Je ne suis pas la fille la plus sentimentale du monde (je compense en étant la plus débordée). L’amour et ses promesses, bof. Je crois en une décharge hormonale vraiment cool qui attaque en cas de disponibilité affective, ce qui me classe parmi les gens qui ont du mal à envisager une relation sur le long terme – mais j’apprécie pleinement le court terme, on peut donc me rayer de la liste des pessimistes et des cyniques. Savoir que je vais mourir un jour ne m’empêche pas de vivre, en conséquence de quoi, savoir que je cesserai d’aimer un jour ne m’empêche pas d’aimer. Du moins pour les prochains mois.
Pas rassurant, hein ? Et bien ceci fait déjà de moi une amoureuse plus sentimentale que la moitié des femmes. Aaaah les fameuses capacités d’amour “naturelles” des femmes, leur romantisme “inné”, leur sens “instinctif” de la vie à deux, on m’en reparlera :)
Le magazine TopSanté est allé interroger des femmes pour parler de sentiments (de sexe, aussi), en leur demandant par exemple comment faire durer un couple. Et bien l’amour (49%) arrive après la confiance (55%) et la complicité (51%). Je répète : 51% des femmes ne pensent pas que l’amour soit nécessaire dans le couple. Moi je pense qu’elles feraient mieux de divorcer.
Les deux-tiers des répondantes disent que l’amour dure toute la vie. Le tiers restant pense que non, vraiment, nous ne vieillirons pas ensemble (ou alors, si nous vieillirons ensemble, ce sera un partenariat et pas de l’amour).
59% des Françaises quitteraient leur mec pour une infidélité, 45% si elles étaient malheureuses. Donc pour 55% d’entre elles, c’est ok de ne pas être heureuses – décidément, où sont les papiers du divorce ?
78% des femmes en couple sont satisfaites de leur vie sexuelle, seulement 26% pour les femmes célibataires.
Et enfin, un petit copier-coller des pratiques sexuelles :
90% ont déjà parlé de sexe avec leur partenaire (les 10% restantes n’ont sans doute pas bien pigé le concept de partenaire)
78% ont déjà pratiqué la fellation
55% ont pratiqué le cunnilingus
39% ont déjà visionné un film porno avec leur partenaire
38% ont déjà pratiqué la sodomie
22% ont déjà expérimenté des sex-toys
19% ont déjà expérimenté des sites de rencontre sur Internet
Jolie évolution sur ces dernières données, non ? Les 38% de sodomie, par exemple, voilà qui me laisse sur les fesses. J’aurais pensé que les sextoys se classeraient loin devant (à vrai dire, j’aurais inversé les chiffres). Soit les hommes sont désormais incroyablement convaincants sur la question, soit le fantasme est devenu féminin. La corrélation avec les chiffres du porno semble presque trop belle pour être vraie…
Serait-on décidément culturellement des esclaves ? Avec une majorité de femmes accro au prince charmant mais dopées au sexe anal ? Le cerveau branché sur deux mamelles fantasmatiques : la comédie romantique comme modèle de sentiment, le porno comme modèle sexuel ?
Vivement les fantasmes du futur, décidément.
À lire aussi :
Brèves
-
Vrac #78
•
Des préservatifs pour les 12-14 ans. Un Kamasutra olympique. Des mots qui font mal. De la masturbation féminine. Des pubis en diamant. Une vidéo amoureuse. Un résumé sur l’orgasme féminin qui dit que 25% des… hommes simulent. De l’amour pour les geeks. De l’amour véritable et linguistiquement pur. Des hardeurs NSFW-18. De bien beaux fétiches. Oubliez l’élargissement de pénis, pensez rétrécissement du vagin. Ah tiens du pornespionnage. Enfin, je veux ça pour décorer mon appartement.
(18 réactions) -
La gravité n’existe pas
•
American Apparel cherchait les plus belles fesses du monde : voici les gagnantes. Le boyfriend est en train de me convaincre que les miennes ressemblent exactement à ça, j’hésite entre sortir en slip ou arrêter immédiatement le beurre de cacahuète. (Pourquoi je poste un truc aussi anecdotique ? Parce que je trouve ça joli. Voyeuriste, certes, mais ma dark side pense quand même, waou, que voilà de jolies fesses qui mettent de bonne humeur.)
