Vous savez que je suis secrètement une émissaire du gouvernement actuel, dont je révère les choix et les parties génitales. Aussi, je tiens à apporter ma pierre au débat initié par Eric Besson (sachant qu’entre une pierre et une lapidation, ce n’est qu’affaire de quantité, par exemple on pourrait tous s’y mettre).
Alors voilà. Je voyage beaucoup, en circuit finalement assez fermé : Allemagne – France – Danemark (parce que les pays chauds sont bourrés de gens qui te pillent ton identité nationale en charter, pas question que je m’encanaille). Et je ne me suis jamais sentie aussi française que depuis que je vis dans ma valise, au milieu de mes culottes sales, au milieu aussi de gens qui ne sont pas Français.
- Etre Française c’est rayonner cultuellement. Tu transpires le sexe quand tu arrives quelque part, et ça marche aussi pour les garçons. Le bonus “France” te fait automatiquement gagner douze points en charisme et trente en technique sexuelle. En Allemagne je suis plus féminine que n’importe quelle autre fille, forcément ça se remarque. Au Danemark je suis beaucoup moins féminine que la caissière du Netto, mais c’est quand même moi que les mecs viendront draguer. Parce que je suis Française. Seule l’Italienne m’arrive à la cheville mais, hé, c’est l’élégance tranquille contre la superficialité berlusconienne (je parle d’imaginaire collectif, hein, je n’ai rien contre les Italiennes, pourvu qu’elles ne me jettent pas des pizzas quatre fromages au visage).
A part si j’étais Suédoise, je ne vois pas comment faire mieux pour la drague qu’être Française. Sachant que les Suédois, jusqu’à présent, ne me draguent pas. Les enfoirés.
- Etre Française c’est incarner la proie et la chasseresse ultime. La séduction est un jeu, on l’a appris dans les Liaisons Dangereuses et un peu dans Sade. C’est un des rares trucs que mes parents m’aient enseigné (à part lire et compter mais ça, c’était autrement plus important). Aiguiller le désir, lâcher un peu pour reculer beaucoup, feindre l’indifférence, envoyer le juste signal : je ne dis pas que ça marche à tous les coups, mais je dis qu’en subtilité on s’y prend vachement mieux que les Danoises (“salut on rentre ensemble ?”). Certes, ça veut souvent dire laisser l’homme avancer ses pions. Mais sur un échiquier qu’on maîtrise parfaitement. La femme dispose les pièces, l’homme propose, la femme dispose de l’homme. Inégalitaire mais très français : on n’attend pas tout de l’homme mais on lui laisse croire qu’il mène le jeu. Et lui fait semblant d’y croire. Et allez, ça nous va plutôt très bien, puisque le moment qu’on préfère de toute façon, c’est quand on monte les escaliers.
- Etre Française c’est rester sur le marché très longtemps. Je n’ai pas observé dans beaucoup de pays notre spécialité locale : la femme de cinquante ans encore parfaitement désirable. Les Françaises n’arrêtent pas de séduire sous prétexte qu’elles sont mariées avec douze enfants – du moins, pas toutes, et ceux qui fantasment sur les Russes devraient jeter un coup d’oeil sur ce qu’elles deviennent après trente ans. Les Américains s’enflamment pour les Milf (mothers i’d like to fuck) et les cougars (les quadras en quête de chair fraîche) : leur révélation récente ressemble chez nous à un gros cliché.
- Etre Française c’est les montagnes russes. Honnêtement, on est plus associées à des sentiments forts qu’à des séances de sexe incroyables. On n’ouvre pas de canettes de Coca avec notre vagin et les mecs sont censés être sales. Nous sommes des amoureux plus que des amants. Notre porno n’est pas super reconnu. On n’a pas de sextoys emblématiques. On doit aux Anglais les joies de la canne. Ce qui nous reste c’est de la lingerie fine et un caractère bien trempé. Personnellement, je mise sur les deux. La langue bien pendue, aussi, ça sert toujours. Il faut que ça aille vite, et fort. On est râleuses, pas patientes. Surtout moi. Mais les étrangers pensent souvent qu’avec une Française tout sera permis, que la relation sera drôle et libre. Qu’une petite infidélité passera. Et qu’en même temps, rien ne sera acquis.
Les Françaises ont une sacrée réputation, de séductrices et d’amoureuses. On la mérite. Je crois que notre culture sexuelle culmine dans le désir et pas dans le plaisir, et qu’être Française, c’est répandre ce désir autour de soi. Erotiser un peu le monde. Etre des joueuses-nées. Des allumeuses, sans doute.
À lire aussi :
Brèves
-
Vrac #78
•
Des préservatifs pour les 12-14 ans. Un Kamasutra olympique. Des mots qui font mal. De la masturbation féminine. Des pubis en diamant. Une vidéo amoureuse. Un résumé sur l’orgasme féminin qui dit que 25% des… hommes simulent. De l’amour pour les geeks. De l’amour véritable et linguistiquement pur. Des hardeurs NSFW-18. De bien beaux fétiches. Oubliez l’élargissement de pénis, pensez rétrécissement du vagin. Ah tiens du pornespionnage. Enfin, je veux ça pour décorer mon appartement.
(18 réactions) -
La gravité n’existe pas
•
American Apparel cherchait les plus belles fesses du monde : voici les gagnantes. Le boyfriend est en train de me convaincre que les miennes ressemblent exactement à ça, j’hésite entre sortir en slip ou arrêter immédiatement le beurre de cacahuète. (Pourquoi je poste un truc aussi anecdotique ? Parce que je trouve ça joli. Voyeuriste, certes, mais ma dark side pense quand même, waou, que voilà de jolies fesses qui mettent de bonne humeur.)
