Le site SexyPrivé propose d’appliquer les règles du discount aux sextoys. Jusque-là, pourquoi pas. Ensuite, moins d’1 euro par objet, je peeense que personnellement jamais en rêve humide je n’utiliserai ces produits sur mon propre corps (ensuite vous faites ce que vous voulez). Parmi les 7 sextoys proposés (changer de couleur ne compte pas), au moins deux ont été diffusés gratuitement avec des magazines ces dernières années (Jalouse et S’Toys). Je n’ai jamais osé utiliser l’un des deux. Un seul des 7 sextoys donne le nom de son fabricant – difficile à tracer.
On peut facilement imaginer que ces sextoys viennent de Chine, premier producteur mondial de joujoux. D’ailleurs on trouve des ressemblances intéressantes avec des produits importés.
Tout ça pour dire que quand vous ne connaissez pas la marque, mieux vaut passer son tour. Vous arrivez à faire la différence entre les boules de geisha de chez Fun Factory (installés quasi en bas de chez moi à Berlin) et celles du Guangdong en Chine ? Entre des menottes SexyPrivé et des menottes de Zhejiang ? Pas moi. Enfin, sauf le prix, justement. Souvent lié aux matériaux utilisés. Je ne veux pas faire d’anti-made-in-China primaire mais côté phtalates et produits défectueux, il suffit de lire la presse pour constater que la qualité a souvent des ratés.
Savoir ce qu’on met dans son vagin/etc, c’est comme savoir ce qu’on met dans son assiette : certains s’en foutent, moi je préfère savoir et il y a clairement des choses que je ne mange pas. Et que je ne baise pas.
(Ensuite, pour les produits de luxe dont vous connaissez l’origine, ce site est certainement une bonne idée.)
À lire aussi :
Brèves
-
Vrac #78
•
Des préservatifs pour les 12-14 ans. Un Kamasutra olympique. Des mots qui font mal. De la masturbation féminine. Des pubis en diamant. Une vidéo amoureuse. Un résumé sur l’orgasme féminin qui dit que 25% des… hommes simulent. De l’amour pour les geeks. De l’amour véritable et linguistiquement pur. Des hardeurs NSFW-18. De bien beaux fétiches. Oubliez l’élargissement de pénis, pensez rétrécissement du vagin. Ah tiens du pornespionnage. Enfin, je veux ça pour décorer mon appartement.
(18 réactions) -
La gravité n’existe pas
•
American Apparel cherchait les plus belles fesses du monde : voici les gagnantes. Le boyfriend est en train de me convaincre que les miennes ressemblent exactement à ça, j’hésite entre sortir en slip ou arrêter immédiatement le beurre de cacahuète. (Pourquoi je poste un truc aussi anecdotique ? Parce que je trouve ça joli. Voyeuriste, certes, mais ma dark side pense quand même, waou, que voilà de jolies fesses qui mettent de bonne humeur.)
(29 réactions) -
L’aventure intérieure
•
“Pourquoi croyez-vous qu’on vous tape sur les fesses, qu’on vous tire les cheveux, qu’on donne un coup de reins plus fort ? C’est pour obtenir une contraction.” Ah boooon ok je pensais que c’était pour stimuler mon cuir chevelu gras. Bref : allez lire sept pages de témoignages instructifs (entrecoupées de pub qui te sautent au visage) sur le site de Marie-Claire pour découvrir “ce qu’ils ressentent quand ils sont en nous“. Une question tellement évidente que je me demande pourquoi je ne l’ai jamais posée ici. Comme quoi, hein, se faire tirer les cheveux, ça attaque le cerveau.
(19 réactions) -
Balle dans la tête
•
Un peu d’imagination, des poupées gonflables, et hop. Via Sex&Blo.gs.
(3 réactions) -
MTV sous acide
•
A quoi ressemble la beauté quand la chirurgie plastique nous permet de faire n’importe quoi ? Des cheveux lisses, des yeux de Marie-Madeleine, des seins et pectoraux gonflés, des lèvres-pneus : une sursexualisation. Si la beauté sert à se reproduire, ce choix uniforme devient logique même si paradoxal – renoncer au naturel pour accomplir un (prétendu) “destin naturel”.
(14 réactions)
Site officiel
Achetez !
Wishlist
Achetez !
