Du moins lors d’un premier contact. Soit elles sont belles, et elles le savent, soit elles sont moches, et elles vont penser que vous vous foutez de leur gueule – ou alors, malgré votre sincérité, vous allez retourner le couteau dans la plaie.
La palme revenant selon moi aux mecs tranquillement égoïstes racontant en public que la femme idéale est belle sans le savoir. Pour ne pas avoir une petite idée, en France en 2009, de son positionnement sur l’échelle esthétique en vigueur, il faut être soit sourde, soit aveugle, soit complètement stupide. Ce qui revient donc à affirmer (sachant que les douchebags en question n’envisagent même le handicap) : “Je cherche une bonnasse complètement conne”. Comme ça au moins, c’est clair. (J’omets volontairement une quatrième possibilité : que la femme en question ait moins de onze ans.)
Ce n’est pas juste mon avis personnel. C’est aussi une donnée confirmée par le blog d’OkCupid dont je vous parlais déjà la semaine dernière. Je vous invite à fouiner la mine d’or qu’est ce billet et je me permets de reproduire deux tableaux concernant les compliments sur le physique. Le premier montre quels compliments reçoivent le meilleur taux de réponse à une demande de contact :
Et le deuxième montre comment utiliser le mot “joli” si vous espérez une réponse, et vous constatez que plus vous dites à une femme qu’elle est jolie, plus elle vous ignore :
Ces résultats ne me surprennent pas une seule seconde. Je suis ravie que le boyfriend me déclare à intervales réguliers que je suis hypermieux que Scarlett Johansonn (je vous rassure, le mensonge étant encore plus gros que mes chevilles, je n’y crois pas), mais lors d’un premier contact, je sais bien que le physique fait 80% du boulot. Et que si on m’aborde, c’est que ces 80%-là ont été positifs. C’est une donnée acquise.
Par ailleurs, dire que je suis jolie, c’est certainement gentil, mais pas valorisant. Je devrais certainement appeler mes parents au téléphone après chaque compliment pour les remercier de leur patrimoine génétique (même s’ils auraient pu mieux faire, notamment l’allergie aux chats, ça c’est vraiment pas cool), mais bon, je ne suis pas responsable de la symétrie de mes traits (tout en reconnaissant que ça facilite bien la vie). J’aurais vachement plus de mérite si j’avais sublimé une situation défavorable. Ce qui, soit dit en passant, arrive rarement. Les filles qui se mettent le mieux en valeur sont celles qui sont déjà jolies. La plupart des autres semblent avoir lâché l’affaire.
Pour un premier contact, je voudrais qu’on me dise que j’ai du style, de l’humour, de la classe (bon ça c’est pas joué), un cerveau, de la conversation, du répondant, de l’originalité, de l’imagination, un sacré coup de fourchette, une capacité incroyable de provocation, et autres joyeusetés (mais pas tout en même temps, sinon ça fait trop). Parce que pour tout ça, je suis responsable (je parle d’une discussion théorique, là, hein, je ne prétends pas avoir toutes les qualités du monde en vrai).
Sérieux, la prochaine fois qu’on me traite de “charmante”, j’appelle mes parents – et même, je demande au mec de préciser ce qu’il aime, histoire que je puisse téléphoner plutôt à ma mère si mon prétendant aime mes seins et mes yeux, ou plutôt mon père s’il aime ma morphologie et mon sourire. “Allo papa, j’ai un dénommé Julien en face de moi qui apprécie tes épaules… enfin, mes épaules, quoi. Oui bisou.”
Oui, je suis une sale fille trop gâtée. Mais ça ne retire rien de leur pertinence aux graphiques, qui sont évidemment La Vérité : si vous trouvez une fille jolie, aller lui parler c’est déjà lui transmettre le message. Attendez d’être intime pour lancer les fleurs. Parce qu’en revanche, une fois que la relation est déjà établié, ça fait toujours vachement plaisir d’entendre que Scarlett peut aller se rhabiller.
(Scarlett, si tu vas te rhabiller, fais-le devant moi. Ceci dit par pure admiration pour ton intelligence et ta classe, et pas du tout pour tes courbes à tomber par terre.)
À lire aussi :
Brèves
-
Vrac #78
•
Des préservatifs pour les 12-14 ans. Un Kamasutra olympique. Des mots qui font mal. De la masturbation féminine. Des pubis en diamant. Une vidéo amoureuse. Un résumé sur l’orgasme féminin qui dit que 25% des… hommes simulent. De l’amour pour les geeks. De l’amour véritable et linguistiquement pur. Des hardeurs NSFW-18. De bien beaux fétiches. Oubliez l’élargissement de pénis, pensez rétrécissement du vagin. Ah tiens du pornespionnage. Enfin, je veux ça pour décorer mon appartement.
(17 réactions) -
La gravité n’existe pas
•
American Apparel cherchait les plus belles fesses du monde : voici les gagnantes. Le boyfriend est en train de me convaincre que les miennes ressemblent exactement à ça, j’hésite entre sortir en slip ou arrêter immédiatement le beurre de cacahuète. (Pourquoi je poste un truc aussi anecdotique ? Parce que je trouve ça joli. Voyeuriste, certes, mais ma dark side pense quand même, waou, que voilà de jolies fesses qui mettent de bonne humeur.)
