la totale responsabilité sexuelle des hommes -> hop, par ici !
(15 réactions) -
Question du dimanche
•
Oyez, friends. Je viens de me lever, et je regarde sur PostSecret cette carte postale, et je me demande comment c’est possible. Mariage = alcool + émotion + épuisement à force de sourire et checker que tout va bien + ramasser sa mère ivre morte sous une table + danser jusqu’au bout de la nuit alors que tu t’es levée à 6 heures du mat’ afin que tes cheveux deviennent une arme contondante appelée chignon. Pour ma part, après une journée pareille, il y aurait deux solutions : 1) dormir immédiatement sans même enlever la robe, 2) que la pièce montée soit intégralement constituée de cocaïne. Le point 2 étant très improbable, je ne peux pas concevoir une nuit de noces où les gens feraient vraiment l’amour de manière romantique. Au mieux (pire ?), ils rempliraient leur premier devoir conjugal : en n’ayant pas envie, en trois minutes, juste histoire de valider la cérémonie. Si quelqu’un a une explication à ce mystère comme quoi certains auraient encore l’énergie nécessaire à une fornication de qualité, je prends.
(36 réactions) -
40 ans : le MLF approche de l’âge cougar
•
Hier, c’était les 40 ans du MLF, à qui nous devons beaucoup. Hier, sur le net, ça s’est bien déchaîné. Contre, évidemment. Sans rien connaître du féminisme, évidemment. Parmi les preuves de paresse intellectuelle (pourquoi se renseigner ? pourquoi penser ? tout ça est épuisant), nous avons toujours en première ligne les accusations “elles sont moches”. Tant qu’une femme devra valider une revendication avec son physique, le féminisme restera d’actualité. Accessoirement, c’est la pensée la plus passionnante et libératrice du monde :)
-
A travers la presse déchaînée
•
Sous prétexte que c’est la rentrée, je travaille : sur MadmoiZelle à remonter le moral des filles sur le destin féminin et leur capacité à bouger leurs seins (cliquez sur le lien dans l’article et pleurez, bon, par contre évitez en open-space), sur Arte je vous recommande l’excellent Théma sur l’âme-soeur qui sera diffusé ce soir (et que j’aimerais bien voir, sérieux, jetez un oeil). A part ça, ce mec me fait hurler de rire, ouaich les zouzes !
(20 réactions)
Site officiel
Achetez !
Wishlist
Achetez !
Vos réactions
- lili on Parlons peu parlons bien
- éric on Sexe, drogue, pas trop rock’n roll
- Mademoiselle Catherine on Sexe, drogue, pas trop rock’n roll
- Tusépa on Sexe, drogue, pas trop rock’n roll
- Rouge on Sexe, drogue, pas trop rock’n roll
- SaC on Vrac #lâchez la bride
- Gonzo on Sexe, drogue, pas trop rock’n roll
- Len on Parlons peu parlons bien
- Canelle on Parlons peu parlons bien
- SaC on Vrac NSFW et une bière à l’anus steplaît
C’est tout chaud
- Sexe, drogue, pas trop rock’n roll
- Parlons peu parlons bien
- Vrac NSFW et une bière à l’anus steplaît
- Orthopénie, la spécialisation médicale du futur
- Envers et contre le web
- Vrac #lâchez la bride
- Eloge de la vulgarité
- La vérité sur l’univers, les gays et le périphérique
- Et le second degré devint obligatoire
- L’extase de Cthulhu
Les archives
- September 2010
- August 2010
- July 2010
- June 2010
- May 2010
- April 2010
- March 2010
- February 2010
- January 2010
- December 2009
- November 2009
- October 2009
- September 2009
- August 2009
- July 2009
- June 2009
- May 2009
- April 2009
- March 2009
- February 2009
- January 2009
- December 2008
- November 2008
- October 2008
- September 2008
- August 2008
- July 2008
- June 2008
- May 2008
- April 2008
- March 2008
- February 2008
- January 2008
- December 2007
- November 2007
- October 2007
- September 2007
- August 2007
- July 2007











26 Jan 2009 à 10:41
Ben, d’après mon expérience personnelle (bien que réduite), quand un des deux partenaires se met à éclater de rire pendant l’acte, ça fout un peu tout en l’air. (Et c’est rarement bon signe, en plus)
26 Jan 2009 à 10:54
J’me suis jamais posé la question. J’aurais dû?
