A condition que ce soit fun, évidemment. Comme dans le burlesque.
Je crois très fort au détournement des soumissions traditionnelles : avoir le contrôle du désir (encore plus que dans un quotidien de femme, hé hé), se retrouver dans un narcissisme décalé, je trouve que c’est un bon moyen d’exploiter une culture érotique tout en ne reniant que dalle sur le féminisme. Il y avait urgence à remixer les vieux fantasmes d’une manière positive. Donc, forcément, je vais m’inscrire ici, les filles ont l’air sympa, l’ambiance a l’air ludique : waou, comme le sexe en fait. Dommage qu’ils ne fassent pas de cours à Berlin : /
(J’avais déjà été voir un spectacle de strip burlesque il y a quelques années, c’était joli et pêchu, mais les nanas me semblaient cantonnées dans le trip Suicide Girls. Ce n’est pas forcément mon univers, hé, j’ai même pas le moindre tatouage, tu touches à ma peau je t’étrangle. Donc sans le folklore tatouage-piercing-néo-tribalité, j’aime autant. L’imagerie des filles sexy-forcément-destroy me gonfle tout autant que l’uniformisation-Photoshop. Non mais ho.)
(Ceci n’est pas un troll anti-tatouage, hein. Je trouve juste la pratique tellement répandue que c’est le nouveau mainstream : le comble de la rébellion molle.)
(Oui je sais que pour certaines ou certains, c’est juste joli. Mais même.)
À lire aussi :
Brèves
-
Question du dimanche
•
Oyez, friends. Je viens de me lever, et je regarde sur PostSecret cette carte postale, et je me demande comment c’est possible. Mariage = alcool + émotion + épuisement à force de sourire et checker que tout va bien + ramasser sa mère ivre morte sous une table + danser jusqu’au bout de la nuit alors que tu t’es levée à 6 heures du mat’ afin que tes cheveux deviennent une arme contondante appelée chignon. Pour ma part, après une journée pareille, il y aurait deux solutions : 1) dormir immédiatement sans même enlever la robe, 2) que la pièce montée soit intégralement constituée de cocaïne. Le point 2 étant très improbable, je ne peux pas concevoir une nuit de noces où les gens feraient vraiment l’amour de manière romantique. Au mieux (pire ?), ils rempliraient leur premier devoir conjugal : en n’ayant pas envie, en trois minutes, juste histoire de valider la cérémonie. Si quelqu’un a une explication à ce mystère comme quoi certains auraient encore l’énergie nécessaire à une fornication de qualité, je prends.
(34 réactions) -
40 ans : le MLF approche de l’âge cougar
•
Hier, c’était les 40 ans du MLF, à qui nous devons beaucoup. Hier, sur le net, ça s’est bien déchaîné. Contre, évidemment. Sans rien connaître du féminisme, évidemment. Parmi les preuves de paresse intellectuelle (pourquoi se renseigner ? pourquoi penser ? tout ça est épuisant), nous avons toujours en première ligne les accusations “elles sont moches”. Tant qu’une femme devra valider une revendication avec son physique, le féminisme restera d’actualité. Accessoirement, c’est la pensée la plus passionnante et libératrice du monde :)
-
A travers la presse déchaînée
•
Sous prétexte que c’est la rentrée, je travaille : sur MadmoiZelle à remonter le moral des filles sur le destin féminin et leur capacité à bouger leurs seins (cliquez sur le lien dans l’article et pleurez, bon, par contre évitez en open-space), sur Arte je vous recommande l’excellent Théma sur l’âme-soeur qui sera diffusé ce soir (et que j’aimerais bien voir, sérieux, jetez un oeil). A part ça, ce mec me fait hurler de rire, ouaich les zouzes !
(20 réactions) -
Retour vers le futur #0 : l’origine du monde
•
Amis lecteurs, je file en vacances. Pour tenir compagnie aux trois personnes qui traînent ici en août, vous aurez droit à quinze jours de best-of de mon premier blog – une sélection bordélique garantie sans fil rouge, constituée de textes de 2003 et 2004, ce qui ne nous rajeunit pas franchement. Soyez sages dans les commentaires pendant que je bronze et que je teste le fétichisme du fromage de chèvre !