(29 réactions) -
L’aventure intérieure
•
“Pourquoi croyez-vous qu’on vous tape sur les fesses, qu’on vous tire les cheveux, qu’on donne un coup de reins plus fort ? C’est pour obtenir une contraction.” Ah boooon ok je pensais que c’était pour stimuler mon cuir chevelu gras. Bref : allez lire sept pages de témoignages instructifs (entrecoupées de pub qui te sautent au visage) sur le site de Marie-Claire pour découvrir “ce qu’ils ressentent quand ils sont en nous“. Une question tellement évidente que je me demande pourquoi je ne l’ai jamais posée ici. Comme quoi, hein, se faire tirer les cheveux, ça attaque le cerveau.
(19 réactions) -
Balle dans la tête
•
Un peu d’imagination, des poupées gonflables, et hop. Via Sex&Blo.gs.
(3 réactions) -
MTV sous acide
•
A quoi ressemble la beauté quand la chirurgie plastique nous permet de faire n’importe quoi ? Des cheveux lisses, des yeux de Marie-Madeleine, des seins et pectoraux gonflés, des lèvres-pneus : une sursexualisation. Si la beauté sert à se reproduire, ce choix uniforme devient logique même si paradoxal – renoncer au naturel pour accomplir un (prétendu) “destin naturel”.
(14 réactions)
Site officiel
Achetez !
Wishlist
Achetez !
Vos réactions
- Rouge on Citation du soir, sans espoir
- Siamoise on Citation du soir, sans espoir
- Nel on Citation du soir, sans espoir
- ernest on Les femmes font mal
- Guillaume on Citation du soir, sans espoir
- adora on Citation du soir, sans espoir
- Polynesia on La vie rêvée des hardeurs
- Harpiste on Citation du soir, sans espoir
- Maïa Mazaurette on Citation du soir, sans espoir
- Lindeni on La vie rêvée des hardeurs
C’est tout chaud
S’abonner à Sexactu
Les archives
- March 2010
- February 2010
- January 2010
- December 2009
- November 2009
- October 2009
- September 2009
- August 2009
- July 2009
- June 2009
- May 2009
- April 2009
- March 2009
- February 2009
- January 2009
- December 2008
- November 2008
- October 2008
- September 2008
- August 2008
- July 2008
- June 2008
- May 2008
- April 2008
- March 2008
- February 2008
- January 2008
- December 2007
- November 2007
- October 2007
- September 2007
- August 2007
- July 2007


Tweeter










16 Oct 2009 à 14:13
Mais… euh… c’est pas moi, m’dam’ ! ^^
16 Oct 2009 à 14:24
Donc on remplace le
“Salut t’es bonne, y’a moyen”
par
“Bonjour tu es intelligente, y-aurait’il une possibilité ?”
(Que je n’arrive même pas à orthographier sans faute.)
16 Oct 2009 à 14:41
Comment on peut dire à une fille sur ce genre de site qu’elle a
“du style, de l’humour, de la classe, un cerveau, de la conversation, du répondant, de l’originalité, de l’imagination, un sacré coup de fourchette, une capacité incroyable de provocation”
sur un premier contact ? Sachant que au mieux on a une photo et un questionnaire de personnalité à demi rempli ?
16 Oct 2009 à 15:03
Ampersand > exact :) Il va donc falloir trouver encore autre chose (je pensais à un contact dans la vie réelle quand j’ai écrit ce passage). Ou s’adresser aux filles qui remplissent leur profil.
16 Oct 2009 à 15:22
sur mon profil OKC, j’ai mis que je savais ouvrir les bières avec un briquet…
bizarrement aucun mec ne m’a parlé de ma “classe” mais bon quelques uns ont trouvé ça assez original
16 Oct 2009 à 15:37
“si vous trouvez une fille jolie, allez lui parler,…, attendez d’être intime pour lancer les fleurs”
Entièrement d’accord, quand le gars commence par dire des niaiseries sur le physique sans s’être donné la peine d’avoir une tentative de conversation, ça fait franchement crevard et la nana comprend les sous-titres du compliment, style “j’te ferais bien le c**”. La classe, quoi.
16 Oct 2009 à 16:12
Bon dans l’absolu ok il faut pas le faire (je ne peux pas argumenter contre un graphique c’est juste pas possible).
Mais Maïa certes le physique doit beaucoup à nos gènes mais pas seulement. Que ça ne soit pas valorisant c’est une chose mais ça ne veut pas dire qu’une fille jolie n’a rien a faire pour l’être (ou alors il se passe des opérations paranormales dans les salles de bain). Le maquillage, le sport, un bon choix de soutif et de vêtements qui rendent sexy tout ça c’est du boulot et même si c’est pour soi ça doit bien être aussi un peu pour les autres non ?
En revanche le remarquer et le souligner lors d’une première approche ça fait très superficiel. On ne veut pas passer pour un douchebag ou une bimbo alors quand on est malin on évite le sujet.
Pour ça aussi qu’on peut plus se lâcher après. “Ah ok il/elle me flatte sur mon physique mais juste une autre facette de notre relation, dieu merci nous ne sommes pas superficiels.”
De toutes façons les filles magnifiques sont trop intimidantes à approcher : dans le cerveau la phrase ” tu es superbe ” tourne en boucle a coté de “tu n’as même pas le droit de parler a cette créature, espèce de pustule batracienne”.
