(Cet article, titre compris, répond à la demande d’un commentateur. Car les commentaires, c’est le bien.)
1. La présence de testicules, précisons-le tout de suite, n’est pas indispensable pour aborder une femme. Sinon les lesbiennes seraient tristes. Les hommes châtrés, petit-membrés, monotesticulés, peuvent tout à fait tenter leur chance.
2. Les femmes ne mordent pas. Moi-même, jamais je n’ai mordu un homme, et pourtant vous savez comme je suis méchante dans mon âme. Les conséquences physiques d’un contact avec un individu de sexe féminin comportent un risque de l’ordre de 1% (si vous vous tordez la cheville en approchant).
3. Les femmes sont plutôt gentilles. Honnêtement, on fait TOUT pour que le râteau, quand râteau il y a, se passe dans des règles de savoir-vivre impeccables (comme la discrétion). Quand on devient moins gentilles, c’est que vous n’avez pas compris les premiers signes de refus (partir en courant est un signe de refus). Vous pouvez vous épargner 90% des râteaux verbalisés rien qu’en lâchant l’affaire quand vous voyez que la fille est gênée / agacée / pressée de partir.
4. Personne ne vous regarde. Il n’y a pas de honte sociale à tenter de moyenner. Si vous faites votre joli coeur devant vos amis, peut-être qu’ils rigoleront un peu, mais hé, ce sont VOS AMIS. Les miens ont vu des trucs qu’ils n’auraient pas dû voir et pourtant continuent de se taire :)
5. Le râteau est statistiquement probable. Prenons un vernissage. Allez, 1/3 des filles seules ont un copain qui n’aime pas les vernissages, mais vous ne pouvez pas savoir si elles sont célibataires avant d’avoir tenté votre chance. 1/3 ne vous plaisent pas. 1/3 ne vous trouve pas attirant (les tiers ne s’excluent pas mutuellement, hein). 1/3 n’aura absolument aucune affinité avec vous. 1/10 est de super mauvaise humeur. 1/10 est folle amoureuse d’un autre mec. Honnêtement, à la fin, il y a sans doute à peine 20% de filles avec qui vous avez une chance et 80% pour qui c’est raté – pour des raisons qui n’ont strictemen rien à voir avec votre valeur personnelle. Il faut admettre qu’il y ait une grosse part de hasard. Comme vous savez un peu cibler (inutile d’aborder une fille moche, de mauvaise humeur et qui glousse comme un dindon en pensant que la porte d’entrée est une oeuvre d’art, hein ?), vous allez plutôt aborder celles avec qui vous pensez avoir une chance. Sauf que vous n’êtes pas devin. Reste toujours au moins 50% de chances que vous n’ayez pas eu de bol.
6. Si vous mettez tout votre amour-propre dans une entreprise aussi hasardeuse, c’est normal que vous soyez blessé. Partez donc du principe que ça n’a aucune importance (et de fait, ça n’en a aucune, tout le monde aura oublié demain). Comme je le disais, dans 80% des cas, le refus n’aura rien à voir avec vous. Considérez que c’est ni plus ni moins qu’une lotterie amusante où les filles gagnent toujours :)
7. Banalisez l’enjeu. Si vous avez peur de parler à une femme, allez parler à 50 femmes. Aujourd’hui. Et je suis sérieuse : si vous êtes timide, allez aujourd’hui parler à 50 femmes au hasard, en partant du principe que vous n’attendez aucun résultat. Puisque le résultat c’est d’être plus zen à l’avenir. Faites des erreurs, racontez n’importe quoi, mais comptez-les : 50 femmes. Mine de rien vous allez acquérir de l’expérience et être de moins en moins stressé. Considérez que cette journée est entre parenthèses. Imaginez que je suis là pour vous pousser dans le dos. (Il m’arrive d’en faire autant en soirée, quand je sens que je vais me refermer comme une huître : je vais parler à n’importe qui, sans rien attendre en retour, et si ça foire, m’en fous, je passe à la personne suivante. Au pire ça me fera rigoler le lendemain.)
8. Si vous n’arrivez pas à vous bouger tout seul, organisez une râteau-party avec vos potes timides-célibataires. Le premier qui a parlé à 50 femmes se fait payer à boire toute la nuit par les perdants (ou n’importe quel autre enjeu qui vous motive, mais normalement le simple fait de jouer devrait faire passer la pilule). Attendez-vous à des râteaux. Si vous trouvez une copine, bah, tant mieux, mais jouez pour l’expérience et pas pour le résultat.
9. Vous aurez moins peur si vous avez préparé un petit baratin (mes cinq phrases). La première minute passée, normalement, la conversation commence à rouler toute seule. Débrouillez-vous seulement pour vous mettre sur les rails. C’est un peu comme sauter en parachute, mais avec un parachute. Tout de suite c’est plus simple.
10. Les femmes ne sont pas Dieu. Je sais que certains le pensent sincèrement, mais on peut être stupides, pas drôles, pas d’humeur, ennuyeuses. Comme des mecs mais avec un service trois-pièces qui ne pendouille pas. Pas la peine de nous surestimer (ni de nous sous-estimer, hein). On ne peut pas plaire à tout le monde (même moi, malgré mes tentatives répétées). C’est pas grave.
(J’attends dans les commentaires les résultats de votre journée à 50 femmes.)
À lire aussi :
Brèves
-
Vrac #78
•
Des préservatifs pour les 12-14 ans. Un Kamasutra olympique. Des mots qui font mal. De la masturbation féminine. Des pubis en diamant. Une vidéo amoureuse. Un résumé sur l’orgasme féminin qui dit que 25% des… hommes simulent. De l’amour pour les geeks. De l’amour véritable et linguistiquement pur. Des hardeurs NSFW-18. De bien beaux fétiches. Oubliez l’élargissement de pénis, pensez rétrécissement du vagin. Ah tiens du pornespionnage. Enfin, je veux ça pour décorer mon appartement.
(17 réactions) -
La gravité n’existe pas
•
American Apparel cherchait les plus belles fesses du monde : voici les gagnantes. Le boyfriend est en train de me convaincre que les miennes ressemblent exactement à ça, j’hésite entre sortir en slip ou arrêter immédiatement le beurre de cacahuète. (Pourquoi je poste un truc aussi anecdotique ? Parce que je trouve ça joli. Voyeuriste, certes, mais ma dark side pense quand même, waou, que voilà de jolies fesses qui mettent de bonne humeur.)
(29 réactions) -
L’aventure intérieure
•
“Pourquoi croyez-vous qu’on vous tape sur les fesses, qu’on vous tire les cheveux, qu’on donne un coup de reins plus fort ? C’est pour obtenir une contraction.” Ah boooon ok je pensais que c’était pour stimuler mon cuir chevelu gras. Bref : allez lire sept pages de témoignages instructifs (entrecoupées de pub qui te sautent au visage) sur le site de Marie-Claire pour découvrir “ce qu’ils ressentent quand ils sont en nous“. Une question tellement évidente que je me demande pourquoi je ne l’ai jamais posée ici. Comme quoi, hein, se faire tirer les cheveux, ça attaque le cerveau.
(19 réactions) -
Balle dans la tête
•
Un peu d’imagination, des poupées gonflables, et hop. Via Sex&Blo.gs.
(3 réactions) -
MTV sous acide
•
A quoi ressemble la beauté quand la chirurgie plastique nous permet de faire n’importe quoi ? Des cheveux lisses, des yeux de Marie-Madeleine, des seins et pectoraux gonflés, des lèvres-pneus : une sursexualisation. Si la beauté sert à se reproduire, ce choix uniforme devient logique même si paradoxal – renoncer au naturel pour accomplir un (prétendu) “destin naturel”.
(14 réactions)
Site officiel
Achetez !
Wishlist
Achetez !
