Amis garçons, il y a des limites à la flatterie.
Je m’explique : il y a quelques jours, l’un d’entre vous tente sa chance avec moi – ok, tout le monde a le droit d’essayer. Mais j’avais rarement vu une telle accumulation de l’Erreur n°4 A Eviter Quand On Drague. Après quelques discussions sporadiques, je ne savais RIEN de lui, mais moi j’étais déjà merveilleuse et fantastique et intelligente et machin et machin (ajoutez ici plein de compliments prononcés à voix haute).
Ceci est une drague interdite. Au cas où ça vous prendrait, vraiment, changez de stratégie.
Qu’entend une femme quand vous la couvrez d’éloges ? (Enfin, une femme comme moi, peut-être que certaines ont besoin d’être rassurées – mais même dans ce cas, plus vous en faites, moins c’est crédible.)
- “Toi et moi mariage maintenant“. Le jeu de la séduction a disparu parce que le mec s’est montré transparent sur ses intentions, c’est pas super amusant.
- “Je ne te mérite pas“. Le flatteur s’est carrément rendu inexistant. A force de me donner de la valeur, il a oublié de s’en donner à lui-même : qu’est-ce qu’une fille formidable irait faire avec un mec qui n’a toujours pas dit ce qu’il faisait dans la vie au bout de trois jours ? (Non, je n’ai pas demandé. Pour plein de bonnes raisons, dont l’essentielle est que… je n’étais pas en demande.)
- “Je m’ennuie”. Si au bout de dix minutes je suis déjà quelqu’un de fascinant, il ne doit pas avoir une vie trépidante. Or, côté ennui, on a souvent la vie qu’on mérite. Quelle valeur a un compliment lâché si facilement ? On n’a même pas eu le temps de le mériter. La manœuvre semble complètement artificielle.
Je suis méchante ? Oui, mais je crois qu’il vaut mieux le dire violemment que de laisser quiconque penser que la flatterie sert la séduction. Je suis ravie qu’on me dise que je suis jolie, mais 1) sans excès, et 2) le compliment ne suffit pas.
A l’arrivée, ce sera donc un epic râteau pour la 12, service compris.
Par ailleurs j’ai maintenant très envie de coucher avec moi-même puisque je suis si géniale. Ce qui ne change pas beaucoup de ce que cette personne me proposait : quitte à avoir une relation unilatérale, je peux aussi bien rester toute seule.
Je crois que c’est très très très important pour une femme d’admirer son boyfriend. Les rares garçons avec qui je suis restée emportent mon admiration profonde, et la gardent après la rupture. Je les trouve merveilleux et fantastiques et intelligents et machin et machin. D’une manière ou d’une autre, ils ont su se donner une valeur énorme à mes yeux – pas en se vantant, simplement en suivant leur vie et leurs envies, mais toujours sans me placer sur un piédestal. Je les ai désirés parce qu’ils étaient désirables. Jamais parce que MOI j’étais désirable.
Brèves
-
Question du dimanche
•
Oyez, friends. Je viens de me lever, et je regarde sur PostSecret cette carte postale, et je me demande comment c’est possible. Mariage = alcool + émotion + épuisement à force de sourire et checker que tout va bien + ramasser sa mère ivre morte sous une table + danser jusqu’au bout de la nuit alors que tu t’es levée à 6 heures du mat’ afin que tes cheveux deviennent une arme contondante appelée chignon. Pour ma part, après une journée pareille, il y aurait deux solutions : 1) dormir immédiatement sans même enlever la robe, 2) que la pièce montée soit intégralement constituée de cocaïne. Le point 2 étant très improbable, je ne peux pas concevoir une nuit de noces où les gens feraient vraiment l’amour de manière romantique. Au mieux (pire ?), ils rempliraient leur premier devoir conjugal : en n’ayant pas envie, en trois minutes, juste histoire de valider la cérémonie. Si quelqu’un a une explication à ce mystère comme quoi certains auraient encore l’énergie nécessaire à une fornication de qualité, je prends.