(29 réactions) -
L’aventure intérieure
•
“Pourquoi croyez-vous qu’on vous tape sur les fesses, qu’on vous tire les cheveux, qu’on donne un coup de reins plus fort ? C’est pour obtenir une contraction.” Ah boooon ok je pensais que c’était pour stimuler mon cuir chevelu gras. Bref : allez lire sept pages de témoignages instructifs (entrecoupées de pub qui te sautent au visage) sur le site de Marie-Claire pour découvrir “ce qu’ils ressentent quand ils sont en nous“. Une question tellement évidente que je me demande pourquoi je ne l’ai jamais posée ici. Comme quoi, hein, se faire tirer les cheveux, ça attaque le cerveau.
(19 réactions) -
Balle dans la tête
•
Un peu d’imagination, des poupées gonflables, et hop. Via Sex&Blo.gs.
(3 réactions) -
MTV sous acide
•
A quoi ressemble la beauté quand la chirurgie plastique nous permet de faire n’importe quoi ? Des cheveux lisses, des yeux de Marie-Madeleine, des seins et pectoraux gonflés, des lèvres-pneus : une sursexualisation. Si la beauté sert à se reproduire, ce choix uniforme devient logique même si paradoxal – renoncer au naturel pour accomplir un (prétendu) “destin naturel”.
(14 réactions)
Site officiel
Achetez !
Wishlist
Achetez !
Vos réactions
- Queen on Le nom de la rose
- chantallb on Le nom de la rose
- Rykts on Sextoys effrayants du moment
- Mademoiselle Catherine on Le nom de la rose
- Calims on Le nom de la rose
- fine on Insoutenable (suspense)
- Gixx on Le nom de la rose
- Égide on Le nom de la rose
- fine on Citation du soir, sans espoir
- fine on Citation du soir, sans espoir
C’est tout chaud
S’abonner à Sexactu
Les archives
- March 2010
- February 2010
- January 2010
- December 2009
- November 2009
- October 2009
- September 2009
- August 2009
- July 2009
- June 2009
- May 2009
- April 2009
- March 2009
- February 2009
- January 2009
- December 2008
- November 2008
- October 2008
- September 2008
- August 2008
- July 2008
- June 2008
- May 2008
- April 2008
- March 2008
- February 2008
- January 2008
- December 2007
- November 2007
- October 2007
- September 2007
- August 2007
- July 2007
Tweeter










3 Nov 2009 à 21:30
Tu me présente une française ?
Bise, Maïa
3 Nov 2009 à 21:33
Hey, et du coup, le mâle français il est comment ?
3 Nov 2009 à 21:36
Bah je sais pas, LeReilly, mais dis-moi sur ton blog :)
3 Nov 2009 à 21:44
La question que je me suis posé en lisant ton article est la suivante:
J’habite en France ?
Tu parts du principe que les françaises sont comme toi et je peux te dire que ce n’est pas du tout le cas et c’est bien dommages d’ailleurs.
- Être Française c’est incarner la proie et la chasseresse ultime.
==> La proie c’est assez relatif quand a la chasseresse lol combien de femme font le premier pas… pas beaucoup mais alors vraiment pas beaucoup, la française est d’une passivité exaspérante dans la séduction.
Etre Française c’est rester sur le marché très longtemps.
==> La milf française jolie (bien conservé) est une personne assez rare qui quand je la croise me retourne pour la contempler car je n’en voit pas souvent.
personnellement les milfs bien conservé que j’ai vue sont les japonaises (assez impressionnant comme elles défient le temps) les espagnoles et les italiennes.
3 Nov 2009 à 21:53
Je pense que les femmes qui font le premier pas se font souvent envoyer bouler, ce qui échaude. Deuxio, la plupart des mecs qui vont draguer le font après quelques regards échangés, ou des sourires : faire le premier pas ce n’est pas forcément dire le premier mot.
3 Nov 2009 à 22:01
Totalement vrai en ce qui concerne
Et le plus beau c’est qu’elles le savent et en jouent parfaitement !
Je me hasarderais même à dire qu’on ne devient vraiment “française” (sensuellement parlant) qu’avec l’âge… :)
3 Nov 2009 à 22:03
Je suis d’accord avec youpi, sans vouloir te vexer, c’est plus un billet qui vante tes qualites qu’un billet qui s’applique a la majorite des Francaises.
3 Nov 2009 à 22:13
héhé … pas besoin d’être étranger pour savoir que les françaises sont les plus désirables ;)
3 Nov 2009 à 22:17
Je pense que les femmes qui font le premier pas se font souvent envoyer bouler, ce qui échaude.
==> D’après les statiques une femme qui aborde a prés de 80% de chance d’avoir une réponse positives.
Donc si elles ne font pas le premier pas c’est pour d’autres raisons.
Deuxio, la plupart des mecs qui vont draguer le font après quelques regards échangés, ou des sourires : faire le premier pas ce n’est pas forcément dire le premier mot.
==> Quand a celle la les femmes la sorte souvent et elle est assez drôle.
Mais j’en est une meilleur: c’est moi qui t’es vu le premier donc c’est moi qui ai fait le premier pas.
Le coups d’œil de 0.02s en direction du gars convoité ce n’est pas le premier pas.
Le premier pas c’est aborder verbalement l’autre, le premier pas c’est prendre son courage a deux mains et affronter la possibilité d’un râteau.