Vos réactions
- Maïa Mazaurette on Citation du soir, sans espoir
- Lindeni on La vie rêvée des hardeurs
- Eve on Citation du soir, sans espoir
- Pomm on Citation du soir, sans espoir
- adora on Vrac #78
- Monsieur Banane on Citation du soir, sans espoir
- musidroid on La vie rêvée des hardeurs
- Nananis on Citation du soir, sans espoir
- adora on Citation du soir, sans espoir
- soizen on Citation du soir, sans espoir
C’est tout chaud
S’abonner à Sexactu
Les archives
- March 2010
- February 2010
- January 2010
- December 2009
- November 2009
- October 2009
- September 2009
- August 2009
- July 2009
- June 2009
- May 2009
- April 2009
- March 2009
- February 2009
- January 2009
- December 2008
- November 2008
- October 2008
- September 2008
- August 2008
- July 2008
- June 2008
- May 2008
- April 2008
- March 2008
- February 2008
- January 2008
- December 2007
- November 2007
- October 2007
- September 2007
- August 2007
- July 2007
Tweeter










21 Oct 2009 à 9:52
Merci Maïa :)
Je lis ca dès que je ne suis plus en cours d’info ^^’
21 Oct 2009 à 9:53
J’approuve grandement le fait que les femmes ne soient pas Dieu ^^
Sérieusement, beaucoup d’hommes se font des films, de vrais fantasmes en voyant une femme qui leur plait. Pas mal de mes amis s’imaginent des choses assez grandioses concernant les femmes et leur vie.
Faut toujours avoir à l’esprit qu’elles aussi elles peuvent avoir de lourds problèmes gastriques, qu’elles ont certainement déjà eu de vieux boutons sur la tronche, ou même qu’elles se font marrer en lâchant des caisses dans leur lit et en secouant les draps ensuite…
(Amis de la poésie bonjour…)
21 Oct 2009 à 9:57
C’est marrant, j’avais entendu un coatch de séduction a la radio parler exactement du même truc des 50 femmes, personnellement, je doute de l’efficacité du truc, car je peux très bien parlé à plein de femmes que je ne connait pas, mais chercher mes mots ou même ne pas arriver a parler à la femme qui me plait.
C’est toujours différent entre la fille du coin et celle que tu veux.
Mais j’imagine bien que tous les timides hommes et femmes se mettent a parler a 50 personnes dans la rue, l’ambiance des grandes villes seraient beaucoup plus agréables ^^
21 Oct 2009 à 10:03
Je me permets :)
11) Restez vous même. Ne cherchez pas à plaire en vous faisant passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas.
Elle a ses goûts et ses opinions, ils seront forcement différents des vôtres. Respectez les et partagez.
21 Oct 2009 à 10:13
A quand l’égalité des sexes à ce niveau là!!! Ce serait tellement bien que les femmes prennent plus les devants et hésite moins à aborder les hommes! Le grand timide que je suis s’en porterait bien mieux…
21 Oct 2009 à 10:16
Je ferai l’experience des 50 femmes quand je serais à nouveau célibataire. Je suis un grand timide, mais c’est vrai que depuis récemment, j’ai tendance à m’en “battre un peu les c*******” et ça passe mieux =)
21 Oct 2009 à 10:19
On a souvent l’impression de plaire plus lorsque l’on est déja en couple. ça doit probablement venir de se détachement qu’on affiche.
On parait plus sûr de nous et c’est justement ce qui attire je crois.
21 Oct 2009 à 10:32
C’est cool. The game de N. Strauss a fait son petit bonhomme de chemin dans la tête de M. Mazaurette.
21 Oct 2009 à 10:33
Absolument. (D’autant que bon, la technique des 50 femmes, vous la trouverez partout… à raison.) En revanche c’est bien si tu ne m’appelles pas “monsieur”.
21 Oct 2009 à 10:36
1. je vais encore avoir du mal à choisir UNE phrase…
2. je vais vraiment avoir du mal à trouver 50 femmes dans la journée (les femelles d’animaux à cornes ne comptent pas, je présume ?)…
21 Oct 2009 à 10:38
Rooh, peut-être s’agissait-il de l’abréviation de Maïa ^^
Sinon je suis d’accord avec le “Allez parler à 50 femmes dans la journée.” En soirée, que je sois célibataire ou non, je parle à des gens parce que c’est un peu le but ^^ Ca fait plaisir de pouvoir avoir une conversation sérieuse sur un sujet, approfondir nos connaissances sur un autre, totalement déconner avec un presqu’inconnu… ça évite aussi de se dire en rentrant chez soi : “Ah, je n’ai pas parlé à grand monde…” ^^
21 Oct 2009 à 10:38
Nous sommes d’accord sur de nombreux points.
Cependant, je perçois plus difficilement ce «champ» de 50 femmes si, vous, comme moi-même… en êtes une !
Ne pas chercher de résultat pour commencer. Simple. C’est après que cela se complique, les statistiques étant aussi favorables que la probabilité que Dhalsim écrase Ken (ou Ryu ou Chun-li …).
21 Oct 2009 à 10:40
Les gars, restez vous-mêmes effectivement, et rappelez-vous que vous n’avez rien à perdre à ce jeu (et c’est bien un jeu) ! Et pareil pour les demoiselles qui abordent un homme bien entendu. Et si vous ne gagnez rien au bout du compte cette fois-ci, vous aurez quand même probablement passé un bon moment, c’est toujours ça de pris.
Laissez votre timidité chez vous. Avant j’étais très timide, et puis un jour je me suis dit que c’était vraiment relou et j’ai décidé d’arrêter (si, juré, ça s’est vraiment passé comme ça). Alors je suis allée parler à tout le monde, j’ai abordé (pas dragué, hein) tous les gens dont je croisais le regard, surtout s’ils étaient de sexe masculin, je les ai fait marrer (c’est important l’humour pour détendre l’ambiance)…
Comme quoi on prend son petit courage à deux main au début et puis finalement c’est pas si difficile. :-)
21 Oct 2009 à 10:42
Tiens mais pourquoi j’ai écrit loterie avec deux t, moi ? Serais-je totalement ivre au réveil ?
21 Oct 2009 à 10:53
Bonjour, je tenais à remercier Maïa et tout ceux qui ont participé de près ou de loin à ce blog. :)
Je trouve le principe vraiment sympathique de pouvoir parler de tout, mais sans que ça dérape dans le vulgaire. C’est bien le seul blog ou je vois parler de sexe toys sans complexe tout en pouvant me faire un avis sur le sujet (et sans avoir rien croisé de vulgaire).
Les sujets sont diverses et variés et franchement je vous en remercie. :)
Maintenant pour en revenir au sujet, je confirme ce qui a été dit plus haut, étant ultra timide, je peux souternir un regard dans la rue, je peux aborder dans certains contextes des filles inconnues même sublimes (mais pas dans la foule, la foule m’oppresse, j’ai trop de mauvais souvenir, c’est pas forcément une question de fille, mais plus de sensation d’oppression, en gros je ne suis pas alaise…) et j’en croise énormément au boulot (que je ne connais pas au début, mais bon ok le boulot c’est un autre contexte). MAis par contre aborder une fille qui me plait et dont l’alure, ses gestes son sourrir capte mon attention, ça non je n’y arrive toujours pas. :/
Donc ok pour le principe des 50filles, mais ce n’est pas pour ça que quand il y a de l’enjeux qu’on sera tout autant alaise.
Sinon je plussoie aussi sur ce qui a été dit plus haut, ça serait bien aussi d’être abordé par les demoiselles, et pas uniquement à nous de faire le premier pas.
Signé: un nouveau lecteur mais qui risque d’être fidèle maintenant. :)
21 Oct 2009 à 11:02
Je trouve cela TROP FACILE pour les femmes.
Nous ne sortirons donc jamais de ce schéma bancal qui veux que l’homme SE DOIT de faire le premier pas ?
Qui dit que le désir n’est pas partagé et que les femmes ne sont pas capables d’approcher et de draguer les hommes ?
A lire beaucoup de commentaires de sexactu j’ai l’impression que la discussion ne va pratiquement que dans un sens. Je trouve qu’il y a quelque chose de rance, de vieux et de triste (limite misère affective/sexuelle) dans le fait que les hommes doivent être demandeur et les femmes ‘fournisseurs’ dans les relations hommes-femmes.
Un article à faire: les femmes au Quebec et au Canada qui sont beaucoup plus directes, volontaires et qui draguent plus que les hommes ne le font. Les problèmes que cela engendre pour les mecs qui deviennent plus effacés, moins demandeurs (tiens, tiens…).