Vos réactions
- Queen on Le nom de la rose
- chantallb on Le nom de la rose
- Rykts on Sextoys effrayants du moment
- Mademoiselle Catherine on Le nom de la rose
- Calims on Le nom de la rose
- fine on Insoutenable (suspense)
- Gixx on Le nom de la rose
- Égide on Le nom de la rose
- fine on Citation du soir, sans espoir
- fine on Citation du soir, sans espoir
C’est tout chaud
S’abonner à Sexactu
Les archives
- March 2010
- February 2010
- January 2010
- December 2009
- November 2009
- October 2009
- September 2009
- August 2009
- July 2009
- June 2009
- May 2009
- April 2009
- March 2009
- February 2009
- January 2009
- December 2008
- November 2008
- October 2008
- September 2008
- August 2008
- July 2008
- June 2008
- May 2008
- April 2008
- March 2008
- February 2008
- January 2008
- December 2007
- November 2007
- October 2007
- September 2007
- August 2007
- July 2007

Tweeter










7 Nov 2009 à 12:17
Je suis entièrement d’accord avec toi … Acheter du made un china pour certains types de marchandises relève presque de la folie … Les contrôles qualités, les conditions de fabrication, les matériaux ne sont pas les mêmes qu’en europe… et faut pas se leurrer, ça passe à la douane dans la majorité des cas …
7 Nov 2009 à 14:13
Mais lol remrem !
Tu sais, y’a des lois, y’a des contrôles hun. On vend pas n’importe quoi si facilement en France.
7 Nov 2009 à 15:26
Et Fun Factory, ils font fabriquer où ?
7 Nov 2009 à 15:37
La plupars du temps les produits des grandes marques viennent également de chine.
Il y a même moyend e détourné le “made in china” sur l’embalage en réalisant la dernière operation de la chaine de fabrication en france ou autre, ainsi on a un produit “made in china” estanpillé “made in france” et pour 2x le prix !
Enjoy !
7 Nov 2009 à 16:05
@Randompéon > Le problème n’est pas réellement du côté des lois, il est du côté des moyens pour appliquer les lois (pour les douanes par exemple) … Pour info, pas mal de fabricants chinois contrefont les certificats ‘CE’ pour les importer plus facilement en europe et les douanes retrouvent certains produits en rayons en France … (marché des batteries, des jouets …)
http://www.douane.gouv.fr/data/file/5727.pdf page 5
@Ambrosia > En Allemagne non ?
Pour en revenir au post de Maïa, je plussoie encore et encore ;)
7 Nov 2009 à 16:12
Bah voila maintenant reste plus qu’a utiliser la bonne vieille carotte ^^
7 Nov 2009 à 16:35
Fun factory, quasi sûre qu’ils fabriquent en Chine (ça m’avait frappée. Mais j’ai jeté l’emballage depuis).
7 Nov 2009 à 16:40
edit: C’était soit un toy Fun Factory soit un Mae B. Dans les 2 cas une marque européenne et de la qualité (je suis partisane du 100% silicone). Le problème ne vient pas du lieu de fabrication…
7 Nov 2009 à 17:28
Fun factory si j en crois un recent vice magazine, c est en allemagne. Il y avait des photos de l usine et tout.
7 Nov 2009 à 20:07
Bof, rien est traçable, même ce qui a une étiquette “made in europe”, suffit que ça soit assemblé en Europe et on y voit queudalle.
C’est pas dans une ère ou on divise le nombre de fonctionnaires et ou dans le même temps on libéralise le commerce international qu’il faut espérer que ce qu’on se met dans le fondement ou que sais-je soit fabriqué ailleurs que dans des sweats shops du Xinjiang.
7 Nov 2009 à 21:04
Et si ca se trouve même leurs articles de “luxe” a bas prix c’est juste des contrefaçons chinoises!
Sinon est ce que objectivement il y a des différences entre le Elise, le Liv, ou le Gigi .. si quelqu’un a fait des tests oO..
7 Nov 2009 à 22:13
vu que je sais toujours pas où envoyer les liens…
Brave New World:
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1225878/Couple-flee-save-baby-social-workers-girl-17-told-clever-look-child.html
7 Nov 2009 à 22:38
Dans ce que le brillant sociologue français Baptiste Coulmont appelle une économie commerciale de loisirs
(revue économique Les échos), le sex-toy est devenu le produit phare.
Grâce aux meilleures technologies des matériaux composites, une utilisation judicieuse de l’électronique en phase avec une approche systématisée des comportements sexuelles des femmes, l’antique godemiché est parvenu au rang du meilleur accessoire technologique du moment.
Selon le directeur du site de vente discount de ces sex machines le modèle commercial est conforme a tout discounter :
Sexyprivé.com a choisi d’agir comme un vrai discounter :
la quasi-totalité des références est à -40%
Et propose des produits d’appel comme n’importe quel distributeur afin que l’offre de produits à moins d’un euro permette rapidement de générer du trafic.