(20 réactions) -
Fantasme de vieux
•
Michel Sardou vient de me faire rire jaune fluo. En 2010 être une femme serait un drame parce que tu aurais choisi le conseil d’administration plutôt que l’amour. Ce qui est amusant, c’est que tout le monde dit que les femmes sont multitâches (comme un bon lave-linge, quoi), mais… pas pour le combo sentiments + boulot. Là, seuls les mecs (pourtant prétendument monotâches) sauraient faire. Paradoxal, quand même, non ? Et révélateur d’attentes bien différentes selon que tu sois né dans un chou ou une rose. Fromage OU dessert, mec OU salaire : ce mec chante sur les femmes depuis dix mille ans et il n’a toujours pas pigé qu’on veut TOUT (y compris qu’il attrape une extinction de voix). Je milite personnellement pour que Michel Sardou choisisse l’amour plutôt que sa carrière, afin de nous épargner ce douloureux come-back.
(54 réactions)
Site officiel
Achetez !
Wishlist
Achetez !
Vos réactions
- o2 on Eloge de la vulgarité
- éric on Eloge de la vulgarité
- Scalpel on Eloge de la vulgarité
- Nico on Eloge de la vulgarité
- Joseph on Eloge de la vulgarité
- La Souris en Goguette on Eloge de la vulgarité
- netsabes on Eloge de la vulgarité
- Cerdic on Eloge de la vulgarité
- Myself on Eloge de la vulgarité
- netsabes on Eloge de la vulgarité
C’est tout chaud
- Vrac #lâchez la bride
- Eloge de la vulgarité
- La vérité sur l’univers, les gays et le périphérique
- Et le second degré devint obligatoire
- L’extase de Cthulhu
- Question du dimanche
- Survie ! En territoire sexuel
- 40 ans : le MLF approche de l’âge cougar
- Histoire d’un grizzli
- La place du psy, l’oeil de la mère
Les archives
- September 2010
- August 2010
- July 2010
- June 2010
- May 2010
- April 2010
- March 2010
- February 2010
- January 2010
- December 2009
- November 2009
- October 2009
- September 2009
- August 2009
- July 2009
- June 2009
- May 2009
- April 2009
- March 2009
- February 2009
- January 2009
- December 2008
- November 2008
- October 2008
- September 2008
- August 2008
- July 2008
- June 2008
- May 2008
- April 2008
- March 2008
- February 2008
- January 2008
- December 2007
- November 2007
- October 2007
- September 2007
- August 2007
- July 2007











30 Apr 2009 à 16:18
“Oh salut je suis Maïa, j’ai une aura sexe et un corps à base de chromosome double XX. Là je vous explique que je vais être encore plus érotique ! Cool non ?”
Ceci expliquant les ruptures d’anévrisme et autres crises cardiaques qui font que même en me retenant de poster, je suis encore preums. Les autres sont aux urgence.
(je résiste grâce a ma propre ambiguïté sexuelle, bwah ah ah)
Par contre faudra faire un report après.
30 Apr 2009 à 17:30
alors là, tout à fait d’accord sur le tatouage! quant aux suicide girls, so 2005…
Par contre, l’imagerie bikini girls with machine girls, ben moi j’aime bien. Psychobillettes en force!
30 Apr 2009 à 17:50
Je comprends pas tres bien l’interet des cours de cabaret sans le cabaret… Un strip tease bien fait sur scene, c’est excitant, mais dans une chambre au pied du lit en evitant les portes des placards, c’est tout de suite moins glamour. D’autant plus que si j’ai bien compris, le cabaret burlesque s’appuie sur une mise en scene plus legere pour eviter la tendance à l’austerité du spectacle. Pour le public ne voit pas que des corps qui bougent, mais des filles qui s’amusent. A deux dans une chambre, ca perd tout son sens et sa legereté.
Enfin, c’est toujours une bonne chose si les femmes qui suivent le cours se debarassent de la gene et des complexes qu’elles ont pu avoir.
(Et je suis le seul a trouver hypocrite, condescendante et dangereuse cette idée selon laquelle “toutes les femmes sont belles tant qu’elles s’assument” ? Les filles laides ont pas assez de complexes sur leur physique comme ca, maintenant il faut qu’elles complexent aussi sur leur force morale…)
30 Apr 2009 à 18:27
J’ai vu un “Titi” jaune qui s’est transformé en bleu jaunâtre avec le temps. Une horreur. Que deviendra un tatouage 50 ans plus tard ?