Sinon, pour être un peu constructif, j’avais donné un conseil a un ami pour la drague (il n’arrivait à rien, n’osait pas ou peu et au final avait très peu de réussite dans les rares cas où il essayait):
La journée RAF (rien à fout’): une journée dans la semaine ou dans le mois pendant laquelle tout peut être tenté puisque rien n’a d’importance. Un rateau ? RAF !
21 Oct 2009 à 11:06
On a déjà fait un article sur les Suédoises qui sont beaucoup plus directes, il me semble.
(En plus, moi, je ne me sens pas concernée. Si un mec me plaît, je n’attends pas qu’il m’aborde. Cet article est écrit dans le sens homme -> femme parce que c’est un lecteur qui posait la question, si ç’avait été une lectrice, j’aurais proposé l’inverse. Et les conseils auraient été les mêmes.)
21 Oct 2009 à 11:15
En majorité je pense quand même que c’est plus l’homme qui fait le pas. :/
Je prends un cas, admettons que le gars et la fille soit timide, je suis quasiment sûr que le final sera au gars de faire le premier pas dans 90% des cas.
Parce qu’historiquement c’est à lui de faire le premier pas, plus la galanterie etc. :/
Après il y a toujours celles et ceux qui sont ouvert, libre et doué en communication et là le premier pas sera fait par le premier à remarquer (là ce n’est clairement pas mon cas…). :)
21 Oct 2009 à 11:18
Sinon vous dites que les filles ne sont pas méchantes lors d’une “ratisation” (:D bon quand on se prend un rateau en gros :D) mais malheureusement, il arrive assez souvent (effet groupe oblige) que ça soit dit méchamment. :/
De même côté gars… (qu’on soit bien d’accord pour moi le problème se pose des deux côtés, les groupes c’est souvent problématique et que ça soit des hommes ou des femmes ça emmène parfois des railleries, réponses méchantes et déplacées qui peuvent avoir une portée beaucoup plus grande qu’on ne peut l’imaginer sur le moment)
21 Oct 2009 à 11:33
C’est marrant parce que personnellemment en début d’année j’ai éxpérimenté le coup des 50 femmes. Alors oui, il n’y en a pas eu 50, mais parler (moi j’appel ca jouer) avec plusieurs femmes, sans que ca amène a quelque chose ca permet effectivement de prendre confiance.
Du coup cette assurance m’a servie, je vais tenter d’atteindre les 50 femmes pour voir ^^
21 Oct 2009 à 11:43
je suis qu’au début de l’article et déjà…les 1% de la cheville…. c’était moi. -.-
21 Oct 2009 à 11:45
Bon lecteur fidèle depuis plusieurs mois, voila mon premier com’ ;) Merci des conseils, on va essayer d’appliquer ca, pas facile. Ca serait pas mal que certains grands timides (comme moi) nous tiennent au courant dans les prochains jours!
21 Oct 2009 à 12:57
Je rajouterais un 11eme conseil, à mois d’être sûr de votre coup/pouvoir de séduction/puissance de voter compte en banque/réponse D (rayer les mentions inutiles) éviter d’aborder les femmes lorsque ces dernières se retrouvent en groupe. D’une part ça complique les choses et d’autre part le rateau peut devenir bien plus dur a avaler, l’esprit de groupe aidant.
En clair il vaut mieux chasser la brebis solitaire égarée du troupeau , mouhahahahhahahahaha (le rire machiavélique est par contre fortement déconseillé pour un abordage efficace)
21 Oct 2009 à 13:15
Bonjour Maia, bonjour à tous.
Cela fait quelques mois que je suis fidèle à ce site qui me délivre de précieux conseils tout en étant assez divertissant grâce à l’humour de Maia.
Je vais donc poster mon premier commentaire en demande d’un complément d’information sur ce dernier article :
“Comment faire lorsque j’ai abordé une fille et qu’elle m’a répondu qu’elle pourrait sortir avec moi au point d’avoir envie de m’embrasser mais qu’elle est trop amoureuse de son mec actuel pour agir ?”
Attendre ? Rester ami ? Insister dans l’espoir d’un malentendu (on sais jamais ça peut marcher^^)
Merci d’avance
21 Oct 2009 à 13:39
:/ Le seul moment où j’ai attendu pour embrasser celui qui est actuellement mon copain, c’est quand je me suis dit qu’un premier baiser dans un bus bondé ou, avant, dans le métro, c’est moyen =D
Devant un jeu vidéo en revanche ce fut good.
21 Oct 2009 à 13:56
Jeanbapt -> Oulàh, mon alerte au plan foireux clignote au maximum : situations indémerdables et suicide sentimental garanti (risque de cocard de la part du mec actuel inclus) si la demoiselle ne clarifie pas sa position vis à vis de lui et donc de toi. Tu peux :
- ne rien faire et mourir de désespoir (rien)
- attendre le déluge au cas où (pourrissement de la situation)
- devenir l’amant dans le placard (pas très confortable)
- proposer de faire ménage à trois (euh… faut avoir envie)
- sortir avec son mec pour résoudre le dilemne (gnarf)
- partir à l’autre bout du monde (emmener une corde)
- susciter une discussion avec elle, pour mettre les choses à plat et provoquer une réflexion de sa part sur la situation un peu compliquée
- autre (je sais pas)
En tout cas bon courage !
21 Oct 2009 à 13:59
“Honnêtement, à la fin, il y a sans doute à peine 20% de filles avec qui vous avez une chance et 80% pour qui c’est raté”
20%, ça me parait beaucoup…
Mais tu oublies un point important : quand une femme est disponible, ça se sent !
Il suffit d’un minimum d’observation pour voir qu’une fille n’est pas libre, soit parce qu’elle est déjà en couple, soit parce qu’elle n’est pas d’humeur, soit pour toute autre raison valable ou non.
Une fille open (célibataire ou en couple, peu importe, mais c’est plus fréquent dans le premier cas), je ne sais pas comment l’expliquer scientifiquement là tout de suite, mais ça se voit direct !
Ma femme se désole de ne plus être autant draguée que quand elle était célibataire, alors qu’objectivement, elle est toujours aussi jolie et que je suis rarement caché derrière son dos pour écarter les rivaux potentiels. Idem pour moi, plus aucune créature ne me regarde (mais bon, ça c’est la brioche des trentenaires installés, snif).
À mon avis, c’est juste que n’étant plus open, il y a tout un tas de signaux sexuels ambiants qu’on ne remarque même plus, alors que nos sens étaient avant constamment en éveil, et que notre attitude corporelle dégage aujourd’hui la banalité d’un bonheur accompli plutôt que l’ardente promesse de plaisirs à venir ?
Bref, je m’égare. Si une fille n’est pas open, ça ne veut pas dire que ça ne lui fera pas plaisir d’être courtisée, mais dans ce cas, il ne faut pas en attendre trop non plus.
21 Oct 2009 à 14:01
Et tiens, le Mâle n’écrirais pas un article pour les nanas qui traînent par ici (ou Maïa n’écrirais pas) ? Parce que c’est bien jolie de savoir draguer les filles, mais quand on est ni un mec, ni une lesbienne, ça sert à pas grand chose (enfin…)
En tout cas, ça pourrais être intéressant d’avoir la même chose à l’utilité des filles (même celles qui ont déjà un boyfriend, parce que c’est toujours bien de savoir.) =)
Les mecs sont décidément choyés par ici (DISCRIMINATION) =D
21 Oct 2009 à 14:01
@ Maelgwyn
“On a souvent l’impression de plaire plus lorsque l’on est déja en couple. ça doit probablement venir de se détachement qu’on affiche. On parait plus sûr de nous et c’est justement ce qui attire je crois.”
Je constate exactement l’inverse…
21 Oct 2009 à 14:21
J’aurais tendance à être d’accord avec thomasfromparis. Hmm. Ou alors on vieillit, hein :)
21 Oct 2009 à 14:32
Mawie, pour répondre à ta question, et là ça ne va être que ma réponse et n’engager que moi:
être naturel et justement ne pas venir pour me draguer, mais juste apprendre à me connaitre.