Mais maintenant que j’y pense, je me demande si dans certains cas, ça mettrait pas un surplus de complicité entre les draps?
26 Jan 2009 à 11:12
- “Oh oui, viens sur moi. Mmm, oui, comme ça”
- “Tiens c’est deux mecs dans un bar et il y en a un qui dit à l’autre … bla bla bla”.
Non, je ne m’imagine pas bien “lancer des vannes” au pieu ;-)
26 Jan 2009 à 11:20
Oui donc non.
Parce que je suis pour une sexualité un peu relax, où justement ça pouffe au lit, ça rigole, et en même temps ça baise.
26 Jan 2009 à 11:33
Pourquoi sacraliser la baise? Est-ce qu’il est interdit de rire ou de parler lorsqu’on mange un bon plat? Au contraire, on peut aimer avec ou sans, mais le rire offre de nouvelles perspectives, peut être moins mystérieuses, mais tout aussi attrayantes lorsqu’on le couple à l’ “Acte”.
26 Jan 2009 à 11:36
oui, très juste (pour ma part).
26 Jan 2009 à 11:51
Souvent, le rire est un réflexe en réaction à la gêne. Il sera donc mal perçu (éventuellement à tort) pendant les câlins et foutra tout en l’air (si j’ose dire).
Avant = ok. Après = ok. Pendant = ok si on se connaît assez.
Je suis plutôt d’accord avec les commentaires qui combattent l’édiction de règles en amour.
26 Jan 2009 à 11:51
Je suis d’accord avec Alex pour ma part…Raconter des conneries au lit c’est sympa aussi…Pas forcément “excitant”, ok, mais pas tue l’amour non plus…
26 Jan 2009 à 11:54
“on peut avoir envie de se faire baiser sérieusement” : j’adore l’expression. Evidemment, on peut aussi avoir envie du contraire. Ou de l’inverse.
26 Jan 2009 à 11:55
Est ce qu’elle va se retrouver à moitié dans ton lit parce qu’elle rit, ou est ce qu’elle rit parce qu’elle est déjà à moitié dans ton lit?
26 Jan 2009 à 12:17
Bah, pour rester sérieuse et reprendre l’éternel débat “pourquoi les filles aiment les grosses voitures et les gros portemonnaies”, un homme qui rit doit quand même être sûr de lui…
Il y a deux genre de vannes (au moins) et autant de rires différents… On ne parle pas forcement du boutonneux lourd et adolescent qui fait des jeux de mots à ras des pâquerettes en mettant les pieds dans le plat. Lui, c’est clair, aucun sex-appeal, si on se rend en plus compte qu’il fait des vannes parce qu’il a peur d’être sérieux.
Mais le charmant jeune homme, au regard pénétrant (oui, j’ai une rencontre trèèèèès précise en tête XD), même habillé comme un sac et épuisé, s’il se sent à l’aise dans un sujet de conversation, va prendre un peu de distance avec la réalité (un soir d’octobre froid) et faire rêver, évader… Le rire sera le seul moyen de la jeune fille intimidée de faire comprendre qu’elle le suit dans sa licence humoristique, qu’elle est séduite par sa légèreté…
Et je m’arrête là parce que je ne saurais pas être moins obscure ^^’
26 Jan 2009 à 12:17
Très en verve ce jour…
Rire pour amener au lit : 100%
Rire au lit (dans l’action, qui commence à la première caresse, regard). Deux cas :
A. son humour à elle, pas compris de lui = gros danger de rupture, immédiat ou différé. Idem dans l’autre sens. Testé perso dans les deux cas.