16 Oct 2009 à 16:17
Sur adopteunmec, j’ai marqué dans ma shopping-list que je voulais
- Un zombie masseur de pieds
- Un ogre qui sait faire des muffins
- Un elfe sanguinaire pour manger un bon steak
Beaucoup ont essayé de rebondir dessus, mais en général c’était pas très réussi…
et 80% ont répondu qu’ils étaient végétarien ! soient ils mentent pour se faire apprécier de la gente féminine reloue (mais c’est con, je dis le contraire) soit AUM recense la communauté vegan parisienne, et ça c’est bizarre.
16 Oct 2009 à 16:30
Je signale à toutes fins utiles que le terme “sexy” en anglais est plus vulgaire qu’en France, où ici (à ma connaissance) il est plus synonyme de “méchamment mignonne” que de “bonnasse à baiser”. (Pis je me vois mal aborder une fille dans la rue [oui je sais, pas dans la rue] et lui dire “mademoiselle, je vous trouve awesome“.)
Accessoirement, je suis pas d’accord avec ta vision de l’auto-jugement esthétique. Les filles savent mm pas mettre le soutif qu’il leur faut et 99,9% des photos de magazines sont retouchées (oui, je suis un optimiste) donc elles sont souvent complexées sans raison, donc ignorante de leur réel impact physique. Genre se mettront un 6,5/10 alors qu’elle valent un 7,3.
16 Oct 2009 à 16:57
Déjà, il y a ça:« tu n’as même pas le droit de parler a cette créature, espèce de pustule batracienne », c’est clair…
Puis même si on essaye, pour beaucoup (comme moi), c’est la catastrophe parce que les mots sortent dans n’importe quel ordre, tant il est dur de faire abstraction de cette évidence…en tout cas si la nana ne donne pas un coup de main pour “dédramatiser”…
Mais si on se met à “planifier”, ça peut tourner à la psychoterie.
And we don’t want that, do we?
Un célibataire par imbécilité since 2002.
Fuck!
16 Oct 2009 à 17:15
Je plussoie totalement le “bon coup de fourchette”. A placer avec parcimonie pour éviter l’effet ” la vache qu’est ce que tu bouffes grognasse! ca explique la taille de ton cul.”
J’essaie d’inverser la situation et je crois que si jamais une fille inconnue m’adresse la parole (c’est déjà un exploit, il est probable que je serai trop secoué pour écouter ce qu’elle dira) et qu’elle me dit “oh t’es beau” je pense que je serai incrédule et que je l’enverrai promener. J’aime pas qu’on se moque de moi.
Mais bon comme je l’ai dit il est probable que je n’écouterai même pas et que je chercherai juste avec difficulté quoi lui dire.
16 Oct 2009 à 17:20
poumpoum > Gimme five, bro!
Mon secret, c’est de faire exprès de tout foutre en l’air pour enlever l’enjeu. Après, une fois que de toute façon elle vous prend pour un loser, vous pouvez lui parler normalement.
Wé, ça sert à rien pour draguer.
16 Oct 2009 à 17:43
Il ne faut pas complimenter sur le physique qui est pourtant très certainement LE point qui a entraîné le besoin de contact verbal. OK. Il faudrait complimenter sur des éléments dont on a absolument *aucune* idée sans passer au moins plusieurs dizaines de minutes à parler avec la personne. OK. Donc, il faut être hypocrite. Ou rien dire. CQFD. Ca me rappelle pourquoi je drague pas, ça ^^
Pour rebondir (boing) sur l’auto appréciation physique, je confirme ce que certains ont déjà dit, il s’agit aussi de la vision qu’on a de soi, subjective. Et c’est beaucoup plus complexe que de se situer sur une simple échelle de valeurs, objective (ou presque). Et j’illustre en ajoutant qu’une certaine demoiselle que je trouve superbe m’a déjà avoué se trouver moche. Et je suis certain que ce n’est pas la seule en France à penser de cette façon.
Quelque part, ça doit être un schéma de pensée similaire (quoique moins extrême) à celui qui pousse des anorexiques à se trouver grosses, même à 32 kg.
Le Velu> D’expérience, la réaction à ce type de stimulus est : partir en courant. ^^
16 Oct 2009 à 18:12
A Calie…mais évidemment que j’ai “envie de lui faire le c**”!
Mais la suite à “salut jolie damoiselle” ne doit pas forcément être: “tu veux pas te mettre à 4 papattes?”
Bon, on n’est pas sortis de l’auberge…
16 Oct 2009 à 18:12
Il y a quand même un moyen de ne pas dire à une fille “t’es belle” sans pour autant parler de choses dont on ignore tout et ainsi passer pour un hypocrite.
Clair que remplacer le “t’es belle” par un “tu as une grande vision à long terme”, ça fait un peu bizarre lors d’une rencontre de 5 minutes.
(Et en passant, faire un compliment dans les 5 premières minutes, à mon avis ça équivaut à un suicide… Plus tard, lorsqu’on a déjà suscité l’intérêt de la personne, là pourquoi pas – et on a déjà plus de matière).