Pour moi tomber amoureux c’est être réceptif à certaines choses, une sorte de feeling qui ne s’invente pas, et donc bah si la demoiselle me plait et m’approche bah en se connaissant, au fur et à mesure peut-être que quelque chose se construira.
Si la demoiselle ne correspond pas à mes préférences (pas dans mon style) ou que je ne suis tout simplement pas réceptif, ce n’est pas bien grave au pire ça peut finir en relation d’amitié et donc rien de bien grâve à prendre contact avec moi.
Voilà en gros personnellement ça serait ça. Je ne suis pas adepte de la drague. On prend contact, on se découvre on apprend à se connaitre et soit quelque chose se crée soit pas mais ça fait toujours une personne de plus à connaitre et c’est toujours sympa. :)
21 Oct 2009 à 14:32
Je passe.
21 Oct 2009 à 14:34
A par contre, ne pas m’aborder dans la rue, en général si j’y suis c’est que je ne fais que passer. Si c’est à une soirée ou chez des amis, en général si j’y suis c’est que je suis là pour discuter donc il n’y a pas de problème. :)
En gros je suis pour le sincère et pas les apparences. :)
Voilà ce n’est que mon point de vue, et ce n’est nullement généralisable. ;)
21 Oct 2009 à 14:37
On ne le remarque pas soi-même parce qu’on y prête plus attention, on s’en fiche donc du coup c’est logique de ne pas le voir. Il n’empêche que cette attitude « détachée » est attractive.
N’avez-vous jamais eu la remarque d’une personne ou de votre conjoint(e) ?
21 Oct 2009 à 14:53
Maelgwyn je pense que ça dépend des gens.
Certains sont différents quand ils sont célibataire et donc sont attirant de la sorte, et pour d’autre on sera plus attirant en étant différent en couple et donc attirant pour eux.
En gros la même personne peut être attirante mais différemment et pour des gens différent. Donc impossible à généraliser, mais il est clair que le comportement change normalement entre célibataire et en couple. (enfin logiquement)
21 Oct 2009 à 14:55
Il pleut, je vais pas sortir, enfin…
Sinon, et bien tu dis que les femmes essaient de filer des râteaux sympas, mais n’oublie pas que l’essentiel de nos premiers râteaux étaient au cours de l’adolescence, à l’époque où les filles étaient méchantes, ça laisse des séquelles.
21 Oct 2009 à 15:24
” (les femelles d’animaux à cornes ne comptent pas, je présume ?) ”
Est-ce que les tests sur animaux s’apparentent à de la zoophile dans ce cas là? L’entraînement à la drague sur guenon pour les (vraiment) grands timides est-il possible?
21 Oct 2009 à 16:12
Je vote pour le T-shirt “je suis disponible” !
(ça fait un peu Jospin dit comme ça .. ^^)
21 Oct 2009 à 16:28
Une guenon avec des cornes ? O_o’
21 Oct 2009 à 17:07
@Antoine : déjà testé !
Je me suis baladé toute une soirée avec un T-shirt “Super-dispo” (reproduisant (mal) le S de superman).
Résultat, aucune fille ne m’a ne serait-ce qu’adressé la parole.. : (
21 Oct 2009 à 17:10
Antoine M > Plutôt une espèce de mini-CV avec qualités, défauts, infos importantes etc.
Éric > Ce serait cool.
21 Oct 2009 à 17:10
Que de conseils pour les hommes, en ce moment !
Je confirme que certaines femmes sont vraiment très très offensantes quand elles mettent des rateaux.
Le pire que j’ai eu a été : la demoiselle me regarde lentement de bas en haut, pas de fringue de marque, pas de corps fantastiquement musclé.
“nan, mais ça va pas le faire, là, bye”.
21 Oct 2009 à 17:10
IL faut un T-Shirt celibataire inside, et encore ça peut être mal interprété.
21 Oct 2009 à 17:11
Non sans blague, je pense que se balader avec une pancarte annonçant son célibat ce n’est pas la meilleure solution. ;D
21 Oct 2009 à 18:05
Zarf -> J’ai fais pareillle à des filles, limite. Mais c’était pas parce qu’elle n’avaient pas de fringues de marques ou de formes astronomiques, mais parce qu’elles ne savaient pas s’habiller, et qu’en plus elles ne prenaient pas soin d’elle.
*Talen, qui aimerait voir plus de gens habillé autrement que jean/tshirt/basket*
21 Oct 2009 à 18:30
Maïa sur l’autre poste j’avais demander le guide de la nana qui drague les mecs, étant une cruchasse à ce point de vue!:)
Et comme tu le mentionnes en Tag: oui tu devrais ouvrir une agence de coaching et faire équipe avec Navie!:))
Je lis avec un vrai interet tout ce qui ressort des commentaires! :)Avec tout ca je vais peut etre changer ma facon de non-faire!
21 Oct 2009 à 19:18
Je crois que tu es gentille sur le 1/3 ne nous trouvant pas séduisant. Si j’arrivais à seulement 2/3 ça me remplirait mon coeur de bonheur :’)
21 Oct 2009 à 19:37
+1 zaven. Même à 1/8 ;)
Mais bon là pareil on n’est pas tous logé à la même enseigne. :)
21 Oct 2009 à 19:42
HUm gourrage, je voulais dire bien sûr, si on arrive à 7/8 uniquement ça serait déjà bien.
(donc à 1/8 me trouvant à leur goût :D)
21 Oct 2009 à 19:43
La fac constitue toujours le prétexte idéal, avec les “salut j’ai pas pu assister au dernier cours tu peux me l’envoyer ?”… ensuite, évidemment, le plus dur reste à faire :-)
21 Oct 2009 à 19:47
sehou, oui la fac, sauf si on a 1 fille pour 40 gars. :(
21 Oct 2009 à 20:10
Sur le modèle de VDM, il y a un truc à faire sur les rateaux : avec le recul, certains sont grandioses ! :)
« Nan, mais tu m’as déjà dit ça la semaine dernière et tu t’étais déjà gourré de prénom… »
@ Last Equinoxx : :D
21 Oct 2009 à 20:16
Tinu : d’où l’intéret d’être en droit :-P
21 Oct 2009 à 20:22
Et bien y a du boulot :-/
21 Oct 2009 à 21:36
Il y avais un commentaire “à quand l’égalité des sexes dans la drague ?” avec lequel je ne suie pas d’accord. les filles ne “draguent” pas (comme les mecs) pour deux raisons:
_Il existe en liberté dans nos pays occidentaux, un certains nombres de mâles qui n’aiment pas que les filles prennent les devant et le font savoir. Si on les drague, c’est éliminatoire. Ok, c’est peut-être la preuve d’une mentalité old-school, mais Du coup, on est obligée d’y aller piano de peur que notre cible appartienne à cette catégorie, pas toujours facile à reconnaitre. Si vous voulez vous faire draguer davantage, trouvez ces types, ils se cachent parmi vos potes, et jetez-les à la mer.
_Sociologiquement, on est plus entrainées à être subtile, et en plus, pas vraiment autorisées à émettre les mêmes signaux que vous. Si la fille est trop insistante vous risquez de trouver ça anti-sexy, quoique vous en disiez.
Du coup, oui, on drague, on établi un contact visuel, on lance une vanne, des choses subtiles. Mais discrètement et plus de manière à vous laisser croire que c’est vous qui avez les cartes en main, même si ça fait trois semaines qu’on planifie notre coup.
21 Oct 2009 à 21:46
Ne pas lire les commentaires cay le Mal!
Maïa continue dans sa série des notices utiles… J’aime! C’est léger, ça parle à tout le monde… Surtout aux célibataires.
Ma_vie://Les_conseils_de_Maïa/section_Drague/sous-section Aborder_quelqu’un ==> Evaluation du fichier? 5/5
C’est sympa cette méthode d’aborder 50 personnes pour vaincre sa timidité. A tester en pratique (même si la timidité ne me correspond pas vraiment). Mais si c’est pour des coups gratos, sus aux Donzelles. Espérons que je tape dans les 20% qui me seraient favorables.
