Je discutais récemment avec deux filles, dont l’une ne pensait à rien (“parce que c’est le but quand même”), et l’autre élaborait des fantasmes compliqués (“les femmes sont cérébralzzz”). Pour ma part, ça dépend. Si j’ai une attirance sexuelle pour un garçon, évidemment que je vais me lancer dans des scénarios qui tuent (et passer la moitié de la journée à soupirer, si si, je suis comme ça). Mais ça n’arrive pas tous les jours que le garçon qui m’attire ne soit pas celui qui, de toute façon, squatte mon lit de princesse. Le reste du temps, je ne pense à rien, et de plus en plus, je me concentre purement sur la technique et sur les réactions de mon corps. En fait, quand je me masturbe, je bosse.
Si vous comptez répondre au titre dans les commentaires (je serais ravie), pourriez-vous siouplaît préciser si vous êtes une fille ou un garçon ? Il semble que j’aie une petite difficulté à le savoir instinctivement.
(Moi au salon de la SF de Sèvres : “haaan mais je connais ce pseudo ! Tu commentes souvent ! Mais… tu… tu es un garçon !! De sexe masculin !”)
À lire aussi :
Brèves
-
Vrac #78
•
Des préservatifs pour les 12-14 ans. Un Kamasutra olympique. Des mots qui font mal. De la masturbation féminine. Des pubis en diamant. Une vidéo amoureuse. Un résumé sur l’orgasme féminin qui dit que 25% des… hommes simulent. De l’amour pour les geeks. De l’amour véritable et linguistiquement pur. Des hardeurs NSFW-18. De bien beaux fétiches. Oubliez l’élargissement de pénis, pensez rétrécissement du vagin. Ah tiens du pornespionnage. Enfin, je veux ça pour décorer mon appartement.
(17 réactions) -
La gravité n’existe pas
•
American Apparel cherchait les plus belles fesses du monde : voici les gagnantes. Le boyfriend est en train de me convaincre que les miennes ressemblent exactement à ça, j’hésite entre sortir en slip ou arrêter immédiatement le beurre de cacahuète. (Pourquoi je poste un truc aussi anecdotique ? Parce que je trouve ça joli. Voyeuriste, certes, mais ma dark side pense quand même, waou, que voilà de jolies fesses qui mettent de bonne humeur.)
(29 réactions) -
L’aventure intérieure
•
“Pourquoi croyez-vous qu’on vous tape sur les fesses, qu’on vous tire les cheveux, qu’on donne un coup de reins plus fort ? C’est pour obtenir une contraction.” Ah boooon ok je pensais que c’était pour stimuler mon cuir chevelu gras. Bref : allez lire sept pages de témoignages instructifs (entrecoupées de pub qui te sautent au visage) sur le site de Marie-Claire pour découvrir “ce qu’ils ressentent quand ils sont en nous“. Une question tellement évidente que je me demande pourquoi je ne l’ai jamais posée ici. Comme quoi, hein, se faire tirer les cheveux, ça attaque le cerveau.
(19 réactions) -
Balle dans la tête
•
Un peu d’imagination, des poupées gonflables, et hop. Via Sex&Blo.gs.
(3 réactions) -
MTV sous acide
•
A quoi ressemble la beauté quand la chirurgie plastique nous permet de faire n’importe quoi ? Des cheveux lisses, des yeux de Marie-Madeleine, des seins et pectoraux gonflés, des lèvres-pneus : une sursexualisation. Si la beauté sert à se reproduire, ce choix uniforme devient logique même si paradoxal – renoncer au naturel pour accomplir un (prétendu) “destin naturel”.
(14 réactions)
Site officiel
Achetez !
Wishlist
Achetez !
Vos réactions
- Lunares on Le nom de la rose
- Kira on Le nom de la rose
- MaxiSatan on Le nom de la rose
- Kallice on Le nom de la rose
- Luigi on Le nom de la rose
- cunnicerise on Le nom de la rose
- Al on Le nom de la rose
- carole on L’insoutenable légèreté de la vulve
- Millounette on Le nom de la rose
- daqwpm on Citation du soir, sans espoir
C’est tout chaud
S’abonner à Sexactu
Les archives
- March 2010
- February 2010
- January 2010
- December 2009
- November 2009
- October 2009
- September 2009
- August 2009
- July 2009
- June 2009
- May 2009
- April 2009
- March 2009
- February 2009
- January 2009
- December 2008
- November 2008
- October 2008
- September 2008
- August 2008
- July 2008
- June 2008
- May 2008
- April 2008
- March 2008
- February 2008
- January 2008
- December 2007
- November 2007
- October 2007
- September 2007
- August 2007
- July 2007
Tweeter










16 Dec 2009 à 7:43
Je suis donc un homme :-)
A quoi est-ce que je pense ? (c’est marrant, ça me fait penser au questionnaire que tu nous as proposé de remplir dernièrement). Ben, comme toi, ça dépend … il arrive que ce ne soit à rien d’autre qu’à l’instant … à la “technique” … à la mécanique (qui a dit “des fluides” ?), en quelque sorte.
Parfois, je revis mentalement une scène de sexe torride que j’ai eu le bonheur de vivre … ou alors je pioche dans tous les souvenirs pour faire une sorte de patchwork d’images érotiques. En tout cas, ce n’est jamais (ou presque jamais) dans des fantasmes ou des envies … ce sont plus dans des choses vues ou vécues que je puise la source de mon imagi…euh….excitation.
L’Oursin Vert
16 Dec 2009 à 7:44
Bah heu moi souvent je pense à des mises en situation, le bu étant d’essayer de faire coller les sensations ressenties (et le toucher) à mon imaginaire (et donc pour ça souvent je ferme les yeux).
Sinon, je regarde mon corps et mon sexe fièrement dressé et ça me remplit de satisfaction ^^
16 Dec 2009 à 7:57
Alôôôrs, ma réponse va être courte et fort concise, contrairement à mon préambule :
Je suis donc une fille, et oui, je préfère 100fois me concentrer sur mon corps et les sensations ressenties que d’élaborer des scénarii quand je me masturbe. Je ne dis pas que je ne le fais jamais, mais le taux doit vraiment n’être même pas de 1%.
‘Fin bref, voilà une autre fille qui ne pense à rien dans ce genre de moments. ^^
16 Dec 2009 à 8:02
Je voudrais intervenir sur ce blog: c’est un scandale. CA ne parle que de SEXE, du point de vue AMUSANT.
OK, il faut bien s’amuser pendant qu’on ‘fait l’amour’. Mais de mon point de vue c’est avant tout une question de sentiments. de plus, le SEXE est aussi une affaire sérieuse. je rappelle qu’il y a des maladies qui nous guettent. ET DAVID GETA AUSSI.
16 Dec 2009 à 8:13
Moi garçon (grrrrr)
Je ne me masturbe qu’en regardant du porno.
Donc je pense plus a des truc du style: lumières, travelling, angle de camera, credibilite des acteurs, …
16 Dec 2009 à 8:16
@Bilb0t: pourquoi grrrr ?
Ah, toi aussi tu regardes le mobilier et les décors dans les pornos ? :D
16 Dec 2009 à 8:23
MOI je pense à MAIA toute nue sous son pull…
ou cachée derrière son MAC (c’est pas meilleur à la louche non plus, elle a pas froid aux yeux je l’avoue, et bien là…)
16 Dec 2009 à 8:28
Hello je suis une fille et je n’imaginais même pas que c’était possible de se masturber sans élaborer un scénario compliqué! Je le découvre.
M’enfin dans mon cas le côté mécanique pur et dur ne donne rien du tout. J’ai besoin de tout un film mental, et très peu de mécanique :)
16 Dec 2009 à 8:31
Ça a l’air super gnangan, comme ça, mais la réponse est: à mon copain. Souvenirs ou fantasmes, donc, mais toujours lui dedans. Quoi de plus excitant que de penser à la personne avec qui tu vas effectivement faire ce qui te passe par la tête? Je veux dire, Jude Law est à tomber, mais aucun potentiel masturbatoire.
16 Dec 2009 à 8:35
Franchement, c’est pas un peu trop GROS comme TROLL pour Sexactu? ;-)
(PS: pense à aller leur dire, là-bas http://hubpages.com/hub/Funny_Food_Names_-_List_and_Pics , que la NOURRITURE est aussi un sujet SÉRIEUX, et que des maladies nous guettent…!)
[Je précise bien entendu que ceci est de l'humour, on sait jamais, comme il est relativement tôt et que les esprits sont embrumés ;-)]
16 Dec 2009 à 8:37
(Wow, désolé pour le retard de lancement, je répondais à Praccc évidemment… Je suis le premier à avoir l’esprit embrumé donc *_*)
16 Dec 2009 à 8:42
soit je regarde un porno et donc je ne pense à rien (je regarde, je me touche), soit j’élabore un scénario, rien de complètement fou (au contraire), je pense à des garçons que je connais et des situations tout-à-fait plausibles.
je crois que les seules fois où je me masturbée en ne “pensant à rien” j’avais entre 13 et 17 ans.
ceci dit a posteriori je ne comprends pas comment on peut être excitée en ne pensant à rien.
16 Dec 2009 à 9:06
Moi (fille), je ne me masturbe pas souvent, vu que j’arrive rarement à en tirer du plaisir (et vu que j’ai un chéri régulier depuis plus de deux ans, oah, autant en profiter !)… Quand ça m’arrive, je me monte des scénars, pas forcément compliqués, mais qui mettent en scène mes Graals masculins (et féminins) personnels. Et puis, j’aime regarder du porno ou lire des bouquins érotiques, mais avant (pendant, jme concentre ^^). Le porno, gay avec des ptits jeunes ou lesbien pour lesbiennes, de préférence, autrement j’ai toujours l’impression que les nanas se font baiser comme s’il s’agissait de machines ou d’animaux…
16 Dec 2009 à 9:26
Hm étrange, je dois être bizarre ^^
Je suis une fille, et je pense avoir distingué deux types de masturbation : la nerveuse, où après une journée de merde je me défoule, et là je n’ai besoin de penser à rien, ou alors même devant un thriller ça le fait …
Et la masturbation “désir” où je pense à mon chéri dans la pièce juste à coté, ou à des moments intimes mémorables, ou encore à certaines scènes hantai.
16 Dec 2009 à 9:26
@Lili: +1
@Flo: (…) Le porno, gay avec des ptits jeunes ou lesbien pour lesbiennes, de préférence, autrement j’ai toujours l’impression que les nanas se font baiser comme s’il s’agissait de machines ou d’animaux… <— c'est clair :/
16 Dec 2009 à 9:32
Fille (celle à qui tu as dessiné en guise de dédicace, pendant les dernières Utopiales, un plan de l’endroit où on pouvait acheter des jolies chaussures rouges identiques aux tiennes à Berlin).
Moi je me fais des films plutôt hardcore, avec des fantasmes que je crois que je n’oserais pas tenter dans la réalité (et j’ai pourtant tenté beaucoup de choses…). C’est ça, autant que l’action mécanique de ma main ou du vibro, qui me fait décoller.
16 Dec 2009 à 9:47
En général (du mécanique aussi parfois, mais c’est quand même très rare) un fantasme plus ou moins élaboré (ça peut être une image et puis c’est tout) ; mais un fantasme, c’est le mot, puisque ce sont toujours des choses irréalisables, ou que je ne voudrais pas voir se réaliser ! La même chose en vrai me ferait “retomber” aussi sec je pense. Hop ! Je suis une fille.
(au fait, comment dit-on débander pour une fille?)
Dico :
Débander : 1, Ôter la bande de. 2, se relâcher, se détendre. 3, cesser de bander, d’être en érection.
Broumf. En gros, on peut donc dire débander pour une fille… sans volonté de provocation pour autant !
16 Dec 2009 à 10:01
Je pense à Valérie Pécresse se trémoussant sur le lipdub de l’UMP.
16 Dec 2009 à 10:09
Jeune demoiselle en fleur …
Quand je me masturbe je ne pense à rien et je me matte quasi systématiquement un porno qui fait parti diront nous des preliminaires… Le temps que je passe à chercher le bon, à en entrevoir 3 ou 4 et je suis déjà excitée…
Après le porno je le regarde sans le regarder trop concentrée sur ce que je suis entrain de me faire et d’apprécier chaque sensations.
Voilà!
16 Dec 2009 à 10:15
Pour moi (garçon), je ne visualise que des mises en situation (des envies que je souhaite satisfaire ou que je ne satisfais pas assez souvent). Avec ma compagne, avec des amies, avec des inconnues croisées dans la rue et sur lesquelles j’ai flashé.