Je suis persuadé que des compliments physiques (sur le regard – j’ai bien dit le regard et pas les yeux, la peau, etc) peuvent faire mouche plus facilement, parce que contrairement au “t’es belle” et équivalents, ils indiquent deux choses : primo, qu’on a du sincèrement évaluer la personne avant de balancer le compliment. Secundo, que la personne a du mérite (la peau et les cheveux, ça s’entretient, ça n’est pas qu’histoire de génétique. De même pour l’élégance, le style, etc). Quant au regard, on sait bien que les yeux sont “le miroir de l’âme”.
Et enfin, le plus important : Scarlett Johansson a le charme le plus hallucinant dans “Lost In Translation”, et ça n’est pas forcément le film où on l’aurait abordée avec un “t’es belle”.
16 Oct 2009 à 18:12
Je suis le seul homme au monde qui trouve réellement que Scarlett est bof ?
Non mais, les filles, là, vous savez qu’avec un peu de maquillage (comme elle) et avec des habits qui vous mettent en valeur (comme elle) vous lui défoncez sa maman à la blondasse ?
16 Oct 2009 à 18:14
Je suis personnellement pour la technique du compliment “personnalisé” :
Par exemple au lieux de dire “tu es belle” je préfère dire “tu me plais”, car si je vais vers une femme c’est bien parce qu’elle me plait physiquement (bah oui je la connait pas encore) et il faut bien que j’oriente notre premier contact dans le sens qui m’intéresse ^^ (oui je viens pour te draguer, par pour échanger des propos sur les dernières avancées dans le monde de l’astrophysique)
Maintenant, si les femmes ne sont pas contentent de la façon dont on les drague, elles n’ont qu’a venir elle même !
16 Oct 2009 à 18:36
C’est pas juste, moi personne m’aborde jamais pour me dire que j’suis belle. xD
Ils se prendraient un bon vent, t’façons.
- t’es belle, mademoiselle !
- et… ?
- bah euh…
16 Oct 2009 à 19:01
FrightRat > Et “Vous êtes belle”, ça marche ou pas ?
16 Oct 2009 à 19:21
Euh pour les filles qui sont belles sans le savoir c’est pas que les idiotes ou les filles de 11 ans.
Non y a aussi les filles qui ont absolument pas confiance en elle, ou un problème de validation. Et celle la c’est quand même des proies faciles. Donc ils ont bien raison de les chercher ceux qui déclarent “je cherche une fille qui est belle sans le savoir”.
16 Oct 2009 à 19:38
Si tu cherches une proie facile, t’es plus un séducteur mais un prédateur. Mais avant tout, je crois que les filles qui disent “ah bon” quand on leur dit qu’elles sont belles, c’est juste pour valider ce fantasme ou être vaguement polies ou encourager. Quand on est jolie, on le sait (je vais revenir sur ce sujet très rapidement, je viens d’acheter un bouquin sur la question).
16 Oct 2009 à 19:52
je ne suis pas d’accord quand tu dis que les filles belles dans la rue le sont déjà au départ, je suis plutôt d’avis, comme Shazam, que la salle de bain (ou la garde robe, pour commencer) compte autant voir plus.
Une même fille peut avoir l’air quelconque (voire vraiment pas terrible) si elle ne fait pas attention à elle, ne sourit pas, a une coiffure médiocre et pas soignée, des vêtements qui ne la mettent pas en valeur, etc. La même peut être très jolie si elle fait attention à tous ces détails (en commençant par être bien dans sa peau, parce que je pense que la beauté vient avant tout de là).
Bref, les gènes, ok, mais je pense qu’entre les filles très belles et les filles moches (acceptons qu’il existe un type de fille qui se lève en étant superbes dès le réveil et d’autres qui se coucheront toujours laides, mais j’en suis même pas sûre) il y a tout un continuum dans lequel notre façon de faire joue beaucoup.
Dès lors, complimenter une fille sur son physique c’est aussi la complimenter sur sa façon de le mettre en valeur, et ça ce n’est pas du à papa et maman mais à soi seulement.
16 Oct 2009 à 20:31
Globalement j’suis assez d’accord avec tout ça, mais la vraie question, c’est est-ce que ça intéresse les mecs de savoir si on a de la conversation, de l’originalité, du style, un cerveau???
Moi j’crois que juste ils veulent qu’on soit belle et qu’on fasse à bouffer (et qu’on fasse bien les fellations). Le reste c’est pas si important pour eux…
16 Oct 2009 à 20:46
lisa > Je la veux riche, aussi, parce que j’ai du mal à trouver un boulot.
16 Oct 2009 à 20:53
Me too, je suis d’accord avec Maïa et ceux qui pensent donc dans le même sens (dernièrement j’ai eu une foultitude de compliments sur mon anatomie et je me disais il me faut un débat là car j’en restais coi)
Perso, je pense être mignonne puisque j’ai des compliments. Et après? Si effectivement le mec me le dit, je ne sais en général pas quoi répondre puisque je n’ai pas choisi mes traits fins et n’en vois donc pas grand intérêt..
Par contre, je m’entretiens et fais du sport et donc de cela je suis déjà plus responsable
J’attends avec impatience ton prochain post sur le sujet!
16 Oct 2009 à 20:55
J’ai jamais rien dit sur tes épaules moi. Laisses moi en dehors ça. non mais.
Sinon pour apporter une brique à l’édifice de la réflexion sur la toute subjectivité de la beauté, je tiens à dire que peu d’homme accorde une réelle importance au physique. Oui oui, vous avez bien lu. C’est un lieu commun, un a priori, une légende urbaine.