(34 réactions) -
40 ans : le MLF approche de l’âge cougar
•
Hier, c’était les 40 ans du MLF, à qui nous devons beaucoup. Hier, sur le net, ça s’est bien déchaîné. Contre, évidemment. Sans rien connaître du féminisme, évidemment. Parmi les preuves de paresse intellectuelle (pourquoi se renseigner ? pourquoi penser ? tout ça est épuisant), nous avons toujours en première ligne les accusations “elles sont moches”. Tant qu’une femme devra valider une revendication avec son physique, le féminisme restera d’actualité. Accessoirement, c’est la pensée la plus passionnante et libératrice du monde :)
-
A travers la presse déchaînée
•
Sous prétexte que c’est la rentrée, je travaille : sur MadmoiZelle à remonter le moral des filles sur le destin féminin et leur capacité à bouger leurs seins (cliquez sur le lien dans l’article et pleurez, bon, par contre évitez en open-space), sur Arte je vous recommande l’excellent Théma sur l’âme-soeur qui sera diffusé ce soir (et que j’aimerais bien voir, sérieux, jetez un oeil). A part ça, ce mec me fait hurler de rire, ouaich les zouzes !
(20 réactions) -
Retour vers le futur #0 : l’origine du monde
•
Amis lecteurs, je file en vacances. Pour tenir compagnie aux trois personnes qui traînent ici en août, vous aurez droit à quinze jours de best-of de mon premier blog – une sélection bordélique garantie sans fil rouge, constituée de textes de 2003 et 2004, ce qui ne nous rajeunit pas franchement. Soyez sages dans les commentaires pendant que je bronze et que je teste le fétichisme du fromage de chèvre !
(20 réactions) -
Fantasme de vieux
•
Michel Sardou vient de me faire rire jaune fluo. En 2010 être une femme serait un drame parce que tu aurais choisi le conseil d’administration plutôt que l’amour. Ce qui est amusant, c’est que tout le monde dit que les femmes sont multitâches (comme un bon lave-linge, quoi), mais… pas pour le combo sentiments + boulot. Là, seuls les mecs (pourtant prétendument monotâches) sauraient faire. Paradoxal, quand même, non ? Et révélateur d’attentes bien différentes selon que tu sois né dans un chou ou une rose. Fromage OU dessert, mec OU salaire : ce mec chante sur les femmes depuis dix mille ans et il n’a toujours pas pigé qu’on veut TOUT (y compris qu’il attrape une extinction de voix). Je milite personnellement pour que Michel Sardou choisisse l’amour plutôt que sa carrière, afin de nous épargner ce douloureux come-back.
(54 réactions)
Site officiel
Achetez !
Wishlist
Achetez !
Vos réactions
- Itto on Vrac #lâchez la bride
- netsabes on Eloge de la vulgarité
- o2 on Eloge de la vulgarité
- éric on Eloge de la vulgarité
- Scalpel on Eloge de la vulgarité
- Nico on Eloge de la vulgarité
- Joseph on Eloge de la vulgarité
- La Souris en Goguette on Eloge de la vulgarité
- netsabes on Eloge de la vulgarité
- Cerdic on Eloge de la vulgarité
C’est tout chaud
- Vrac #lâchez la bride
- Eloge de la vulgarité
- La vérité sur l’univers, les gays et le périphérique
- Et le second degré devint obligatoire
- L’extase de Cthulhu
- Question du dimanche
- Survie ! En territoire sexuel
- 40 ans : le MLF approche de l’âge cougar
- Histoire d’un grizzli
- La place du psy, l’oeil de la mère
Les archives
- September 2010
- August 2010
- July 2010
- June 2010
- May 2010
- April 2010
- March 2010
- February 2010
- January 2010
- December 2009
- November 2009
- October 2009
- September 2009
- August 2009
- July 2009
- June 2009
- May 2009
- April 2009
- March 2009
- February 2009
- January 2009
- December 2008
- November 2008
- October 2008
- September 2008
- August 2008
- July 2008
- June 2008
- May 2008
- April 2008
- March 2008
- February 2008
- January 2008
- December 2007
- November 2007
- October 2007
- September 2007
- August 2007
- July 2007











19 May 2009 à 12:01
C’est bon à savoir :)
19 May 2009 à 12:07
Bonjour MaÏa!!
voilà qui va relancer le débat sur les méthodes de drague!!rien que le mot m’amuse..la drague.
Perso, une femme que je trouve jolie, si j’ai l’occasion de lui dire, je lui dit, et imaginons que je sois en face de toi, je pense que je te dirais tout le bien que je pense de toi, en sachant que les chances pour se retrouver à l’horizontal ensemble sont proches de 0!