B. Rire post-coïtal (juste post) à l’issue d’une situation coïtale (position) dangereuse, très originale, inconnue, insensée…qui aurait du mener au drame mais qui a mené à l’orgasme, voire à THE orgasme. Alors rire très “soudant”, voire générateur de nouvel envie immédiat…
26 Jan 2009 à 12:29
Faire l’amour (à mon sens il n’y a que les zombies qui “baisent”) ne peut se faire que dans la joie et le rire… mais le rire est naturel, iil va de soi, alors pourquoi mêler des “vannes” artificielles.. Une plaisanterie, surtout bonne (encore que dans la réalité, bonne et plaisanterie devraient constituer un pléonasme) demande une disponibilité… je suis petit, mon intellect est limité et l’amour me paraît un acte si importante que je m’y consacre entièrement… alors… on peut toujours meubler les silences post-coïtaux en fumant une cigarette (15%), en s’endormant (30%) ou en sautant du lit pour rentrer chez soi (45%)… à en croire une statistique bien connue. Il existe aussi quelques cas rares et isolés (qui ne modifient pas le résultat) où le climat de tendresse est tel que tout naturellement il conduit à u ne prolongation du moment.
26 Jan 2009 à 12:35
Hum, je dois avouer que je désapprouve sur le potentiel anti-érotique du rire. Une relation qui va mener au lit n’est pas forcément teintée de grand mystère et d’érotisme sans nom, bref d’un “charme inexplicable”, ou je ne sais quoi. sachant que nous sommes des animaux (ben oui…), le rire est une stimulus positif, qu’on va associer à la personne qui l’a provoquée. Et, un peu comme dans les Sims, un petit “+” va apparaitre pour montrer l’évolution des relations :p
Bien sur, ça n’est pas suffisant, mais ça peut sacrément aider. “A mon humble avis” :p
26 Jan 2009 à 13:23
Personnellement, je ris souvent au lit.
Tadaam ! Le témoignage de la fille qui rit au lit… ^^
(D’ailleurs je ris souvent partout en fait)
Et je suis bien d’accord avec ce que disent BenReilly ou Alex : il faut désacraliser l’acte sexuel.
Pourquoi je ris au lit ?
Parfois simplement de plaisir et de bien-être (j’avoue que ça perturbe le garçon la première fois, mais finalement il apprécie, parce que c’est quand même vachement positif)
Parfois, parce qu’il se produit quelque chose de drôle, genre une position casse-gueule, un bruit amusant, etc… en général on rit les deux, et ça ne nous casse pas du tout dans notre élan.
Le rire n’est pas forcément lié à une gène. Si je suis genée pendant la baise je ne ris pas, au contraire.
Le rire n’est pas forcément lié à une grosse vanne. Je ne crois pas non plus au potentiel érotique de la vanne, mais bien à celui du rire !
Je ne suis pas certaine que le rire fasse retomber le mystère, quant à la tension, c’est pas forcément plus mal, non ?
Sinon je ne vois pas trop le lien entre l’intimité et le fait d’avoir envie de se faire baiser sérieusement.
En outre, je pense qu’on peut baiser sérieusement ET rire.
26 Jan 2009 à 13:23
il y a un moment le mec avec qui j’étais m’a fait jouir de façon si inattendue et si puissante que j’ai poussé un cri qui a déchiré le silence de la nuit. on s’est regardé tous les deux, complètement étonnés, et on a éclaté de rire. c’est un super souvenir, et je vois pas où est le problème.
d’autre part, un mec qui me fait rire a quand même fait une belle partie du boulot… reste qu’il doit aussi savoir se calmer le coco, mais pas forcément pour le sexe.
26 Jan 2009 à 13:24
Permettez-moi d’être choqué mais je pense que le rire, s’il n’est pas indispensable à la séduction, est une forme de communication qui implique une certaine réciprocité… y compris érotique.