21 Oct 2009 à 22:14
je plussoie complètement VoixOff , à 100% même
en effet, on s’arrange pour que vous faisiez le premier pas ( ou que vous ne le faisiez pas, quand vous nous plaisez pas )
d’ailleurs, bien que en fac de droit ( donc fille parmi les filles) j’utilise le prétexte du ”je peux t’emprunter tes cours?” avec habitude de dire bonjour et sourire quotidiens
@thomasfromparis : la Grande et Sublime Maïa te l’a pourtant dit : pas de T-shirt à messages !
je ne suis pas vraiment contre mais ca peut être d’assez mauvais goût ( plus c’est humouristique, plus c’est de mauvais goût en général ) et surtout l’idée de “super-dispo” met la au placard ! ca te classe vite ”affamé”, il n’y a rien de moins classe, de moins spirituel ou de moins charmant
que ça !
21 Oct 2009 à 22:54
Fun. Ca paraît plein de bon sens, et ça rejoint certains trucs expérimentés tout seul. Reste à mettre en pratique *pour de bon*. 50 ? Mouerf, c’long…
21 Oct 2009 à 22:54
Ceci dit, les T-shirts à message, je suis sûr que ça peut marcher en y mettant un peu de poésie. Comme…
http://www.thinkgeek.com/tshirts-apparel/unisex/generic/724a/
si avec ça t’emballes pas…
…
…c’est normal ^^
21 Oct 2009 à 23:04
La classe Maïa, continues à coacher les gens, tu fais du bien à tout le monde (et ceux qui ont le courage/temps d’écrire un mess aussi ;-)) :)
Je plussoie!!!
22 Oct 2009 à 0:09
Raaaaaaaaahahahahahaha
JE SUIS CELEBRE !
Eh les gars, c’est moi qu’j'ai posé la question, dans ces termes exacts ! Eh, eh, c’est moi, eh !
Mademoiselle Maïa, c’est absolument ridicule et stupide, mais la simple notion du “ouh là là ça vient (très) indirectement de moi” me remplit tout plein d’exultation…
Le plus excitant est l’idée que vos conseils fonctionnent et me donnent tout bêtement un peu de confiance…
Si je vous rencontrais, vous feriez partie des premières parmi les 50 demoiselles…
Je vous aime.
(J’écris ce message dans un état extatique plutôt second, ce qui explique son aspect somme toute assez décousu; en gros, ça veut juste dire “merci Maïa, vraiment, vraiment, merci pour tout)
22 Oct 2009 à 0:29
VoixOff & Candy > Votre posture “traditionnelle” vous donne des chances face à la catégorie de gars qui jugent la drague féminine éliminatoire…
Mais elle vous faire perdre une autre catégorie, plus “moderne” (?) que vous semblez oublier : les gars qui n’aiment pas draguer (pour diverses raisons) et qui ne sortent donc qu’avec les filles faisant un premier pas indubitable.
(C’est mon cas et je m’en porte bien !)
22 Oct 2009 à 1:00
Ah, Blurg, merci, ça me rappelle qu’à l’origine je voulais poser cette question…
Que penser de la théorie selon laquelle ce serait forcément aux mâles de faire le premier pas ? Que les femmes doivent nécessairement attendre ? Dans le cas de garçons pathologiquement -j’aime ce mot- timides, ça bloque un peu l’avancée d’une relation, quoi…
Donc, quid ?
22 Oct 2009 à 3:28
C’est rassurant le truc des 80% pas interessées de base. Ca enlève mon hypothèse de malédiction qui commencait à serieusement devenir probable.
Par contre le truc des 50 abbordages c’est assez naze. Rien a voir d’aborder des filles sans enjeu qu’avec une fille qui te plait.
22 Oct 2009 à 4:41
Blurg, je crois que Voix Off et Candy disent exactement ça : ce sont elles qui font le premier pas… mais à leur façon.
Remember Galilée et Copernic ? Avant eux, on pensait que le Soleil tournait autour de la Terre, vue comme le centre du Monde…
On peut donc paraphraser Galilée et déclarer :
« Et pourtant, elles draguent… »
:)
22 Oct 2009 à 8:04
Et demander à une fille si on peu l’embrasser, avant de le faire (et en attendant la réponse), c’est une bonne idée ou pas ?
22 Oct 2009 à 8:45
Bien sûr qu’on peut demander :)
(Et je confirme le coup des 50 filles : si vous pensez qu’un tennisman doit commencer par affronter Federer pour progresser, au lieu de s’entraîner contre un mur pour devenir meilleur, vous vous fourrez sévèrement.)
22 Oct 2009 à 9:39
Tu as bien écrit «vous vous fourrez» ? O_o
Tu ne te serais pas gourrée ? ^^
22 Oct 2009 à 9:49
# Blurg
22 oct 2009 à 0:29
VoixOff & Candy > Votre posture « traditionnelle » vous donne des chances face à la catégorie de gars qui jugent la drague féminine éliminatoire…
Mais elle vous faire perdre une autre catégorie, plus « moderne » (?) que vous semblez oublier : les gars qui n’aiment pas draguer (pour diverses raisons) et qui ne sortent donc qu’avec les filles faisant un premier pas indubitable.
(C’est mon cas et je m’en porte bien !)
==> si les femmes veulent garder les postures traditionnel (garçons qui fait le premier pas) c’est avant tout est surtout pour garder le pouvoir.
celui qui fait le premier pas c’est celui qui montre du désir pour l’autre, c’est celui qui est en position de faiblesse et celui qui se fait aborder c’est celui est en en position de pouvoir.
# Florent
22 oct 2009 à 8:04
Et demander à une fille si on peu l’embrasser, avant de le faire (et en attendant la réponse), c’est une bonne idée ou pas ?
==> tu sais ce que les femmes déteste, les types qui n’ont pas confiance en eux, donc par conséquent tu ne lui demande pas si tu peux l’embrasser car c’est un vent assuré.
22 Oct 2009 à 9:56
Oui, fourrer c’est après la drague :)
22 Oct 2009 à 11:29
Hmm, très bon article :)
2.Peut-être … mais on sait jamais, alors j’applique le principe de précaution :)
3.Tout à fait d’accord pour environ 40% de la population féminine .. ou tout du moins celles qui me plaisent.
4.Pas tout à fait d’accord. Il y a un moment pour tout et faire ça en public, dans le bruit, etc … pour moi ça n’en fait pas parti, c’est tout sauf romantique et n’aide pas vraiment pour gérer le stress.
5.Tout à fait d’accord … même si 20% de réussite c’est très gentil.
D’autant plus que je me suis rendu compte que celles qui me plaisaient sont FORCEMENT en couple (allez savoir pourquoi) :(
6.Difficile de faire part de ses sentiments à quelqu’un sans se sentir un minimum concerné et sans que ça ait de l’importance … ça blaisse forcemment.
7.Je ne me vois pas aborder 50 femmes pour parler de tout et n’importe quoi, pour plusieurs raisons :
- en tant que geek accomplit et irrécupérable (et fier de l’être pour compliquer le tout), je n’ai aucun sujet de conversation succeptible d’intéresser 99.9% de la population féminine … si c’est pour parler du temps qui fait, pas besoin de commencer une quelconque conversation, je sais déjà comment ça va finir.
- les 0.1% restants sont en général des geekettes … spécimens tellement rares que la probabilité de tomber dessus tend vers 0, d’autant plus que ça ne sort que par obligation ou dans un but bien précis (ce qui rejoint le cas de mauvaise humeur/pas le temps etc… d’écrit dans l’article)
- Comme dit de nombreuse fois plus haut, je n’ai aucun problème pour aborder une femme quelconque, il en est tout autre d’une femme qui m’intéresse. Plus une femme me plaît, plus je la fuis.
8.Le seul célibataire duquel je me sens assez proche pour faire ça … à déjà perdu tout espoir comme moi :(
9.Le stress aidant, il rare de se tenir à ce que l’on a préparer … et ça va à l’encontre du fait de rester naturel ;)
10. Personnellement (et ça n’engage que moi naturellement), plus une femme me plaît, plus je la fuis … l’excitation, et tout ce que l’on peut resentir en présence de la personne convoité, me met mal à l’aise.