Rarement sur des actrices porno (va comprendre, Charles !).
Et probablement bientôt également sur des jeunes femmes vues sur le web planquées derrière les Mac (merci _-JULIEN-_, quelle jolie femme ! et quel corps magnifique !).
16 Dec 2009 à 10:16
@Thomasfromparis : je ne suis pas d’accord, Valérie Pécresse ne se trémousse pas, elle laisse paraître un mini-bout de son anatomie ventrale … Par contre, Nadine Morano … :p
Sinon, je suis donc un garçon, et ça ne m’arrive JAMAIS de ne penser à rien. Ca ne monte tout simplement pas. Et si ça monte, ça ne sortira pas :p
Pareil que l’Oursin Vert plus haut, deux configurations : soit j’imagine des scénarios tordus (et c’est très rarement sur quelqu’un en particulier, c’est sur la situation que se fonde l’excitation), avec souvent une composante exhib (genre plan extérieur) ; soit c’est un patchwork de mes ”meilleurs moments”. Ca en général, c’est quand je veux aller vite :p
Et après une journée pourrie, un porno, même (surtout ? ) un truc sans aucun scénario. Ca permet presque de ne penser à rien !
16 Dec 2009 à 10:17
Je pense au fabuleux garçon qui est mon amant et je revis nos meilleurs moments…
16 Dec 2009 à 10:25
Moi je pense à maia nue jouant au paintball…
16 Dec 2009 à 10:26
Je ne pense a rien. Il y a l’avant ou je peux inventer un gros méchant fantasme qui trempera littéralement mon lit, et l’aprés ou je me touche et ou je ne peux penser a rien.
Mais la plupart du temps, je ne pense de toute façon a rien. La masturbation est plus pour moi une sorte d’auto massage visant avant tout le résultat.
16 Dec 2009 à 10:27
Je suis un garçon et mon commentaire n’a rien à voir avec le poste, tu ne te baladerais pas en scooter à tout hasard?
16 Dec 2009 à 10:27
@Cyril : Sadique. oO
16 Dec 2009 à 10:27
Magnifique les photos de Maïa sur Pingoo, très joli corps !
Je sais à quoi je vais penser ce soir pendant que ma femme travaile … :-p
16 Dec 2009 à 10:30
Je fais comme Nora plus haut. Sauf que moi je suis un garçon.
Simple. Avec copine ou sans.
Les fantasmes trop compliqués, pas la peine, quand je le fais je recherche quelque chose de relativement immédiat, pas à écrire un roman…
16 Dec 2009 à 10:32
hello touti,
a quoi je pense quand je me masturbe…. hmmmm….
- soit j’ai une envie de sexe indescriptible et là je pense a de belle scène hard que j’ai pu avoir (avec mon amie ou une ancienne conquête) et là il faut absolument que je vois les choses crument et surtout l’excitation de ma partenaire…
- soit j’ai envie de me faire plaisir, juste comme ça : moment détente, et là je prend mon temps et me concentre sur mes sensations…
je suis un homme.
16 Dec 2009 à 10:39
Je suis un homme
Et quand j’me masturbe, soit c’est en cam(donc j’pense a la fille en face), soit sous la douche en pensant à une ex en pensant à nos rapport, à ces fellations en particulier.
Bref faut pas que ma copine le découvre =D mais bon, ce n’est tromper quand même :)
16 Dec 2009 à 10:41
C’est à dire qu’un scénario me donne envie de me tripoter, mais une fois que j’ai enlevé ma culotte, pour faire simple, alors là, on ne fait pas plus mécanique, de toute façons, j’arrive à penser à rien du tout..
Ah oui pardon, je suis une fille :)
16 Dec 2009 à 10:44
(Garçon)
J’ai besoin pour me sentir bien d’un orgasme par jour minimum.
Donc si je n’ai pas eu de relations sexuelles, la masturbation me permet d’y arriver et dans ce cas là, c’est dans la douche en pensant à des scénarios très chaud avec des exs ou des filles que j’ai croisé dans la journée. Je ne pense pas à ma femme dans ces moments là.
La masturbation me sert à faire un crochet avec ma vie de tous les jours.
Et si ma femme n’est pas là, film porno et je regarde ce qui se passe en imaginant être à la place des acteurs.
16 Dec 2009 à 10:48
Laurent, garçon, enchanté.
Heu, je pense à un scénario, soit élaboré soit trés simple.
En tout cas il me faut un film mental. Le pur technique ? je ne sais même pas comment c’est possible de ne pas penser.
(en réponse à pinkpetasse :-))
16 Dec 2009 à 10:49
Plus sérieusement, j’ai besoin de voir des femmes jouir, ou au moins prendre manifestement du plaisir, quel que soit le moyen – le plus efficace pour elles étant manifestement quand elles se masturbent.
16 Dec 2009 à 10:56
J’suis une fille et la plupart du temps, lorsque je commence à me caresser, je suis en train de lire un livre, alors des fois je lis,et la plupart du temps j’arrête de lire pour me concentrer sur mon “travail”. Mais je pense rarement à quelque chose, j’ai rarement les yeux ouverts aussi ..
16 Dec 2009 à 11:06
Moi, fille, je pense souvent à mon mec (c’est mon côté fleur bleue) mais je pense à lui en train de faire des trucs super chauds à d’autres filles (c’est mon côté voyeur). Le truc qui me fait beaucoup d’effet, c’est d’imaginer qu’il se tape une nana, et que je suis dans la même pièce, à les regarder et l’encourager..
Et parfois, trop fatiguée pour penser, porno aussi pour moi !
16 Dec 2009 à 11:17
(homme)
Je me masturbe très peu souvent, ayant une vie sexuelle très très épanouie avec ma compagne. Quand ça m’arrive, je repense à des nuits torrides avec ma (bientôt) femme.
16 Dec 2009 à 11:17
Je suis un garçon.
Pour ma part, impossible de “penser à rien” ou de me concentrer sur la technique.
Quand j’étais jeune (enfin je le suis encore mais quand j’étais un jeune adolescent on va dire), et donc sans expérience, j’ai essayé de me concentrer sur ma technique… résultat, 1h30 de masturbation sans résultat… et un pénis douloureux durant quelques temps -_-.
J’ai donc très vite compris que j’étais en faite une femme manquée, un(e) cérébral… j’ai absolument besoin de me raconter un scénario, une histoire, m’imaginer que ça se déroule pour “réussir”.
16 Dec 2009 à 11:19
+1 relaxx/thomasfromparis
C’est vrai que dans presque toutes les situations, ça va mieux quand j’imagine que c’est la fille qui prend plus de plaisir. C’est plus mieux bien good cool parfait.
16 Dec 2009 à 11:25
Fille, généralement je ne pense pas, je mets de la musique à fond, souvent la même d’ailleurs, et pouf c’est parti.
Le seul inconvénient, c’est que ça conditionne (un peu comme le chien de Pavlov, dès que j’entends “Round round” des Sugababes, je bave).
Tiens Oursin, j’ignorais que tu étais ici aussi. Décidément le monde est tout petit.
16 Dec 2009 à 11:26
moi, garçon, je me masturbe en pensant aux positions que ma femme ne veux pas pratiquer : ça me permet des les faire (par procuration) et de ne plus avoir à lui demander (puisque de toutes façons c’est NON, t’es lourd à la fin…). 9a c’est si j’ai envie de faire durer le plaisir. Pour la version express : porn !!
16 Dec 2009 à 11:37
Fantasme ou scénario obligatoire, impossible de me branler sans.
16 Dec 2009 à 11:54
Fille.
Impossible ne pas avoir de scénario. Je ne peux donc pas penser à rien.
Mes sources d’inspirations :
les films pornos ne marchent pas du tout (ils m’exaspèrent).
des photos oui
des livres oui
mais le mieux : penser à l’homme avec qui j’ai sexté si fort …
Le moyen dépend de mon envie (pressante ou pas) et du temps que j’ai !
16 Dec 2009 à 11:59
Je l’avoue. Une fois. Comme l’a si bien dit _-JULIEN-_.
Néanmoins, cela dépend aussi de nombreux paramètres tels que : Où, Quand… mais aussi avec Qui puisque il n’est pas forcement nécessaire d’être seule pour pratiquer !
O
+
16 Dec 2009 à 12:01
Tout comme toi :-) Je bosse très bien en me masturbant d’ailleurs ;-)
16 Dec 2009 à 12:06
La réponse a la question est simple : your mum.
16 Dec 2009 à 12:08
Fille.
Moi je repense aux soupirs, aux gémissements, aux phrases excitées et excitantes de mes anciens et délicieux amants quand j’exerçais mes talents sur leur peau frissonnante…
(au passé puisque je suis maintenant amoureuse d’un silencieux très (trop) silencieux, bien que merveilleux)
16 Dec 2009 à 12:08
…au moins, du coup, quand on commente pas, y a pas de surprise :)
16 Dec 2009 à 12:18
Je suis un homme qui aime les hommes.
Il y a plusieurs possibilités dans mon cas.
Le mécanique m’ennuie, je l’avoue. Autant je peux manger sans plaisir, nécessité d’alimentation et rien de plus, autant pour la masturbation qui est un organe de plaisir et non de reproduction pour moi, je ne peux le faire sans envies.
Le fantasmagorique : Scenarii de scènes improbables, l’amour sauvage dans des endroits glauques, avec pleins de partenaires, avec une personne désirée mais qui ne le sait pas, avec un beau gosse croisé dans le métro, j’en passe et des meilleurs. L’esprit sublime, l’excitation construit la Tour de Babel du haut de laquelle je me lance afin de me noyer dans des sensations parfaites. Je fais des choses que jamais dans la vie je n’oserai faire et bon sang, que c’est bon. Si c’était réel, ça n’arriverait pas à la cheville de ce que j’imagine, c’est certain.
Le pornographique : Vidéos bien entendu, ou magasines avec des beaux hommes très peu habillés, juste assez pour imaginer ce qui reste, c’est le côté bestial. Chienne lubrique dirais-je, le corps devient le sexe et c’est l’animal qui prend le dessus, envies physiques et besoin de se stimuler en se laissant aller à regarder. Soyons fous, j’assume la perversité de mon regard de voyeur à ces moments là.
L’érotique : C’est comme si j’avais des flash qui passaient très rapidement dans ma tête, sans lien. Ca transpire de sensualité, je repense aux corps adorés, aux courbes touchées, ça se focalise très souvent sur mon homme mais pas exclusivement, car dans le désir il n’y a pas de fidélité. Il y a des sons, les draps qui glissent, la ceinture qui tinte, les gémissements, les soupirs surtout, et le corps suit la cadence en ressentant un souffle chaud fantôme sur mon cou, mon corps, la chaleur des doigts sur les hanches, les baisers un tantinet humides et les lèvres fermes. C’est l’érotique qui prime.
En espérant en inspirer certain(e)s =)
16 Dec 2009 à 12:28
Dis donc ce post déclenche une avalanche de commentaires j’ai l’impression. Tu inspires la confiance Maïa (et l’anonymat aussi) parce que quand même, la, ça touche à l’intimité ta question, et c’est d’ailleurs pour ça que je vais répondre. ^^
Alors moi qui suis une fille j’ai toujours les yeux fermés et je me concentre sur le plaisir ressenti qui n’est pas visuel donc je ne pense à rien qu’à ce plaisir. D’ailleurs pour moi la masturbation est un très bel exemple de l’union entre le corps et l’esprit. C’est en se caressant de manière purement mécanique qu’on arrive à des plaisirs qui semblent immatériels (et très bons.)
D’ailleurs c’est en ce sens là que masturbation solitaire et masturbation ou sexualité à deux (ou plus) se différencient.
16 Dec 2009 à 12:30
Je suis un garcon, et il m’arrive de le faire un peu selon tous les cas décrits ici ; penser ou pas, souvenir ou imaginaire ou porno ou mécanique.
Lorsque je revis en pensée une scène passée, je la déforme plus ou moins fortement.
J’ai besoin de me sentir à l’aise et il m’arrive de ressentir le besoin de me brosser les dents avant (ou de me laver). Ca ne fonctionne pas si je ne suis pas manifestement en état de séduire ma partenaire imaginaire, si je ne me plais pas à moi-même.
Lorsque le support est une image ou un film, il est fréquent que je me focalise sur un beau visage ou sur des fesses (idéalement les deux en même temps, le porno lesbien est idéal, pas forcément pour en avoir 2, plutot par commodité visuelle), en mettant le film en pause sur l’image qui me convient, et imaginant une scène avec la personne à l’image.