3 Nov 2009 à 22:26
Alors je ne suis pas d’accord et trèèèès honnêtement je trouve certains mecs un chouïa pleurnichards quand j’aborde le sujet. Genre si on ne vous regarde pas on est des lâches, si on vous regarde on est des salopes… Franchement, mieux vaut se prendre un râteau (et ça s’évite) que d’être en permanence jugées par des mecs qui te reprochent l’attitude qu’ils te demandent d’avoir. Je ne demande pas à tous les mecs d’être d’accord sur la manière dont ils veulent draguer ou être dragués, mais par contre, vu le double-discours permanent de la société envers les femmes (émancipe-toi dans la dépendance), faut pas venir pleurer. Je ne vais pas plaindre les hommes. Je ne suis pas leur mère et je ne vais pas les consoler.
Par contre en rire ensemble, du fait que ce ne soit pas toujours facile, oui.
(Of course que je suis la Française idéale… puisque je vis à l’étranger :) )
3 Nov 2009 à 22:29
Pourquoi faudrait-il toujours un premier pas ? Il existe un nombre infini de situations où on est amené à parler avec des gens sans qu’il y ait de “premier pas”. Et après, on s’aperçoit qu’ils nous plaisent.
3 Nov 2009 à 22:32
Moi je pense plutôt que si vous ne me regardez pas lourdement, c’est juste que vous n’êtes pas… lourdes.
Rien de pire que de se faire chauffer avec insistance par une fille qui ne me plaît pas du tout.
3 Nov 2009 à 22:34
Alors je ne suis pas d’accord et trèèèès honnêtement je trouve certains mecs un chouïa pleurnichards quand j’aborde le sujet.
==> tu parles de moi ? tu dis que les françaises sont des chasseuses ce qui est totalement faux, si tu veux des chasseuses tu as les suédoises.
Genre si on ne vous regarde pas on est des lâches, si on vous regarde on est des salopes…
==> j’ai jamais entendu un mec dire un truc pareille.
Franchement, mieux vaut se prendre un râteau (et ça s’évite) que d’être en permanence jugées par des mecs qui te reprochent l’attitude qu’ils te demandent d’avoir. Je ne demande pas à tous les mecs d’être d’accord sur la manière dont ils veulent draguer ou être dragués, mais par contre, vu le double-discours permanent de la société envers les femmes (émancipe-toi dans la dépendance), faut pas venir pleurer. Je ne vais pas plaindre les hommes. Je ne suis pas leur mère et je ne vais pas les consoler.
==> je vois que tu n’arrives pas répondre et que tu changes de sujet et que tu t’embrouilles dans ce même sujet.
3 Nov 2009 à 22:38
+1 à LeReilly : Et le mâle français ? =D
3 Nov 2009 à 22:43
@youpi
Ca dépend du quartier dans lequel tu vis dans les deux cas.
Et puis à 22h30 tout le monde à le droit de s’emmêler… les pinceaux.
:)
Bon je vais promener mon chien sous la pluie…
3 Nov 2009 à 22:54
Maïa parlait de la française vue à l’étranger, et je peux vous dire qu’en Angleterre je faisais le même effet. Pourtant on est toutes différentes, donc c’est EVIDENT que la majorité des françaises ne soit pas comme dans cette description, qui est faussée (car je répète, vue de l’étranger).
So, stop trolling please.
3 Nov 2009 à 23:00
Et les suisseeeeesses ? =(
Elles sont toutes proprettes, ont des couettes et traient des vaches ? =D
(remarquez, c’est un vrai fantasme, dit comme ça.)
3 Nov 2009 à 23:00
Youpi, je t’invite à lire plus longuement ce blog afin de découvrir comment je suis merveilleusement patiente quand on me demande de répondre 25 fois à la même question. On a abordé le sujet “premier pas” super récemment : va voir les commentaires des filles. (Oui, tu pleurniches un chouïa. Spa grave mais je persiste à penser que ce que tu reproches à la séduction serait plus vivable si tu prenais les choses avec un peu de recul. Peut-être même que tu en jouerais, et que ce serait marrant. Du coup les commentaires seraient plus marrants aussi et là j’irais me coucher.)
Ted > C’est aux garçons de parler de l’identité sexuelle mâle française. Je vous attends, les gars. Faites des billets sur vos blogs et envoyez-moi le lien !
3 Nov 2009 à 23:00
Perso je ferais bien une cartographie du mâle français malheureusement je n’ai jamais bougées mes petites fesses blanches de mon fauteuil pour m’aventurer à l’étranger.
Du coup je suis pas le mieux placé. Enfin, pas trop.
Des volontaires pour aider sinon ?
3 Nov 2009 à 23:02
Je sous-estime toujours la trollabilité des sujets choisis. Demain, un article sur Twilight… oooops.
3 Nov 2009 à 23:05
Les françaises passent pour la femme parfaite et les français pour des gros lourds sales (comme dirait Calimero: “C’est vraiment trop injuste”…. Le soucis n’est pas un soucis d’identité nationale française mais bel et bien de parité homme/femme! :)
3 Nov 2009 à 23:07
Youpi, je t’invite à lire plus longuement ce blog afin de découvrir comment je suis merveilleusement patiente quand on me demande de répondre 25 fois à la même question. On a abordé le sujet “premier pas” super récemment : va voir les commentaires des filles. (Oui, tu pleurniches un chouïa. Spa grave mais je persiste à penser que ce que tu reproches à la séduction serait plus vivable si tu prenais les choses avec un peu de recul. Peut-être même que tu en jouerais, et que ce serait marrant. Du coup les commentaires seraient plus marrants aussi et là j’irais me coucher.)