30 Apr 2009 à 18:31
Je suis sur qu’on peu toucher ta peau maya fait pas la méchante…
30 Apr 2009 à 18:35
Les titis, je sais pas, mais j’ai vu des kikis de 50 ans dans un état lamentable…
Ca n’empêche que jeune il devait être beau et fier
Il faut accepter la décrépitude, puisque tout le monde vieillit ensemble
C’est comme la cuisine à l’ail le soir, si les 2 en prennent, y a pas de problème. Non ?
C’est ce que m’a expliqué mon ex, j’étais pas d’accord puisque j’aime l’ail si j’en veux j’en mange, et ben étant célib actuellement, j’en déduit que j’avais tort !
30 Apr 2009 à 19:07
Une entreprise de Montréal au Québec a produit un cours de striptease disponible sur DVD. C’est un cours de striptease sans vulgarité, ni nudité…
Vous pouvez vous le procurer à l’adresse suivante :
http://www.montrealstriptease.com
Pour les intéressées…
30 Apr 2009 à 19:33
# dragrubis
30 avr 2009 à 18:31
Je suis sur qu’on peu toucher ta peau maya fait pas la méchante…
=>>>>>>> MOUAHAHHAHAHAHA. Va mourir toi u.u
30 Apr 2009 à 20:01
Peut-on cumuler biflage et tatouage dans une séance de strip pour vieux vampires ?
30 Apr 2009 à 20:15
@BenReilly : “ambiguïté sexuelle” ? Hum. Noté.
Le problème des tatouages n’est pas dans leur dépérissement, ni dans leur rebelle mollitude, mais simplement dans le fait qu’une fois sur une et demi, ils sont farouchement laids. Et puis les idées de tatouages originaux se comptent sur les doigts d’un livre Tashen. Tous les dessins un peu “différents” paraissent si commun quand ils se mettent en tatouage… Le côté rebelz sûrement, ça amenuise la portée.
@Maïa : dis maîtresse des lieux, tu as déjà reçu des mails de copines jalouses que leur mec lisent tes posts ?
30 Apr 2009 à 20:31
Bah écoute j’y suis depuis environ deux mois et ça se passe super bien. Par contre, y’a pas que de l’effeuillage. Le groupe et l’ambiance sont super, et euuh, désolée Berlin ça fait loin, mais viens rendre visite quand tu es sur Paris, (entre les dédicaces et les soirées :p )
Et au final, pour répondre à Toddd, y’a quelques filles qui y sont vraiment pas socialement mignones, et elles sont transformées une fois sur scène. Donc je suis pas franchement contre le discours de Juliette Dragon, vu qu’elle s’assument très bien ou qu’elles apprennent à le faire.
30 Apr 2009 à 21:06
Les suicides girls sont toutes tatouées/destroy parce que plus ou moins toutes les rockstars le sont… ! Elles visent un public bien précis, moi j’adhère totalement au concept. Il en faut pour tout le monde x)
30 Apr 2009 à 23:01
Serait-il possible que certains cessent de voir le tatouage comme un acte de rébellion ? Pourquoi ne pas accepter la simple valeur artistique du geste ?
Je réagis entre autres à ceci :
- “J’ai vu un “Titi” jaune qui s’est transformé en bleu jaunâtre avec le temps.”
Ce à quoi je répondrai : fallait pas utiliser une encre de merde. Je ne parlerai pas du motif, c’est une question de goût.
Ou encore au post de Queen que je cite et commente in extenso :
“Le problème des tatouages n’est pas dans leur dépérissement,”
Pour ce qui est du décrépissement, passons, il suffit d’une encre de merde ou d’un mauvais tatoueur, de manque de soins…
“ni dans leur rebelle mollitude,”
Pour la “rebelle mollitude”, encore faudrait-il, comme je le disais, que le tatouage soit fait par rébellion.
“mais simplement dans le fait qu’une fois sur une et demi, ils sont farouchement laids.”
Cela n’est-il pas une question de goût personnel ? Auquel cas, un “je trouve que” n’eût pas été de trop…
“Et puis les idées de tatouages originaux se comptent sur les doigts d’un livre Tashen.”