Que du commerce très classique : mode concurrentiel.
Optimisations des achats et marge réduite. Cependant le PDG insiste, on le comprend, je cite :
Quoi qu’il en soit, nous avons les mêmes produits que les autres sites !
À vérifier qu’à logo et référence identique la remise est de mise !
Alors l’usage du sex-toy, phénomène médiatique surexposé ou vague de fond consumérisme qui ouvre la sexualité au règle du marché mondialisée ?
Est-ce cela la privatisation de l’amour ?
Le commerce érotique atteindrait-il sa maturité en intégrant une dimension commerciale licite ?
Quel va être la riposte des conservateurs démagogiques à l’emprise libérale sur nos fantasmes ?
Les deux mamelles du populisme, c’est exploiter les peurs, et quels peurs font les plus recettes ?
Les effrois sécuritaires et ceux de la chair (entendre sexe débridé). On devrait sans doute s’attendre à des alertes des ligards des vertus qui s’inquiètent de la disparition d’une espèce très menacée : la rosière.
Quand aux données économétriques, on n’en dispose pas à foison loin de là !
Les statistiques des ventes de sex-toys en France et les taux de pénétration (on ne rit pas) de ces objets par segments de clientèle, il n’y en a pas ou alors des chiffrages très timides et partiels :
Quels sont les contours actuels du marché des sex toys en France ?
DreamNex, société cotée en Bourse (on ne rit pas plus), aurait un chiffre d’affaire annuel de 70.000.000 €
Les chouchous du marché :
le Rabbit haut la main !
le canard de Rykiel est le mignon préféré des françaises middle-class (profil Emma B.)
Quelles seraient les raisons de cet engouement exponentiel :
Peut-être qu’Emma lassée de savoir son époux s’occuper d’une quelconque maitresse in naturibus, se venge-t-elle en se procurant des orgasmes énormes en regardant toute seuls du pornos supra-trash grâce au canard serviable de Sonia.
Allez savoir.
Quoiqu’il en soit, la tête du mari quand il trouve sur le bord de la baignoire le volatile safrané toujours prêt à l’office jubilatoire.
À moins qu’elle ne compense la rapidité surmâlique de son coïteur de mari en laissant l’oiseau du septième ciel s’occuper d’elle, pas qu’un peu d’ailleurs car elle crie à l’acmé du plaisir, Seigneur, Dieu que c’est bon !
Alors, vraiment, pour toutes les femmes la clé du plaisir c’est toujours un oiseau ?
(en fait le lapin habile est une sorte d’oiseau sans ailes boursoufflées http://tux-pla.net/091 )
Souriez, s’il vous plait, juste un peu !
C’est pour une prise …. de vue !
Source http://tux-pla.net/090 difficile d’y couper sinon on me traitera de plagieur.
7 Nov 2009 à 22:41
Ah !?! J’est cliké 1 brouyon plain de fôte gôches et de répétission malabill !
7 Nov 2009 à 23:54
Mais dites-moi vous êtes encore plus parano que moi les enfants. Fun Factory en Allemagne (parce que j’insiste, il reste quelques marques non made in China) : http://www.viceland.com/qc/v16n6/htdocs/surrogate-cocks-inc-910.php?country=qc
(Egide ? Egide ???)
8 Nov 2009 à 1:55
Maïa, comment as-tu fais en étant aussi peu hardie pour devenir la sexe référence du web?
8 Nov 2009 à 9:46
Oh, c’est simple, je ne veux pas qu’on me fasse de procès (la première version du billet était plus hardie). Par ailleurs, la sexe référence c’est Agnès Giard.
8 Nov 2009 à 11:08
Tu connais le Masturazor ?
8 Nov 2009 à 11:21
Des sex-blogueuses francophones,
Agnès Girard, c’est la plus menteuse (comme S. de B.)
Anne Archet la plus branleuse (une vraie Violette L.)
Mika French la plus sévère (as tough & rough as G. Greer)
Et Maïa M. la plus … souriante à chaque lendemain qui vient
Dans le fauteuil des pro-sexes immortelles, elle occuperait celui de Mme Suzanne Lilar
Et en suivant ce lien libre de droit le son devrait servir d’hymne pour sexactu, à mon humbre avis :
http://tux-pla.net/094
8 Nov 2009 à 12:19
… ils sont toujours là, ils ont toujours raison et te rappellent constamment que tu es aussi jetable que le gars à qui appartenait le pénis qu’elle utilisait avant le tien …
C’est la Physiologie du petit propriétaire déshonnête !
Si ce n’est pas de la haine pure, c’est sacrément bien imité.