Je me rends compte en écrivant ceci que je séduis ma partenaire imaginaire avant de “passer à l’acte” avec elle. La masturbation est dans ce cas une relation sexuelle à part entière, suivant un schéma analogue mais déformé et plus rapide. Pour moi ce sont les mêmes fondamentaux.
16 Dec 2009 à 12:31
Shui une fille
Généralement quand je me masturbe je pense à n’importe quoi.. Rarement a ce que je fais.
Par exemple, j’viens juste, là, et j’ai pensé au fait d’avoir ma mère à dîner bientôt, et qu’il faudrait que je range, et que les balades main dans la main, s’rigolo.
Après je m’demande pourquoi j’met longtemps à jouir.
16 Dec 2009 à 12:42
Homme, 36 ans et (presque) toutes mes dents.
Moi ca depends. Si c’est sans stimuli exterieur (film, recit, copine a coté qui me chuchotte des cochoncetées..) alors en general je repense à des anciennes parties de jambes en l’air qui m’ont particulierement marquées.
Si stimulis (je refais pas la liste…) alors ca va declancher des fantasmes où se mèlent l’imagination la plus debridées et des faits réels et passés.
16 Dec 2009 à 12:54
Ayant un copain, mais ayant aussi une attirance envers les filles, ce sont elles qui prennent le dessus lors de mes reveries masturbatoires. ‘Me sens pas prete pour m afficher avec une autre fille, donc je l imagine…
16 Dec 2009 à 13:02
Donc, je suis toujours un homme, de sexe masculin, et non, je ne prévois pas pas d’intervention chirurgicale pour brouiller les pistes, ni même pour satisfaire ton imaginaire. oui, je sais, c’est dur…
Mais c’est vrai que j’ai un cerveau bizarre. donc, je fais ca de plusieurs facons, au gré de mes humeurs.
Je fantasme relativement peu sur des scénarios improbables, mais beaucoup plus facilement sur des souvenirs (auxquels ont peut raccrocher, en plus du visuel, tous les autres sens pour en faire un maelström géant de volupté – miam -), et même si je mate un porno, j’aurais tendance à finir par décrocher pour rentrer dans mes fantasmes à moi, et pas ceux qu’on m’impose.
Il m’est par contre strictement impossible de ne penser à rien (nous, les hommes, on pense déjà à rien la majeure partie de la journée, alors pendant le sexe, non), parce que je tire l’essentiel de mon plaisir de celui que je procure.
enfin, si j’ai rencontré une fille particulière dans la journée, qui m’a marqué pour X ou Y raison physiques (ca peut aller du joli petit cul aux yeux magnifiques), il y a de fortes chances qu’elle fasse rentre dans mes fantasmes, qui du coup n’ont plus rien à voir avec un souvenir, ca tourne plus autour du concept (oui, c’est un concept, de faire l’amour à de jolis yeux). Par contre, si ce qui m’a marqué tient plus du coté émotionnel (et même si la demoiselle est une bombe anatomique), ca va pas être possible… peut etre est ce du à une forme de respect pour elle, ou je ne sait quelle autre tare profondément ancrée dans mon cerveau.
je crois que j’ai fait le tour…
16 Dec 2009 à 13:04
Evidemment ces informations serviront à vous faire chanter quand vous serez des petits Sarkozys en puissance :)
(Non, je ne fais pas de scooter. Et puis je suis toujours à Berlin donc les chances de me croiser en France sont réduites, quand même.)
16 Dec 2009 à 13:09
mmhhh les fantasmes homo, c’est bien aussi ^^
16 Dec 2009 à 13:23
Homme, jeune, premier commentaire
Ça dépend principalement s’il y un support ou pas. Si c’est pas le cas, je pense bien souvent à mes expériences récentes et/ou passées.
Sinon, je me fais des scenarii comme tout le monde, mais je dois avouer que je les pense… en anglais intégral.
Je précise, je suis français langue maternelle, je ne fais de l’anglais qu’en cadre scolaire, je ne suis jamais allé à l’étranger. Mais je fantasme en anglais, même avec des personnages bien réels (et franchouillard).
Je m’interroge donc sur une dérive dûe aux pornos (les pornos français sont comiques), mais je regarde la majorité sans le son, et quand y’en a il ne sont pas très verbeux.
Je repasserais ce soir si vous avez des questions.
16 Dec 2009 à 13:31
Un Homme avec un grand O !?
Pour ma part, un porno, sinon rien …
J’avais une ex qui se taper des scénarios durant lesquels elle se faisait violée par 3 ou 4 mecs, ou alors devant des pornos russe style “pauvre secrétaire prise de force par 4 cambrioleurs” … Quand elle m’a annoncé ça, j’ai eu un blocage cérébral de 15 secondes …
16 Dec 2009 à 13:41
Fille.
J’aime bien fonctionner avec un scénario, mais rien de très complexe. Il me suffit d’une image (ah si j’étais là), de penser à quelqu’un (ah si seulement je pouvais croiser cette personne là maintenant tout de suite), une situation de trouble que je développe (ah si j’avais fait ça).
Cependant, la musique marche très bien sur moi. (D’ailleurs si vous écoutez plutôt du rock indé, je vous conseille l’album Baby 81 de Black Rebel Motorcycle Club).
16 Dec 2009 à 14:13
Fille. Ca dépend de mon niveau de libido.
Si je suis autour de mon ovulation (et que donc la masturbation est du style ho vite vite sinon ca va exploser) je n’ai besoin de penser à rien.
Sinon, scénario, souvent bien trash (alors que je ne le suis pas IRL au lit), vus alternativement du point de vue masculin et féminin. Oui oui je suis régulièrement un mec violent et/ou violeur dans mes fantasmes.
En général, le scénario n’inclut mon copain que si nous sommes à des bouts opposés du continent (ou de la planète).
16 Dec 2009 à 14:17
Fille. Et je ne pense à rien d’autre qu’à mon corps, la plupart du temps. C’est avant tout une détente, et quand je me mets à fantasmer, je finis irrémédiablement à penser à ma liste de courses ou à mon planning. Donc, je me concentre sur moi, ça m’évite largement de divaguer =).
Quand je suis en forme (donc, pas la plupart du temps), que j’arrive à me concentrer, et là… Scénarii en pagaille. Même si pour me lancer, en général, j’aime bien regarder des vidéos de filles qui s’embrassent. (Alors que j’suis hétérosexuelle, mais moi ça me choque pas.)
16 Dec 2009 à 14:21
(Garçon)
J’ai deux modes, visuel et cérébral.
Dans le premier cas, j’ai un support pornographique, et je me concentre sur celui-ci sans recul ni analyse (c’est à peine si je me projette à la place de l’acteur d’un P.O.V.).
Dans le second, j’ai tendance à invoquer mes souvenirs préférés, ceux où la situation bascule entre sensualité plus ou moins ambigüe et sexe explicite (souvent des premières fois, d’ailleurs… un instant, en particulier, où après une scéance de caresses qui ne laissait pas de doute sur l’issue de la scène, ma camarade de jeux s’est emparée de ce qu’elle n’avait pas entre les jambes, me revient en mémoire plus souvent qu’à son tour). D’ailleurs, même dans les (rares) cas où l’espoir prend le pas sur la nostalgie, je me représente les étapes de séduction physique (avant même les préliminaires) plutôt que les ébats qui s’ensuivent. Je ne pense (presque) jamais à une partenaire actuelle.
16 Dec 2009 à 14:23
Moi fille.
Je ne me masturbe pas ou juste des caresses, à chaque fois que j’essaie je m’ennuie. Je ne dois pas être douée pour ça ou avoir un blocage alors je n’insiste pas. Je trouve ça triste de faire ça seule (opinion très personnelle, je suis contente que vous vous éclatiez, même un tantinet envieuse).
Par contre il se passe tous les soirs des histoires dans ma tête avant de dormir (parfois même assez hards) et ça me fait vraiment beaucoup d’effet. Avec des hommes imaginaires sans visages ou 1-2 gars avec qui j’aurais bien aimé, ou un ex (voire même un monsieur Depp à l’occasion).
16 Dec 2009 à 14:32
Pampryl, je suis d’accord avec ta mise en catégorie. La première inclut pour moi la masturbation somnifère, qui marche tout aussi bien qu’un petit verre avant d’aller se coucher, en restant meilleure pour la santé. Celle là je la pratique plusieurs fois par semaine ces temps-ci, et tous les jours en cas de décalage horaire… radical!
16 Dec 2009 à 14:46
Je le fais en pensant soit au lycée ( pas les profs, pas les gens de ma classe, juste les contrôles et des bonnes notes o.O ) ou alors en pensant à rien, et parfois en fantasmant sur un mec, enfin de plus en plus depuis que mon homme est pour 4 mois en Pologne.
16 Dec 2009 à 14:50
Garçon
Je ne pense à rien, je me concentre juste sur les sensations =o
16 Dec 2009 à 14:50
En général j’ai un très vague scénario, mais je me concentre rapidement sur un détail : une bouche, un anus, et surtout la sensation que ça me procurerait.
16 Dec 2009 à 14:55
Homme gay, personnellement je peux tout à fait commencer à me caresser en faisant autre chose (lire le journal par exemple), là j’attends que mon corps se réveille complètement, et si j’ai accès à un porno (à peu près n’importe quel genre convient dans ces cas-là, même hétéro) tant mieux, et sinon je me fais des plans dans ma tête avec mon mec ou/et quelqu’un d’autre.
La partie la plus étrange reste ce début un peu schizophrénique où mon sexe et ma tête ont l’air de ne pas se causer du tout (j’allais écrire “mes têtes”).
En tout cas je le fais la plupart du temps pour me détendre, pas tant que ça pour y prendre du plaisir.
16 Dec 2009 à 15:15
C’est vraiment passionnant de lire toutes ces réponses…
Je suis une fille. Moi aussi, j’ai deux modes : avec support porno, surtout des photos (mais c’est pas super fréquent) et sans support. Dans ce cas-là, avant d’être avec mon copain, c’était des scénarios pas très réalisables. Depuis que je suis avec lui (trois ans), ce sont des fantasmes souvent un peu plus réalisables, et à 95% du temps avec lui. Par contre, très peu de souvenirs. Et jamais de pure mécanique, sauf avec mon vibro Hitachi Magic Wand (si je l’utilise, c’est super rapide, même si je ne pense à rien, mais je sens un orgasme plus complet si j’ai quand même quelques images dans la tête).
Il faut dire aussi que je me masturbe souvent avec l’aide de mon copain, et que dans ces cas-là, j’aime beaucoup que ce soit lui qui fasse le boulot d’imagination, et qu’il me raconte des scénarios auxquels je n’ai jamais pensé.
16 Dec 2009 à 15:23
@Blanche: oui c’est intéressant. Je n’imaginais pas les filles regarder un porno pour se masturber… :))
16 Dec 2009 à 15:31
==> homme
a rien ,il faut simplement un stimulus(genre photo ou film au choix) pour se lancé et apres y a pas besoin de penser c’est sensitif apres si j’ai quelqu’un en tête par contre la bah sa passe par le fantasme donc pas d’autre support que l’imagination
16 Dec 2009 à 15:34
hé ya 69 réponses avant moi hihihi ( oui je trouve que c’est mignon comme coïncidence )
je suis une fille hétéro, avec une certaine attirance purement sexuelle pour les filles
je peux avoir une masturbation “automatique” à laquelle je ne pense pas vraiment, je me caresse seulement sans même arriver jusqu’à la fin et surtout sans même y penser pendant que je fais plein d’autres choses ( genre réviser les cours, surfer sur internet sur des sites très sérieux, regarder un film non érotique à la télé, ou même parler avec des ami(e)s au téléphone, etc.
Souvent ca sert à me mettre en condition pour attaquer les choses sérieuses plus tard. A moins d’avoir vraiment très très trèèès envie, je ne me fais pas de scénario perso fantasmé, je vais sur youporn ou voir le site en anglais de Savita Bhabhi ( oui je le connais depuis longtemps ;-) ). Je me sers de supports pas hard, représentant plutôt une sexualité “classique”, avec quelques excentricités parfois.
Je fais attention à ce que je regarde car sinon, j’ai tendance à me sentir lasse, vaguement dégoûtée et un peu sale après.