Ce qui n’arrange rien, c’est que l’on m’a déjà fait remarquer que je donne l’impression d’être casé, ce qui ne doit pas aider pour que les femmes s’interesses à moi :(
Désolé pour cette analyse très égocentrique :( mais j’ai beaucoup aimé l’article et les commentaires associés :)
22 Oct 2009 à 15:57
==> si les femmes veulent garder les postures traditionnel (garçons qui fait le premier pas) c’est avant tout est surtout pour garder le pouvoir.
Puisqu’on te dis qu’on inverserais bien les rôles mais que vous ne voulez pas tous… cet argument du “je suis timide” sonne comme de la flemme et de la trouille aussi.¨Etre timide n’est pas une excuse pour ne pas jouer le jeu de la séduction. J’étais très introvertie jusqu’à ce que je me rende compte que ça ne me rendais pas service. Ni en amour, ni ailleurs. La timidité c’est parfois du à un trop gros égo.
En plus, on en reviens à un autre aspect de cette répartition des rôles: la drague lourde et les agressions. Le jour ou on vous reluquera le cul en vous demandant si vous léchez vous regretterez peut-être d’avoir demandé à Raiponce de déscendre de sa tour.
>>>celui qui fait le premier pas c’est celui qui montre du désir pour l’autre, c’est celui qui est en position de faiblesse et celui qui se fait aborder c’est celui est en en position de pouvoir.
Mouais. On peut inverser ça : Cette idée que les femmes ne doivent pas faire le premier pas les condamne à attendre d’être “choisies” et place les mecs dans la position du prescripteur qui selectionne la meilleure reproductrice. Du coup, si on inverse les rôles, vous allez devoir accepter d’être un peu objectifiés, et la féroce competition des signes extérieurs de fertilité va vous atteindre également. Vous vous sentez près à vous épiler les sourcils ?
22 Oct 2009 à 17:37
Puisqu’on te dis qu’on inverserais bien les rôles mais que vous ne voulez pas tous… cet argument du « je suis timide » sonne comme de la flemme et de la trouille aussi.¨Etre timide n’est pas une excuse pour ne pas jouer le jeu de la séduction. J’étais très introvertie jusqu’à ce que je me rende compte que ça ne me rendais pas service. Ni en amour, ni ailleurs. La timidité c’est parfois du à un trop gros égo.
==> lol on retrouve encore l’argument de mauvaise foi par excellence, t’imagine si les mecs tiendrai le même raisonnement “on aborde pas les femmes car une certaine catégorie ne veux pas être abordé”.
En plus, on en reviens à un autre aspect de cette répartition des rôles: la drague lourde et les agressions. Le jour ou on vous reluquera le cul en vous demandant si vous léchez vous regretterez peut-être d’avoir demandé à Raiponce de déscendre de sa tour.
==> Et ce genre de scénario qui relève plus du fantasme de certaine femme que de la réalité.
Mouais. On peut inverser ça : Cette idée que les femmes ne doivent pas faire le premier pas les condamne à attendre d’être « choisies » et place les mecs dans la position du prescripteur qui selectionne la meilleure reproductrice. Du coup, si on inverse les rôles, vous allez devoir accepter d’être un peu objectifiés, et la féroce competition des signes extérieurs de fertilité va vous atteindre également. Vous vous sentez près à vous épiler les sourcils ?
==> Seulement a la fin du mois quand la femme c’est fait aborder une dizaine de fois, elle fait son choix sur les 10 et c’est donc elle qui choisi a la fin.
Et puis tu devrais aussi souligné que les mecs son beaucoup moins exigeant que les femmes que ce soit pour un coup d’un soir comme d’une relation.
La pub a déjà depuis longtemps mis les hommes dans une positon d’objet.
LOL la féroce compétition des signe extérieur lol laisse moi rire sérieux.
Et pour ce qui est de l’épilation des sourcils tu pourrais être surpris du nombre de mec qui se les entretiennent.
Tu devrais assumer le fait que tu préfères être aborder car celui qui se fait aborder c’est celui qui est en position de pouvoir.
Assume tu veux le pouvoir et le garder, c’est tout a fait compréhensible.
22 Oct 2009 à 19:02
50 filles,je sais pas, mais je veux bien aller draguer Federer…
22 Oct 2009 à 19:06
@Candy : l’idée de « super-dispo » met la au placard ! ca te classe vite »affamé ».
Oui, enfin, c’était un peu une expérience sociologique, à la Maïa, justement. Instructif, mais pas à retenter.
Depuis, j’imprime le message sur mon torse et je me balade à poil, c’est beaucoup plus classe : )
22 Oct 2009 à 21:16
Pour compléter (un peu) le point 6 et la fin du 7, un râteau fait disparaitre le précédent, après pour motiver les timides ou inexpérimentés (bien que l’inexpérience et la maladresse peuvent parfois jouer en notre faveur) : 5 râteaux = un numéro de téléphone (en espérant que ce soit le bon), 10 râteaux = et hop vous avez conclu avec une ;)
Précision je ne sais plus ou j’ai entendu ça mais je trouve ça très bon et surement vrai ou vérifiable, maintenant je ne suis pas statisticien et si je prend peu de râteaux, ben c’est déjà parce que maintenant je suis “posé” et parce que je ne fait pas parti de ces mecs qui font dans la quantité pour obtenir un peu de tendresse ;)
23 Oct 2009 à 0:27
“Banalisez l’enjeu. Si vous avez peur de parler à une femme, allez parler à 50 femmes. Aujourd’hui.”
=> C’est exactement ce que font les fameux relous qui te parlent dans la rue et dont tu te plains si souvent. ;-)
23 Oct 2009 à 15:19
Un joli guide d’interpretation des “signes” des femmes (quand on est en train d’essayer d’en seduire une)… http://www.linternaute.com/homme/mode-de-vie/dossier/seduction-interpreter-les-gestes-feminins/seduction-savoir-interpreter-les-gestes-feminins.shtml?f_id_newsletter=1844
Comme toutes les recettes… il ne faut pas hesiter a ajouter un peu de sel… ou de sucre par-ci, par-la. :)
Gilles
23 Oct 2009 à 23:26
“partir en courant est un signe de refus”
Zut donc la fille que j’ai poursuivie en tenant un couteau en plastique n’était pas interesser ? A ba si j’avais sut plus tôt (ben je pense que je l’aurai fait quand même huhu)
24 Oct 2009 à 16:06
Pitié, arrêtez votre discours pseudo-féministe pour que les femmes abordent les hommes Ce n’est certainement pas dans un souci d’égalité que vous tenez ces propos mais bien parce que ça vous arrangerais que la fille fasse tout le boulot et que vous vous la couliez douce!!
Votre égo? Laissez-moi rire, s’il ne dépend uniquement que du regard des autres, c’est comme s’il n’existait pas.
Je ne suis pas du tout d’accord avec le conseil d’aborder 50 femmes dans le but de s’entrainer. On est quoi, des cobayes humains? Et on lui dit quoi à la fille, après? “Ah mais non j’en ai rien à foutre de ta gueule, c’était juste pour m’entrainer”
Bah oui bien sur, faites ça, vous allez surement gagner l’estime féminine!
La mentalité masculine m’exaspère vraiment parfois. Vous êtes exactement l’inverse d’un “homme”, un vrai. On attend d’un homme qu’il soit courageux et sensible au fond. Et vous faites le coeur de pierre croyant que c’est ça être un bonhomme, et vous faites les timides, lâches et “sans couilles” aux moments où il faudrait justement savoir vous imposer…
De toutes façons, abordez qui vous voulez, vous tomberez amoureux de celle qui saura vous mener par le bout du nez!
24 Oct 2009 à 20:17
lisa -> Omg, t’es aigrie ma parole. Prends un mentos, quoi.
24 Oct 2009 à 22:35
lisa > C’est pas pseudo-féministe, c’est une histoire d’égalité. Avoue que toi aussi ça t’arrange qu’on fasse le boulot (enfin pas moi, pask j’ai peur des gens). Argument irrecevable, donc.
Pis on peut aborder sans vouloir coucher, c’est ça le but, ôter l’enjeu pour lâcher la pression. Certaines filles trouvent ça + rafraîchissant ; pis merde, on peut parler aux gens sans espérer aller + loin. On est des animaux sociaux, non ?