(29 réactions) -
L’aventure intérieure
•
“Pourquoi croyez-vous qu’on vous tape sur les fesses, qu’on vous tire les cheveux, qu’on donne un coup de reins plus fort ? C’est pour obtenir une contraction.” Ah boooon ok je pensais que c’était pour stimuler mon cuir chevelu gras. Bref : allez lire sept pages de témoignages instructifs (entrecoupées de pub qui te sautent au visage) sur le site de Marie-Claire pour découvrir “ce qu’ils ressentent quand ils sont en nous“. Une question tellement évidente que je me demande pourquoi je ne l’ai jamais posée ici. Comme quoi, hein, se faire tirer les cheveux, ça attaque le cerveau.
(19 réactions) -
Balle dans la tête
•
Un peu d’imagination, des poupées gonflables, et hop. Via Sex&Blo.gs.
(3 réactions) -
MTV sous acide
•
A quoi ressemble la beauté quand la chirurgie plastique nous permet de faire n’importe quoi ? Des cheveux lisses, des yeux de Marie-Madeleine, des seins et pectoraux gonflés, des lèvres-pneus : une sursexualisation. Si la beauté sert à se reproduire, ce choix uniforme devient logique même si paradoxal – renoncer au naturel pour accomplir un (prétendu) “destin naturel”.
(14 réactions)
Site officiel
Achetez !
Wishlist
Achetez !
Vos réactions
- Rykts on Sextoys effrayants du moment
- Mademoiselle Catherine on Le nom de la rose
- Calims on Le nom de la rose
- fine on Insoutenable (suspense)
- Gixx on Le nom de la rose
- Égide on Le nom de la rose
- fine on Citation du soir, sans espoir
- fine on Citation du soir, sans espoir
- fine on Citation du soir, sans espoir
- Roman on Le nom de la rose
C’est tout chaud
S’abonner à Sexactu
Les archives
- March 2010
- February 2010
- January 2010
- December 2009
- November 2009
- October 2009
- September 2009
- August 2009
- July 2009
- June 2009
- May 2009
- April 2009
- March 2009
- February 2009
- January 2009
- December 2008
- November 2008
- October 2008
- September 2008
- August 2008
- July 2008
- June 2008
- May 2008
- April 2008
- March 2008
- February 2008
- January 2008
- December 2007
- November 2007
- October 2007
- September 2007
- August 2007
- July 2007
Tweeter










24 Jan 2010 à 21:58
78% ont déjà pratiqué la fellation
55% ont pratiqué le cunnilingus
Quel écart …. Étrangement c’est à peu près le chiffre de :
22% ont déjà expérimenté des sex-toys
24 Jan 2010 à 22:00
hello cher moimemejec
on peut ne pas être d’accord avec une analyse et la trouver pertinente. moi je trouve son analyse pertinente, et drôle, mais c’st aussi parce que j’ai envie de l’épouser
24 Jan 2010 à 22:29
78% ont déjà pratiqué la fellation
55% ont pratiqué le cunnilingus
Je suis le seul a être surpris pas cet ecart ?
24 Jan 2010 à 22:33
Oui ! C’est ce qui m’a choqué dans ces chiffres.
Les hommes en couple sont si radins que ça ?
Cela me semble des plus curieux, surtout que j’avoue avoir donné bien plus de cunnilingus que je n’ai reçu de fellations, même si je ne fais pas de comptes.
Mais allez savoir, je suis peut être un trés bon coup (aïe, mes chevilles !!!)
PS :
C’est peut être une question de génration aussi …
24 Jan 2010 à 22:48
Moi je suis étonné pour fellation/cunni. Idem que Maiden, j’en ai donné plus (de cunni) que j’en ai reçu (de fellation). Je ne sais lequel est réfractaire mais y’a de l’abusd’une telle différence.
Juste un détail méthodologique :
“45% pensent que”, ça ne veut pas dire que “55% ne pensent pas que” (cf. les 45% qui quittent leur mec si elles sont malheureuses).
Il y a ceux qui ne répondent pas, ceux qui ne savent pas (modalité de réponse honteusement ignorée dans 95% des sondages d’opinion en tous genres), ceux qui ont répondu par désintérêt etc.