La vraie question est : comment te seduire…euh la grosse voiture et le gros resto, ca marche??ou un diner dans un club échangiste? le week end à la campagne? aucune chance, je sais, parce que j’aime à penser que les femmes de ta trempe ne se font pas draguer, ni même séduire ;
19 May 2009 à 12:07
Et les critiques on a le droit ?
si on lui dit qu’elle est nulle, moche etc elle va se dire quoi ?
nan parce que personnellement je suis plus adepte de la flatterie que de la raillerie, mais je ne pense pas en abusé, heureusement.
19 May 2009 à 12:29
En élargissant un peu, je dirais qu’il est très très très important pour qqn d’admirer son/sa partenaire. Quelles qu’en soient les raisons.
Une femme peut être intelligente, drôle, et même jolie (oui, tout ça à la fois^^), si elle n’a pas “ce petit supplément d’âme”, ce sera retour à la case départ sans fleurs ni paquet cadeau…
19 May 2009 à 12:32
Je ne dis pas que vous n’avez jamais le droit de flatter, hein. Juste pas l’artillerie lourde :)
19 May 2009 à 12:37
“t’es bonne” … ça fonctionne ?
19 May 2009 à 12:45
“Mamzelle t’es bonne t’as pas un 06 ?”
:/
19 May 2009 à 12:53
tu aurai posté ca la semaine dernière ca m’aurait évité découter les conseils foireux de ma coloc, et j’aurai peut ètre évité le rateau…
19 May 2009 à 12:55
Comment se prendre la tête pour rien chapitre 80…
19 May 2009 à 13:10
en même temps la société matriarcal a castré psychologiquement les hommes donc virilité disparue et sans virilité tous le jeux de séduction est faussé.
19 May 2009 à 13:12
En général Asa les conseils des femmes sur la drague … c’est pas super fiable.
En tout cas il faut pas les suivre “parce que c’est une femme donc elle doit savoir ce qu’il faut lui dire”, mais seulement parce qu’on trouve les arguments censé.
Par exemple je suis pas vraiment d’accord sur l’idée de l’article a savoir que trop de compliments c’est le mal. Je crois qu’on peut dire tout le bien qu’on pense d’une fille, sans jamais risquer d’en faire trop si on fait pas QUE ça et si on le fait bien. Il a été unidimensionel, il a fait que flatter et il a oublié le reste, c’est l’oubli le coupable, pas la flatterie.
Enfin je trouve que c’est assez injuste de juger l’échec de ce dragueur puisque le jeu était faussé dès le départ Maïa n’étant pas en demande.
19 May 2009 à 13:13
Comme entendu à la radio (dans la rubrique de Delphine Pointbarre (?)) certains mecs tentent direcetment le : « Hé comme t’es bonne ! Y ‘ a moyen ? ».
Ceci dit, méfiez-vous si vous tentez l’approche de Maïa et que vous vous prenez un rateau … c’est peut-être le meilleur moyen que Maïa parle de vous dans son blog ;-)
Ceci-dit, je suis assez d’accord avec toi, je ne pense pas que l’excès de compliments serve … ni dans un sens ni dans l’autre.
19 May 2009 à 13:24
Comme tu dis “l’un d’entre vous”, j’ai d’abord compris ça comme “un lecteur du blog”. Et là, je me suis dit qu’il souffrait un excès d’optimisme. Je serai étonné que les auteurs de blog soient disposés à rencontrer leurs lecteurs pour plus si affinité. (Même nous qui tenons un blog libertin, nous ne tenons pas à faire des rencontres par ce biai !)
Bref, j’ai fini par me dire que tu devais plutôt parler de “un garçon”. Ah oui, comme ça c’est déjà moins mort d’avance.
Sauf que tu es déjà
dominéecasée, non ? Comment a-t-il pu te draguer trois jour sans que ça n’émerge dans la conversation ???19 May 2009 à 15:09
Oui, je trouve ne trouve pas ça très cool de la part d’une fille de ne pas mentionner le petit copain subtilement dès qu’elles voient que leur interlocuteur est intéressé.
19 May 2009 à 15:49
Avoir un copain n’empêche pas d’aller voir ailleurs si çà ne dérange pas le copain. Après elle est aussi peut être tombé sur un lourd xD !