Mais finalement, c’est quand je me fais mes propres scénarii que c’est le meilleur. Je me mets souvent à la place de l’homme et je désire la femme, ou bien j’alterne les deux points de vue, l’un répondant à l’autre. J’ai moi aussi des fantasmes de soumission, de viol alors que j’ai tendance à avoir beaucoup de caractère dans la vie quotidienne ( voire beaucoup-beaucoup ), c’est sans doute pour relâcher cette pression même si la psychologie dit que c’est un problème d’animus et de représentation du père. (j’ai en effet de gros problèmes avec mon père ) . D’ailleurs, avec les filles, au lit, j’ai tendance à être dominatrice et je regrette de pas pouvoir les pénétrer comme un homme.
Je trouve ça mignon le mec qui a besoin de se brosser les dents pour plaire à sa partenaire imaginaire pour se masturber.
16 Dec 2009 à 15:40
j’ai oublié de préciser : je ne me concentre pas sur les sensations, vu que je fantasme sur autre chose que ce que peut m’offrir ma main droite.
@Olivier : et Maïa alors c’est quoi? le troisième sexe ?
ca me parait bizarre de ne pas imaginer une fille regarder du porno pour se masturber mais en même temps, la plupart des garçons ( surtout les jeunes, hein ) n’imaginent pas que les filles se masturbent. Quant aux filles, elles ne considèrent pas toujours ça comme de la masturbation en tant que telle.
Avant de découvrir ma main droite avec émerveillement, je me frottais de manière plus ou moins explicite contre mes oreillers et autres traversins ( pré-adolescence et début de l’adolescence ). J’ai récemment découvert sur Dailymotion une vidéo où une fille ( très jolie d’ailleurs ) fait de même et une autre fille ( visiblement )commentait en lui disant “ça alors moi aussi je fais pareil, je pensais être anormale ! ”
Comme si les filles n’avaient pas d’instinct sexuel !! hé, tout le monde, c’est dans nos gènes !!!
16 Dec 2009 à 15:59
Je découvre ton blog grâce à Caro de Pensées de Ronde et ça me plaît bien de répondre à ta question:
Moi, aussi, je me concentre essentiellement sur mon corps et mes sensations même s’il m’arrive de penser à mon chéri et parfois juste à un sexe bien dressé!….et je suis une fille!
16 Dec 2009 à 15:59
(Homme)
Lire toutes ces réponses est (passionnant) entrainant, et ne fait qu’accroître une pulsion lancinante qui traine par là depuis ce matin… l’heure tourne, 16h00, et l’envie est toujours là.
Je vous dirai à quoi j’ai pensé, après !
16 Dec 2009 à 16:13
En tant que femme, je prend aucun plaisir a la masturbation… donc je pense à rien parce que je le fais pas…
16 Dec 2009 à 16:16
Mec !
Avec scénario, toujours. Soit avec un porno, soit en imagination pure.
Franchement, je dois dire que je pensais pas qu’il y aurait autant de fille sur ce site et/ou à répondre à la question. Moi qui vous pensais pure et innocente :D
16 Dec 2009 à 16:25
Je me demande si c’était pas juste une ruse pour savoir le sexe de tous les gens qui postent des commentaires. :P
Objectif ? Faire une étude de marché, constituer une base de données “client” pour cibler la pub qu’elle va bientôt mettre partout sur la page et poster des vieux articles racoleurs et inintéressants, yark yark yark! Rusé Maïa, rusé! ;-)
Ah sinon la question?! J’y couperais pas…
Homme, pense à ma copine (loin de moi, snif), ou subis les images pornographiques qui se déclenchant mystérieusement sur mon PC…
16 Dec 2009 à 16:53
Je suis un homme qui aime les femmes.
Je ne pense à (presque) rien.
Je regarde des vidéos sur le web. Parfois je pense “bon, va falloir y aller, là” quand je constate que je mets un peu trop de temps, que je me perds dans la recherche de la vidéo ultime (celle où il y a LA fille qui regroupe TOUT les paramètres les plus excitant (peau blanche, gros seins, gémissante, poilue etc etc) et qui fasse TOUT ce qui m’excite le plus (déshabillage, sodomie).
Parce que quand même j’ai pas que ça à faire et c’est parfois un peu longuet de chercher cette vidéo ultime. Alors je me rabat sur une de mes vidéos favorites (contenant environ 50% de mes critères).
Sinon si je n’ai pas accès au Web, je passe mes ex en revue. Mais jamais la fille avec qui je suis. (fantasme = monde séparé du monde réel)
16 Dec 2009 à 16:53
Alors pour commencer moi je suis un garçon.
Pour ce qui est de la question et bien c’est un peu comme toi voir même ça dépend de ce dont j’ai besoin: je m’explique, quand c’est juste pour me détendre ou pour “me réconcilier avec mon corps” formule savante pour dire evacuer fatigue, stress, tension etc je e pense à rien mais vraiment à rien.
D’autre fois quand ça répond plus à un appel de la libido, je peux revivre un moment torride vécu juste pour me mettre en situation puis plus rien comme je peux le laisser présent ou user de mon imagination tout du long. Le porno ou les textes erotiques peuvent aussi être une bonne mise en bouche.
16 Dec 2009 à 16:54
Alors je suis un homme. Hm moi j’avoue (:$) qu’il me faut un… support visuel pour commencer. Pour m’exciter vraiment. Ensuite, pour concrétiser et arriver à l’éjaculation, je pense à ma copine, en règle général, ou à une autre fille. Disons que ça accélère les choses, ça rend la jouissance plus “facile”, mais c’est pas obligatoire. En tout cas il faut toujours que j’ai une image, soit dans la tête, soit devant les yeux, mais c’est plus du souvenir que de l’imagination.
16 Dec 2009 à 16:56
Bongour !
première fois que je participe je crois, même si je suis le site depuis longtemps déjà.. Les réponses m’ont intéressée, donc je me lance, haha.
Je suis une femelle. En période de désert testostéronal et donc en cas de pulsion masturbatoire, je revis souvent des scène torrides que j’ai connue, les meilleurs coups, enfin, ce qui m’a marqué quoi.
Sinon un petit porno gay, ça fait l’affaire aussi. Pas de porno bi ou hétéro, voir des nanas simuler ça me casse tout le trip.
Au bout de 3/4 orgasmes, je commence à faire attention à la “technique” pour faire durer le plaisir et l’intensité des sensations… C’est cool de bien connaître corps =). Wala.
16 Dec 2009 à 16:58
Garcon, je me masturbe soit avec de la pornographie, films, hentai ou des histoires, rarement des photos (ou alors celles de filles extraordinairement jolies, pour finir et eviter le changement d’humeur habituel d’apres l’orgasme); soit avec quelquechose apppuyant sur ma prostate pour declencher l’erection, et dans ce la avec un fantasme correspondant et peu detaillé.
Il y a quelques années, par jeu, j’avais essayé de me branler sans penser à rien de sexuel ou d’excitant, et je suis arrivé a un orgasme malgré de grosses difficultés a maintenir une erection. Je suis pas sur de pouvoir y arriver aujourd’hui.
Bref, tout ca prouve bien que les hommes sont vraiment des femmes et inversement : il n’y a quasiment que des femmes dans ces commentaires qui pratiquent une masturbation purement physique, tous les hommes (a une exception pres) ont besoin de fantasmes et/ou d’un support erotique ou pornographique.
16 Dec 2009 à 16:59
Je suis une fille, et bien que très hétéro en ce qui concerne le sexe a deux, je fantasme beaucoup sur des filles lorsque je me masturbe. Souvent des gens que je connais, une fille de la promo que je trouve tellement sexy, ma voisine que j’entends crier pendant l’acte, jamais de stars ou de bombasses connues. Au début ça me paraissait être étrange, et puis… c’est trop bon. Quand je pense aux hommes, c’est a mon copain qui me fait un cunni ou me prend en levrette en me disant des choses sales, a chaque fois ça marche en deux minutes :)
Ravie d’avoir pu participer !
Au plaisir (…)
Hel.
16 Dec 2009 à 17:07
Benny excuse mon ignorance mais ca veut dire quoi “soit avec quelquechose apppuyant sur ma prostate pour declencher l’erection”?
16 Dec 2009 à 17:23
Fille
Je pense soit à une personne que j’ai croisé la journée et qui m’a beaucoup attiré, a un ex , a la personne de sexe masculin qui partage mon lit depuis fort longtemps et parfois à rien.
Les fantasmes très élaborés, ceux là, je les gardent pour les reves.
16 Dec 2009 à 17:33
La masturbation anale quand à elle se dispense de tout, pas de pensées et encore moins de Web…
16 Dec 2009 à 17:41
ah bon ? pas de pensées ? si moi en général c’est que je suis en plein fantasme hyper torride.
Ce que tu veux dire c’est que tu te concentres sur les sensations ? oui forcément, si on en est à ce point. Même banalisé, ca reste considéré comme un petit plus.
Moi, j’aimerais beaucoup avoir de témoignages d’hommes hétéros qui ont découvert l’érogénéité de leur zone anale.
( rappel : je suis une fille )
16 Dec 2009 à 17:51
Un sujet particulièrement intéressant aujourd’hui…
Vous aussi, vous avez lus TOUS les commentaires ? ;-)
16 Dec 2009 à 17:56
Moi, garçon, je pense à ma nana et à certains fantasmes que j’aimerai partager avec elle.
Tu as mon témoignage :)
16 Dec 2009 à 18:05
@candy: Non mais ne te méprends pas, je suis ravi et même heureux de lire que les filles se masturbent de la sorte.
C’est juste que dans l’éducation, dans les discussions, on se charrie entre garçons sur le sujet et on sait tous (entre copains) que même si on dit que non, on le fait…
Mais alors, en ce qui concerne les filles, c’est le blackout !
Je n’ai jamais entendu une fille de mon entourage (proche ou pas) sous-entendre qu’elle se masturbait (qu’elle le dise clairement, on oublie, et qu’en plus en regardant un porno, no way!).
Donc voilà, je découvre avec étonnement et joie cet état de fait. :))
16 Dec 2009 à 18:08
@Oh my Dear: oui je les lis tous :p
16 Dec 2009 à 18:16
moi je suis 100% d’accord avec toi rouge.
par contre Dyhar ,c’est dommage…. la vie est courte et tu pourrais vraiment découvrir des sensations et du plaisirs intense en te laissant aller et exploré ton corps !
c’est peut être a “retester ” ;-)
16 Dec 2009 à 18:20
Moi, homme, comme je manque d’imagination c’est soit porno – mais en minorité, avec une préférence pour le porno lesbien – soit un savant montage des femmes que je connais ou ai connues, avec parfois des regroupement improbables…
16 Dec 2009 à 18:30
Mon premier commentaire sur ce blog.
Donc moi, garçon, je regarde, soit des images, mais ca demande quand même une certaine ambidextrie ou un porno (mais en général il me faut un moment avant de trouver le bon, celui qui n’est pas trop stéréotypé) ou j’imagine, en général des scénarios assez classique, rien de trop compliqué, avec la/les filles du moment sur qui j’ai flashé (héhé, c’est bien que les classes prépas soient dans les lycées).
Sinon j’ai lu quelques commentaires et il m’est apparu que les filles sont beaucoup moins “cérébraaalz” que les garçons finalement. Pour nous (enfin la plupart de ceux que j’ai lu, mes amis etc …), impossible de le faire mécaniquement ou sans porno, l’érection ca va mais après …
16 Dec 2009 à 18:31
Mua, lorsque je regarde des images ou films (toujours sans mec), je pense à environ n’importe quoi (par exemple, à ce que je vais écrire dans mon travail de philo). Il m’arrive d’écouter attentivement la musique.
Lorsque c’est sans support, je pense plutôt à quelques filles que je connais et que j’espère un jour avoir l’occasion de toucher. Et j’essaie de me concentrer sur ça (moi et la concentration…. )
Quand vous dites que vous vous imaginez des scénario, c’est plus « Bon. Je la rencontre dans un super marché et, là elle me dit tel truc dans l’oreille. Ensuite, nous… », ou bien ça ressemble plus du simple « J’ai mon sexe dans le sien et on baise tranquillement » ?
16 Dec 2009 à 18:38
@_Olivier_ : oui oui, ne t’inquiètes pas, j’ai critiqué les filles aussi !
il y a une sorte de représentation dans notre société les filles doivent n’avoir qu’une sexualité plutôt passive et toujours par rapport à un homme. On imagine difficilement une femme en manque se jeter sur un homme, ou alors on l’imaginera laide, grosse, vieille… On imagine encore plus difficilement une jolie fille se contenter par elle-même, à part dans certains fantasmes ou certains films ;)
Les filles elles-mêmes ont intégré cette représentation.