Nous ne devons connaître ni les mêmes tatoueurs, ni les mêmes tatoués…
“Tous les dessins un peu “différents” paraissent si commun quand ils se mettent en tatouage…”
Je crains encore une fois que nous n’ayons pas les mêmes références… C’est sur qu’un dessin sur catalogue ça reste un dessin sur catalogue. Je n’envisagerais pas de me faire tatouer un motif qui n’ait pas été dessiné pour moi…
“Le côté rebelz sûrement, ça amenuise la portée.”
Je félicite ton jugement objectif et pondéré. Un peu de respect n’a jamais tué personne.
Avez-vous envisagé que l’on puisse simplement vouloir mettre à disposition d’un artiste que l’on aime une partie de son corps ? Après, les goûts et les couleurs… Je ne critique pas la déco de votre appart’…
De toutes façons, les gens qui généralisent, c’est tous des connards.
30 Apr 2009 à 23:19
Sans faire de jeu de mots (c’est pas mon genre), le tatouage reste un ancrage par sa pérennité… donc une contrainte, une chaîne, et ce quoiqu’il représente y compris d’artistique.
Un tatouage (en dehors des modes et des codes sectaire) reste une marque d’appartenance à un groupe, à un mythe, à un rituel et en cela n’a rien de rebelle. Bien au contraire, c’est une marque de servilité.
Quand je pense que non seulement y’en a qui se tatouent mais qui en plus s’épilent !!
Mais que fait la police ?
1 May 2009 à 0:27
@ Eric : ou un ancrage à soi-même ? J’avoue que ça m’amuse beaucoup de lire ça, alors que mon propre tatouage fait que justement les gens ne savent souvent pas dans quelle case me confiner. D’accord avec Korrigan, cette analyse est valable pour la tendance tribal-string-aux-aisselles-piercing-au-nombril… et encore.
Mais si, remarque.
Mais… et encore.
Bref.
Maya, entre les grosses sur Ladies’ room la dernière fois et les tatoué(e)s ce soir, décidément j’ai intérêt à me planquer si on se croise. Sauf que j’adore ta façon de te prendre en bloc ce à quoi tu n’adhères pas, y compris si c’est moi. Ça s’appelle une opinion, et ça se fait rare.
Merci pour ça, et merci pour le rire.
1 May 2009 à 2:47
Ahah “Mainstream” mais je rêve, et pourquoi pas “casual”
c’est d’un déprimant ces anglicismes
(par contre j’en ai rien à foutre, des tatouages, hein)
1 May 2009 à 3:01
Un cours de strip… Pourquoi pas. J’ai d’ailleurs entendu dire que Terri Hatcher en raffole…
1 May 2009 à 9:37
Mais exactement, un ancrage à toi-même, et à mon sens c’est encore pire que de se tatouer un motif “commun”. Parce que tu t’ancres dans une personnalité qui aura le temps d’évoluer, voire de changer carrément. Pour moi se tatouer, c’est trahir son futur.
1 May 2009 à 10:40
1 May 2009 à 10:52
afin de revenir sur du “light”:
Dis Maïa, tu comptes t’y rendre à ce burlesque-festival?
1 May 2009 à 11:25
ben écoute moi je vais suivre celui du 27/06, l’idée m’a paru sympa et l’ambiance cocotte me plait tout ça
dans la lancée de l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie (pour elle et nous ça sera finalement pole dance)
1 May 2009 à 12:34
Lülz. @Korrigan : je trouve que. Je trouve que les tatouages sont souvent moyens parce que trop portés sur les codes graphiques romantico-gothique (au sens déco, pas musical) qui, c’est vrai, ne me fascinent pas. Un peu comme les Gun’s & Roses, ou les Scorpions (ou Europe, mais là j’oserais pas) : il parait qu’ils y’en a qui trouvent leur look “amsone” (:p), mais tout le monde s’accorde à dire que c’est tout pourri. Bah les tatouages c’est pareil dans la majorité des cas. (1ère généralité, l’autre suit)
Ensuite, et là je le pense un peu, le “format” tatouage amenuise la portée artistique du dessin. Car, si nombre de dessins sont exceptionnellement classieux avant d’être ancrés, je trouve que leur mise-en-peau les rend plus… banaux :)
Un peu comme en peinture, tu peux dessiner des choses aussi belles que tu veux, si tu fais du classique personne ne jettera un oeil. Les tatouages ont à mes yeux un air de “déjà-vu”, pour l’immense majorité des cas que j’ai pu voir, en bouquin, en catalogue ou en vrai. Et je parle pas des trucs à la con genre tribal, mais bien des trucs magnifiques. Dessines toutes les créatures que tu veux sur l’endroit que tu veux, au final ça fera “oh il s’est tatoué une créature, nice” et c’est tout. A mon avis :)
PS : tous ceux qui disent que les gens qui font des généralités sont des connards disent vrai
1 May 2009 à 15:20
Les Vieilles Salopes en ont fait une chanson ucu
1 May 2009 à 15:42
Maia, j’aurais pensé que l’idée de se rebeller contre son futur et ne pas accepter de vieillir (ce qui ne concerne pas les gens comme loni qui se font faire des tatouages pour les cacher) te parlait plus que ca.