Bien sûr, une vanne bien grasse est plutôt propice à une poilade entre amis qu’à un jeu de séduction, mais le rire en soi peut avoir d’autres causes qu’une simple blague !
(Wikipédia pourrait-il nous aider à prolonger notre réflexion ?)
En partant du principe qu’il est difficile de simuler un rire, on peut supposer qu’un potentiel partenaire amoureux, au cours d’une discussion, montre par son rire une réaction authentique et positive au discours, voire un attachement et un intérêt pour autrui.
À l’instar du regard, il peut signifier bien des choses mais constitue un moyen de communiquer autrement que par des mots ce que l’on ressent, et surtout de communiquer plus ou moins inconsciemment ses pensées.
Je pense donc qu’on peut considérer le rire comme un bon indicateur de drague, sauf cas particuliers (rires moqueurs par exemple :-p)
En tous cas La réflexion est intéressante :-p
Pour conclure voici une petite citation du groupe les3singes dans la chanson “le comique” :
Maria ne veut pas de moi.
Je n’comprends pas pourquoi.
Ne dit-on pas : « Femme qui rit
Est à moitié dans son lit » ?
Moi, je voudrais que Maria… rie deux fois.
26 Jan 2009 à 13:42
Hum, pour ma part, ça dépend énormément du partenaire, et aussi de l’envie du moment. J’ai eu un ex avec qui j’avais une sexualité très sérieuse, et nous aimions les choses ainsi. J’ai déjà eu un fou rire au beau milieu de l’acte avec lui, il a débandé sec (shame on me =D ).
En revanche, j’ai également eu un partenaire avec qui le rire faisait partie intégrante du plaisir. Nous nous taquinions perpétuellement, ce qui contribuait à décomplexer très largement nos rapports et durant cette période, je me suis éclatée au lit comme rarement.
En somme pour moi, le rire au lit c’est avant tout une question de feeling mutuel.
26 Jan 2009 à 14:01
26 Jan 2009 à 14:19
En couple, pas problème : elle peut se moquer de ma petite bite et moi de ses pets de choune (hé oui, ça arrive, n’est ce pas), ça nous empêche rarement de nous “reconcentrer” sur ce qui nous occupe.
Mais avec un coup d’un soir, c’est plus délicat, c’est sûr. On ne peut rire — au lit — qu’avec des gens qu’on apprécie et qu’on connait bien.
26 Jan 2009 à 14:27
Dites, les gens, faut lire, un peu. La réflexion de Maïa se fait sur l’expression “femme qui rit, à moitié dans ton lit”. On parle donc de l’effet de l’humour masculin sur un processus de séduction réussi. Où avez-vous vu le rapport, même infime, avec le fait de rire pendant l’acte sexuel ?
26 Jan 2009 à 14:38
Je plussois BenReilly (et sûrement d’autre mais la flemme d’aller plus loin que le 4ème com), se marrer en baisant c’est sympa.
Pas à chaque fois hein. Mais de temps en temps, ça fait tomber le petit côté un peu trop sérieux justement et pourtant la tension sexuelle reste bien là, elle.
26 Jan 2009 à 14:42
Pomm (joli pseudo) a très bien résumé cette affaire :
;)
26 Jan 2009 à 14:49
@BrattyB :
ça répond à ta question ?
Cela dit il est vrai que je ne vois pas le rapport avec le reste de l’article : si l’on est sur l’oreiller, on est déjà dans le lit. Mais tout le monde ici s’est focalisé sur cette phrase, qui est une source d’inspiration bien plus fertile, je dois dire. (D’autant que “femme qui rit à moitié dans ton lit” est un dicton qui place les hommes en position de chasseurs et les femmes en position de cible, grr, bref prout.)
Et tant que j’en suis à critiquer Maïa, où sont passés les liens directs vers les commentaires dans les brèves ? Ou alors il n’y en a jamais eu et je deviens fou ?
26 Jan 2009 à 15:01
“Je ne crois pas au potentiel érotique de la vanne.”