==> ce qui a déjà été fait, et les conclusions sont les mêmes que ce que j’ai écrits.
quand a la séduction ne t’en fais pas j’en connais en rayon la msytery method et compagnie ça fait depuis 2005 que je suis sur FTS.
3 Nov 2009 à 23:19
euh… Youpi (le premier pseudo oxymorique), tu confonds pas séduire et réduire ?
3 Nov 2009 à 23:28
Maia, avec tout le du respect, tu te trompes lourdement envers l’opinion que les italiens ont de vous.
En effet l’opinion que les italiens ont de vous est celle de un joli bibelot, tres pretentieux, un peux stupide et facile qui sert de amuse geule avant le plat serieux.
En clair on vous drague parce que au moment on a vraiment rien de mieux a taper.
Sans offense contre le française hein, naturellement; )
3 Nov 2009 à 23:37
@capricorn en même temps maïa ne parle que des italiennes ;) qui sont les principales concurrentes des françaises et suedoises a l’étranger, comme elle ne précise pas avoir été en italie, je doute qu’elle affirme quoi que ce soit sur les italiens. Pour avoir cotoyer des italiens je serais quand même plutôt d’accord avec toi :)
3 Nov 2009 à 23:40
Côté identité sexuelle, nous préférons celle d’européennes, un peu partout Napoléoniennes, en sorte.
3 Nov 2009 à 23:52
Question hommes, les français sont souvent de gros lourds. [souvent =/= toujours.]
Par ailleurs, les Autrichiens ont un potentiel de drague inimaginable… un peu comme si ils le faisaient pas exprès. ( c’était ma petite pierre à l’édifice. )
3 Nov 2009 à 23:53
C’est vrai qu’a l’étranger, c’est bien plus facile. Je suis au Japon et comment dire… hum, c’est comme jouer au jeu vidéo avec la soluce sur les genoux. C’est beaucoup plus simple. Et je suis un mec. Je pense donc que ça marche dans les deux sens.
4 Nov 2009 à 0:06
ha ha c est un rien pretentieux :-D la francaise attire a l etranger plus par son cote exotique que par sa reelle sensualite… la meme francaise en france attire … pas grand chose…
j habite aussi a l etranger et les francaises ne sont clairement pas aussi attirantes que les locales :-D je peux dire que le paysage urbain est tres …. sympathique :-D et ici le pourcentage de vieilles (plus de 26 ans) qui m attirent (1% environ) est bien plus eleve qu en france (0,0000000000%) :-D
mes compatriotes fr, comme moi, sortent a 99% avec des locales ou des non francaises. face a la concurrence plutot feroce, les fr font pas vraiment le poids…
par contre la reciproque est peu vrai… les francaises sortent principalement avec des francais qui viennent d arriver ou qu elles ont importees…
je cotoie beaucoup de francaises et pour moi elles sont clairement de “bons copains” plutot que des futures copines…
ce qui au final fait que je les adore :-) mais la relation n est pas du tout la meme !
4 Nov 2009 à 0:29
Je confirme l’image générale pour ce que j’ai vu de mes propres voyages (de plus de six mois) aux US (L.A.), Pays-bas et Japon (Tokyo). Nos françaises sont précédées par leur accent et leur aura de séduction presque surnaturelle, et les mecs sont d’office considérés classes et romantiques (au moins en milieu gay, je peux moins me prononcer pour les confrères hétéro même si j’imagine que ça marche pareil), ce qui confère un sacré avantage côté drague. Après évidemment c’est une “image” qui renvoie à un “imaginaire” global, et bien sûr que ça ne préjuge pas des goûts de chacun ni de la façon dont tel individu sera perçu à l’étranger.
J’ai remarqué aussi que beaucoup de Français n’ont pas l’air du tout conscients de ces clichés culturels, qu’on peut pourtant même retrouver sur le net pour peu qu’on se balade un peu sur le web international.
4 Nov 2009 à 0:58
Tiens ça me rappelle How I Met… Quand Barney parie qu’il arrivera à séduire une vingtenaire, grimé en octogénaire… Et que le résultat est invalidé parce que “c’est une Française, c’est comme jouer au tennis sans filet”.
Comme quoi les Françaises sont surtout vues comme des filles faciles à NYC.
Youpi, tu confirmes ma première impression de je sais plus comment s’appelle ton espèce de secte de la drague: on vous apprend très bien à être des connards. On monte un sexe contre l’autre, et ça donne des douchebags comme les autres. Bref je préfère ne pas choper des masses et garder mon intégrité.
“Pourquoi faudrait-il toujours un premier pas ? Il existe un nombre infini de situations où on est amené à parler avec des gens sans qu’il y ait de “premier pas”. Et après, on s’aperçoit qu’ils nous plaisent.” (ThomasfromParis)
Dans ta série d’articles sur la drague, voilà ce qui m’intéresserait. On dirait que la séduction est quelque chose d’instantané, on repère une fille, on échange des regards, et dès qu’on se met à parler ce ne sont que des préliminaires, amirite ?
Personnellement je préfère prendre un minimum de temps pour être sûr de celles dont j’ai envie, et ça devient très difficile de séduire après que le charme de la première impression est passée. La probabilité qu’un amour réciproque s’autogénère étant ce qu’elle est, n’y aurait-t-il pas quelques conseils tout simples dont tu pourrais faire part au noob de la séduction (un des rares trucs que mes parents ne m’ont surtout pas appris)(je suis super jaloux de toi), pour séduire sans devenir un séducteur ? Disons au moins, pour ne pas se plomber toutes les chances ?