“Mentalité maculine” ? La vache, un mec aurait dit “mentalité féminine” il se serait fait caillasser…
25 Oct 2009 à 15:24
Honnêtement, j’pense que les filles draguent autant que les mecs de nos jours, voire plus…
C’est juste que ça sonne pas comme une égalité, mais que c’est à nous de le faire tout le temps.
Tu peux parler à des gens juste par souci de sociabilité, en effet, mais c’est pas le sujet de l’article!
“mentalité masculine ou féminine”, ça sonne pas du tout péjoratif dans ma tête, j’en serai pas offensé. On est d’accord que les hommes et les femmes n’ont pas la même façon de penser, non?
25 Oct 2009 à 15:37
lisa -> Omg, PLUS ? Faut qu’on me montre, là. Et attention, draguer c’est pas la fille qui fait juste un jeu de regard pour que le mec fasse le premier pas, et que si il comprend pas bah il se passe rien, c’est aller draguer soi même. Et ça, je vois très rarement des filles le faire.
25 Oct 2009 à 17:14
lisa > non, on n’est pas d’accord.
25 Oct 2009 à 19:59
Honnêtement, j’pense que les filles draguent autant que les mecs de nos jours, voire plus…
===> MDR, pour 100 mecs qui font le premier pas, une fille doit faire le premier pas et encore je suis gentil.
C’est juste que ça sonne pas comme une égalité, mais que c’est à nous de le faire tout le temps.
===> franchement lol.
En France les femmes font très rarement le premier pas et je pense que tous le monde peut le constaté chaque jour.
26 Oct 2009 à 0:00
@thomasfromparis : “Oui, enfin, c’était un peu une expérience sociologique, à la Maïa, justement. Instructif, mais pas à retenter. ”
==>>> alors ?? qu’en retiens-tu sur le plan sociologique ? :D
ce que j’ai dit c
26 Oct 2009 à 0:24
oups, sorry,
donc je disais : ce que j’ai dit, ca peut servir à certains geeks qui viendraient d’atterir sur Terre ^^ , on sait jamais, j’en ai vu qui en mettaient et qui croyaient VRAIMENT que ça allait produire un déclic …. hmmm …
sinon, bien sûr, il m’arrive de draguer mais *le plus souvent* de manière un peu subtile quand même. après ça dépend : si je n’ai envie que d’une relation charnelle, je ne vais pas être subtile ( ex : en boîte, je vais danser devant ou à côté de lui, puis avec lui, puis il va m’embrasser ou s’il tarde trop je l’embrasse, etc… )
si c’est dans un contexte plus quotidien et donc plus sérieux, je vais d’abord devenir un peu une amie et donc aller vers lui de manière détachée ( bien que le langage corporel doive déjà lui faire comprendre que je ne suis pas une amie comme les autres ), je n’aurai pas de problème à lui demander son numéro de téléphone, tout ça.. d’ailleurs, si je vois qu’il est intéressé mais qu’il hésite trop, je peux prendre les devants mais c’est compliqué : en effet, il a peut-être de bonnes raisons d’hésiter
Mais après, en effet, je pense qu’on peut dire qu’une majorité de filles ( au moins 60% ) veulent quelqu’un qui a confiance en lui, est-ce un reste du rêve du prince charmant ? le choix du reproducteur le plus fort ? je n’en sais rien mais moi-même, j’ai du mal avec les gens qui ne parlent pas. les gens trop timides,je les fuis, ils me mettent mal à l’aise. j’ai besoin de parler, de débattre ( cf le point discussion de maïa dans sa technique de séduction, notamment sur le mauvais goût ) je n’ai pas toujours une très bonne confiance en moi mais en général ca ne m’empêche pas d’aborder les gens.
bon, en gros, les filles draguent mais elles ont des limites dans la lourdeur de leur drague que les mecs n’ont pas, et d’ailleurs à un moment il va falloir que vous avanciez. parce que si vous n’osez pas nous embrasser, comment allez-vous oser passer aux étapes suivantes ? est-ce qu’on va devoir vous sauter dessus pour un câlin à chaque fois ?
par conséquent, non, faut pas demander pour embrasser ( en général hein mais si on le sent comme ça, faut rester soi-même un peu quand même, ne pas toujours se dépasser ) parce que quand même passé 18 ans, on a l’habitude d’être embrassée et on vous voit arriver ( ne pas tenter d’embrasser une fille si elle n’a pas pu vous identifier avant, c’est très désagéable )
26 Oct 2009 à 0:31
@youpi : qu’est-ce que tu appelles le premier pas ?
d’ailleurs, si tu tentes ce “1er pas”, c’est qu’elle te connaît, qu’elle t’a vu, qu’elle t’a remarqué, non ? ou plutôt que tu sais qu’elle t’a vu, donc elle t’a déjà communiqué une information, donc elle t’a donné un premier feu vert
( il m’est arrivé une fois au collège qu’un garçon que je ne connaissais absolument pas me demande à ce qu’on sorte ensemble, à moins d’un coup de foudre ( ce qui ne m’est jamais arrivé ), vous croyez que je vais dire quoi ? )
26 Oct 2009 à 9:59
@Candy : “bon, en gros, les filles draguent mais elles ont des limites dans la lourdeur de leur drague que les mecs n’ont pas”.
C’est sûr, ça ? J’en ai croisé, des filles bien lourdes, qui partant du principe qu’un mec est toujours ok pour baiser, s’offusquaient que je les envoie chier….
26 Oct 2009 à 10:17
@youpi : qu’est-ce que tu appelles le premier pas ?
==> celui qui fait le premier pas c’est celui qui aborde verbalement l’autre, bref c’est celui qui prends sont courage a deux mains.
27 Oct 2009 à 23:19
@thomasfromparis : évidemment je généralise beaucoup-beaucoup… c’était histoire de donner une idée générale de mon avis à ceux qui accusent les filles de ne pas faire le premier pas ( cf Youpi ), évidemment que des filles qui draguent ça existe et évidemment donc que des filles qui draguent lourdement ca existe ( et ca fait fuir les mecs, même les plus morts de faim d’ailleurs…. )
28 Oct 2009 à 0:02
Problème d’ordi, Candy = Candice
@youpi :
==> celui qui fait le premier pas c’est celui qui aborde verbalement l’autre, bref c’est celui qui prends sont courage a deux mains.
mais il y en a plein des premiers pas !! il n’y a pas que celui d’aller adresser la parole à l’autre et même si on s’attend culturellement à ce que ce soit plutôt l’homme qui vienne aborder la femme, une femme peut aussi venir aborder l’homme, tout dépend de la confiance qu’elle a en elle et en sa féminité ( des fois elle en a trop, cf thomasfromparis)
Encore une fois, des premiers pas , il y en a plein dans la vie et dans un couple. Le premier pas pour lui parler, le premier pas pour l’embrasser, le premier pas pour lui dire je t’aime, pour lui dire qu’on veut un enfant, qu’on est enceinte, qu’on voudrait emménager avec lui/avec elle, qu’on voudrait l’épouser, qu’on voudrait rompre ou divorcer…
Des premiers pas, où l’on doit rassembler tout son courage, il y en a et il y en aura : même si là, présentement, tu es obligé de faire ce premier pas, elle sera forcément obligée à un moment d’en faire un de premier pas. Et comme ont pu le dire Maïa et d’autres sur le sujet “Comment larguer?”, l’expérience et la maturité ne t’aident qu’à peine à faire ce pas-là. Parce que oui, dans un couple, même s’il s’agit d’un partenaire uniquement sexuel, il a fallu qu’au moins un fasse des avances à l’autre à un moment donné, donc avoue son désir alors qu’il aurait pu se faire rejeter.
Donc :
Tu n’es pas OBLIGE de faire le premier pas, tu peux choisir d’attendre quelqu’un avec qui ça se passera plus “naturellement”, de façon plus zen. Se conformer à une idée codifiée que l’inconscient collectif a de notre sexe aide à trouver un partenaire plus facilement, plus rapidement. A trouver plus facilement un partenaire qui nous plaise, mais pas forcément le partenaire qui nous convienne.