Je ne sais pas ce qui fait le plus peur :
le bigot redresseur de sexualité « déviante #187; ou bien l’amant possessif et dominateur complexé !
Ah, c’est juste une reportage au 2ème degré.
Brrrr !
C’est sacrément froid comme un glacis du temps du Mur
8 Nov 2009 à 13:54
Bonjour, je suis un employé de chez Sexyprivé.com. Concernant le manque de marques sur les produits à 99cts en fait je peux vous expliquer pourquoi. Il s’agit de produits de marques connues, la seule chose est que pour avoir des tarifs bas, nous les avons demandés sans marque, et sans packaging sur-dimensionné afin justement, de pouvoir les proposer à prix bas. Ils proviennent de hez deux fournisseurs principaux, l’un Français et l’autre Hollandais. Leurs importations sont contrôlées régulièrement par les services des fraudes et les douanes. Si vous avez besoins de renseignements je suis à votre disposition pour y répondre.
8 Nov 2009 à 18:58
Je possède un vibromasseur, mais je l’utilisait rarement étant donné sa taille (oui, sur le catalogue ca fait fantasmer mais en pratique on frise la boucherie). Du coup j’ai oté le revêtement en latex rose et je fait joujou avec la partie en plastic.
Maintenant, chaque fois que je m’astique, le petit ange au dessus de mon épaule droite me dit _” pense aux produits toxiques contenus dans la colle et dans la peinture!” et le petit diable de l’épaule gauche me dit _” continue je sens que ca viens!”
J’ai besoin d’un conseil de pro…
8 Nov 2009 à 19:05
En fait les sextoys à 99 cents c’est évident que ça pue la mauvaise qualité et l’emploi de produits dangereux dans des pays émergents peu respectueux de l’environnement.
Mais concernant les produits Lelo et Fun factory par exemple, qui bénéficient eux aussi d’une sacrée baisse de prix, comment être sûrs qu’on ne nous vend pas des contrefaçons ?
8 Nov 2009 à 19:40
@muscarii
Comment vérifier que la marque très chère que j’ai acquise à très bon prix chez un discounter n’est pas une contrefaçon ?
Je ne fais que retranscrire les procédures que j’utilise moi-même pour le matériel informatique que j’achète sur les sites marchands. Même problème, même solution.
Comme sur tout produit, il y a une référence “constructeur”, vérifier auprès du service consommateur du constructeur de la validité de cette référence.
Pour FF voir cette page du site et le contact pour toutes infos
http://tux-pla.net/096
Et pour Lelo : http://tux-pla.net/097
N’oubliez pas de gardez la facture de l’achat sur SexyPrivé pour d’éventuelles réclamations.
8 Nov 2009 à 19:43
Egide : ça serait trop de la balle si tu arrêtais d’utiliser un réducteur URL (par ailleurs inutile : les commentaires sur Sexactu peuvent faire plus que 140 caractères). Pour Akismet, l’anti-spam de Sexactu, c’est un critère qui classe automatiquement tes commentaires en spam, et il faut aller les valider à la main.
8 Nov 2009 à 20:41
@Egide: oui c’est la même problématique, on est d’accord. Pour faire baisser les prix, plusieurs solutions :
-acheter en gros
-vendre de la mauvaise qualité
-ou, comme le disait l’employé de chez SexyPrivé, passer des accords avec les fabricants.
@Employé de SexyPrivé : je ne demande qu’à vous croire, mais comprenez que votre témoignage ne peut me paraître objectif :)
8 Nov 2009 à 20:43
Bon ben là désolé mais je fais de “l’anti made in china primaire” ! Rien que les photos de ces “sextoys”, n’inspirent pas confiance alors si des courageuses osent jouer avec, respect mais beurk…
8 Nov 2009 à 21:32
@netsabes
Ok pas de problème, plus de reduction d’url de ma part.
C’était une façon, non pas de gagner de la place, mais de rendre “anonyme” l’url. Éviter l’effet de marque pour certains sites.
Akismet est plus fort que moi !
9 Nov 2009 à 8:05
Voici mon mail, cedric@sexyprive.com. Tous les utilisateurs qui ont une question peuvent m’écrire, j’y répondrais en toute transparence dans la limite du secret commercial. Je sais que mon post peut paraitre pour non objectif, du coup posez vos questions, j’y répondrais le plus précisément possible. Vous savez en fait notre force pour la baisse des prix est juste le fait d’avoir décidé de marger moins. Rien de plus. Il n’y a pas de piège. Le milieu du sextoy est un milieu ou les prix sont sur-évalués et maintenus par certains fournisseurs, ( que vous avez beaucoup cité dans l’article). Je suis tombé par hasard sur votre site et ne suis pas en service commandé de la direction. Cordialement.