La vanne n’est qu’une des nombreuses causes du rire.
C’est assez souvent un élément de connivence : on peut rire de surprise, parce qu’on se découvre un point commun avec quelqu’un, ou parce qu’on assiste à la même action cocasse. Dans ce cas la ça nous rapproche.
On peut rire d’ivresse, juste parce que la présence d’un(e) autre nous met les sens en émoi. C’est aussi plutôt bon signe et assez rassurant pour qui sait distinguer les différentes sortes de rire.
Le dernier rire que je citerai (bien qu’il y en ait bien d’autres) est tout simplement le rire spontané, provoqué par un bonheur très pur, et qui par sa spontanéité, son intensité et sa modification de la perception ressemble fort à la jouissance. Là aussi, c’est quand même assez encourageant.
Je ne dis pas que c’est le cas pour tout le monde, mais en tout cas la question est bien plus complexe que ce que tu évoques. Par exemple, tu dis ne pas être attirée par les hommes drôles, mais le rire n’est pas forcément lié au drôle. En plus, je parle plutôt de ce que je connais personnellement pour le vivre avec ma copine, en contre-exemple, mais il y a sûrement de bien plus nombreux cas de figures.
26 Jan 2009 à 16:08
Merci Éric.
:)
@ Doudou : oui, c’est exactement ce que je pense.
26 Jan 2009 à 16:12
Pour en revenir à l’assertion de base “femme qui rit à moitié dans ton lit”, c’est assez vrai en ce qui me concerne.
Quand un homme me plait j’ai une tendance à rire facilement à ses “vannes” (et cela de manière inconsciente, c’est un constat que je me fait après coup en général) même si elles sont relativement moisies, alors que si un homme ne m’intéresse pas plus que ça et bien…je ne rit que s’il est vraiment drôle.
PS: Un homme vraiment drôle a plus de chance de me séduire que quelqu’un de trop sérieux. Le rire crée une certaine complicité…et qui sait ce qui peut en découler…
PPS: Et l’inverse? Ça existe des hommes qui sont plus facilement tentés de coucher avec des femmes drôles? Ou préfèrent-ils systématiquement faire rire?
26 Jan 2009 à 16:19
Je plussoie Lilly, j’ai bien l’impression que ça fonctionne pareil pour moi : j’aime les hommes qui me font rire.
26 Jan 2009 à 16:41
Lily, bonne question, celle de l’inverse.
Personnellement, une fille avec qui je me marre, je suis à moitié dans son plumard !! ^^
26 Jan 2009 à 17:28
Alors là je suis totalement d’accord Maïa…
Enfin en fait en ce qui me concerne mon problème dans la séduction est que je ne sais pas m’arrêter de vanner. Or justement dans cette phase de séduction il faut trouver l’équilibre pour ne pas basculer dans la catégorie “copain”.
Je sais pas si je suis clair, dans la vraie vie je l’explique avec un schéma façon Barney.
26 Jan 2009 à 19:03
Oui, tout à fait juste !
27 Jan 2009 à 10:47
Il y a ceux qui militent pour le “Sexe Relax” en prônant l’argument qu’il ne faut pas sacraliser l’acte.
Bizarrement ils se veulent libre mais s’imposent tout de même de ne pas être “sérieux” et comprennent mal ceux qui le sont (sérieux). D’une certaine façon ils sacralisent le “comique”, le serpent s’auto-fellationne la queue j’ai l’impression.
Je crois que le rire n’est pas l’unique moyen de consolider la complicité intime et ne gâche pas la part de mystère. D’ailleurs en parlant de mystère, en quoi faire rire c’est se dévoiler ? Là faudra m’expliquer car je ne vois pas bien le rapport.
27 Jan 2009 à 11:15
Personnellement j’adore le rire au lit! Mon ami et moi avons été très complices des le début et ça nous est arrivé de nous marrer au lit et bien ce sont mes meilleurs souvenirs d’orgasmes, il nous arrive aussi de discuter au lit c’est un plaisir…
A bon entendeur, Salut!