16 Oct 2009 à 20:58
C’est paradoxal, une personne qui soignerait son apparence et qui serait donc très attirante serait heureuse d’attirer d’autres personnes à elle, mais qu’ils ne lui parlent surtout pas de son apparence même si ça a été le déclencheur.
Ah ben oui. :)
Effectivement, on peut montrer à une personne qu’elle nous plait par tellement d’autres moyens plus subtils.
En fait c’est après avoir conclu qu’on peut avouer à l’autre qu’on adore son physique.
16 Oct 2009 à 21:51
Julien > C’est pas plutôt qu’on a appris à jouer dans notre catégorie et que donc une fille juste mignonne mais pas assez canon pour faire baver trop de potes nous suffit ? (ou que les canons de la beauté sont faussés, on aime juste pas les brindilles blondes mais plutôt les brunes avec des formes ?)
16 Oct 2009 à 22:51
@Last Equinoxx
le concept de “jouer dans sa catégorie” est intéressant.
Ce que je voulais dire, c’est qu’il faut pas que les filles pensent que mec=basique=obsédé=aime gros seins. C’est très réducteur. On est aussi sensible qu’elles aux charmes, à l’humour, aux expressions “maladroites”, à l’attitude, la façon se parler, de bouger etc..
Après je suis pas Mère Teresa non plus. Une nana au proportion d’un semi-remorque aura très peu de chance de me séduire.
16 Oct 2009 à 23:18
Au risque d’être un peu a contre courrant, je trouve le maquillage ainsi que tous les autres “artifice de beauté” terriblement sans interêt, limite vulgaire, si discret que ce soit ..
Une belle femme est belle, un point c’est tout, pas besoin de se peindre la gueule, d’enfilé des bouts de tissus particulier ou de s’accrocher du metal sur le corps.
Après une femme, ce n’est pa suniquement avoir un truc jolie qui fait a bouffer, comme dit plus haut, mais c’est surtout quelqun avec qui “il se passe un truc”, plutôt de même niveau intellectuel (la niaiserie c’est sympa 5 min, voir quelques jours, pas plus).
Moi j’suis surtout curieux de savoir quelles réactions engendrerait une prise de contact “comme au cinema”, à savoir un baiser sans même avoir échangé un mot, un regard tout au plus.
16 Oct 2009 à 23:23
@ Antoine M
je peux te le dire: une grosse claque dans guoule lol
sauf si tu ressembles à Brad Pitt.
16 Oct 2009 à 23:41
Hu hu hu, quelque chose me dit que Antoine n’a pas vu beaucoup de filles au saut du lit après une sale nuit.
Je ne suis pas pro-maquillage, et les trois quarts des produits cosmétiques je sais pas m’en servir, mais la base que chaque être humain vivant dans un pays développé doit connaître (sans hypocrisie) c’est qu’à moins de se coucher à neuf heures tous les soirs, sans un coup d’anticernes au réveil même la fille la plus sublime aura une tronche de cadavre toute la journée. Après il y a les luxes optionnels du crayon, mascara, blush et rouge à lèvre, et selon mon enquête perso ça bluffe ces messieurs sans qu’ils sachent ce qu’il y a de différent par rapport à la version sans maquillage. 50% des gays arrivent cependant à trouver l’explication toute rationnelle du maquillage…
Bref, pour en revenir au principe de drague, il faut aussi prendre en compte le contexte. Sur un site de rencontres, “t’es belle” marcherait potentiellement pour un plan cul, sinon, niet. IRL, ça marcherait aussi potentiellement dans un jazz bar avec la fille seule au comptoir et un mec pas trop hideux (quoi, y’a pas que nous qui devons faire gaffe à notre tête!) qui lâche ça, ça peut bien marcher. Par contre, un bouffon qui lâche ça dans la rue simplement parce qu’il est passé onze heures et qu’on est samedi soir, aucune chance.
En général quand je sors le soir avec des copines, je fais toujours gaffe à me faire un chouïa moins jolie pour éviter d’attirer les boulets, et pendant qu’elles se font brancher je me planque un peu, d’une parce que la rue et les boîtes c’est pas mon terrain de chasse, et de deux parce que se faire alpaguer vingt-cinq fois en une seule soirée avec exactement les mêmes arguments, désolée, mais c’est LOURD. Surtout quand on va boire un cocktail tranquille entre nanas et que le serveur fait de la rétention de consos pour les échanger contre nos numéros en faisant son cirque de loveur minable -_- La drague c’est un sport de subtilité quand on cherche pas juste un plan cul. Depuis que je sors le soir, à chaque fois, je suis de plus en plus atterrée par la conduite des dragueurs. Quelque chose comme “où est passé leur cerveau?” et “Mais où sont-ils le jour, pourquoi ne les voit-on que la nuit?”
Hypothèse du dragueur-relou-garou à développer, sans doute.
17 Oct 2009 à 0:03
J’ai déjà eu texto la même conversation avec je ne sais plus quel mec qui disait que les meufs ne savaient pas recevoir de compliment.
Je prends vachement mieux le “t’es futée comme fille” que “t’as de jolis yeux” ou je réponds effectivement qu’ils me viennent de ma grand mère et parfois je pars sur du funky en disant qu’elle est morte et que j’ai pu les lui piquer (bon, elle est vraiment morte, mais le géne bleu vient en effet de chez elle)…
Je plussoie donc.