4 Nov 2009 à 2:24
Vu d’amérique du sud ou je me trouve, les Française sont séduisantes, mais quand on passe à l’action, les locaux se trouvent fort désapointés sous la couette. On est froid en grande majorité, filles comme garcons (mais après quelques temps d’adaptation c’est très enrichissant).
Les latinas, de mes experiences et de mes échanges avec d’autres, sont les plus chaudes du monde hors Afrique.
En effet à mon grand désarois je n’ai pas eu la chance d’explorer ces contrés exotiques et probablement très sexuées.
Pour ce qui est de la réputation, ça dépend des pays, au Pérou c’est bingo, en Argentine c’est des points en plus mais pas tant que ça. J’ajouterais d’ailleurs qu’en dehors de ceux qui connaissent les accents et il ne sont pas si nombreux, une Française est avant tout une Européenne, et c’est la même chose en Inde (pays qui ne fantasme pas sur le sexe mais sur le marriage) ou l’européen/enne reste très prisé.
Je trouve l’initiative poilante, mais un échantillon de trois pays européens me parrait assez énigmatique, quand on sait qu’il y cinq continents et des centaines de nationnalité de couche dans le monde.
4 Nov 2009 à 4:48
Je confirme ce que di Jo’, au Japon, c’est la folie, et pas seulement pour la drague, pour tout!
Tu case dans ta phrase que tu es francais, c’est fini, plus aucun effort a faire pour quoi que ce soit.
Du coup, tu arrete de le dire, mais comme ton accent est pourris, tu te fait avoir asez facilement.
C’est dailleur assez comique, (ceux qui visitent mon blog comprendront pourquoi) la premiere reaction des Japonais(es) est d’avoir peur de moi, mais quand je dit les mots magiques, d’un coup tout le monde ce detend, devient simpa,…
Un point que je ne comprend pas, ca veut dire quoi qu’on est romantiques? (on est gentils? afectueux? bon amants? calmes?)
4 Nov 2009 à 6:57
Bon c’est par ou le danemark ? ça a l’air bien.
Sinon vous avez l’air malin avec votre manière de classer les nationalité et de leur attribué des vertues et des attitudes.
J’espère que quelqu’un tombera sur ce thread en 2109 et en rigolera comme on se marre du racisme bon enfant de nos arrières grands parents colonisateurs.
Ne le prenez pas mal hein, y a des grands hommes comme Jules Ferry ou Victor Hugo qui sont tombés dedans hein..
4 Nov 2009 à 7:40
Mouais, le problème c’est quand tu es français mais que tu ne ressembles pas a un/e francais/e (genre parents immigrés).
4 Nov 2009 à 7:49
C’est dingue qu’un sujet fasse parler autant : Maïa t’es vraiment balèze. Allez bonne fin de nuit :)
4 Nov 2009 à 7:54
héé mais je retrouve le même débat avec Youpi et Thomasfromparis ! ^^
Youpi, c’est peut-être dû à ton âge, à l’endroit où tu habites, que sais-je encore mais il y a des filles qui draguent ( cf thomasfromparis , il peut témoigner une fois de plus )
et en effet, merci Thomasfromparis la plupart du temps il n’y a pas de premier pas et c’est mieux : le seul cas où j’ai l’utilité d’un premier pas c’est quand je suis alcoolisée et en boîte, et à ce point-là je ne me gêne plus pour faire le premier pas ou me jeter sur un garçon consentant … mais ca ne dure que le temps de la soirée en général…
Parce que comme l’a déjà dit maïa, dans la rue, dans les transports, etc. je suis déjà occupée et j’ai vraiment pas envie qu’on m’aborde. Le seul moment c’est en boîte. Sinon pas de premier pas à faire, juste laisser les choses se passer…
Pauvre Thomasfromparis, tu as l’air quelque peu traumatisé par des filles trop insistantes, enfin bon, tu as vécu un peu de ce que nous vivons souvent, juste retour des choses ^^
4 Nov 2009 à 8:57
Pour rejoindre ce qui a ete dit precedemment sur le Japon, les Francais y ont une tres belle cote, de tous les pays que j’ai visite (a peu pres toute l’Europe, USA, quelques uns en Amerique du sud), c’est vraiment celui ou le fait d’etre Francais fait le plus flasher les demoiselles locales.
Toutefois, j’ai l’impression que ca ne tient pas vraiment a une reputation de bon amoureux/amant des francais, mais plutot au fantasme global sur la France qu’ont beaucoup de Japonais, un pays de liberte, de seduction, de galanterie… Le pays de Chanel, Dior, Vuitton… En gros un fantasme de glamour monumental (bon ils n’ont jamais entendu parler des cites, des merdes de chiens sur les trottoirs, de l’odeur du metro un jour de grosse chaleur…)
Il y a aussi le fait que la societe japonaise est encore tres misogyne, moins qu’avant mais toujours suffisamment pour que ca ait une influence sur le comportement des Japonais envers les femmes. Ils ne sont pas galants, pas particulierement attentiones envers la femme qu’ils draguent (d’ailleurs je me demande comment ils peuvent arriver a seduire). Alors le degre de galanterie minimum instinctif du francais (je parle de trucs evidents, du genre tenir la porte, payer le resto au premier rencart, offrir un bouquet de fleurs a l’occasion) fait que les Japonaises se sentent traitees comme des princesses et ca marche incroyablement bien.