27 Jan 2009 à 11:23
Bonjour maïa.
Lecteur depuis peu ( 3 mois ) de ton blog que je trouve interessant et enrichissant, je me fend de mon premier commentaire pour apporter, autant que faire se peut, ma pierre a l’edifice.
pour moi, l’humour peut etre bon au lit, ou pendant les preliminaires, et meme pendant l’acte en lui meme (acte, quel mot honteux) . Le tout est de savoir montrer a la(le) partenaire que l’humour peut etre un formidable aphrodisiaque.
Apres, le principal ecueil c’est qu’il faut que la personne en face soit sur la meme longueur d’onde.
tout ca pour dire que, apres tout, je pense que ca depend des gens, mais que l’humour sensuel et sexuel existe, et que c’est cool.
27 Jan 2009 à 11:26
Moorkook en quoi le mot “acte” est-il honteux ?
27 Jan 2009 à 18:42
Il faut être capable de faire ça sérieusement avec toute la sensualité mais aussi de prendre ça plus légèrement. Dans mon couple on déconne pas mal quelque soit le moment…
D’une façon générale se connaitre intimement sous différentes facettes est une bonne chose, ça me parait logique d’aborder le sexe avec un état d’esprit différent selon l’humeur du jour.
27 Jan 2009 à 18:48
Ah, et d’un point de vue plus personnel je suis totalement d’accord avec Pomm et Doudou.
Je ne vois pas de raison de ne pas rire au lit, c’est pas la messe, c’est pas la messe, si ce n’est pas un fou rire partagé qui interrompt tout (déjà arrivé, et c’est pas des mauvais souvenirs du tout) rire un peu ne brise rien ni de l’alchimie ou appellez ça comme vous voulez.
27 Jan 2009 à 19:43
je ris de rien mais la blague potache n est pas un stimulant sexuel loin de la je prefere la finesse, la stimulation intellectuelle, les sous entendus
28 Jan 2009 à 13:02
J’ajoute une voix à ceux qui mettent du rire dans leur lit. Même pendant la première fois. Les avantages sont nombreux : moins de gêne, c’est bon pour la tête, ça met un fort contraste avec le désir et permet de sentir à quel point en a envie de l’autre, ça permet d’apprécier le sourire de son partenaire …
On déconseille les blagues de toto ; on y préfèrera le comique de situation.
31 Jan 2009 à 0:38
Rire au pieu, OK, je suis fan, mais rire pour une blague racontée (genre les pourries qu’on trouve sur VDM, celles qui dénotent d’un bon gout flagrant…), ça c’est même pas la peine :p
Sinon femme qui rit à moitié dans ton lit, ça marche assez bien dans mon cas (très bien même, en fait ^^)
31 Jan 2009 à 8:33
J’vois bien le mec en train de raconter une vanne du boulot en pleine action …
“Han han pfiouu … alors .. c’est trois travailleurs belges qui …”
31 Jan 2009 à 12:17
Maelgwyn je te repond, parce que j’estime vraiment que ce terme est une invitation au refoulement et a la honte. dire l’acte, pour moi, c’est reduire la sexualité et le plaisir a une simple action ( un simple mot ), alors que, pour moi, il devrait exister un terme moins generique et non connoté pour decrire l’acte ( encore lui) d’amour. Je sens que je ne suis pas clair, mais bon, au moins j’aurais essayer :=).
L’acte c’est come si on avait besoin de cacher la vraie nature du procedé sous un nom generique, comme si notre sexualité ne pouvait etre vecu que generiquemene. Je te parle la du rapport social entre la maniere dont on envisage les actions en fonction du nom qu’on leurs donnent. Ne trouve tu pas que ce mot : acte, a quelque chose de vaguement degoutant ? si non, je pense que c’est a moi de me poser des questions Xd (retourne chez le psy moorkook, ca ira mieux pour toi !! ).
5 Feb 2009 à 0:43
Entièrement d’accord avec toi ! :)