La question a un sens et il y a une raison ;-)
J’avais reçu un mec de jesépluquel institut de sondage chez moi un jour. Au bout d’un moment je lui répondais de la merde parce que ça me gavait ses questions sur des pseudo-impact de telle action de tel politique donc voilà, c’est pas exclu que certaines aient fait pareil!
24 Jan 2010 à 22:57
CGT : Chiens de Garde du Tag ?? ^^
Rhâââ, masi c’est fini de prendre les chiffres des statistiques au premier degré? Z’avez pas honte ?
Dans une statistique, ce qui compte c’est l’analyse (ici l’article), les chiffres, on s’en fout…
J’ajouterais juste que “les 10% restantes [qui] n’ont sans doute pas bien pigé le concept de partenaire” ont peut-être la bouche pleine… ce qui n’est pas pratique pour parler… ^^
24 Jan 2010 à 23:13
Bonsoir, bonsoir,
Lectrice régulière, j’avais juste envie de réagir à cet article précisément car je suis franchement en désaccord sur les conclusions que tu tires de ces statistiques.
Bon déjà l’argument de Bobi n’est pas mauvais. Et ensuite, quand plus de 50% des personnes qui répondent à la question “comment faire durer un couple?” mettent la complicité avant l’amour, cela ne veut pas forcément dire que l’amour ne compte pas pour elles. L’amour fait le couple, mais c’est la complicité, le confiance et tutti quanti qui le font durer. Limite c’est du bon sens, à tel point que je me demande pourquoi les réponses ne sont aps plus nombreuses dans ce sens là.
Bon, ceci dit, même en admettant qu’on puisse l’interpréter comme “l’amour c’est bien mais s’il y a la complicité on peut s’en passer”, je ne vois pas en quoi c’est forcément choquant. On peut se passer d’amour pour vivre et être heureux avec quelqu’un, après tout pourquoi pas, du moment qu’on se sent bien (cf complicité). Et je ne vois pas pourquoi ce serait impossible avec quelqu’un qu’on aime pas d’amûr tendre et passionné.
Et concernant les derniers chiffres, je suis super étonnée de ce étonnement! Pourquoi considérer qu’on n’a pas le droit d’essayer la sodomie sous prétexte qu’on se la joue romantique? (D’ailleurs s’ils ont déjà pratiqué, ça n’implique même d’ailleurs pas d’aimer). Pour d’autres chiffres, genre les sextoys, qu’on trouve les chiffres anormalement bas ou anormalement haut je trouva ça fort peu justifié : les couples ordinaires sont surement influencés par le porno, mais si cela sert leur propre plaisir, ils ont bien raison. Et s’ils décident de se passer du dernier canard à 50 euros l’orgasme, je vois mal comment les en blâmer.
Bref, sans même s’attaquer au sérieux de l’enquête, je me dis qu’à force de tout interpréter on peut arriver à tout un tas de conclusions choquantes là où ce n’est pas justifié.
24 Jan 2010 à 23:43
Effectivement, moi non plus je ne suis pas si choquée que ça par les chiffres sur la sodomie. Une de mes amies sage-femmes m’a d’ailleurs raconté une anecdote à ce sujet. Après une grossesse, elles se doivent d’expliquer les méthodes de contraception pour éviter une nouvelle grossesse prématurée. Une des sage-femmes devait en parler à une femme très croyante/pratiquante qui avait déjà quelques enfants donc qui était plus ou moins contre les méthodes de contraception. La sage-femme voulait y aller avec des pincettes et, de manière spontanée et inattendue, la mère a répondu cash : “On fera comme d’habitude, on fera par derrière”.
Comme quoi porno ou pas, c’est plus répandu qu’on ne le croit …
24 Jan 2010 à 23:55
Huhu le coup de “on fera comme d’hab, par derrière” xD Paraît-il qu’en plus ça ne protège pas totalement (‘fin bon, faudrait vraiment pas de bol).