17 Oct 2009 à 0:06
Ok ok, alors qu’on arrête de me dire “t’es super jolie, comment ça se fait que tu sois célibataire?”
Cette phrase force à penser qu’il suffit d’être jolie pour avoir tout ce qu’on veut quand on veut, non?
Ou alors de répondre “heu ben je sais pas je dois être super niaise alors!”
En tout cas, dans mes rencontres, passé ce “salut, j’te trouve jolie”, les hommes ont un peu de mal à trouver d’autres questions à poser… C’est souvent moi qui finit par poser des questions, et l’Homme parle de Lui…
17 Oct 2009 à 1:15
Antoine M -> Euh. Lol ?
17 Oct 2009 à 1:30
Lisa > Alors comme ça, tu es jolie et célibataire… T’es dans dans quelle région ?
Rassure-toi, je ne suis pas assez intéressant pour alimenter la conversation avec ma pomme donc faudra parler de toi.
17 Oct 2009 à 8:17
A la réflexion, je ne le dis pas non plus en fait…mais je hurle avec les yeux…
17 Oct 2009 à 9:00
En fait, j’ai un peu l’impression que, quoi que l’on fasse, nous autres hommes, ça sera toujours a coté de la plaque.
Si on prend tous les conseils donnés ici et là, il ne faut pas faire de compliment, pas parler de soi, pas parler d’elle, pas parler de son boulot, ni bien entendu de politique, de société, de météo ou de la musique qui passe, pas être juste superficiel, pas faire son clown, pas être sérieux, pas regarder la nana dans les yeux, pas draguer au boulot, pas draguer dans un bar, pas aller sur des sites de rencontre, pas draguer au supermarché, pas draguer dans la rue…
A partir de là, deux possibilités, soit on respecte tout cela, et dans ce cas, on reste célibataire parce de toute façon on ne peut rien faire, parce qu’on est un gros relou (quoi que l’on fasse).
Ou alors on peut aussi considérer que chaque personne est unique, et qu’il vaut mieux tenter sa chance avec les personnes qui peuvent potentiellement nous plaire, que de le regretter ensuite d’être resté chez soi à mater pornhub.
J’aime beaucoup le blog de Maia, mais je crois qu’il faut aussi garder en tête que son expérience et ses commentaires n’appartiennent qu’à elle. Evidemment, il y a des codes et des attitudes à respecter (je ne tutoie jamais une inconnue, par exemple, je n’ai jamais gardé de cochons avec quiconque). Ca met un froid, et c’est pas funny-cool, mais je le sens mieux comme ça.
Le problème, avec tous ces “codes et conseils”, c’est que les seuls qui les respectent sont les mecs intelligents. Les gros relous s’en foutent, et au final la seule différence c’est que les femmes ne se font aborder que par des relous, plutôt que des mecs sympas.
(pardon pour le message super long)
17 Oct 2009 à 9:50
Lisa> Donc tu es joli et célibataire ? Preuve que ça ne suffit pas.
17 Oct 2009 à 10:05
[On va essayer sans faute celui-là]
C’est quoi ce data mining: “it’s nice that”, “pretty much”, “pretty sure”. Que de bruits dans les données ! Pas que je sois un fan du “t’es belle”, mais appuyer un avis sur des données biaisées… ça sert à quoi ?
17 Oct 2009 à 10:13
“Pour ne pas avoir une petite idée, en France en 2009, de son positionnement sur l’échelle esthétique en vigueur, il faut être soit sourde, soit aveugle, soit complètement stupide.”
Il est probable que tu aies raison, les filles jolies savent qu’elles le sont; j’imagine qu’on leur dit, qu’on les drague, qu’on les regarde en souriant, j’en sais rien, mais en tous cas que La Nature Environnante (et surtout les mâles) le leur font sentir.
Mais prends la fille à qui tout ça n’arrive pas (moi, par exemple -promis je ne me lance pas dans un discours larmoyant). Heureusement qu’elle ne remarque pas les filles jolies se faire draguer à côté d’elle, qu’elle ne sait pas à quelle fréquence un canon se fait aborder, etc (ce serait déprimant, sinon !).
Mais du coup, à moins d’être tombé sur des gens assez bourrés pour lui dire “ttttu sssais, t’es pas jolie… t’as des qualités, mais pas celle-là”, elle n’a, concernant son physique, eu que les “tu es belle / jolie” de ses copains amoureux.
Donc en gros, elle ne sait pas ce qu’elle vaut, et elle aimerait bien le savoir, entendre “tu es belle” ou “tu n’es pas belle”. Malheureusement, elle entendra juste, éventuellement, un boulet lui mentir un “tu es belle”, qu’elle sera susceptible de croire du coup, vu que ce sera sa seule source d’infos.
Elodie, qui ne sait pas si elle est jolie, ni si elle doit déduire de l’absence de drague, de sifflements, de compliments dans la rue, qu’elle ne l’est pas ;)
17 Oct 2009 à 11:25
“Il a beaucoup de jolies filles qui s’ignorent” est mon expérience de la drague.
Elles se trouvent souvent moches ou alors “pas terrible a cause de : Mon p’tit ventre/mes seins (légèrement) tombants/ mes fesses trop\pas assez rebondies/etc…
(Rayez les mentions inutiles)
Alors que souvent elles sont très mignonnes, voire belles.