Il y a même parmi les commentaires une femme qui dit qu’elle ne se masturbe jamais parce qu’elle n’y trouve pas de plaisir. Ce genre de pensées me fait un peu peur parce que si on n’arrive pas à se faire plaisir seul, comment peut-on demander aux autres de nous en donner ?
Bien sûr que ce ne sera pas la même chose qu’avec un partenaire et que même par elle-même une femme n’atteindra pas forcément l’orgasme. Mais bon, même sans orgasme, c’est très agréable quand même et ca aide vraiment à se connaître. En plus, il y a toujours un moment où on a très envie et où son partenaire, si on en a un, n’est pas disponible.
Si cette femme n’a aucun plaisir par elle-même, comment peut-on lui en procurer ?
Je comprends que l’on soit plus long à démarrer quand on est seul, mais que l’on ne démarre même pas ? que l’on en ait pas envie ? Je m’interroge sérieusement sur la vie sexuelle de cette femme. Après, il y a des gens qui sont heureux sans sexe, ou en tous cas, le considèrent, ce qui revient exactement au même.
En même temps, même si j’ai dit clairement dit que je me masturbais et que je regardais des pornos, je reste anonyme, c’est beaucoup plus facile comme ça! si j’ai des ami(e)s ouverts sur le sujet, je peux en parler avec eux parfois ou en tous cas, le sous-entendre ( la masturbation au moins, le porno c’est bcp plus gênant) mais ce n’est pas le cas avec tout le monde, loin de là!
La sexualité des filles est bcp plus tabou, car nous sommes censées être des anges purs et innocents. D’une certaine manière, même de façon inconsciente, pour bcp de gens, il y a les filles bien et les salopes, celles qu’on épouse et celles qu’on baise, ce schéma est même dans la tête des femmes mûres! Beaucoup de mecs pensent qu’ils pervertissent leurs copines en leur demandant de faire certaines pratiques sexuelles, que la fellation doit être suppliée (parce qu’elle n’aime pas. et puis quoi encore ?? )…
Par exemple, comme l’a dit je ne sais plus quel mec plus haut, il a été choqué quand sa copine lui a raconté ses fantasmes un peu hard.
16 Dec 2009 à 18:38
OMG, désolée pour le pavé !
mais en tous cas, oui les filles peuvent avoir une sexualité personnelle et épanouie ^^
16 Dec 2009 à 19:12
Fille mon capitaine !
Alors je fais partie de celles qui ne pensent JAMAIS au mec avec qui elles sont pendant la masturbation solitaire (c’est grave Docteur Maïa ?). Ca me fait penser à la blague “A quoi reconnait-on un belge dans une thouze ? c’est le seul qui baise sa femme”. Bref, les fantasmes, c’est toujours avec ceux que je ne peux pas avoir (et j’insiste, ca ne veut surtout pazs dire que je ne désire pas mon homme !).
Sinon moi non plus c
16 Dec 2009 à 19:13
argh, mauvaise manip..
Sinon moi non plus ca me semble inconcevable de ne penser à rien ! Ou alors faut avoir des heures devant moi ;-) !
Merci Maïa pour ce post, les réponses sont vraiment super intéressantes (comme d’hab bien entendu)
16 Dec 2009 à 19:18
Garcon hetero
alors moi quand je me masturbe il me faut, soit un support visuel (souvent un porno japonais), soit je repense a un truc que j’avais fait avec une ex. Ou alors j’imagine un truc mais vraiment glauque avec viol et tout le tintouin
Quand aux zones érogènes de l’anus masculin je les ai découvert a l’adolescence et depuis cet période je me masturbe toujours en me mettant quelque chose dans les fesses (doigt ou vibro). Par la suite mon ex m’a même pris a plusieurs reprises avec un strap-on et j’y ai éprouvé beaucoup de plasir mais ça resté très occasionnel. Par contre les hommes ne mattire pas du tout
Voilà sinon ton blog et super chouette maïa continue comme ça
16 Dec 2009 à 19:21
Maïa, tu pourras faire un petit résumé des différentes tendances dans un prochain post ? Dis, steuplait ?!
16 Dec 2009 à 19:21
“A quoi reconnait-on un belge dans une thouze ? c’est le seul qui baise sa femme”= > : )
16 Dec 2009 à 19:58
@candy: \o/
16 Dec 2009 à 20:07
D’accord avec cardamone, c’est dingue le nombre de gens qui sont enchantés de parler d’eux! Un nombre impressionnant de commentaires, surtout en comparaison avec les autres articles, non? Et puis j’ai cru en voir pas mal qui précisaient commenter pour la première fois… Les personnes serviables sont sur-représentées dans les commentaires!
16 Dec 2009 à 20:10
@Xale: Ca prouve que les garçons et les filles ont besoin d’en parler :P
16 Dec 2009 à 20:14
@_Olivier_ : si la masturbation féminine t’intéresse en tant que phénomène, va sur le site de thomasfromparis , il est trèèèèès intéressant.
http://thomasfromparis.20six.fr/
16 Dec 2009 à 20:28
@Candy: en effet, merci pour le lien ! :P
16 Dec 2009 à 20:34
Je suis une femme qui aime les femmes, les hommes et les trans.
Je me masturbe devant des pornos, en lisant des bouquins porno, des revues, des BD… en fantasmant ou alors j ai juste besoin de me defouler et je pense juste a ce que je fais. Mais svt, j imagine des trucs, quand meme.
Voila ! :)
16 Dec 2009 à 20:46
@ candy: c’est même dommage que cela soit tabou ….
je reprend ta phrase: ” oui les filles peuvent avoir une sexualité personnelle et épanouie ” ;-)
je suis quelqu’un qui en parle librement et sen complexe….
16 Dec 2009 à 20:53
@maïa : “ces informations serviront à vous faire chanter quand vous serez des petits Sarkozys en puissance”…
Comment tu sais pour mon plan de domination du monde ??? QUI a parlé ? que je le tue à coups de petites cuillères !
16 Dec 2009 à 21:02
Mon esprit vagabonde à longueur de journée et parfois(souvent), si ca tourne autour du cul alors Go masturbation. Sinon comme j’aime bien le porno je regarde quelques scènes sans forcément préméditer la masturbation. Mais c’est quand même fréquent.
Et plus généralement, je fantasme sur des filles que je connais ou qui ont été à proximité. Ca peut être ma meilleure amie, ma voisine ou l’inconnue du métro. Les fantasmes sont de tout types, allant du très plausible au franchement irréaliste. Mais quand j’en arrive là je suis souvent bien mûr pour me prendre en main.
J’ai aucune notion de branlette mécanique sans support sans rien. Ce qui se rapproche le plus de la branlette mécanique c la branlette devant un porno dans mon cas.
Sinon Maïa j’ai commandé les objets erotiques au japon pour noel, je me suis fait violence pour ne pas le feuilleter. Je suis tout impatient.
16 Dec 2009 à 21:18
@Blanche: +1 pour le vibro hitachi magic wander…
Je suis un homme (hétéro).
Quand je me masturbe je ne pense à rien, en général. mais il faut préciser, en général, que je me masturbe uniquement quand je n’ai pas ‘deux femmes sous la main’. sans cela, je serais devenu gay ou lesbienne depuis longtemps… Mais qu’à cela ne tienne, je continue à entretenir ma libido.
16 Dec 2009 à 21:22
@ rouge: c’est moi XD
16 Dec 2009 à 21:24
Je suis un homme et je pense soit a une position particulière soit je me concentre uniquement sur mes sensations..
Quand vous dites ne penser a rien.. je ne comprends pas ce que ca veut dire. Est ce ne penser a rien d’autre que ses sensations ou ne penser a rien de bien intéressant(ou est garée ma voiture? est ce que j’ai ferme le robinet).. Car ne penser véritablement a rien est plus ou moins impossible.
16 Dec 2009 à 21:24
en ce qui me concerne, je suis une tentacule. quand je me masturbe, je pense donc à des tentacules, en général, femelles, car je suis un homme-tentacule. j’ai la peaux verte, je pense donc en général à des tentacules femelles à la peau verte aussi (même lignée) mais un peu moins foncée que moi.
J’aime aussi en particulier imaginer qu’on le fait dans des laboratoires ‘experimentations secrètes, ou qu’on colle nos ventouses contre les vitres pour réchauffer l’air ambiant. CA m’excite.
Mais omn plus gros fantasme, c’est DEUX TENTACULES A LA FOIS.
16 Dec 2009 à 21:25
Homme.
Deux filles (je crois) ont mentionné le fait que, parfois, elles s’imaginaient en homme dans leurs scenarii. Idem pour moi : je peux m’imaginer en femme, écartant mes jambes, me caressant, voire même opérant une fellation pendant qu’on s’occupe de mes fesses, que l’on caresse mes seins, etc. Tout ceci alors même que je suis hétéro. La contemplation, le voyeurisme, l’imagination (tout est lié à mon avis) induisent forcément ce type de transfert de personnalité : lorsqu’on se focalise et que l’on s’excite sur un homme ou sur une femme (vidéo ou photo), on s’imagine toujours un peu à sa place (sans forcément se l’avouer). Je suis certain n’être pas être le seul dans ce cas.
16 Dec 2009 à 21:47
90% du temps c’est du pur technique , 10% c’est une image furtive qui s’impose toute seule
les scénarios élaborés jamais
je suis une fille^^
16 Dec 2009 à 22:16
“(Non, je ne fais pas de scooter. Et puis je suis toujours à Berlin donc les chances de me croiser en France sont réduites, quand même.)”
Dommage, tu as une sosie non moins charmante qui s’est arreté pour me laisser passer avec un sourire des plus craquants dimanche, vu que tu étais vraisemblablement à sèvres dernièrement j’aurais ésperé avoir eu l’honneur de croiser ta route
16 Dec 2009 à 22:19
Homme (on en doutait avec un pseudo de PJ choisit à 12 ans?) voir geek.
Ça dépends :
- Des fois je regarde du porno ou de l’érotique (et la oui les jeu de lumière sont parfais plus intéressant que la nana elle même)
- Des fois je pense à des souvenirs la douche avec la seule nana de l’équipe de rugby, la première nana que j’ai vue en sous-vêtements sortant de la douche ou de sa chambre alors qu la pluie tombait à grandes eaux, une partie de strip poker ou plus récemment à ma nana (mais la je préfère l’avoir au dessus ou au dessous)
- Des fois je fais ca mécaniquement parce que ca détend.
Voilà en gros ça dépend des fois et je pense ne pas être le seul dans ce cas là…
16 Dec 2009 à 22:33
Stakhanoviste de l’onanisme lorsque c’est pour la bonne cause! Exemple pour bien dormir.
En revanche lorsque je fantasme sur une fille qui me plait beaucoup, alors là je passe en mode super scénario, et si je ne suis pas trop vite excité, je dispose en général de quelques minutes bien agréables…
Homme
16 Dec 2009 à 22:56
H
hors porno (qui m’ennuient généralement assez vite) je fantasme plutôt sur des corps rencontrés ou imaginés. Les situation s’enchainent généralement de manière totalement incohérente pour créer le “vortex” de fantasme déjà évoqué.
16 Dec 2009 à 23:22
Hello,
Chui une fille et lorsque ça m’arrive, j’avoue que je ne pense à rien d’autre qu’à soulager cette pulsion. Il est très rare que ce soit en fantasmant sur un quelconque mec, c’est surtout un appel de mon corps. Donc j’avoue qu’à ce moment là, j’ai l’esprit totalement vide, je n’entends ni ne voit plus rien, seule avec moi même. Après, partagé à 2, c’est différent, c’est un jeu.
Et pour finir, je précise que je fantasme aussi comme une personne normale, mais pas en me masturbant !
16 Dec 2009 à 23:35
Alors, déjà, je suis un homme.
De mon côté, ben ça dépend vachement, en fait. Si c’est pas de la masturbation en couple (mutuelle ou chacun pour soi en se regardant), et si c’est pas un porno réussi (non parce que certains sont quand même super mal foutus), ça va plutôt être de l’ordre du fantasme. Même le/la/les partenaire(s) dans ma tête peu(ven)t être totalement inventé(e)(s). Parfois, ça va être une personne croisée dans la rue et qui m’a fait flasher, parfois, ma compagne dans une tenue que j’ai vu sur une autre personne, parfois, un souvenir mais dans un lieu totalement différent, etc. Jamais de “souvenir brut”, donc.