19 May 2009 à 16:17
Maïa a tout à fait raison, c’est à mon sens une base que tout homme sachant séduire connait. Et si vous objectez que faire pleins de compliments à une fille a déjà marché pour vous, c’est qu’elle n’était pas dans un état normal et émotionnellement stable, ou plus vraisemblablement que sans le savoir vous aviez déjà suscité son admiration, vous aviez déjà gagné beaucoup de valeur.
19 May 2009 à 16:19
A propos Maïa, j’ai vu que tu as commandé le livre “The Game” de Neil Strauss. Je te conseille mille et une fois de le lire en anglais plutôt. La traduction est une catastrophe. Les players du livre ont un jargon utilisé aujourd’hui dans la communauté de séduction française en plus, donc bon.
19 May 2009 à 16:33
Pourrait-on te faire espérer ce que tu n’espères pas ?
19 May 2009 à 16:36
Hello.
La blague, c’est que le mec qui parle de lui, il ne parle pas de la nana qu’il cherche à séduire, donc il est prétentieux, imbu, parfois égocentrique, voire misogyne (les hommes comme les femmes ont parfois des jugements un brin extrêmes).
Mais.
S’il est évident que “vous avez une beauté resplendissante de vitalité” est à éviter, malgré tout, n’oubliez pas qu’il n’y a pas que des séducteurs chevronnés, et que parfois une nana nous fait beaucoup trop tourner la tête pour qu’on garde nos moyens. Alors si on a le droit à l’indulgence du jury lors d’un oral (sans mauvais jeu de mot), pourquoi ne pas AUSSI avoir l’indulgence (dans une certaine mesure) de madame pour nos maladresses?
Malgré la lourdeur évidente du gugus, je salue la tentative quand même, lui, il a essayé. Certaines paraissent bien trop belles pour être abordées…
19 May 2009 à 17:03
Y’a un truc qui me fait toujours marrer dans la drague.
Les filles disent : “ne parlez jamais de la pluie ou du beau temps, vérifiez votre haleine, ne faites pas de compliments à outrance”.
Et puis un jour Jude Law ou Daniel Craig aborde ces même filles en leur disant “il fait beau, vous avez éclairé ma journée” en puant grave de la gueule, et bien sûr qu’elles coucheraient avec !
Les filles j’te jure.
19 May 2009 à 17:07
abfaboune > ce doit être parce que de part le célébrité et leur popularité ils ont déjà assez de valeurs auprès des yeux des femmes (ou du moins de certaines) pour se permettre ça.
Encore que je ne suis pas vraiment sûr que le charme reste intact après ce que tu viens de décrire… ^^
19 May 2009 à 17:09
” des filles comme toi yen a plein…toi ce soir..t’as qu’une seule chance…”…… non? bon ok…
19 May 2009 à 17:27
J’te sens cynique, Maïa, sur ce coup là !!
Autant d’habitude, je suis
- plié
- admiratif
- intéressé
- avide ( rayez les mentions inutiles )
à lire tes billets, autant là je prends la peine de te faire part de ma surprise. Je te sens narquoise, limite moqueuse pour un gars qui a osé tenter de te séduire. Il s’y est probablement mal pris, ce n’est peut être qu’une question de ” moment “, mais voilà, ton analyse me laisse dubitatif …
Bises quand même ;-)
19 May 2009 à 17:57
De fait, je suis tout à fait narquoise – une epic fail pareille, ça faisait longtemps. Je suis sincèrement scandalisée quand les mecs jouent les carpettes. Au premier degré. Mais c’est parce qu’ils méritent mieux que ça.
19 May 2009 à 17:57
C’est le dernier paragraphe qui m’a le plus touché… Peut-être parce que je peine de plus en plus à rencontrer des mecs que j’admire.
Sinon, la teneur de l’article comme des commentaires est assez peu surprenante, la drague, ça doit être fait subtilement (sans blague ?), et surtout, il faudrait draguer des personnes qui nous attirent vraiment, ce serait le meilleur moyen de les complimenter sur des traits de leur personnalité existants… Au lieu de demander le mariage tout de suite ou de juste dire qu’elle est “parfaite” (y a pas moins personnel).