Pour ma part, je suis d’accord avec tous ces mecs qui donnent des cuni sans recevoir de fellation en retour, courage à nous T_T J’avoue avoir du mal à comprendre comment il peut y avoir un tel écart, mais après pour le reste je ne suis pas plus choqué que ça…
Là où je veux surtout réagir, c’est cette question d’amour. Il y a des personnes qui sont tout simplement incapable d’aimer aussi (je parle de l’amour fou qui donne des ailes tout ça). Pour ma part, je suis incapable de ressentir l’amour fou. De fait, il me semble évident qu’il faut répondre autre chose que “l’amour” à la question de l’ingrédient mystère pour faire durer un couple. Personnellement, tant que je suis satisfait sexuellement déjà, je ne vois pas de raison de partir \o/ Mais c’est sûrement parce que je suis un pénis à pattes ^_^
Maïa, continue c’que tu fais, j’adore ;)
25 Jan 2010 à 0:31
J’ai une théorie pour la sodomie!
*attention, théorie*
Les mecs demandent à leur copine de les prendre par derrière en leur montrant les chiffres : “regarde, y’en a plein qui essayent” alors elles essayent … et gonflent les chiffres du sondage suivant, entraînant par la même d’autres hommes à montrer ces chiffres impressionnants à leur copine qui essaye alors etc etc. Au bout du compte tout le monde se sodomise (parce que ça marche aussi avec des godes dans l’autre sens). C’est pas une belle histoire ça? \o/
Et d’ailleurs Maïa, qu’est-ce qui te fait dire que ce sont les mecs qui réclament ?! :D
25 Jan 2010 à 0:56
Je vous rappellerai aimablement que ce ne sont que des chiffres. En théorie, les méthodes de psychologie statistique ont montrés que sur un échantillon suffisamment grand ( >100 personnes) le mensonge ne fausse plus les résultats. Toutefois, il faut être conscient que chacun n’a pas la même perception de la pratique du sexe (+/- 1 fois/semaine ou /mois ou /vie) Je dirai donc que les résultats donnés sont plus le reflet d’une envie que d’une pratique avérée.
Concernant les résultats sur l’amour, le fait que les femmes disent préférés qqch n’implique pas qu’elle ne ferait pas autre chose si leur premier choix s’averait être inadapté.
Et enfin, impossible de mettre la main sur la méthode de sondage : en clair, M. Tout le monde peut réécrire l’article de Maïa en ayant un avis totalement différent son interprétation sera tout aussi juste. L’étude statistique lorsqu’elle est menée par des sociétés de service est peu fiable en comparaison de celles menées par les différents groupes d’études statistiques en france (ex : ENS Lyon en physique statistique)
25 Jan 2010 à 1:06
“une majorité de femmes accro au prince charmant mais dopées au sexe anal”… 38% n’ont jamais constitué une majorité…
Et pour les rapports cunnis/fellations, je vais relativiser les stats de ces messieurs : sur 8 partenaires à qui j’ai donné les faveurs de ma bouche, seulement 3 m’ont rendu la pareille…
25 Jan 2010 à 1:20
Je vais relativiser la relativisation de Caroline. J’ai fait des cunnis à toutes mes copines. Ca fait bien plus de 8, sans atteindre un échantillon représentatif. Plus d’une ne m’a pas rendu la pareille…
Notons au passage qu’il y a des femmes qui n’aiment pas ça. J’en ai connu plusieurs. Notamment des femmes à peu près exclusivement vaginales (eh oui, ça existe, n’en déplaise aux afficionadas du clitoris pour toutes).
25 Jan 2010 à 1:41
J’ai commencé par être étonnée par les chiffres, en me disant “oh, comme c’est intéressant, des chiffres qui contredisent mon impression générale, je vais pouvoir revoir mon jugement”.
Malheureusement, je crais que ca n’influera guère sur l’idée que je me fait des pratiques sexuelles de la population française… Pourquoi ?
C’est un sondage pratiqué *en ligne* sur le sujet très sensible du cul. Ca filtre pas ma, en sélectionnant les gens qui ont
1/ accès à internet
2/ accès à internet dans des situations où l’on peut se permettre d’avoir NSFW à l’écran (un facteur de plus par rapport aux sondages sur les yaourts).
3/ envie de répondre à un sondage qui va poser des questions indiscrètes.
Ca exclut : les gens qui n’ont internet qu’au boulot ou dans des situations de faible intimité (ordi familial, si si, ca existe encore), les gens mal à l’aise avec leur sexualité, les gens qui se perçoivent comme moins aventureux que les autres et qui ne veulent pas en parler…
J’ai eu l’occasion de faire des tests de ce type avec un copine à l’époque très peu expérimentée, et je vous assure qu’elle tordait le nez à chaque fois qu’elle devait répondre “non”, on sentait qu’elle avait envie de dire “oh ca va hein, pas la peine d’insister, c’est bon!”.