PS : sinon, le lecteur dont tu parles à Sèvres, pour bien le connaître, je t’assure qu’on se pose parfois la question dans son entourage… Ouais, la barbe et le mètre 90, ça trompe, mais faut pas se laisser avoir.
(Le connaissant, il va me détester…)
16 Dec 2009 à 23:37
Bon, bah, vu qu’on a le droit de s’exhiber un peu, je vais me raconter…
Moi (fille) je suis obligée de penser ou de voir des trucs à chaque touche-pipi. Je regarde pas mal de pornos, enfin pas des films entiers, je prends ce dont quoi j’ai besoin, et j’utilise énormément mon imagination. En général je me souviens de scènes de pornos qui m’ont marqué, de vécu, et parfois je mélange un peu tout ça. Enfin moi ça ne me dérange pas de penser à mon amant contrairement à certaines que j’ai pu lire. Au contraire je me souviens d’instants que j’ai aimé, et j’imagine des fantasmes que j’aimerais bien réaliser avec lui…
En fait, je trouve qu’il y a une différence entre l’utilisation du porno et celle de l’imagination. Le porno c’est plus quand j’ai envie d’une excitation rapide, visuelle et auditive, c’est plus pour se détendre vis à vis d’une tension. Tandis que que je me laisse envahir par mes pensées, c’est hum comment dire plus sensuel et l’orgasme est bien meilleur…
16 Dec 2009 à 23:48
Le fait que tu parles de “travailler” quand tu te masturbe, c’est plus un plaisir que de philosopher en se découvrant au delà de ce que la société nous apprend.
Je suis un homme.
Quand je me masturbe, je pense toujours à des filles que je n’aime pas, mais qui m’attirent sexuellement. Quand je bande, mon corps m’appelle, il me demande du sexe, pourquoi ? Parce qu’on a besoin de se reproduire. La nature est bien faite, elle nous pousse à la reproduction en nous faisant croire que le sexe, c’est le Sublime, notre corps fait croire à notre esprit qu’il y a au bout de l’acte sexuel quelque chose d’intense. Alors on se masturbe, moi, je m’imagine léchant et caressant le ventre d’une fille en la faisant s’agiter, j’adore les ventres, quand ils respirent, je les trouves sublimes. Et une fois arrivé à terme, on éjacule, et au final, on se dit “C’était pas aussi bien que mon corps me l’avait fait croire”, et je me sens arnaqué par la nature, qui est faite de telle sorte que la reproduction perdure. Je suis déçu après chaque masturbation, j’ai honte, et j’ai des remords, et pourtant, je recommence toujours.
16 Dec 2009 à 23:51
Je viens de voir les photo de Maïa sur pingoo … oO … Quelles jambes!!! et deux en plus!!!
16 Dec 2009 à 23:51
@CielVert : J’ai honte et j’ai des remors
Pourquoi ?
16 Dec 2009 à 23:53
argh j’ai raté ma quote et en plus j’ai oublié le ”d” de remords
bon, ma question : Pourquoi avoir honte vis-à-vis de toi-même après t’être masturbé ?
16 Dec 2009 à 23:54
dragrubis : en effet Maïa a deux jambes, tu avais un doute ? hahahaha
17 Dec 2009 à 0:08
hum nan, mais c’est une déformation de famille
A et oui honte ou dégout après la masturbation ca arrive mais ca n’est pas systématique… Et j’ai jamais compris pourquoi. Question subsidiaire estce qu’on est les seuls?
17 Dec 2009 à 0:11
Je commence toujours mes séances régulières de masturbation, par des photos ou des vidéos pornos, pour me mettre bien en mains; puis je me concentre sur mon corps, je me caresse sensuellement; enfin pour me finir, et atteindre le bonheur ultime, je me concentre sur le renflement du jeans de mon collègue et ami , que j’ai la chance d’avoir sous les yeux toute la journée (le renflement et le collègue), et j’imagine par des caresses, amener l’objet du désir (déjà de bonne proportion) à sa pleine croissance….. et d’autres choses, désolé, fantasmes que je garde pour moi ou par jeu je lui dévoile……… oups!!!! j’ai oublié je suis un Homme -_-
17 Dec 2009 à 0:20
Non, je ne sais pas, je n’ai pas honte. Je considère ça comme absolument naturel, étant donné que pour moi la pratique masturbatoire est venue sans que j’y réfléchisse vraiment. D’où ma question. Qu’est-ce qui vous fait honte exactement ? Je veux savoir, je veux comprendre.
Le porno peut me faire un peu honte, me dégoûter un peu, me faire sentir sale mais jamais la seule masturbation.
17 Dec 2009 à 0:20
@Roman… j’te déteste, j’te prêterais plus mes dvd des bisounours ! Et quand je dominerais le monde, tu seras ma dame pipi !
17 Dec 2009 à 0:31
J’en sais rien en fait je dirais que c’est juste de l’instinct ou un truc dans le genre je n’ai jamais compris quand ca me le fait et ca ne me le fait pas à chaque fois… Par contre j’ai jamais eut de véritable orgasme en me masturbant, éjaculer ça oui c’est facile (bien ca puisse être horriblement long), mois jouir ca relève du miracle…
C’est aussi l’une de raisons qui fait que je n’aime pas la fellation d’ailleurs, j’éjacule mais ne joui pas, mais ca je sais d’où ca me viens (un vieux films X de 1976 qui s’appelle “mes nuits avec… alice pénélope arnold maude et richard” et que j’ai vu trop tôt)
17 Dec 2009 à 0:45
tu ne jouis pas mais tu y prends quand même un certain plaisir, non ?
est-ce que tu as essayé de te masturber avec un sex-toy ? ( genre flip hole, oeuf tenga, ce genre de choses )
les filles ont tendance à considérer que la jouissance masculine est hyper facile à atteindre, mais ça peut être aussi compliqué que pour nous en fait…
pourquoi tu parles d’instinct ? je crois que c’est un contre-sens, nous n’avons naturellement aucune honte, aucun tabou, tout est possible dans la nature humaine. Tu voudrais pas plutôt parler d’un bon vieux conditionnement judéo-chrétien auto-flagellatoire ?
17 Dec 2009 à 1:13
Quand je me masturbe, je suis plutôt cérébral pour un garçon.
J’élabore des fantasmes assez compliqués : mise en scène précise dans des endroits connus, et assez souvent ce n’est pas la relation sexuelle qui m’intéresse dans ce fantasme mais les phases préliminaires (oui “les” phases : déshabillage, tripotage, papotage).
Voilà (^_^).
SubZero.
17 Dec 2009 à 1:54
Demain matin, je me lance dans les statistiques et je vous fais un article résumé. Que c’est bien quand tant de gens répondent o/
17 Dec 2009 à 2:19
Moi aussi il m’arrive de me sentir mal a l’aise apres avoir ejaculé… Pas vraiment de la honte, plutot une certaine tristesse, ou plus souvent du degout. Je pense que c’est principalement hormonal, une sorte de descente. Meme si ca peut s’attacher a un objet de degout disponible, que ce soit la masturbation elle-meme ou autre chose, selon les gens.
C’est pas quelque chose de rare, y’a meme un proverbe antique a propos de ca. Qui n’a jamais arreté une dizaine de telechargements apres avoir joui ?
17 Dec 2009 à 4:30
(fille)
Je pense à des garçons qui font l’amour (avec ou sans scénario préalable; cela dit mes personnages ont une personnalité assez construite systématiquement), et parfois, mais beaucoup moins souvent (disons 10% des fois) à des filles.
L’aspect hétéro de la chose et impliquée dans le fantasme m’échappe totalement.
Le porno gay peut aider quelque fois, mais franchement, il faut que j’y mette du mien, ça me parle pas trop, quelque soit le type.
Les histoires érotiques gays, ça marche très (trèèèèès) très bien.
17 Dec 2009 à 7:05
OK je veux bien témoigner.
Je suis un homme.
1) je me masturbe, en général, en couple. ma copine adore ça. et moi je préfère ça, plutôt que de le faire ‘tout seul’.
2) quand je n’ai pas de copine je pense à des subterfuges de remplacement. Par exemple, je médite.
3) quand ma libido est au top, en général, je n’ai pas besoin de me masturber. je trouve des femmes par internet.
4) environ 50% de ce que j’ai dit est faux.
17 Dec 2009 à 7:09
OK je veux bien témoigner.
Environ 50% des commentaires de ce post sont faux à mon avis. Ce qui veut dire que 50% des filles et 50% des hommes sont des menteurs/menteuses.
D’où je sors ça? je n’ai certainement pas envie de poster un ‘troll’ dans le ‘troll’.
Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas se fier aux statistiques, en matière de sexualité. Chacun la sienne…
Mais evidemment il y a quand même des grandes tendances sexologiques. ou sociologiques suivant l’angle de vue. Par exemple, les femmes en général, sont plus imaginatives que les hommes pour la masturbation. normal, elles sont souvent obligées d’utiliser des SEXTOYS!!!
Tandis que les hommes, ont surtout besoin de visuel, et d’une bonne main, gauche ou droite, mais habile. Et bien là.
17 Dec 2009 à 7:10
@CielVert: ” Je suis déçu après chaque masturbation, j’ai honte, et j’ai des remords, et pourtant, je recommence toujours” <— tout pareil… c'est le badtrip qui suit l'orgasme ;-)
17 Dec 2009 à 7:12
@CielVert: ” Je suis déçu après chaque masturbation, j’ai honte, et j’ai des remords, et pourtant, je recommence toujours”<— tout pareil…
17 Dec 2009 à 8:39
Garçon
je pense pas a la technique, je me connais assez bien.
comme base un porno : un bon vieux gonzo de 4 minutes marche aussi sur iphone aussi
Maintenant je pense a ça : droite-rencontre.com
17 Dec 2009 à 8:56
C’est marrant, c’est pas la première fois que j’entends des hommes se plaindre de cette descente post-masturbatoire, d’un dégoût, d’une sensation d’énergie gâchée. Les femmes ont l’air d’y échapper complètement. Moi, ça va.
17 Dec 2009 à 9:31
@Aelle: ah oui c’est clair, chez moi c’est assez violent. A chaque fois je me dis qu’on ne m’y reprendra plus :P
17 Dec 2009 à 9:41
Je suis une fille bien entendu :-)
C’est vrai qu’en general je ne pense a rien et je me concentre sur les reactions de mon corps. Mais ca m’arrive de temps en temps de mater un porno ou de me bricoler un ptit fantasme, mais c’est plutot rare en fait.
Mon homme lui c’est tout le contraire, d’apres ses dires il reflechit toujours a des scenarios mirobolants et il a ete limite choque d’apprendre que ce n’etait pas le cas chez moi. :-D
17 Dec 2009 à 9:49
[Homme]
@dragibus : “mes nuits avec… alice pénélope arnold maude et richard” : J’ai vu ce film! Je me rapelle de la scène où une femme se masturbe avec un baton de dynamite allumé… Enfin c’est quand meme un film porno plutot bizare.
Je me masturbe, plutot en regardant un porno, je choisi une scene avec une actrice jolie de bangbros, puis go download. Ou sinon en imaginant avec ma ou mes collègue de bureau même celles qui ne m’attirent pas fondamentalement… En pensant à ma copine c’est très rare et plutot quand elle n’est pas là (partie en voyage…).
Concernant cette fameuse descente post-masturbatoire, je connais ça aussi de temps en temps. Je ne dirait que c’est pas vraiment un sentiment de dégout mais plutot d’une sorte de trop plein.
17 Dec 2009 à 11:02
je suis une femme :)
je pense que je ne pense à rien mais je suis plutôt concentrée, comme tu l’as dit, sur les sensations de mon corps . D’ailleurs, je me masturbe pour cela : pour trouver et avoir un max de sensations, les écouter, les ressentir pleinement et non pas par manque d’activité sexuelle ou je ne sais quoi . Toute façon, je n’entre peut être pas dans ce sondage car je me masturbe très peu (je parle toute seule et seulement pour mon propre plaisir). Sinon, j’adore le faire devant et pour mon partenaire si cela lui fait envie . Et dans ce cas, je ne suis plus dans la recherche véritablement de mes propres sensations mais plutôt les siennes et alors je pense à lui, à nous, à nos scenarios .
17 Dec 2009 à 11:22
T’es venu à Sèvres, et tu m’as même pas appellé.
Abusé.
J’avais des adresses de folies.
17 Dec 2009 à 12:52
Intéressante cette question…
Je suis un vieux monsieur de 61 ans qui a passé toute sa vie à se masturber faute de compagnes.