Pour les acteurs, désolée, leur charme repose justement sur le fait qu’on ne les envisage pas puant de la g****e. Et puis des banalités, soyons honnêtes, si c’est juste pour un soir, c’est pas le cerveau de Jude Law que je vais tripoter non plus…
19 May 2009 à 18:00
Je suis désolée, je sais pas trop ou poster ça, mais j’ai entendu parler ce matin du “kama sutra des catholiques”, grand sujet de discussion dans mon lycée… catholique ^^
http://www.lefigaro.fr/international/2009/05/15/01003-20090515ARTFIG00440-un-pretre-polonais-publie-un-kama-sutra-catholique-.php
19 May 2009 à 18:04
Sur ce coup là, par contre, n’en déplaisent à certains je rejoins Maia ; en effet si en 10 minutes, il te trouve déjà on the top, génialissime c’est que des le depart il y a un probleme et ce n’est donc pas bon pour la suite, à moins bien sur s’il voulait seulement coucher (gnark gnark). J’ai aimé et admiré mes ex…d’ailleurs beaucoup de personnes dans mon entourage ne comprennent pas que ce sont devenus des amis! Le débat est ouvert : ex les garder en ami, oui, non…
19 May 2009 à 20:16
Surtout que tu es gentille, mais bon… à part écrire sur Internet, tu sais faire quoi? et les photos du site, elle sont pas un peu anciennes?
Pfff, allez, ça va que t’es gentille, on va aller le boire, ce verre que tu brûles de prendre avec moi…
C’est bon comme ça? ;-))
19 May 2009 à 20:24
Hé Maïa, ton ptit commentaire à la fin de ton article sur l’importance pour la GF d’admirer son mec, ça nous met pas du tout la pression ^^ T’aurais pas un manuel sur comment être admiré par sa copine?
19 May 2009 à 20:28
Pour ma part, j’ai trouvé l’article évident, mais voir des mots sur ces évidences aide à mieux les cerner… j’ai pas trouvé Maïa méchante, ni même crue, elle dit les choses, point. Lui, en lisant cet article, saura éviter les erreurs prochaines… il l’a pas pris mal, je pense, du moins après le rateau le pire est passé… Pi notre miss Maïa internationale a un égo, c’est normal ;-)
à la vue des commentaires: “l’excès, en tout, est un défaut”… compliments, critiques… faut être intègre;
@steph: les garder en amis. j’vois pas pourquoi se fâcher ou être en froid, au contraire.
Cya
Raph
19 May 2009 à 21:13
J’ai pensé la même chose que Gargamel.
Je trouve toujours extrêmement cru de ne pas “mentionner subtilement” le petit copain lorsqu’on se fait ouvertement draguer.
C’est d’un cynisme…
Maintenant, si tu as clairement montré que tu étais pas dispo, et qu’il a continué, c’est sûr que c’était un lourdingue et que c’est bien fait pour sa pomme.
19 May 2009 à 21:40
Comme y a pleins de gens qui trouvent maïa méchante de pas avoir mentionné son copain je tenais a me désolidarisé. Quand je dis “Enfin je trouve que c’est assez injuste de juger l’échec de ce dragueur puisque le jeu était faussé dès le départ Maïa n’étant pas en demande.”
C’est surtout pour dire que si Maïa ou n’importe quelle cible est pas interessée, bah elle renvoiera pas la balle ou en tout cas pas de manière a ce que le dragueur puisse enchainer. La séduction alors ça deviens vite un monologue..
19 May 2009 à 21:42
Comme Tania, je me suis aussi sentie particulièrement concernée par le dernier paragraphe. J’ai eu une discussion à ce sujet avec des amis ce week end : on m’a reproché de chercher un copain “friqué”, alors que je parlais d’un copain “cultivé”… J’ai besoin, pour être bien avec un garçon de l’admirer, et pour cela, qu’il soit cultivé, s’intéresse à bcp de choses, qu’il ait des passions… Qu’on puisse avoir des discussions construites.
Alors je pense que comme toi, le gars qui s’écrase, se dévalorise, il pourra me faire tous les compliments du monde, il n’a aucune chance!