Il y a egalement le cote exotique physique qui joue, du haut de 1m85, avec ma barbe rousse et mes poils sur le torse, je suis quelque chose que les Japonaises n’ont jamais vu et ont envie de gouter.
4 Nov 2009 à 9:05
@Candy : c’est chou : ) Mais n’exagérons rien : c’est juste agaçant sur le moment. Et puis ça n’est pas arrivé si souvent. Reste que même les femmes qui draguent le plus lourdement sont moins lourdes que les gay (en tout cas, ceux qui m’ont dragué).
Enfin bref, rien à voir avec l’identité sexuelle française. D’ailleurs c’est flippant, en relisant le billet de Maïa ce matin, j’ai eu envie de chanter la Marseillaise… Eric Besson, sors de ce corps !
4 Nov 2009 à 10:20
Si quelqu’un est décidé à faire un billet sur les mâles (ce que j’encourage), je peux donner mon avis sur le mâle britannique, que j’ai fréquenté en France et surtout dans ses terres. N’hésitez pas !
4 Nov 2009 à 11:16
Ton papier me fait penser pour le coup à un article Rue89 sur lequel j’étais tombé en suivant les liens du dernier “Vrac” ..
Comme quoi c’est pas un avis si personnel et exclusif !
M’enfin c’est vrai que pour beaucoup c’est plus du paraitre et en creusant un peu la chute n’en est que plus dure !
4 Nov 2009 à 11:36
Je me souviens que dans une serie US, il y avait un pari entre 4 personnes, dans un bar, 2 mecs et 2 filles. Un des mecs, ultra dragueur, se vante de pouvoir à coup sûr trouver une fille qui couche le premier soir dès qu’il le veut. Ok, défi.
Il drague une fille et couche effectivement avec elle dans la foulé, le premier soir donc. Il a gagné ? Non, le lendemain ses amis lui disent : “ça ne compte pas, c’était une française”.
-
Je me souviens d’une autre série, une autre fois – je sais, je change de sujet – un mec essaye de dissuader une fille de coucher avec certains gars sur lesquels elle lui demande son avis :
- John ?
- Non, non, il est gay
- Mickaël ?
- Non, il a déjà trois copines
- Jimmy ?
- Non, il est marié
- David ?
- Non, il est canadien
(Comme quoi, les identités sexuelles des groupes nationaux…)
-
Je me souviens d’une fois aux Etats-Unis, dans un petit bled, d’un jeune type parlant avec moi et ma femme et sidéré que, en France, “les femmes se montrent seins nus sur la plage”. Il en avait les yeux exhorbités, la bave aux lèvres et louchait sans vergogne sur le soutien gorge de ma chérie – qui, étant de nature plutôt réservée dans les piscines publiques, restait (il est vrai légèrement) couverte, visiblement au grand dam de notre jeune excité yankee, qui s’attendait au contraire à ce qu’elle lui démontre à quelle point toutes les françaises étaient vraiment des créatures bizarres et si totalement sexuées – à l’opposé visiblement de sa mère, sa soeur et des cheerleaders en tenue flashy de son école.
-
Je me souviens que dans un pays d’asie, en l’occurrence l’Inde, quelqu’un nous a demandé si toutes les occidentales étaient vraiment prêtes à coucher pour de l’argent.
-
Je me souviens que dans des pays arabes, ma femme m’a dit s’être sentie agressée, presque physiquement par tous les regards des hommes.
-
Je me souviens qu’on m’a dit un jour “les filles qui prennent la pilule, c’est pour pouvoir faire le trottoir”. C’était une femme qui me disait ça, et elle parlait des françaises.
-
J’adore la version romantique-chic-sexy-women power qui donne des françaises cette image de la femme sexy, drôle, intelligente, libre et libérée. Mais je pense que ça n’est qu’une facette et je connais pas mal de copine qui pense que le bilan est relativement contrastée quand on s’annonce française…
4 Nov 2009 à 11:49
Concernant le royaume Uni, j’ai pu voir et expérimenter un peu. D’abord en Université (Sheffield): les françaises sont vues comme des “proies” faciles, super sexuelles, très cochonnes: du stupre en veux tu en voilà. La très grande majorité des anglais considère la française comme facile à mettre au lit, qui aime le sexe et est très active sexuellement. Easy Target donc. Très peu m’ont parlé sérieusement des françaises. Le milieu étudiant n’étant pas représentatif de l’ensemble de la société anglaise, à vous de voir…Les français sont considérés soit comme de gros lourds, sales (encore!) et très très très cochons. Soit comme des charmeurs, lovers de premier choix et surtout très facile d’accès, agréables à rencontrer et intéressants à écouter…mouais. En Ecosse, les français sont très bien vus par tous, en ville comme à la campagne. Toujours le côté sexuel débridé comme descriptif que ce soit homme ou femme. J’ai eu (à l’époque) beaucoup plus de ‘touches’ en Ecosse qu’en Angleterre. Idem pour le pays de Galles, où les gallois semblent plus respectueux des femmes qu’en Angleterre…
4 Nov 2009 à 13:19
Ben ouais mais alors quand on est française, on est trop sexy pour les geeks ! C’est désespérant :(
(voir http://pronisdead.over-blog.com/article-counter-strike-serious-frigid-business-38708620.html pour les suédoises :P)
4 Nov 2009 à 14:44
C’est drôle de voir l’image des française dans d’autres communauté.