Il y a partout des convenances sociales qui nous forcent à faire le contraire de ce que l’on voudrait faire, la fin justifie les moyens, tout dépend de quelle est ta fin, quelles sont tes priorités ( en bref, pour toi, est-ce que tu veux simplement avoir une copine ou est-ce que tu veux avoir une copine avec qui tu te sentes vraiment à l’aise ? )
PS : la technique de Maïa d’aborder les gens dans un but purement amical marche vraiment et ca aide beaucoup pour les relations sociales ultérieures, quelles qu’elles soient, et surtout ca rend la vie plus sympa ! bavarder au supermarché ou dans le métro, ca nous enrichit et ca fait toujours passer le temps…
28 Oct 2009 à 0:10
ouf, il était long ce commentaire. D’ailleurs, je pense pouvoir affirmer qu’en vieillissant, les femmes draguent davantage. Parce qu’elles ont sans doute plus confiance en elle.
En vieillissant, ( en général et chez des personnes équilibrées et épanouies ) on devient moins exigeant sur le physique, sur les habitudes, sur ce qui n’est pas vraiment essentiel dans une relation. Mais aussi on a moins mal à l’égo quand on se fait rejeter ( ca dépend évidemment à quel point on s’était investi, mais bon à 30ans, on n’en est pas à son premier râteau alors on relativise )
que pense Maïa de toutes ces affaires de premier pas qui angoissent nos amis les hommes et les femmes ?
28 Oct 2009 à 1:39
Candy -> Non mais, le premier pas, c’est celui ou tu parle pour la première fois à la personne. Pour ça qu’on dit “premier”. Tout ce dont tu parle, c’est des trucs de couples, et là, ça dépend du caractère de chacun. Mais, niveau drague, niveau PREMIER pas, les filles, on en voit très peu.
28 Oct 2009 à 8:53
mais il y en a plein des premiers pas !! il n’y a pas que celui d’aller adresser la parole à l’autre et même si on s’attend culturellement à ce que ce soit plutôt l’homme qui vienne aborder la femme, une femme peut aussi venir aborder l’homme, tout dépend de la confiance qu’elle a en elle et en sa féminité ( des fois elle en a trop, cf thomasfromparis)
==> Je suppose que tes autres premiers pas c’est le fameux regard (de 0,02s) dans la direction de celui que tu convoite le tout dans une salle étant remplie d’une centaine de personne.
Alors ne sois pas de mauvaise foi, quelqu’un qui fait le premier pas c’est une personne qui aborde une autre personne verbalement.
Ne dérive pas le sujet sur la vie de couple car la on parle des débuts de séduction entre deux personnes.
Tu n’es pas OBLIGE de faire le premier pas, tu peux choisir d’attendre quelqu’un avec qui ça se passera plus “naturellement”, de façon plus zen. Se conformer à une idée codifiée que l’inconscient collectif a de notre sexe aide à trouver un partenaire plus facilement, plus rapidement. A trouver plus facilement un partenaire qui nous plaise, mais pas forcément le partenaire qui nous convienne.
Il y a partout des convenances sociales qui nous forcent à faire le contraire de ce que l’on voudrait faire, la fin justifie les moyens, tout dépend de quelle est ta fin, quelles sont tes priorités ( en bref, pour toi, est-ce que tu veux simplement avoir une copine ou est-ce que tu veux avoir une copine avec qui tu te sentes vraiment à l’aise ? )
==> pour un mec attendre qu’une fille viennent l’aborder c’est plutôt risqué dans le sens ou il peut toujours attendre, on est en France et les filles qui font le premier pas son rare.
ouf, il était long ce commentaire. D’ailleurs, je pense pouvoir affirmer qu’en vieillissant, les femmes draguent davantage. Parce qu’elles ont sans doute plus confiance en elle.
==> personnellement je pense qu’elles se bougent parce qu’elles se font beaucoup moins abordés que dans leur jeunesse.
28 Oct 2009 à 10:44
salut et donc c’est un premiers post pour moi
pour ma part (vécut) les filles qui vous abordent (peu importent l’endroit) sont soit en groupe soit c’est deja une relation installé (ami(e)s,connaissances,entourage) et donc pour un premier pas c’est plus souvent un(e) copilote qui amene le gars a le faire et non la fille (l’inverse existe mais est négligeable) et c la que je rejoins youpi sur le fait que si le gars attend de se faire aborder, bah il peut encore attendre sauf si il se met sous les projecteurs de toutes les boites de nuit qu’il croise sans aller cherché des filles (il sera forcement remarquer et donc augmente le taux de se faire aborder par des filles)
tout sa pour dire qu’il faut que ce soit les deux qui se bougent et c’est tout, chacun doit y mettre du sien
29 Oct 2009 à 2:12
«Vous vous fourrez»
Maïa possédée par l’esprit du Québec. :D
2 Nov 2009 à 23:15
je trouve ca marrant en fait, je suis plus le genre de femme à aborder les hommes, que l’inverse.
Je ne supporte pas que l’on m’aborde et en plus je tombe que sur des lourds….mais un conseil aux hommes,
évitez et je vous en supplies les vieux clichés du genre : wesh tu es bonne mamselle…si si je vous assures ca existe…ou encore le mec qui ce fait un monologue…rahhhh enfin bref.
- le sourire
-du tact et de la gentillesse…surtout le sourire c’est quelque chose qui aide beaucoup, idem pour les filles soyez subtiles :p en tout cas n’attendez pas, car pour moi personnellement l’homme avec qui je suis est très très timide et heureusement que j’ai fais le 1er pas héhé bon courage l’amour est une quête perpétuelle :p
3 Nov 2009 à 16:59
je crois que la règle 6
(-rappel : 6. Si vous mettez tout votre amour-propre dans une entreprise aussi hasardeuse, c’est normal que vous soyez blessé. Partez donc du principe que ça n’a aucune importance)
Est peut être la plus essentielle. Le nombre de potes qui avaient une ouverture de dingue et qui n’y sont pas allés par peur du râteau…
Elle dit non et alors ? On s’en fout !
Un truc que je dis souvent aux potes : Ne pas tenter sa chance parcequ’on flippe, ce serait comme refuser de lire le moindre livre sous prétexte qu’on peut être déçu par la fin… Si on met beaucoup trop d’angoisse et de peur du rejet dans la façon dont on aborde une fille, déjà c’est mal barré, on est pas détendu ni naturel. En partant du principe que le but du jeu est de passer sa soirée à *discuter* avec une inconnue et pas de draguer une inconnue, on y arrive beaucoup mieux :)
3 Nov 2009 à 17:19
reyda -> d’accord avec toi !
12 Nov 2009 à 13:29
comment on fait, si c’est toi qu’on a envie de draguer, que tu es à berlin, et maquée avec un Helmut plutôt costaud ?
22 Nov 2009 à 15:54
Après une lecture attentive est oh combien enrichissante, je me permet de plaquer sur ce mur mon avis d’ado post-pubère de 19 balais =)
La théorie des 50 femmes à aborder me parait intéressante, je pense la tenter dans ma fac prochainement!
Cela dit, je reviens brièvement sur la théorie du “râteau sympa”:
Non, sérieusement… je sais pas si c’est a cause de mon age, mais des râteaux sympa j’ai du en prendre un ou deux dans ma vie… J’ai l’impression que l’on tourne dans un monde où c’est chacun pour sa poire, homme comme femme le besoin de se protéger passer par l’aptitude à dégager de la méchanceté. Une femme a selon moi tendance à appréhender l’homme qui l’aborde comme un réel pirate en quête de son butin, sa petite fleure fragile qu’elle cache sous une petite culotte de dentelle. Et la réaction? Et bien poudre à canon et branle bas de combat!
Je rappelle n’être qu’on modeste jeune homme, qui découvre les balbutiements de la chasse, dans ma grande modestie je me qualifierai de plutot “mignon” et un brin intelligent, je ne pense pas qu’avec mon ami Paul et niveau culture j’ai quand meme eu mon bac littéraire avec 14 haha, bien, les présentation étant faites, je vous ségréguerai de bien vouloir accepter mes sincères félicitations pour m’avoir donner l’impatience d’atteindre ce monde adulte qu’est la conquête de “femmes”
NonO
22 Nov 2009 à 18:19
Bon, oui mais à quoi reconnait-on une femme? A fortiori : 50?? Merci