19 May 2009 à 21:59
Pour le débat (plus ou moins pertinent) sur la fille qui ne mentionne pas le petit copain, c’est valable pour le mec aussi. Et puis, je suis peut-être naïve, mais j’ai l’impression qu’une personne en couple et heureu(x)se dans ce couple ne donne même pas prise aux tentatives de drague… d’un inconnu, okay, mais quand on entend des mecs dire que plusieurs filles de leur entourage les draguent, alors qu’ils sont soit-disant avec la femme de leur vie, ça surprend…
Bref, je suis “casée”, tout le monde le sait à part les boulets qui me demandent en mariage avant de savoir mon nom. Faut croire que je suis trop franche quand la personne m’intéresse pas ^^’
19 May 2009 à 22:09
/mode carpette on
Pour ma part, cet article sibyllin laisse deviner quelques attentes. Aussi convient-il, autant que faire se peut, d’y satisfaire :
Maïa, te lire est toujours aussi agréable qu’édifiant.
Aussi, si tu peux nous faire la grâce de persister…
/mode carpette off
Les commentaires / contributions de tes lectrices/lecteurs sont souvent, au moins pour certain(e)s, de si bonne facture qu’elles en deviennent attendues… Peut être est-ce suscité par la qualité de tes posts.
19 May 2009 à 23:39
En parlant de The Game et de la communauté qui va avec, l’article de Maïa est la confirmation des préceptes simples (ou moins simples) qui y sont enseignés.
Le meilleur exemple : “D’une manière ou d’une autre, ils ont su se donner une valeur énorme à mes yeux – pas en se vantant, simplement en suivant leur vie et leurs envies, mais toujours sans me placer sur un piédestal.”
Malheureusement, nous sommes une génération d’hommes élevés par des femmes, et beaucoup ont laissé leurs couilles traîner quelque part sous leur lit, d’où les comportements de carpette. M’enfin, ça s’arrange hein ;)
19 May 2009 à 23:48
Un témoignage (féminin) tout à fait en accord avec ce qu’on peut lire sur les -parfois si décriés- sites de séduction dédiés aux mâles : on dit aux mecs qu’ils sont “le prix”, qu’il faut faire preuve d’indifférence, de ne pas révéler tout de suite ses intentions, d’avoir une valeur sociale (quitte à la feindre parfois), etc.
Ce que tu estimes être “bien” ou “pas bien” en matière de séduction n’est rien d’autre qu’une panoplie de jugements de valeur que tu as intégrée, et qui constitue ta grille de lecture. Jugements de valeurs bien relatifs selon les milieux, les époques, les personnes…Expliquer la séduction, c’est rationaliser a posteriori des pensées/comportements ancrés au fin fond de notre cerveau et de notre système nerveux de joyeux mammifères (autrement dit d’animaux : survie, dominant/dominé, reproduction, phéromones et compagnie).
Dernière remarque : la drague/séduction, c’est un truc tellement contre-intuitif pour un gars comme moi, putain.
20 May 2009 à 0:21
au vu d’un précédent billet, si on te dit, que pour toi, on est prêt à se raser la Barbe , etc . . . ça suffira ? :p
20 May 2009 à 1:58
Génial ce billet. Tu es mon idole. Et MINCE… une flatterie d’entrée… désolé hein j’aurais dû respecter la règle 27.4 élémentaire modifiée bilatérale.
Mais moi pourrais-je te draguer ? Inaccessible, déesse, féerique, fantasmagorique… je serai transis, figé, bégayant, je baverai même. Je te baverai dessus. Une averse de postillons. Tu brillerais alors de mille feux au soleil se reflétant dans chacune de ces gouttelettes, resplendissante. Et MIIIINCE… bref… Un peu de compassion avec les benêts béats et les bègues baveux s’il vous pla… pl… plaît.
20 May 2009 à 2:23
Assurément car il n’était pas passé maître dans l’art de la flatterie. :D
Cela me fait penser à un texte de Plutarque qui pourrait t’intéresser :
Comment distinguer le flatteur d’avec l’ami
http://fr.wikisource.org/wiki/Comment_distinguer_le_flatteur_d%E2%80%99avec_l%E2%80%99ami
20 May 2009 à 8:33
2.980.000 années, ça marque son homme, non ?
Sacré bail. Pendant tout ce temps, on courait nu dans les savanes et les forêts après le gibier.
On était très fiers le soir venu après avoir chassé.
Quand on revenait avec la carcasse sanglante du gibier.
On s’excusait beaucoup d’avoir tué des bêtes.
Mais, on était très fiers quand même.
On se battait beaucoup entre nous.
Et souvent plus méchamment avec d’autres venus de plus loin, chasser nos proies à nous dans notre espace de chasse.