Tout ca pour dire : ces pourcentages sont très intéressants, mais ne s’appliquent qu’à une partie de la population caractérisée, entre autres, par sa disposition à parler cul de facon spontanée. Ca change pas mal de choses.
25 Jan 2010 à 7:26
Alors en fait j’ai justement fait un peu attention à ces statistiques avant de les publier. Quelques infos :
- le dernier bloc, sur les pratiques, a été réalisé sur les 81% de femmes (de mémoire) qui ont bien voulu y répondre,
- l’échantillon est représentatif et la majeure partie des questions n’est pas super intime, donc que le panel ait répondu en ligne ne me choque pas (alors que je suis plutôt méfiante sur les sondages en ligne),
- il y a une différence entre jeunes et vieilles : cliquez sur le lien, ça doit être dans l’article (ou alors demandez et je vous copie-collerai l’étude elle-même),
- je dis que 51% des femmes ne pensent pas que l’amour soit nécessaire dans le couple (je compte les sans opinion), pas que 51% pensent que l’amour est superflu (auquel car j’aurais oublié de les compter).
Enfin, si vous comptez sur moi pour faire une analyse sans mauvaise foi, je pense que vous avez confondu ce blog avec celui de… de… ah tiens, je ne connais personne sans mauvaise foi.
25 Jan 2010 à 8:50
ce n’est que des “statistiques ” justement hein! donc après choqué ou pas, chacun prend cette article comme il le sent! ;-) et c’est intéressent de voir un peut ce qu’on en penses justement…. donc merci Maïa de nous faire partager ;-)
25 Jan 2010 à 9:12
Bonjour Maïa,
je ne peux pas être d’accord avec ton analyse, purement mathématique.
“Le magazine TopSanté est allé interroger des femmes pour parler de sentiments (de sexe, aussi), en leur demandant par exemple comment faire durer un couple. Et bien l’amour (49%) arrive après la confiance (55%) et la complicité (51%). Je répète : 51% des femmes ne pensent pas que l’amour soit nécessaire dans le couple. Moi je pense qu’elles feraient mieux de divorcer.”
Je ne pense pas que l’on peut conclure ainsi, car 49+55+51 = 155% (!?).
En fait je pense qu’il faut plutôt analyser comme cela :
55% des femmes pensent que pour faire durer leur couple, l’argument numéro 1 est la confiance, 51 % pensent l’argument numéro 1 est la complicité et 49% pensent que l’argument numéro 1 est l’amour.
En conclusion, la chose mathématique que l’on peut dire est que 51% des femmes ne pensent pas que l’amour est l’argument numéro 1 pour être en couple (mais peut-être qu’elles l’ont coché en 2ème ou 3ème position ?!).
Voilà mon analyse “purement mathématique”. :)
25 Jan 2010 à 9:58
Il faut admettre que l’amour, la confiance et la complicité ne sont pas exclusifs les uns des autres. J’irai même plus loin, ils sont chacun à la fois cause et conséquence des autres. Difficile de trancher…
25 Jan 2010 à 12:04
Le problème de ce genre d’études c’est qu’elles sont biaisés dès le départ.
Les femmes étant peu/pas sincères sur tous ce qui touche au sexe, séduction, couple.
C’est d’ailleurs a cause de ça que les française se retrouve avoir 4 partenaires sexuelles au cours de leurs vies alors qu’en faites elles en on plus de 10.
Donc l’étude est a prendre avec des pincettes et non pas comme argent comptant.
25 Jan 2010 à 12:41
Fg, en ligne, quel intérêt de mentir au sondage par le net? Ce n’est pas comme avoir en face de toi un mec pas à ton goût qui coche des cases pendant que tu dis que tu utilises un gode ceinture 2 fois par semaine… =) Je pense que c’est plutôt fiable. Et cette histoire que les femmes n’osent pas en parler, je pense que c’est un peu vieux maintenant, surtout sur le net.