9 Nov 2009 à 8:28
Alors moi du coup j’ai une question : si les sextoys pas cher sont français et hollandais, pourquoi ne pas mettre cette info sur le site ? Rien qui trahisse le secret mais juste “fabrication française” ?
9 Nov 2009 à 10:31
J’ai du mal m’exprimer, ils ne sont pas fabriqués en France, il ne faut pas se voiler la face, 99,99% des produits sont chinois. Mais viennent de grossistes Français et Hollandais qui eux (ces grossistes) sont obligés de respecter les lois Européennes en matière de phtalates et autres produits interdits. Pour chaque type de produit qu’ils importent, ils ont un certificat prouvant la fiabilité, car ils sont importateurs, pour le français par exemple; il travaille en étroite collaboration avec les services des fraudes et douanes. En tout cas je prend bonne note que notre site manque de renseignements, et en ferait part aux rédacteurs. Merci.
9 Nov 2009 à 11:28
Quand on dit que la Chine est l’usine du monde, y en a encore qui ne le croient pas.
La caractéristique de l’employé(e) chinois(e) est de spontanément offrir sa force de travail à bon marché dans la perspective politique de hisser la Chine à la tête des nations par l’économisme.
Ne cherchez pas, c’est du Lénine quasiment dans le texte.
On ne lit plus Lénine, c’est dommage, il explique notre monde, tel qu’il est devenu.
Les ouvrages de Lénine, ont été publié en français à foison dans les années 70 par un éditeur de la République populaire de Chine.
Les traductions sont excellentes en ce qu’elles recèlent des concepts toujours en vigueur en Chine aujourd’hui.
Et beaucoup des décideurs européens sont des léninistes qui s’ignorent !
À lire pour quelques euros (voir les sites de ventes de livres d’occasion)
Que faire de V. Lénine édition de 1972 à partir d’un texte de Lénine publié en 1902.
On ne saurait en vouloir aux chinois de réaliser ce à quoi toutes les nations s’activent à faire pour leur propre compte.
Prolégomènes de la contrefaçon.
Ainsi pratiquement tout produit est fabriqué en Chine à des conditions draconiennes favorables aux donneurs d’ordre :
En particulier pour les produits sophistiqués les contrôles de qualité sont impitoyables et les rebuts pour non-conformité sont à la charge du fabriquant.
Aussi la tentation est grande pour certains propriétaires d’usines peu scrupuleux de se servir des machines et des techniques acquises lors de la fabrication initiales des produits commandés, de produire pour son compte mais avec des matières premières bon marché voire frelatées , des produits contrefaits qui sont écoulés par l’économie parallèle dite informelle.
Ces produits de contrebande ont forcément des qualités fort médiocres.
Toutes les marques de produits de luxe connaissent ce phénomène de copie à l’identique de leurs produits mais réalisés avec des matériaux plus médiocres.
Avec le risque pour certains objets contrefaits d’être façonnés dans des matières non conformes aux normes de sécurité en vigueur dans l’U.E.
D’où l’intérêt de vérifier l’authenticité de n’importe quel produit et pas seulement des seuls sex-toys.
9 Nov 2009 à 13:29
I’m sorry for you, little boys
if I’m selling chinese sex-toys
You know I ain’t got no choice
I wanna drive your Rolls-Royce
14 Nov 2009 à 1:25
Pour répondre sur un détail des commentaires, les contrefaçons du logo CE sont minimes et y’a de bonnes chances que t’en croise jamais. Il y a une légende urbaine comme quoi le logo CE serait utilisé pour signifier “China Export” et ainsi tromper les consommateurs, mais c’est juste une légende. Voir http://en.wikipedia.org/wiki/CE_mark pour les détails.
Sur le fond je pense vraiment pas que ça change grand chose. Par contre les produits en eux-même sont assez moches. Alors à la limite être méfiant sur un truc comme un dildo ok, mais sur les menottes je vois pas trop ce que ça change… Autant payer 1 euros plutôt que 15 si c’est le même produit, je vois pas le risque sanitaire…
22 Nov 2009 à 22:37
si vous voulez vos sextoys à des meilleurs prix ya aussi les comparateurs de prix comme CaddieSexy
25 Nov 2009 à 18:36
CaddieSexy je suis d’accord, mais bon prenons le premier produit de votre page que nous avons également sur sexyprivé.com, les stylos fraise-chocolat chez vous entre 9 et 16€, chez SexyPrivé 4,80€.
25 Nov 2009 à 20:40
L’éric-show [ \o/ ]