Eux aussi, on les tuaient et on les mangeaient comme des bêtes.
Quand on était très content de nous, on faisait des grandes parades. Quelles fêtes !
Oui. Les femmes adorent la mascarade mais les hommes n’aiment rien tant que parader.
Et pour se faire remarquer dans une parade, rien ne vaut un bel et chamarré et très long et très épais, un magnifique étui pénien si coloré.
Car, oui, nous vivions nus, sauvages, mais nous nous peignions avec des couleurs et cachions nos pubenda, deux bien pendantes, dans cet énorme bijou coloré des familles et qui faisait notre fierté.
Ha ! L’étui pénien, que de joies sans mélanges, nous criions, fous de nous, de nos corps et des yeux brillants des filles qui regardaient, émues, nos décorations !
Ce temps là est bien fini.
Les forêts sont désertes et les savanes rétrécies.
Plus personne n’y chassent.
Et ils ne restent plus guère que quelques milliers d’hommes qui vivent encore comme nous le faisions encore il y a 20.000 ans.
Sigh !
Mais, nous les hommes sommes éduqués avec tellement d’indulgences que nous pensons tous mériter dès l’adolescence, à la puberté venue, un bel étui pénien.
Je veux dire symboliquement, nous voulons la plus belle pour grimer notre pénis.
Car on a beau être gentil et trop doux avec nous, nous sentons bien que même très tendu et gonflé notre pénis, il n’est si énorme et joli qu’on le voudrait.
Et les copains sont emmerdants de vouloir nous comparer, au repos bien sûr, car rare sont les concours à qui bande le plus fort.
Donc, la plus longue flacide, voilà à quoi on en est réduit. Mais beaucoup se dérobent et attendent un peu, juste le temps de pouvoir se payer des caches-pipi géantissimes et très kitch.
On verra celui qui aura la plus belle.
Alors quoi, les filles quand on vous sussure que vous êtes des étuis pénien magnifiques, ça ne vous fait pas plaisir ?
Belle, quel étui vous faites, je crois pas !
Alors, jolie, on parade ?
20 May 2009 à 8:57
Il y a 8 ans, au lycée, un garçon a passé deux ans à me regarder comme une idole, à bafouiller en me parlant, à me considérer comme un truc formidable, lointain et inaccessible. C’était super fun mais anti-sexy. Et puis je suis sortie avec un con, et puis il a arrêté de me regarder comme ça. Donc, logiquement, j’ai commencé à le regarder, je l’ai trouvé formidable. Je suis tombée amoureuse, et on est toujours ensemble aujourd’hui…
Théorie acceptée! ^^
20 May 2009 à 11:21
l’analyse de l’animatrice du site est bien argumentée, et semble pertinente
il reste maintenant à formuler ce rateau épique
pour ma part, je ne refuse pas d’emblée le recours à la flatterie. le flatteur est souvent une personne intéressée et il faut s’en méfier ; mais le flatté est souvent un benêt qui lâche son beau fromage coulant dans la gueule de celui qui saura en faire un bon usage. Néanmoins, la flatterie reste globalement une méthode de lâche qui n’ose pas dire ce qu’il pense, quitte à être abrupt.
je confesse que j’y ai eu recours pour dire non à une jeune fille agréable dont j’ai ouvert les portes du paradis (dépucelée), qui en voulait plus alors que j’avais décidé de ne plus donner. j’avais essayé à mots voilés de lui suggérer de voler vers d’autres cieux, vers des projets plus long terme que ceux que j’avais compris être les siens quand elle avait cherché en moi un Professeur (plus qu’un amant me semblait-il). Las, elle m’a avoué que j’étais le seul homme et désirait me voir -beaucoup- avant son séjour en Italie. gloups, comment peut-on être aussi maladroite et n’avoir qu’un seul désir ? un seul homme, n’est-ce pas un projet à la gomme ?
je partage ici mon sms de refus pour alimenter le débat sur le désaccord et la mésalliance :
“Salut merci ton mot. je serai peu dispo les jours prochains. Tu es charmante, joli sourire, amusante, vive d’esprit, agréable. Mais je me rends compte que je ne suis pas attiré par toi. Malgré ta poitrine merveilleusement généreuse. Et ma précédente histoire ne parvient pas à me quitter.” Quelle bassesse, j’ai honte. Pourtant, si on me demande vraiment la vérité, je jure que pas un mot n’est faux.