Après, en ce qui concerne le ratio cunnilingus/fellation, j’explose les scores avec 90 de faits, 10 de reçus… et j’ai ma petite idée sur la question; en ce qui me concerne, et d’après ce que j’ai compris à travers des discussions, je ne suis pas la seule, les cunnilingus ne sont pas toujours bien faits dès le début – pas le bon endroit/ trop fort (aïe!)…
Il faut donc dire gentiment “plus par là/un peu comme ça”… etc. De mon côté, et je pense qu’il s’agit de la même chose pour pas mal d’autres, le mec abandonne au bout de 2 minutes.
En revanche, la fille est priée de faire plaisir. Et si le mec parfois réessaie une ou deux fois, il abandonne toujours tout aussi vite (sans avoir essayé de mémoriser les conseils donnés la dernière fois).
Et bien sûr, je ne jouis pas, alors il n’est pas content (mais tu crois que ça se fait avec presque pas de préliminaires et sans toucher à mon clitoris autrement qu’en le broyant, très cher???).
Hommage en passant aux DEUX seuls -sur un peu plus d’une trentaine- qui ont pris le temps de me faire plaisir -et donc pas mis tant de temps que ça, en m’écoutant…
On va me dire qu’il faut arrêter de les voir et pas tolérer ça, c’est déjà fait, mais avec une proportion pareille de mecs qui prennent soin de la personne avec qui ils couchent, je vais finir célibataire à vie^^
25 Jan 2010 à 14:39
@ Liliya : tu en as quand même trouvé deux sur trente, c’est pas mal… à peu près 6%… c’est énorme !!
On peut même dire que tu as de la chance… ^^
25 Jan 2010 à 15:43
Merci éric, avec la manipulation des chiffres, 6% paraît tout de suite plus rassurant que 2 sur trente. Par contre, si on l’écrit 6 sur 100, bizarrement, ça perd de sa magie! Je vais m’incruster le 6% dans un coin de ma tête, histoire de garder espoir :D
25 Jan 2010 à 16:27
éric, d’accord avec toi dans ton premier message, pt de vue repris dans l’ironie de ton 2e message
alors pourquoi utiliser des chiffres pour exprimer ses idées ? est-il si évident que la chute de la pomme contribue à comprendre pourquoi l’attraction gravitationnelle est en proportion inverse du carré de la distance entre les 2 corps ? non. d’où provient notre idée, généralement on s’en fiche, sauf pour lancer le sujet de manière imagée. rien ne sert de se perdre dans des détails
droit au but, comme on dit à marseille
laissons le reste aux disciples de ron hubbard et de la dianétique
25 Jan 2010 à 17:59
Moi je ne trouve pas ça étonnant que peu de gens utilisent des sextoys… Finalement, la chair a son importance, c’est plutôt une bonne chose. (C’est juste un avis, ne me tombez pas tous dessus!).
25 Jan 2010 à 19:00
Moi, toute cette mièvrerie qui découle de l’amour me fait doucement rire…L’être humain n’est pas fait pour aimer toute sa vie la même personne ou alors c’est un très très faible pourcentage. Le mariage me fait mourir de rire : les gens doivent être soit benoîtement amoureux pour passer à l’acte (ce qui m’arrivera peut être un jour, je reste humaine) soit ne pas apprendre des erreurs des autres…Au passage, le mariage a tout de même été crée pour régenter la race humaine et les biens dont elle dispose afin que ce ne soit pas un magnifique bordel. La peur première de l’individu, vous la connaissez, car comme tout pleins de vos copains ou comme vous mêmes, vous restez avec ledit copain/copine pour ne pas être SEUL(e). Où sont les papiers du divorce, je me le demande aussi quand l’amour n’est pas au rendez vous!
Un tel discours rend parfois malheureuses des brebis égarées mais on les a trop biberonnées au bonheur
Je finirai par citer Tolstoi avec qui je suis en parfait accord “Dire que vous pouvez aimer une personne toute votre vie, c’est comme si vous prétendiez qu’une bougie continuera à brûler aussi longtemps que vous vivrez”
Quant à la sexualité dans les couples qui ne s’aiment pas…je ne dirais rien mais n’en pense pas moins!
25 Jan 2010 à 19:25
Ah, je pensais bien que tu parlerai de ça, j’ai vu ça sur BFM l’autre jour, et c’est mon homme qui a hurlé “TU TE RENDS COMPTE ?!!! 38% pratiquent la sodomie !”