En tout, 53 ans de branlettes quotidiennes…
Les fantasmes ont évolué au fil du temps, mais mon sujet favori a toujours été les sous-vêtements féminins et le voyeurisme.
Internet et son inépuisable stock de photos et vidéos érotiques a changé ma façon de faire, je fantasme beaucoup moins que dans le temps et préfère le visuel. Quand je n’ai pas d’ordinateur disponible, je reviens aux bons vieux fantasmes, mais j’ai du mal à conclure dans ces cas-là!
J’ai lu toutes les réponses, certaines sont passionnantes et inattendues, bravo pour la question!
17 Dec 2009 à 13:12
Garçon, homo.
Je dirai que pour moi c’est assez varié.
Soit c’est “récréatif”, et j’envisage ça comme un moment de détente pure. Donc purement égoïste : porno pour la stimulation et je me concentre sur mes sensations.
Dans d’autres cas, c’est plus cérébral : il m’arrive de fantasmer en pensant à mon mec ou de laisser mon imagination débridée vagabonder (genre avant d’aller me coucher), mais ça ne mène pas forcément à de la masturbation. Et après quelques jours à fantasmer comme ça, arrive un moment où “il faut que je me vide” (okay expressions pas classe du tout mais je savais pas comment l’exprimer). Donc deux jours de masturbation/fantasme intellectuel qui se finissent par une masturbation un peu plus…animale!
Et heu….wow, yep, très jolie photo Maïa! Absolument pas vulgaire, juste mettant terriblement bien le modèle en valeur, bravo!
17 Dec 2009 à 14:05
Je suis une fille.
C’est très rare que j’arrive à me masturber sans penser à rien, générallement ça ne fonctionne pas. Je m’imagine donc avec des hommes que je connais, que ce soit le mec du moment, un ex ou n’importe quel type qui me plait. On fait rarement l’amour, plutôt des préléminaires, et ça m’excite de me voir en train de leur faire des fellations. Ca m’énerve dailleurs, d’être plus excitée à l’idée de les exciter plutôt que de les imaginer s’occupant de moi.
Par contre, quand je m’imagine avec une fille (étant hétéro, au début ça me gênait), elle n’existe pas, je l’invente.
J’élabore plus rarement, mais ça arrive, des scénarios avec des inconnus, et improbables je l’espère, du type viol, sexe avec un vieux pervers, etc… Et de temps en temps, je regarde un porno, mais juste quelques minutes, pour ensuite me laisser aller à mes propres fantasmes.
Quant au commentaire sur le lien de causalité entre l’attirance sexuelle et l’envie de se reproduire, je ne suis pas d’accord, et je pense que le dégout post masturbatoire découle de ce type de raisonnement. Il me semble clairement que, souvent inconsciemment, ce dégout est lié à la bonne vieille culpabilité judéochrétienne, comme le suggère Candy. De mon côté, j’ai connu ce dégout à l’adolescence, puis il m’a quitté en même temps que ma virginité!
17 Dec 2009 à 14:56
Je suis une nana. ^^
La trentaine, si tu as besoin d’une tranche d’âge.
Et une fervente adepte de l’onanisme.
Penser à rien pendant que je me caresse me parait “impensable” justement.
Et si je me concentre sur la technique ou mon corps, je décroche et perd toute mon excitation.
Curieusement, alors que je ne suis pas fana du cunnilingus avec un partenaire (homme ou femme), c’est à ça que je pense quand je me masturbe. Peut être est-ce lié d’ailleurs… les cunni que l’on me fait dans mon imaginaire sont cent fois meilleurs que ceux de la réalité.
Après, qui m’offre ce petit plaisir dans mes fantaisies ?
Généralement un mec qui me plait, qui m’a draguée, qui m’a sourit, avec qui j’ai couché avant, ou une copine…
Rarement mon officiel.
Bon, il n’est pas censé le savoir.
17 Dec 2009 à 15:02
@candy : “va sur le site de thomasfromparis , il est trèèèèès intéressant.” = > merci : )
Mais un peu trop calme depuis bien longtemps.
tu veux ton interview toi aussi ?
17 Dec 2009 à 15:21
@Alain :” Internet et son inépuisable stock de photos et vidéos érotiques a changé ma façon de faire, je fantasme beaucoup moins que dans le temps et préfère le visuel.”
Pas faux, ça… Les fantasmes et la façon de se masturber (et la sexualité en général) change énormément avec l’âge, la situation dans la vie et l’accès aux contenus sexuels.
Quand j’étais au collège, je fantasmais à mort sur les (certaines) filles de la classe. Aujourd’hui, la pensée de mes collègues dans un contexte sexuel ne m’effleure même pas.
Et avant Internet, mettre la main sur un simple magazine de cul étant quasiment impossible, j’ai nourri mon imaginaire érotique dans les livres et les bandes dessinées, au point de dessiner moi-même les femmes nues…
17 Dec 2009 à 16:00
Je suis une fille et je peine à poster des commentaires ici avec mon autre pseudo, donc j’utilise celui-ci pour répondre en forme d’article (écrit il y a deux jours, comme quoi le sujet doit être dans l’air). Ma réponse est ici : http://mllesenvoieenlair.erog.fr/article-candaulisme-elle-et-lui-plus-ou-moins-sans-moi-41203279.html
Bon ce n’est pas mon unique fantasme mais c’est de loin le plus efficace, du coup par paresse je l’utilise systématiquement :)
17 Dec 2009 à 16:08
Jeune homme pour ma part.
Pour moi il y a 2 options:
*La première qui arrive en général la nuit ou en début de mâtiné (beaucoup plus rare maintenant) quand une idée, un rêve érotique nous frôle l’esprit au réveil. A demi réveillé on suit ce rêve et l’accompagne en rejoignant l’esprit avec les caresses bien placées au endroits adéquates en harmonie avec le rêve.
Bon après il arrive parfois qu’il y ait quelques idées impromptues à un moment ou il est possible de les suivre mais c’est moins souvent
C’est le seul moment ou il m’arrive d’avoir un vrais sénario. Parce que le créer à la volée perso je n’y arrive pas.
Cette partie là est malheureusement trop rare par manque de temps. (il faut vraiment que je puisse rester au lit longtemps le matin pour somnoler et que l’idée arrive toute seule, et ça fait un moment que je ne me souviens absolument plus d’aucun rêve en plus de me réveiller de bonne heure).
*L’option, j’ai envie d’en profiter donc je vais créer l’envie physique, alors là en général, ça passe par des histoires érotiques, ou quelques vidéos (pas trach sinon c’est l’effet inverse…) et en général ce qui réveille mon envie c’est du style, ah oui tien ça j’aimerais bien qu’on le fasse etc. (le must c’est les vidéo ou on découvre des techniques dont on avait pas eu l’idée, là c’est une grosse envie avec un “faut que j’essaye ça!!!”), et quelque soit la manière de lancer cette envie pour que le corp suive, en général durant l’acte c’est plus une écoute uniquement des sensations, avec au choix une envie de faire durer et de froler la limite et d’y rester (demande du temps) ou un final assez rapide mais “c’est déjà ça de pris” comme on dit. :)
Les deux méthodes ont leurs avantages et inconvénients, la première est en général celle qui va être plus intense niveau mentale, mais la deuxième quand c’est sur la durée est excellente aussi.
Voilà c’était sincère et je vois dans les propos qui passent partout que d’autres personnes ont les mêmes points de repère. :D
17 Dec 2009 à 16:14
ciel Vert j’ai un peu le même problème.
Ce n’est pas vraiment une honte, mais plus une sorte de dégout une fois “fini”. C’est pour ça que l’option “je me salis” ou je salis des choses et je vais devoir nettoyer après (résumé rapide, je pense que les gens comprendrons) et extrèmement rare chez moi. Il faut vraiment certaines conditions, en général c’est sans salir, car en général ça m’apporte du dégout. je n’y puis rien malheureusement. :/
Maintenant même sans cette partie là on arrive à en tirer du plaisir, même si quand j’arrive à me mettre en condition pour rajouter ce petit plus, c’est quand même mieux.
ça me rassure de voir que je ne suis visiblement pas le seul.
17 Dec 2009 à 16:26
Maïa ça serait d’ailleurs un sujet intéressant à développer non?
17 Dec 2009 à 19:42
Oh my god, je viens de lire le lien de Maïa dans le vrac #70 et je cite “Les filles ou les femmes qui ne se masturbent pas conservent leur vitalité, leur beauté, des yeux et des cheveux brillants, un puissant champ magnétique et jouissent d’un bon timbre de voix… “.. C’est donc ca mes amies ! non, ce ne sont ni l’hiver, ni la grippe A qui s’en prennent à nous ! Bon. Suffisait de le savoir.
Messieurs ne riez pas, chez vous ce n’est pas mieux je re-cite : “Aprés l’éjaculation le pénis effectue des mouvements péristaltiques (ces petites contractions que tout homme connais bien) ainsi le fallus absorbe de l’air froid qui va au cervaeu et affecte ses facultés. Un cerveau rempli d’air est un cerveau stupide à 100%.”
Maïa je suis au regret de t’annoncer que ton site n’attire que des filles moches aux cheveux ternes et des garçons au QI d’huitre. Sans rancune ;)
PS désolée pour les fautes mais je n’ai pas osé toucher une virgule de ces deux merveilleuses citations, c’est du pur copier-coller.
17 Dec 2009 à 20:33
On me demande pourquoi je ressent une certaine forme de dégout après l’éjaculation, et bien je répondrais que je suppose que ça peut être le fait d’avoir imaginé une personne à qui je tien dans des circonstances assez réductrices, ou de violer leur intimité en la réinventant. Ce qui pourrait expliquer que ce n’est pas toujours le cas, je peux punir une fille en me masturbant, et je n’aurais peut-être pas honte si c’est un conasse que je déteste. La masturbation, c’est la création, l’inventivité, quand je me masturbe, j’écrit un poème avec ma bite. Apres, on peux aussi penser qu’on puisse avoir intérieurement honte de s’être fait arnaqué par notre pénis qui nous a mené à faire de nous un personnage ridicule, se branlant discrètement dans les toilettes, ou tachant son lit, en nous promettant un plaisir fou qui n’est que finalement très faible et éphémère.
Voila voila ;)
17 Dec 2009 à 21:40
Maïa, toi qui cherchais un slogan il y a peu, celui-là aurait été parfait (si tu avais toi-même été pourvue d’un pénis).
17 Dec 2009 à 21:48
@Cielvert: “(…) se branlant discrètement dans les toilettes, ou tachant son lit, en nous promettant un plaisir fou qui n’est que finalement très faible et éphémère”
J’aime bien, c’est tellement ça :P
17 Dec 2009 à 22:14
(garçon) moi pour ma part ça commence souvent par du porno (que ce soit visuel ou alors imaginé) puis une fois l’exitation présente c’est plus des fantasmes mêlés à des souvenirs.
17 Dec 2009 à 22:36
CielVert,
Très interréssant !
Tu en as parlé à ton psy?
17 Dec 2009 à 23:16
Je suis une fille (il parait).
Je pense à la femme dont je suis amoureuse en 2D.
17 Dec 2009 à 23:22
Bon j’avoue,
Dernièrement j’ai fait un rêve, dont curieusement je me rappell en grande partie.
Bon et bien, je me masturbait devant une collègue prise de tête, que je trouve un peu trop autoritaire.
Elle était donc face à moi, alors que je me réjouissait de pouvoir lui faire une belle « éjac facial » comme dans les pornos du meilleur goût ; et ben c’est passé au dessus de ça tête !!!
Ça c’est vraiment couillon non !
Je ne sais pas si c’est parce qu’en vrai, elle est effectivement de taille réduite, mais c’est frustrant !!
Allez
18 Dec 2009 à 0:09
Fille en couple avec un homme mais sérieusement plus attirée par les filles.
Je suis incapable de me masturber, comme… je sais plus qui, qui a témoigné plus haut. Du coup, tout ces commentaires enthousiastes laissent émerger une pointe de jalousie. Bande de chanceux et chanceuses, moi j’ai besoin de mon homme pour avoir du plaisir, c’est frustrant.
18 Dec 2009 à 0:39
@ Pouet
Chère amie, offre toi (ou fais toi offrir) des jouets.
J’étais dans le même désarroi que toi avant d’avoir mon premier vibromasseur. ça a changé ma vie ;)
18 Dec 2009 à 2:08
femme hétéro en couple depuis 5 ans.