Comme le disais Julien, les mecs sont souvent très permissifs avec l’apparence physique (bon sans abuser bien sur !).
Et TOUTES les filles avec qui j’ai été se trouvaient moches sans exception (car elles ne correspondaient pas aux canons actuels).
Sinon pour la drague hé bien … la meilleure technique d’approche reste de parler des activités culturelles et littéraires.
Une fois que la personne en face est charmée par votre amour commun pour :
Hegel/Kant/Stéphanie Meyer/Spielberg/Burton/Les Walt Disney/ L’aquariophilie/L’actualité politique/etc.…
(Il faut bien ratisser large …)
Vous pourrez commencer (je dis bien commencer) a lâcher des petits sous entendus sur le fait que vous la trouvez très jolie et/ou mignonne (a adapter en fonction de la personne). Afin qu’elle se rappelle que vous êtes un (charmant) gentleman avec qui elle vient de passer au minimum une bonne heure à discuter chose très rare avec le dragueur « de base ».
L’avantage est que même si la soirée est écourtée pour une raison ou une autre vous repartirez sans doute avec le numéro de la demoiselle dans la poche.
Et de plus si la fille est inintéressante on s’en rend compte tout de suite… et on peut choisir si elle vaut la peine d’être draguée (car oui merde ! On doit pouvoir avoir autant de liberté d’action qu’elles !).
Actuellement sur 8 filles « intéressantes » draguées 7 ont fini avec moi pour une histoire qui dépasse les 3 mois de relation (et oui les gars on a fait l’amour dès les premières semaines pas d’abstinence).
Bon ce n’est peut-être pas la meilleure méthode pour un plan cul… mais tant pis !
17 Oct 2009 à 12:50
Bonjour,
Il me semble que l’on écrit “goujaterie”, comme goujat…
(Mais sinon j’adore ce que vous faites, votre blog est awesome, quite fascinating et it’s nice that vous êtes so cool…)
Bien à vous,
K..
17 Oct 2009 à 13:47
Je fais part de ma petite expérience de “drague de rue” hier soir:
je me promène dans la rue vers 22H avec une copine et deux copains, nous croisons un groupe de 4 ou 5 mecs, l’un d’eux me regarde et me dis “tu suces?”. S’en est suivi un échange d’insulte, oui c’est pas beau dans la bouche d’une fille (n’y voyez aucune allusion sexuelle…) mais je n’ai pas pu m’empécher de le traiter d’enc….lé! Peut être me suis-je laissée emporter parce qu’en ce moment ce genre de choses m’arrive très souvent, parfois c’est moins vulgaire: un mec qui se plante devant moi, me regarde de la tête au pied et me dit: “bonjour mon coeur”. Je tiens à préciser que je ne m’habille pas en minijupe avec méga décolleté, alors je me pose des questions: est ce que j’ai une tête qui sens le sexe, est ce que je dégage des hormones qui attirent les gros relous?????
Voilà ma petite expérience et pour en revenir au sujet, cela ne me dérange pas qu’un étranger me dise que je suis belle ou jolie, pour moi c’est la manière de le dire qui compte, malheureusement les garçons juste sincères, intéressés et sympas se font aussi rembarer à cause des 10aines de gros lourds qui ont tenté leur chance avant…
C’est dur la vie!
17 Oct 2009 à 15:31
@ last equinoxx : ça marcherait pas, t’as dit que tu n’aimais pas les brindilles blondes ^^
Et à vrai dire je ne sais même pas si je suis célibataire. Est-ce que ne pas avoir de nouvelles pendant 1 semaine équivaut à un larguage en bonne et due forme??
Je plussoie Zarf! J’ai un peu la même impression dans la façon d’aborder un mec ou de lui répondre ça ne va jamais!
17 Oct 2009 à 16:52
@Zarf >> Je ne peux que plussoyer à tes propos, c’est exactement ce que je me dis chaque fois que je lis un billet sur le sujet, et que je regarde les commentaires, féminins ou masculins.
Pour ma part, et en préalable, je ne pars pas en me disant ” aujourd’hui, je drague dans la rue !! “, ça arrive par hasard. Après une vue d’ensemble, et un peu d’observation ( silhouette, attitudes, gestes, mouvements et postures ), je commence par dire bonjour ( ou bonsoir ), et j’enchaine, si retour du bonjour ou bonsoir il y a, par ” vous avez attiré mon regard ”
Suivant l’attitude ou la réponse, après, j’improvise, et c’est en fonction des circonstances et de l’environnement.
Rares ont été les râteaux, sans prétention aucune, parce que le ” vous avez attiré mon regard ” forcément l’interpelle, d’une manière ou d’une autre, en posant une part de mystère ( comment ça, j’ai attiré son regard ?? pourquoi ? comment ? ) et donc suscite un intérêt.
Et
hop, le pied est dans la portevoilà, la discussion peux commencer.17 Oct 2009 à 17:00
Lisa > Je te bats, aujourd’hui ça fait 13 mois que je n’ai plus de nouvelles de celle qui se serait volontiers autoproclamée amour de ma vie à l’époque où j’étais déjà pris.
17 Oct 2009 à 18:26
“à l’époque où j’étais déjà pris”
bah voyons O_o
Non mais tu t’écoutes parler des fois?