Et voilà, comment se faire descendre de son piédestal en 3seconde par des statistiques…
25 Jan 2010 à 19:31
Mais les 39% du film porno à deux : elles parlent du téléfilm érotique de TMC ou du dernier Ass2MouthTripleBangAnalSlut de Gonzo Production ? M’est avis qu’on aurait pas les mêmes chiffres…
Et utiliser un stick de déo ou tout autre appareil à fort PO (Potentiel Onanistique) est-il perçu comme un usage de sextoy ?
25 Jan 2010 à 19:37
Les chiffres sont en effet étonnants et parfais assez déroutants ! Cela permet au moins de se positionner un peu … Et la je me dis que ma compagne, qui privilégie l’amour dans le couple, avec qui on peut parler de sexe ouvertement, qui pratique, fellation, cunnilingus, sodomie, sextoys, filmX et à l’habitude des sites de rencontres est une véritable perle rare !
25 Jan 2010 à 19:42
@Queen
Ça dépend, tu l’introduis où ton stick de déo ?! :D:D
25 Jan 2010 à 20:41
En général sous les aisselles, ce qui diminue non seulement son PO mais amenuise surtout ses ressources désodorisantes. Ce qui, si l’on y pense, n’est pas franchement le but d’un déo.
Il vaut donc mieux se le mettre là où je pense. CQFD.
25 Jan 2010 à 20:43
Steph dans mes bras, je commençais vraiment à croire que j’étais anormale (et je crois qu’on l’est !).
Le seul truc qui me “arghhh” c’est les 55% de cuni, c
25 Jan 2010 à 20:44
Steph dans mes bras, je commençais vraiment à croire que j’étais anormale (et je crois qu’on l’est !).
Le seul truc qui me “arghhh” c’est les 55% de cunni, ca fait qu’une femme sur deux à peu de choses près, je trouve ca d’un triste !
25 Jan 2010 à 20:58
@ Queen
Quoi ??
Il est déjà sorti le dernier Ass2MouthTripleBangAnalSlut de Gonzo Production ????
Surtout, ne me raconte pas la fin… ^^
25 Jan 2010 à 22:04
En même temps, l’échantillon va de 15 à 155 ans (ou presque)… Sans vouloir me faire l’avocat du diablotin masculin, ça légitime certains refus de cuni. Et de fellation too, évidemment. La parité, c’est le no sexe ?
25 Jan 2010 à 22:36
@Papayoum : non, nous ne sommes pas anormales ;) Comme Maïa et d’autres, on a pris du recul et compris que la belle qui ATTEND (passivité) LE (il n’y en a donc qu’un ???) prince charmant (autre erreur fondamentale) a été créée de toutes pièces par les Hommes. Je suis contente, vraiment de faire partie de ces femmes là. Et comme le dit l’enquête de TopSanté, les femmes de l’échantillon croient au prince charmant (idéalisme) même si elles savent qu’il n’existe pas, ou à la marge (réalité)…Comme quoi, il y a MEGA du boulot, et que la bêtise humaine tend à m’exaspérer tout de même. Tout de même!
25 Jan 2010 à 23:10
62% de nanas qui n’ont jamais pratiqué le sexe anal, ça me rassure un (tout petit) peu.
Curieux de voir comment ce qui dégoûtait très largement encore il y a une dizaine d’années est devenu une sorte de “must have done”.
Sans moi, merci.
26 Jan 2010 à 0:02
En même temps si l’échantillon est représentatif, et sachant qu’il commence avec des demoiselles de 15 ans, les chiffres ont encore moins de sens. Ca ne m’étonne pas de me dire qu’une gamine de 18 ans ne pratique pas forcément la sodomie ; et ça ne m’étonne pas non plus qu’une femme de 55 ans n’utilise pas forcément de sites de rencontres sur le web (notez que j’ai cité l’exemple d’une gamine majeure pour ne pas choquer l’assemblée, mais ça marche aussi avant – et pour la femme de 55, on en voit de plus en plus sur le net, mais ça reste relativement rare…).
J’aurais bien fait un graphe pour illustrer ce qu’il y a dans ma petite tête et pour corroborer mes dires, mais là tout de suite j’ai un peu la flemme.