Plus jeune, j’utilisai beaucoup mes amours de lycée pour me masturber, c’était alors assez naïf et soft. Puis l’âge et l’expérience allant je me suis mise a avoir des pensées plus hard, des fantasmes de double pénétrations, avec des hommes souvent sans visage, ou bien je repensai a certains ex particulièrement doués. Et puis un jour je suis tombé sur un porno gay (hommes vs hommes) sur le net, et depuis ça reste mon gros moteur de fantasmes masturbatoires.
Attention je n’ai pas le fantasme de vouloir pénétrer mon homme juste de mater.
Parfois des scénarios avec mon homme dans des lieux public ou l’ont ne se fait jamais prendre (c’est pratique les fantasmes ^^).
Parfois des scénarios avec d’autres hommes, mais ça j’évite de lui dire, il est jaloux :p
Et puis parfois simplement rien, je me masturbe pour m’endormir, c’est pas les meilleurs orgasmes, se sont ceux où je pense à la journée, aux soucis, aux trucs que j’aurais à faire les prochains jours, pas génial donc !
En gros ça change pratiquement à chaque fois.
18 Dec 2009 à 8:22
@candy : nan c’est pas du conditionnement judéo-crétin… Je suis à peu prêt autant croyant qu’un sofa. Et au grand dam de ma mère et de ma copine l’éducation que j’ai reçu de façon général à eut peu de prise sur moi.
Mais j’y prend du plaisir ne t’en fait pas pour moi. C’est juste que parfois, j’ai un subtile mélange de remord, dégout, gène, lassitude (ouais j’ai retenter pour identifier tout les sentiment), mais j’arrive toujours pas à savoir d’où ca vient… Par contre c’est accompagné d’une interrogation qui est toujours la même : “a quoi ca m’a servit?” Et qui n’a pas de réponse vu que je ne jouis pas…
18 Dec 2009 à 8:25
Pour revenir à ce que tu disais, mécaniquement pour un mec c’est plus accessible, mais sinon je pense que c’est en fait à peut prêt aussi compliqué que pour les nana… Et j’ai essayer quelque jouet de ma nana, mais bon ca ne change pas grand chose en fait (mais les sensations sont intéressantes), mais je n’ai pas de sextoy masculin.
18 Dec 2009 à 8:41
@Dragrubis
Attend, tu m’intrigue là…
Tu te masturbe sans jouir ?
Je veux dire… toi, ou les hommes en général, vous n’avez pas d’orgasme pendant l’onanisme ?
Pardonne mon interrogation, mais c’est un secret de polichinelle là, si c’est le cas !
18 Dec 2009 à 11:24
Bonjour Maïa,
Pour info : journée mondiale de l’orgasme :-)
http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr/2009/12/17/lundi-cest-global-orgasm/
Nous attendons tous tes commentaires sur la question.
Amicalement
Olivier
18 Dec 2009 à 17:18
@ Nina : la branlette c’est comme le sexe avec une partenaire, y a des fois c’est grandiose, et d’autres où c’est bof. Dans les 2 cas en manque d’excitation, on peut avoir un spasme éjaculatoire qui a le mérite de vider les couilles sans orgasme.
Alors quel intérêt dans le cadre de la masturbation si on jouit pas ? Ben juste se vider les couilles, parfois il faut ^^
18 Dec 2009 à 17:19
Fille. Quand besoin d’évacuer le stress, génial mais technique avant tout. Je visualise des videos sur le net et je décolle aussitôt. Jamais de culpabilité.
18 Dec 2009 à 17:42
@Couille bleue: de toutes façons si on se vide pas les couilles, ça finit en draps et/ou pyjama mouillé la nuit :P
18 Dec 2009 à 17:48
Puisqu’il faut bien apporter sa pierre à l’édifice, et aussi parce que c’est un topic passionnant :
Homme, 30 ans, en couple depuis 10 ans.
Quand je le fais, ça part souvent d’une vidéo (enfin plusieurs vidéos) en streaming. Dis comme ça, ça me paraît un peu pathétique de se branler devant un écran… Ça semble laisser peu de place à l’imaginaire, autrement plus puissant à mon avis.
Mais en fait je me rends compte que dans ma façon de choisir les vidéos, je recherche toujours celles qui vont reproduire certains fantasmes, pour certains très anciens, voire certaines situations déjà vécues dans la réalité. Je vais chercher à “calquer” des filles que j’ai connues, des regards qui m’ont excité, des attitudes, des gestes précis. Bref, c’est compliqué à expliquer mais je crois qu’au final l’imaginaire fonctionne quand-même.
Les filles qui m’excitent ? Ma copine, certaines amies, des collègues. Et puis aussi tout un tas de vieux fantômes fantasmatiques qui ont du mal à sortir de mon imaginaire : des filles que j’avais connues au lycée par exemple, et que je n’ai pas revues depuis au moins 15 ans.
J’ai bien aimé la réflexion de quelqu’un parmi la foule plus haut : il n’y a pas de fidélité dans le désir.
Sinon il y a un truc, c’est que bien souvent juste après je me sens très con, je vais vite me laver les mains et j’essaie de passer immédiatement à une activité noble et si possible intellectuelle, car j’ai l’impression de m’être avili, de de m’être laissé dominer par un instinct primaire qui me répugne. Se masturber pour moi, ça permet surtout d’évacuer la pression et aussi de préparer les vrais rapports à venir par une excitation mentale aussi bien que par le fait qu’ayant déjà eu une éjac, je sais que je durerai un peu plus longtemps.
Merci Maïa pour la psychothérapie gratuite et anonyme !
18 Dec 2009 à 18:08
Voilà une question très ardue… Je pense à l’après masturbation, quand l’envie retombe d’un coup et qu’il faut nettoyer tout ce liquide blanchâtre et gluant, à la prochaine fois que j’irais aux toilettes et que ce sera désagréable de pisser (oui… cette fameuse sensation que vous ne connaissez pas les filles) et c’est là que je me dis que la masturbation serait plus pratique sans sperme!
Jolies Jambes.
PS: voir sur mon blog l’article “dépendance affective et plaisir masturbatoire”.
18 Dec 2009 à 18:19
Jolies Jambes > Tantrisme.
18 Dec 2009 à 20:02
Pour répondre franchement en fait l’onanisme ne me fait jouir que rarement…
Et je ne crois pas être le seul et couille le dit couille bleue des fois il s’agit simplement de se les vider…
18 Dec 2009 à 21:07
Fille, 20 ans, hétéro.
J’ai du mal à croire que l’on ne peux penser .. à rien !
Moi je pense à des scènes de pornos car malheureusement j’en regarde et je ne crois pas pouvoir arrêter. J’ai du mal à penser à quelqu’un qui m’attire mais des fois ça m’arrive. Mais je préfère de loin les pornos.
18 Dec 2009 à 21:19
Voila, je suis un garçon.
Pour moi la masturbation est un processus que ce conçois pendant la journée.
Il y a d’abord des penses que me passent pour la tête, du type comment pourra être ma voisine de bureau nue.
En suite viens les échanges avec les copines via internet, MSN et autres, certains suggestifs, d’autres simplement des confisions, commentaires, etc.
Finalement, arrivé à la maison un après une bonne douche chaude parmi ces journées froides, un bon diner, un filme, parfois ces penses reviennent.
Lors de l’acte ce sont tous ces penses qui enviassent mon imaginaire…
Salut à vous, votre site est superbe !!!
18 Dec 2009 à 21:20
En tant que male,
Je ne fais pas vraiment de scénarii compliqués ou extraordinaires. Donc ce n’est pas un lieu, une situation ou une pratique.
Je pense souvent à des situations qui ont ou peuvent exister. Je pense à mes ex parfois, à des filles que je connais, et le plus souvent à des filles que je viens de rencontrer (donc des situations qui peuvent potentiellement et possiblement exister dans l’avenir, mais pas souvent), mais je ne pense jamais des à des trucs impossibles (je n’ai jamais pensé à des stars de ciné ou à la mère de mon meilleur pote étant gamin).
C’est grave docteur ?
18 Dec 2009 à 22:44
En lisant certaines impressions d’entre vous, je me rends compte qu’il y a pas mal de culpabilités après une masturbation.
Et pourtant c’est tellement naturel comme plaisir personnel!
En revanche les videos en “Streaming” ou autres; faites gaffe, c’est addict ce truc!
Et je suis aussi un adepte des vidéos cul, et surtout dites “amateurs”
Mais bon, cool!
Personnellement je pense qu’il faut continuer de temps en temps à laisser l’imagination travailler sans support.
18 Dec 2009 à 23:43
Tiens, tiens … http://www.elle.fr/elle/Blogs/news-blogs/A-quoi-pensez-vous-pendant-la-masturbation/%28gid%29/1103802
19 Dec 2009 à 4:10
En lisant de biais les commentaires, vous remarquerez qu’il y a énormément de monde qui se branle en regardant du porno, et j’en viens à me poser une question existentielle : et les gens dans les années 50 ils faisaient comment ?? (et qu’on ne me dise pas qu’ils ne se branlaient pas :p )
Aurais-je un jour l’opportunité d’en discuter avec ma grand-mère… Vaste interrogation.
19 Dec 2009 à 10:18
@millounette
Alain, 61 ans.
Oui, dans les années 50 on se masturbait déjà. Comme je le raconte dans mon petit blog, pour ma part, j’avais 2 techniques favorites:
- Ayant toujours été attiré par le voyeurisme, j’essayais (à la belle saison) de reluquer la culotte de filles en jupe, mémorisant le maximum de détails et les repassant dans ma tête le soir dans mon lit.
- J’aimais aussi écrire de petites histoires érotiques mettant en scène des filles que j’aimais bien. Je me masturbais en les écrivant et narrivais jamais à les terminer car je jouissais avant. Ces historiettes finissaient dans la poubelle déchirées en mille morceaux.
- Il y avait également des revues “érotiques” comme H&E International, Paris-Holliwwod, etc, où l’anatomie intime des filles était masquée mais qui stimulait aussi bien l’imagination que les images crues offertes aujourd’hui sur Internet.
C’était une autre époque…. mais avec les mêmes pratiques, sauf que la masturbation était considérée comme très honteuse et se pratiquait dans le plus grand secret!
19 Dec 2009 à 16:27
Garçon.
Selon moi, la masturbation sert à libérer une pression physiologique et/ou à prendre du plaisir.
Me masturber en ne pensant à rien me permet seulement d’évacuer alors qu’il me faut des images et/ou souvenirs charnels pour éprouver un réel plaisir.
Et tant qu’à faire, je préfère avoir les 2 !
Pour ma part, je commence souvent par chercher un pron qui mettrait en scène une fille ayant le petit quelque chose qui me retournerait comme une crêpe si je l’avais en face de moi, et qui me plairait par sa façon de donner et prendre du plaisir. Cependant, l’industrie du pron s’éloignant de plus en plus de la réalité sexuelle et de ce que je considère comme une vraie partie de grimpe-rideau (prendre une fille dans tous les sens – 3min par position – en l’entendant simuler à chaque coup de kiki ne correspondant pas vraiment à l’idée que j’ai du plaisir orgasmique), je finis souvent les yeux fermés avec, en tête, un mix d’expériences vécues et de fantasmes, différents à chaque fois.
Ah, et j’envie carrément les filles de ne pas avoir, ou peut être moins que nous (ou peut être autant, dans ce cas, aucune jalousie) ce besoin de jouir en permanence. Cela m’installe dans une routine de masturbation qui m’enlève une grande partie du plaisir que je pourrais avoir si je décidais là comme ça, un jour, par envie, de me prendre en main sans que mon corps ne m’impose l’idée de me diriger vers le paquet de mouchoirs.
Pour moi la masturbation n’est pas une drogue, rarement une envie, mais un dictat. J’aimerais me masturber parce que je suis excité par une idée, une personne ou une situation plutôt que parce que mon corps me le demande.
20 Dec 2009 à 18:32
Je suis une fille…
Je commence par penser à des situations érotiques imaginaires ou non, pour petit à petit me concentrer sur ce que je sens et sur les réactions de mon corps :-)
21 Dec 2009 à 2:25
Tu as eu de la chance JULESS, parce qu’un chauffe-eau avec un thermostat mal réglé, ça peut te péter à la face.
23 Dec 2009 à 11:24
moi kan je me masturbe (ce ki es souvent :) je ferme les yeux et jinvente la fille de mes reves et apres vous voyez ce ke je veut dire.pour titre d’information je suis un mec =))
28 Dec 2009 à 12:30
moi ca me fai penser a alex pettyfer