17 Oct 2009 à 18:43
bah, peut-être aura-t’il voulu dire :
:)
17 Oct 2009 à 19:15
Lisa (et éric) > Nan mais y’a pas eu adultère. La demoiselle en question me voulait mais je lui disais que ct pas possible puis qd mon cœur fut piétiné par la première, ben plus de nouvelles. C’était trop tard ou juste un jeu, je ne le saurai ptetre jamais (mais je v continuer à essayer de creuser). Et non, pas d’histoire de bouche-trou (je te vois venir), je voulais qu’on se voie en ami avant de voir si ça avait tjrs des chances de marcher…
17 Oct 2009 à 19:35
heu ouais, et?.. Je vois pas où elle a mal agi. Tu sortais pas avec, tu voulais pas d’elle au départ, elle a le droit de passer à autre chose. Rien à voir avec se faire larguer par une non-réponse de téléphone… Tu ne me bats pas du tout ^^
17 Oct 2009 à 19:55
Nan mais elle était ok pour me voir et d’un coup pouf-pouf plus de nouvelles. J’ai juste un peu les boules ; mais bon, je m’étais dit que je devrais arrêter de parler de ça donc j’arrête pask c plus compliqué que ça mais c’est vrai que c’est pas la même chose.
Alors donc, les filles veulent pas qu’on leur dise qu’elles sont belles ? Ben tant pis.
17 Oct 2009 à 22:47
Tant pis, on leur dira quand même, sauf à celles qui se pensent trop belles pour être modestes.
18 Oct 2009 à 1:10
Maïa, si Scarlett se rhabille devant toi, pense à filmer et à me montrer ça. (Bon, l’érotisme risque d’être moindre..)
19 Oct 2009 à 0:05
Quand on est belle (beau), on le sait… mais ça fait quand même toujours plaisir de se l’entendre dire : )
Moi j’aime bien, quand une fille laisse choir “t’es carrément embrassable, toi” ou “ouais, mais toi, t’es hors catégorie” ou encore ” mais t’es de la balle atomique (sic) !” , ou “salut, qu’est-ce que tu deviens ? J’avais oublié comme tu étais mignooon !” etc.
Ça ne mène pas forcément à grand chose, mais ça fait toujours du bien…
19 Oct 2009 à 0:39
Last Equinoxx –>
“Et « Vous êtes belle », ça marche ou pas ?”
Ya déjà plus de chances.
19 Oct 2009 à 1:35
FrightRat > T’façons, j’ai trop peur de parler à des inconnues pour tenter l’expérience.
19 Oct 2009 à 14:39
Les filles sont belles ? Bah ça dépend quand et où ? Et actuellement, être belle/beau ça ne suffit pas, ce n’est pas assez.
Avec la mode des metrosex. les codes ne sont plus si tranchés et les lignes deviennent floues. Le premier choc esthétique proviendra de toute manière du physique de l’autre.
Parler plutôt de charme(s), de caractère, de volonté, de choses moins subjectives/plus évidentes. Les mectons/nénettes qui ont un peu plus de force de persuasion, draguent rarement dans la rue qui est quand même un peu la “zone” de la misère des sentiments…
19 Oct 2009 à 20:52
@Lena
non, les nanas que j’ai connues étaient mignonnes au réveil
si elles avaient été moches, je les aurais tèj
je les ai pas tèj, c’est qu’elles étaient pas moches du tout
mais dans le principe, sur le fond de l’idée de ton 1er §, un boudin au réveil c déprimant, j’imagine
20 Oct 2009 à 11:14
J’aurais tendance à dire que les filles très belles selon les critères “magazines” se font sans cesse harceler et que donc, elles sont souvent revêches.
Que le meilleur endroit de drague, c’est la soirée de potes élargie où vous risquez de faire de nouvelles rencontres avec déjà un genre de tri préalable (vos potes ne sont pas potes avec de vrais boulets normalement). Dans ce cadre, j’espère donc qu’une conversation peut s’établir autrement que sur vos qualités physiques ou dans le but de vous draguer. Oui, moi, je parle avec des hommes pour le plaisir d’échanger, de rencontrer une nouvelle personne sans nécessairement penser à les ramener dans mon lit.
Etant d’un physique correct selon les normes plastiques du moment (pas thon mais certainement pas bombe, du genre qui sait qu’elle ne va pas rester abstinente deux mois contre son gré), je n’ai donc pas d’avis tout fait sur mon potentiel d’attraction. Parce qu’on est bien d’accord que le physique, le charme, le caractère… forment un tout. Il y a des hommes qui me trouvent incroyablement extraordinaires et d’autres pour qui je suis transparente. Donc, avec des hommes bien élevés, un compliment permet de savoir où on en est.
Je suis POUR le compliment sur le physique, mais il faut d’abord attendre que la glace soit brisée. Et que tout le monde soit un petit peu saoul, ça passe toujours mieux.
26 Oct 2009 à 0:56
@Sophie
“pas thon mais certainement pas bombe, du genre qui sait qu’elle ne va pas rester abstinente deux mois contre son gré”
une fille qui reste abstinente contre son gré? ça existe?!!
5 Nov 2009 à 22:13
Bon d’accord,
alors aux filles qui se savent belles je dirais qu’elles sont moches.