C’est clair que le rapport cuni / fellation parait surprenant ; mais à lire vos commentaires, nous autres cunilinguistes serions plus rares que je ne le pensais… Faudra que je le mette sur mon CS (Curiculum Sexae).
@Alex : c’est comme tout, il faut que ce soit bien fait… Mais j’avoue que dans mes exs, rares sont celles qui ont tenté et de fait apprécié :-)
@Maïa : ton mec, il les vit comment, tes articles ? Il les lit ? (cette question t’a sans doute déja été posée, désolé dans ce cas !) Surtout ceux où tu mets en avant le fait que tu ne t’attaches pas et qu’il n’est qu’un “passager” (parfois conducteur) dans ton périple dans l’univers du plaisir ;-)
26 Jan 2010 à 9:07
Rappelons tout de même qu’à la base, “l’amour” est un concept qui a été inventé par Lindt et qui a été ensuite diffusé dans les milieux autorisés par Carte Noire.
26 Jan 2010 à 10:26
Ben ? Gascon mon petit, on ne sait plus faire une soustraction ?
Seuls 49% des femmes pensent que l’amour est nécessaire dans le couple. On a donc :
100 – 49 = 51 % la proportion de femmes qui ne pensent pas que l’amour soit nécessaire ou qui ne se prononcent pas sur le sujet. C’est vrai que la formulation de Maïa était un peu bizarre mais son calcul est valable. D’autant plus que la question n’est pas posée sur un plan de hiérarchisation (ou alors les chiffres énoncés sont biaisés). C’est à mon sens une question type “Pensez vous que dans un couple qu’on veut faire durer les éléments suivants sont importants :
- l’amour => oui/non
- la confiance => oui/non” etc
Et l’on peut donc répondre OUI partout ou tout du moins plusieurs fois. Ce qui explique le 49+55+51 = 155%
Enfin de toutes façons “les statistiques c’est comme les mini-jupes : ça donne une idée et ça cache l’essentiel”. C’est d’ailleurs sans doute pour ça que Maïa aime tant les deux ;)
26 Jan 2010 à 14:05
39% ont déjà visionné un film porno avec leur partenaire
38% ont déjà pratiqué la sodomie
22% ont déjà expérimenté des sex-toys
Et elles se cachent ou? Parce que j’ai jamais rencontré aucune femme qui entrait dans cette statistique. Alors soit j’ai pas de bol (plausible), soit je choisi mal (probable), soit ces chiffres sont truqués.
Après amour + sexe ça peut faire bon ménage, non? Ou là encore je rêve?
26 Jan 2010 à 18:51
A moins d’avoir trop rapidement survolé les précédents commentaires, serais-je le seul à comprendre que ce sondage concerne des femmes ?
Ce qui fait que si “55% ont pratiqué le cunnilingus”, il s’agit en l’occurence de relations saphiques.
Je trouve tout-de-suite que ça commence à faire un bon paquet.
Evidemment, si le sondage est mixte pour cette partie…, c’est assez faible !
26 Jan 2010 à 19:12
@Bab : je me suis posé la même question, mais suis arrivé à la conclusion qu’il s’agissait là des femmes cunnilinguées par leur conjoint, tout simplement.
27 Jan 2010 à 23:54
Quelles mythos ce femmes …
ou alors j’ai pas dû tombé sur les mêmes :/
28 Jan 2010 à 11:42
Je tombe ici par hasard, au fil des mes ballades sur le net … Je reviendrais plus longuement parce que … ça vaut vraiment le détour … Et c’est cet article qui m’interpelle et surtout son titre “‘Et l’amour dans tout ça” et je partage complétement ton point de vue sur la tristesse de constater et c’est une réalité que la longévité d’un couple n’est pas uniquement basé sur l’amour , le vrai, le vibrant, le bonheur … désolation mais … Par contre pour moi l’amour, est indissociable du désir, sinon ben moi je parle plus d’amitié … donc moi je les trouve bien bases ces stats de démonstration du désir, trop peu de fellation, trop peu de cunni, trop peu de sodomie … j’comprends pas…
3 Feb 2010 à 22:19
je suis complètement d’accord avec Bab. Pour moi pratiquer un cunnilingus c’est le faire.
On peut donc conclure que la question n’est pas claire et donc que le chiffre annoncé ne veut rien dire.