Je tourne dans une grande communauté légèrement différente. Faite de mâle brésilien, Italien, Espagnol, et quelques américain.
Parmis les plus inexpérimenté (jeunes de tout pays confondus), c’est vrai que la Française à une image assez exotique, d’une fille timide avec un béret sur la tête, doublé d’une vrai salope au lit avec de gros seins.
Par contre tout les latins sans exception ayant plus de 30 ans disent:
Si vous voyez une française, courez bien loin.
C’est une manière rigolote de dire que les française sont les femmes très difficile à vivre.
Les américains sont plus direct : Les française sont les femmes les plus chiante au monde (je crois que Philip Roth est également de cet avis), (je ne fait que les citer mais mes sources ne sont qu’au nombre de 6, n’en faisons donc pas une généralité )
Bien sur on ne généralise pas, car il y a toujours des perles. (Ma femme est à moitié française).
4 Nov 2009 à 15:19
@Tusépa C’est vrai ce que tu dit, on parle de clichés, une généralisation est forcement partiellement ou totalement fausse pour un cas particulier. C’est quand même drôle et c’est le but de ce billet.
@Sean: La tu pose un point interressant mais explosif.
@les deux précédents:On ne va non plus se creuser le choux à chaque fois qu’on écrit un truc pour savoir toutes les interprétations négatives posibles et imaginables.
Cependant c’est bien que vous notiez ces points avec intelligence ça enrichit le débat.
Je m’en vais espérer que le monde ne foire plus, un petit Bob Marley “Don’t worry, be happy”… J’ai voté Bayrou, du coup je sais plus si je dois prendre boire un verre de rouge (Borloo) ou fumer un pétard(Jospin).
4 Nov 2009 à 16:54
” Les Françaises ont une sacrée réputation, de séductrices et d’amoureuses. On la mérite. Je crois que notre culture [ sexuelle ] culmine dans le désir et pas dans le plaisir, et qu’être Française, c’est répandre ce désir autour de soi. Erotiser un peu le monde. Etre des joueuses-nées. Des allumeuses, sans doute ”
Maïa Présidente ! \o/
Je suis tout à fait d’accord, Je voyage un peu et on parle de la France comme des Française : Attirante, culturellement riche, et belle :)
4 Nov 2009 à 17:49
Pour le côté chasseresse des Suédoises, je confirme, j’ai eu droit à une démo live, ben ça décoiffe ! J’en avais accompagné deux en soirée, eh bien on s’est tout fait payer, et elles ne sont pas rentrées seules (moi si, du coup, ce qui tombe bien vu que j’ai un copain… Messieurs, vous ne faites pas confiance à votre copine quand elle sort en boîte ? Collez-lui une Suédoise…)
4 Nov 2009 à 18:54
” Les Françaises ont une sacrée réputation, de séductrices et d’amoureuses. On la mérite. Je crois que notre culture [ sexuelle ] culmine dans le désir et pas dans le plaisir, et qu’être Française, c’est répandre ce désir autour de soi. Erotiser un peu le monde. Etre des joueuses-nées. Des allumeuses, sans doute ”
Heum…Désolé de brisé des bulles d’auto-satisfaction mais…
C’est seulement en Europe cette réputation , non ?
Parce que franchement…Étant québécois , s’il y’a bien un genre de femme qui est dans le bas de la liste , ce sont bien les Françaises.
Pourquoi ? Manque de talent au lit , manque de charme , manque de tout finalement. Bien sur , je ne dit pas que l’ensemble des françaises sont des sacs de glace mais…Disons qu’entre une française et une jambe de bois , le choix est simple.
En esperant tout de même ne pas avoir paru trop insultant , continue ton bon travail !
4 Nov 2009 à 19:33
Haaaaaaaan 49 commentaires alors que je rentre tout juste de voyage.
Et je ne sais plus qui disait hier que je parle du fantasme de la Française, pas de la Française : voilà. Le fantasme du troll, c’est encore autre chose.
4 Nov 2009 à 20:06
… elles déchirent les pizzas quatre fromages…
Ce sont mes préférées xD
4 Nov 2009 à 20:10
@ iCe : Bah, pour avoir vécu dans des pays Hispaniques, Je peux te dire que le point de vue des Latinos est plus raccord à celui de Maïa qu’au tiens . Et puis mêêêêême !
Un peu d’auto-satisfaction, ça fait du bien =D
4 Nov 2009 à 21:36
Je suis française et j’habite au Québec depuis 4 ans. Je rejoins ce qu’a dit iCe : les françaises n’ont pas une super réputation….
Je pense que ça tient à l’importance numérique des français ici ! On a une réputation (justifiée à mon avis) de râleurs, de “chialeurs” comme disent les Québécois, de jamais-contents.
Auprès de mes amis gars, les françaises ont une image assez froide, un peu coincées (bouche en cul de poule, rapport à notre façon de parler).
Les françaises sont en plus généralement moins bien dotées par la nature que les Québécoises (niveau mammaire) et n’ont pas du tout, mais alors pas du tout, le même look vestimentaire : beaucoup plus classique et moins dévoilant que les Québécoises. Dans les boîtes de nuit là aussi avantage aux Québécoises, qui savent danser comme les filles des clips vidéos.
Au niveau drague ce sont les filles qui semblent faire le premier pas donc on se fait relativement peu draguer par rapport aux pays du sud.
Il ne faut quand même pas dramatiser et j’ai eu des aventures avec des Québécois qui trouvaient mon accent “exotique”. Même au lit il y a des différences!