20 May 2009 à 11:33
La conclusion m’a tout simplement scotché.
20 May 2009 à 11:41
Metro-Kun, tu causes à moi ou à Maïa, ou à Cantona ?
20 May 2009 à 12:57
Merci Maïa pour cet article que j’ai adoré.
J’espère avoir l’occasion de te séduire un jour ;-)
21 May 2009 à 18:16
J’avais lu une étude comme quoi chez une femme les parties du cerveau gérant l’affection / amour étaient très proches de celle gérant l’admiration…
D’où les hordes de groopies adolescentes quand, sous explosion d’hormone les deux zones sont complètement envahies…
Voilà je vais essayer de retrouver mes sources :o
23 May 2009 à 14:13
Bah +1 sur l’admiration. Et +1 sur la technique de drague bidon (si tu n’es pas consciente que tu es jolie, c’est pas un bourrage de crâne qui va t’en persuader, huhuhu).
C’est tout ce que j’avais à dire sur ca.
30 May 2009 à 11:46
Egide je suis totalement fan de toi!!! Totalement HS mais je pouvais pas m’empêcher ;p
17 Apr 2010 à 15:33
Y a un point où je ne suis pas d’accord.
« Le jeu de la séduction a disparu parce que le mec s’est montré transparent sur ses intentions, c’est pas super amusant. »
Le jeu de la manipulation aussi, tout d’un coup. Combien de mecs n’ont pas emmené une fille à dîner, à un concert, un ciné ou autre pour en fin de compte se ramasser un « Je t’aime bien mais t’es comme un frère, restons amis ». Temps & argent gaspillé, pas de ça quand t’es honnête et direct.
3 Jun 2010 à 15:18
@egide, un des meilleurs commentaires que j’ai lu de toi.
Bon alors faut qu’on se rende admirable pour séduire les dames.
Au bord de la falaise, l’homme, les cheveux au vent, laisse son regard fier se perdre dans le lointain.
Son torse viril n’est couvert que par un linge de tartan en bandoulière.
Ses jambes musculeuses, légèrement écartées, l’encre dans la montagne tel un chêne millénaire.
Ses mains reposent fièrement sur le pommeau de son épée.
Tout en lui évoque la puissance sauvage du mâle.
Tout en admirant l’horizon, il songe à sa vie, il repense à ses actions, a-t-il le droit de se dresser ainsi face à l’immensité du monde?
pfiou c’est pas facile.
3 Jun 2010 à 15:55
Merci Maia. Merci de m’avoir rappelé que les rapports hommes/femmes ne sont que des rapports de force.
3 Jun 2010 à 21:46
Tu es très exigente avec les hommes, Maia, mais j´adhère a ton pamphlet tout en émettant quelques réserves
Je m´ennuie : attention, Il peut avoir une vie trépidente mais lui aussi être en attente d´une rencontre a la hauteur de ses espérances.
Des limites a la flatterie, les femmes adorent ca pourtant
Enfin, une relation tient aussi sur le mental
Bisous de Nico, un amoureux des lettres, depuis un pays du soleil sans Stress et qui adorerais te rencontrer
3 Jun 2010 à 23:03
En même temps, on peut avoir de la valeur même si on ne sait pas se vendre.
4 Jun 2010 à 18:23
De toute façon, les femmes ne feront aucun cadeau à quelqu’ un qui ne sait pas draguer. Et pareil chez les hommes.
6 Jun 2010 à 0:39
Gargl.
Je n’aime pas parler de drague, pour moi ça renvoie immédiatement aux nazes qui abordent comme des pieds et aggressivement et aux pharses bateaux lâchées par des individus saoûls au détour d’une rue. Je préfère parler de séduction. Ou de jeu. Bref.
Ensuite, je rejoins totalement Maïa sur le fait de ne pas placer l’objet de notre attention sur un piédestal, et d’avoir une vie intéressante.
Un mec, ou une fille, est mille fois plus intéressant(e) quand il (elle) a des dizaines de choses à raconter (étoiles dans les yeux en option), à faire vivre, à partager, etc…
Pas de mystère pour moi, un(e) vrai(e) séducteur(séductrice) a une vie passionnante, et ne pense pas forcément (voir pas du tout) à séduire une personne qu’il(elle) rencontre.