Tu es sure de vouloir reecrire Le pire est avenir, au fait ?
1 May 2009 à 19:37
“se tatouer, c est trahir son futur”
c est une belle maniere de dire que l on veut vivre, decouvrir, evoluer… je ne peux que rejoindre ce point de vue :-)
attendons d etre mort pour ne plus bouger !
1 May 2009 à 20:46
Vous avez compris amies Suicide Girls ? Vous et vos potes tatoués, n’êtes que des ringards serviles sans originalité !
1 May 2009 à 21:26
“Mais exactement, un ancrage à toi-même, et à mon sens c’est encore pire que de se tatouer un motif “commun”. Parce que tu t’ancres dans une personnalité qui aura le temps d’évoluer, voire de changer carrément. Pour moi se tatouer, c’est trahir son futur.”
Y’a quand même des trucs qui ne changent jamais, si tu te fais tatouer “J’aime le sexe” y’a peu de chance que tu change d’avis.
Toute plaisanterie mise a part faut effectivement éviter de généraliser, on peut se faire tatouer pour soi-même et même si on change, ça reste une cicatrice, un souvenir d’une période trés forte de sa vie.
1 May 2009 à 22:59
Peut-être que certaines personnes veulent se souvenir. Franchement, ce n’est pas mon cas, et sur aucun sujet. Je finirai heureuse avec Alzheimer :)
(Et totalement motivée sur Le pire est avenir, of course.)
2 May 2009 à 13:44
@ Maïa :
Que penses-tu de celle-ci :
“Se tatouer, c’est se laisser un message pour l’avenir” ?
@ Queen :
“Dessines toutes les créatures que tu veux sur l’endroit que tu veux, au final ça fera “oh il s’est tatoué une créature, nice” et c’est tout. A mon avis :)”
Ce qui m’oblige à sortir une phrase d’un banalité affligeante : finalement, les goûts et les couleurs…
Quant à savoir si je regretterai mes tatouages dans cinquante ans, je ne le pense pas mais… je vous le dirai dans cinquante ans xD
2 May 2009 à 14:49
le tatouage c est comme les enfants c est bien chez les autres :-p
4 May 2009 à 8:29
http://memeparty.com/2557/no-regrets/
4 May 2009 à 18:52
Salut Maia, C’est moi la propriétaire de l’école de striptease Montrealstriptease qu’un de tes lecteurs parlait… Je suis prête à t’offrir notre nouveau DVD: L’art du striptease qui consiste en un cours pour vous permettre de réaliser un spectacle maison avec un lit, chaise, plancher, mur, etc. SI ça t’intéresse ou si tu veux en faire tirer quelques copies ça me feras plaisir de te les envoyer.
Bonne journée!!!
Marie-france
19 May 2009 à 16:13
Allez sortir à un polynésien vieux de 50 piges fier de ses origines que ses tatouages sont un ancrage à soi même ou une marque de servilité. >__>
31 May 2009 à 19:42
Je voulais juste dire que je rejoins l’avis sur les tatouages qui sont parfois des messages que l’on se laisse et sur la modification corporelle, je me scarifie moi même, et j’avais écris des mots sur mes bras, et bien, très vite je les ai supprimé en les barrant, car il est vrai, que surtout dans notre jeunesse nous évoluons très vite et qu’écrire ou se marquer physiquement c’est ce fermer des possibilité de changement, maintenant… j’ai de nombreuse lignes entrecroisées sur les bras, que j’ai cachais et que je pense encore cacher souvent, je pense qu’après c’est une question d’acceptation de son propre passé et d’acceptation par les partenaires de vie qui nous entoureront.
Et ce malgré le pentacle que je me suis gravé entre le pouce et l’index!
Nananis