J’ai mené ma petite enquête auprès des français qui ont couché avec des québécoises et inversement. Une majorité se dégage : les Québécoises sont plus entreprenantes pendant les ébats que les Françaises !
Je rejoins donc l’avis d’iCe sur l’image des Françaises au Québec !
Bien sûr, quand on apprend à connaître quelqu’un la nationalité n’a plus d’importance. Mais on parle d’image pour le moment.
5 Nov 2009 à 10:01
Lusssss
==> Je ne peux pas te laisser salir la réputation des françaises qui est certes fantasmé et surestimer.
Car venant d’une québécoise c’est plutôt mal venue, je m’explique:
Votre scandale financier (le plus gros scandale financier) et misandre, tu sais les soit disant 300 000 femmes battus par ans, ça a fait le tour du monde on en parle même a hong kong c’est pour dire.
La française n’est certes pas le summum mais elle est quand même supérieur a la québécoise.
5 Nov 2009 à 12:03
Ayant lu et vu 3 adaptations cinématographiques des “Liaisons Dangereuses” je soutien totalement cette référence (mais reste sceptique quant à Sade)
On peut effectivement admettre que l’identité féminine française consiste au rattachement de la femme à l’un des archétypes mis en scène par Mr de Laclos
- l’épouse fidèle (la prude Présidente Tourvel )
- la maîtresse au charme vénéneux (la dominatrice Marquise de Merteuil )
- la vierge innocente (la naïve Cécile de Volanges)
- la fille facile (Claudine la courtisane dont le dos sert d’écritoire et qui occupe Valmont entre 2 conquètes)
- la mère aux bonnes intentions (Mme de Volanges)
- la matriarche sévère mais protectrice (Madame de Rosemonde)
de la même façon le Français est associé à ceux-ci:
- le grand séducteur (Vicomte de Valmont)
- le puceau impétueux et artiste (Chevalier Danceny)
- le cocu (M. de Gercourt)
On remarquera la spécificité française:
- Valmont, à l’opposé d’un Latin Lover est perdu par les femmes, à l’opposé d’un macho-man il porte dentelles et se poudre
- de Mme de Tourvel (admirablement interprétée par Michelle Pfeiffer) émane prudence, dévotion, piété et chasteté bienqu’elle porte plus le décolté pigeonnant que le voile
- la maîtresse (rôle dans lequel Glenn Close est éblouissante) est une femme mure qui séduit par sa personnalité plus que son physique. “chasseresse ultime” mais à mille lieu de le jeunette sexie pour lequel un homme quitterai son épouse
- la fille facile est définitivement rien d’autre qu’un bien consommable qui ne cause qu’une jalousie pour la forme du moment qu’elle ne tente pas d’arracher l’homme à la femme ou la maîtresse
- la mère, dont la matriarche est le paroxysme, bien qu’incarnant les valeurs les plus traditionnelle avec pouvoir et sévérité est paradoxalement un modèle de miséricorde, indulgence, réconfort et pardon pour ceux qui fautent.
Entre la Mama Latine et la Kinder, Kirche, Kuche Germanique, la Mame yiddish et la Mamuschka slave.
Une transposition féminine de Dieu le Père puissant mais miséricordieux.
5 Nov 2009 à 13:55
Deuxième degré c’est pas comme le deuxième bureau.
Ça parait obscur ?
Non, c’est que seulement c’est un peu vieux, du temps du Deuxième sexe.
Le second degré est une spécificité de sexactu et, ici, on n’adore rien tant que cette attitude Baudelairienne qui consiste à cultiver les lieux communs comme une preuve du génie littéraire.
Donc, fille ou garçon, il est toujours difficile de porter à l’étranger les couleurs du « charnier natal ».
Ça fatigue.
Je crois qu’il est en exil des étapes, la première étant de se découvrir plein de préjugés nationnaux, ça tombe bien les étrangers (car à l’étranger, il n’y a que çà) adoooorent positivement la petite touche française si seeeexy.
À la longue, on se lasse. Plus tard, quand on a oublié d’où on venait, si ça arrive, peut-être on a accès à des choses plus secrètes et qu’on ne peut pas voir aux premiers abords, même si ça se passe devant nos yeux de « français à l’étranger ».
À un moment, il faut bien ressentir cette solitude en soi, d’être seulement soi quelque part dans un autre monde culturel que celui dans lequel on s’est « fait ».
Là, seulement, on commence à s’enrichir. Cette impression d’être soi-même « autre », c’est le point de non-retour absolu. Même si on s’en retourne au « village » heureux d’avoir fait un beau séjour, on découvre qu’on ne sera jamais plus « comme avant ».
Supervieille l’a écrit pour la mer, je le paraphrase :
Comment sont-elles, ces femmes françaises, quand personne ne les regarde ?
6 Nov 2009 à 7:41
@youpi
Désolé de te décevoir mais la québécoise est supérieur à la
française sur tout les points et de loin. Quand tu en seras
en mesure d’en dater une et de l’ammener dans ton lit , on
s’en reparleras… ;)
6 Nov 2009 à 9:15
iCe
==> Si au Québec les femmes font souvent le premier pas c’est parce que les québécois on une peur bleu des femmes.
Et je pense qu’il n’y a pas de fumée sans feu je fais notamment référence a la misandrie étatique (tu sais le scandale avec les 300 000 femmes battus imaginaires ça a fait le tour du monde).
Les françaises sont meilleurs que les québécoises !
6 Nov 2009 à 12:31
iCe :
youpi :
C’est un concours d’orthographe ? :D